Non mais en fait ce que je comprends pas c est que moi je te dis que l alcool fait des ravages dans nos societes,rends les moeurs depraves et tuent enormement et toi tu me dis que beaucoup d inventions sont faites par des gens qui boivent de l alcool (bon ca deja on sait pas comment tu le sais,c est peut etre ton instinct de chasseur qui se met en eveil).Il n'empêche, tu auras beau baver tout ce que tu veux comme fantasme en guise d'argumentaire: l'ampoule électrique, le frigo, le chemin de fer, la bagnole, l'avion, la fraiseuse dentaire, la chirurgie, l'informatique, le vaccin contre la polio, l'internet, la nanotechnologie et des milliers d'autres trouvailles dont tu jouis quotidiennement sont issus tout droit de cerveaux non-musulmans et consommateurs de porc & d'alcool.
Si tu n'a pas encore saisi qu'aujourd'hui la société de la connaissance est à la fois consommatrice d'alcool et de recherche, c'est que t'es vraiment le dernier des neuneus.
Ceci dit, je comprends tout-à-fait ta jalousie et ta frustration: dans ta dépendance occidentale, Allah ne pèse pas grand chose. Logique, il ne relève que d'une croyance parmi d'autres. La connaissance, elle, est nettement plus terre-à-terre et universelle. :-D
Donc soit ils ont fait ces inventions grace a l alcool,donc apres avoir bu un ptit rouge et manger du justin bridou ils ont eu ces idees et a ce moment la l alcool est important pour le developpement technologique des societes c est ce que tu voudrais nous dire.
Soit t es completement a cote de la plaque et ces inventions n ont rien a voir avec le fait de consommer de l alcool et du coup t es en plein h.s