LAlgérie vient détablir une stratégie pour la promotion de son tourisme. Pour un départ, le pays compte revaloriser son image dégradée par le terrorisme ces dernières années. Sera-t-elle dans les années à venir lune des plus importantes destinations touristiques ?
Pour promouvoir la destination, un spot publicitaire intitulé «Algérie, le plus beau secret» sera diffusé ce soir sur les quatre chaînes de la Télévision nationale et à partir de la semaine prochaine sur de nombreuses chaînes satellitaires du monde, entre autres, France24, CNN, Euronews et Eurosport. En 4 minutes et 90 secondes, ce spot se propose de montrer la diversité culturelle ainsi que laccueil courtois et chaleureux du peuple algérien. De ses plages méditerranéennes au bleu profond, jusquà ses montagnes verdoyantes, en passant par son désert fascinant, la caméra survole une terre de mystère enfin dévoilée. Ce film publicitaire est sponsorisé par lopérateur de téléphonie mobile Orascom Télécom Algérie (OTA) pour un montant de 2 millions de dollars. Aucun détail na été laissé au hasard. Le tout a été signé par le grand réalisateur italien Maurizio Longhi, ainsi que les producteurs de Fantastic Film Factory et Impact Bbdo Algérie. «Ce film va ainsi éveiller lintérêt mondial pour cette nouvelle destination touristique et agir pour que lAlgérie reprenne sa place parmi les plus belles adresses touristiques», a déclaré le président-directeur général dOTA, M.El Mahdi Thamer, au cours dune conférence de presse quil a animée conjointement à cette occasion avec le ministre de lAménagement du territoire, de lEnvironnement et du Tourisme, M.Chérif Rahmani, hier à Alger.
Le concept de cette campagne sinscrit dans le cadre du Schéma directeur daménagement touristique (Sdat 2025). Fidèle à son rôle dopérateur citoyen, Orascom Télécom Algérie-Djezzy sest engagé dans le cadre dun partenariat avec lOffice national du tourisme (ONT) dans la promotion du tourisme national et ce, à travers cette campagne de marketing et de communication dont le seul objectif est de renvoyer une image, la plus valorisante possible, de notre pays. Parrainé par le ministère de lAménagement du territoire, de lEnvironnement et du Tourisme, et en étroite collaboration avec lONT et OTA, ce film constitue la première phase de cette campagne. «LAlgérie a établi une stratégie pour la promotion de son tourisme», a soutenu Chérif Rahmani. Le rétablissement de limage de lAlgérie est le premier volet de cette dynamique. Le ministre de lAménagement du territoire, de lEnvironnement et du Tourisme a développé les grands axes de la dynamique algérienne en matière de développement du tourisme. Il sagit en premier lieu daméliorer limage de lAlgérie, altérée par le terrorisme de la décennie écoulée. Un plan marketing a été conçu pour améliorer cette image, a rappelé le ministre. Récurrente, la question de la sécurité a fait lobjet dinterrogations de plusieurs journalistes. «Le terrorisme est derrière nous. Nous sommes sortis de cette période difficile», a souligné le ministre avant de faire remarquer quil y a «une sorte dévaluation inexacte de la situation de lAlgérie. Les médias ont aussi pour rôle de dire les faits et la réalité pour donner une image fidèle». Et denchaîner: «Ce nest pas le risque zéro. La menace terroriste peut se produire à nimporte quel moment, dans nimporte quel coin du globe. La question du risque terroriste est légitime, mais à côté, il y a dautres risques: écologique, sanitaire...», a encore expliqué Chérif Rahmani. Et de conclure: «Nous sommes un pays en construction touristique. Un pays entrant qui veut prendre une place qui est légitimement la sienne dans le circuit international de lactivité touristique.» Aujourdhui, lAlgérie est un pays émetteur de touristes. Dans un premier temps, lobjectif sera de rééquilibrer et, en 2015, pouvoir capter 2,5 millions de touristes.
TunisieAffaire
Pour promouvoir la destination, un spot publicitaire intitulé «Algérie, le plus beau secret» sera diffusé ce soir sur les quatre chaînes de la Télévision nationale et à partir de la semaine prochaine sur de nombreuses chaînes satellitaires du monde, entre autres, France24, CNN, Euronews et Eurosport. En 4 minutes et 90 secondes, ce spot se propose de montrer la diversité culturelle ainsi que laccueil courtois et chaleureux du peuple algérien. De ses plages méditerranéennes au bleu profond, jusquà ses montagnes verdoyantes, en passant par son désert fascinant, la caméra survole une terre de mystère enfin dévoilée. Ce film publicitaire est sponsorisé par lopérateur de téléphonie mobile Orascom Télécom Algérie (OTA) pour un montant de 2 millions de dollars. Aucun détail na été laissé au hasard. Le tout a été signé par le grand réalisateur italien Maurizio Longhi, ainsi que les producteurs de Fantastic Film Factory et Impact Bbdo Algérie. «Ce film va ainsi éveiller lintérêt mondial pour cette nouvelle destination touristique et agir pour que lAlgérie reprenne sa place parmi les plus belles adresses touristiques», a déclaré le président-directeur général dOTA, M.El Mahdi Thamer, au cours dune conférence de presse quil a animée conjointement à cette occasion avec le ministre de lAménagement du territoire, de lEnvironnement et du Tourisme, M.Chérif Rahmani, hier à Alger.
Le concept de cette campagne sinscrit dans le cadre du Schéma directeur daménagement touristique (Sdat 2025). Fidèle à son rôle dopérateur citoyen, Orascom Télécom Algérie-Djezzy sest engagé dans le cadre dun partenariat avec lOffice national du tourisme (ONT) dans la promotion du tourisme national et ce, à travers cette campagne de marketing et de communication dont le seul objectif est de renvoyer une image, la plus valorisante possible, de notre pays. Parrainé par le ministère de lAménagement du territoire, de lEnvironnement et du Tourisme, et en étroite collaboration avec lONT et OTA, ce film constitue la première phase de cette campagne. «LAlgérie a établi une stratégie pour la promotion de son tourisme», a soutenu Chérif Rahmani. Le rétablissement de limage de lAlgérie est le premier volet de cette dynamique. Le ministre de lAménagement du territoire, de lEnvironnement et du Tourisme a développé les grands axes de la dynamique algérienne en matière de développement du tourisme. Il sagit en premier lieu daméliorer limage de lAlgérie, altérée par le terrorisme de la décennie écoulée. Un plan marketing a été conçu pour améliorer cette image, a rappelé le ministre. Récurrente, la question de la sécurité a fait lobjet dinterrogations de plusieurs journalistes. «Le terrorisme est derrière nous. Nous sommes sortis de cette période difficile», a souligné le ministre avant de faire remarquer quil y a «une sorte dévaluation inexacte de la situation de lAlgérie. Les médias ont aussi pour rôle de dire les faits et la réalité pour donner une image fidèle». Et denchaîner: «Ce nest pas le risque zéro. La menace terroriste peut se produire à nimporte quel moment, dans nimporte quel coin du globe. La question du risque terroriste est légitime, mais à côté, il y a dautres risques: écologique, sanitaire...», a encore expliqué Chérif Rahmani. Et de conclure: «Nous sommes un pays en construction touristique. Un pays entrant qui veut prendre une place qui est légitimement la sienne dans le circuit international de lactivité touristique.» Aujourdhui, lAlgérie est un pays émetteur de touristes. Dans un premier temps, lobjectif sera de rééquilibrer et, en 2015, pouvoir capter 2,5 millions de touristes.
TunisieAffaire