Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Les Algériens "berbéres" ont un passeport vert ? Algérien ?
Toujours la même réplique !!!
Bien entendu que nous avons un passeport vert et dire je suis berbère ne l'exclut pas. D'ailleurs il a bien dit algérien berbère (parce qu'il n'est pas arabe que ca te plaise ou non, on ne va pas se revendiquer de quelque chose que nous ne sommes pas. Algérien, oui et doublement oui, Arabe non.). Quand un réunionais parle sa langue, de sa culture, les français ne lui disent pas "mais tu es français avant tout!!!", non ils vont vers lui, discute avec lui de sa culture...
Avec les Algériens c'est toujours pareil, il ne faut pas dire je suis kabyle, je parle kabyle, j'aime Matoub Lounès... quand vous aurez compris que cette diversité en Algérie est une richesse, que vous accepterez les kabyles en tant que peuple Algérien et que vous aurez envie de reconnaitre cette culture qui est aussi la votre, peut-être qu'ensemble nous pourrons faire quelque chose pour ce pays.
Nous nous sentons Algériens, c'est vous qui ne nous acceptez pas en tant que tel !!!!
Toujours la même réplique !!!
Bien entendu que nous avons un passeport vert et dire je suis berbère ne l'exclut pas. D'ailleurs il a bien dit algérien berbère (parce qu'il n'est pas arabe que ca te plaise ou non, on ne va pas se revendiquer de quelque chose que nous ne sommes pas. Algérien, oui et doublement oui, Arabe non.). Quand un réunionais parle sa langue, de sa culture, les français ne lui disent pas "mais tu es français avant tout!!!", non ils vont vers lui, discute avec lui de sa culture...
Avec les Algériens c'est toujours pareil, il ne faut pas dire je suis kabyle, je parle kabyle, j'aime Matoub Lounès... quand vous aurez compris que cette diversité en Algérie est une richesse, que vous accepterez les kabyles en tant que peuple Algérien et que vous aurez envie de reconnaitre cette culture qui est aussi la votre, peut-être qu'ensemble nous pourrons faire quelque chose pour ce pays.
Nous nous sentons Algériens, c'est vous qui ne nous acceptez pas en tant que tel !!!!
Sourire !
Tu es libre de revendiquer tes origines Kabyles....mais, pour avoir fréquentée bcp de Kabyles ( et étant moi même, du côté de mon père, de la petite Kabylie ) je rectifie tes propos:
Tu dis toi même " avec les Algériens c'est tjs pareil " .....les kabyles avant de se revendiqués Algériens...se présentent avant tout comme Kabyles !
Ce n'est pas l'Algérie qui ne vous accepte pas.....c'est malheureusement , les Kabyles ( pour certains ; je ne voudrais pas généraliser) qui veulent se démarquer du peuple Algérien !
As salam .
toi faut que t'arrete avec le moyen orient et je ne sais quoi
ca n'a rien a voir avec le bleme de la culture algerienne
les algeriens berberes non pas acheter leur cultures aux turcs ou aux francais oui bcp de notre culture se sont impregnes des leur mais on a notre culture on a notre histoire
l'algerie est aux algeriens qui y vivent que ce soit kabyle chaoui ,mzabi ou tergui la langue de ce pays est la langue arabe sa religion c'est l'islam
nous somme tous des berbere que l'islam a arabiser point barre
L'islam n'arabise pas! Il libère et n'enferme pas...
J'aime bien le "point barre" histoire de ne pas trop à avoir à justifier ta phrase.
Tu sais bien pourquoi ils le font... Tu dois juste faire exprès de ne pas comprendre.
l'algerie est aux algeriens qui y vivent que ce soit kabyle chaoui ,mzabi ou tergui la langue de ce pays est la langue arabe sa religion c'est l'islam
est avec quoi tu compte lire est comprendre le coran les hadiths et l'histoire de l'islam autant que religion ?
Ben non mon cher pas TOUS, y en a plein qui n'ont pas encore été arabisés.
Au fait ça te fait quoi de savoir que tu te réclames d'une identité qui n'est pas celle de tes ancêtres?
Je ne veux même pas essayer de comprendre....marre de ces conflits internes...comment voulez vous que l'on s'ouvre aux autres, si on n'est même pas foutu de se tolérer respectivement !
passeport Français...passeport Algérien...ce ne sont que des papiers...notre histoire, notre origine, on la porte dans nos génes, nos souvenirs et on essaie de la transmettre à nos enfants....
passeport Français...passeport Algérien...ce ne sont que des papiers...notre histoire, notre origine, on la porte dans nos génes, nos souvenirs et on essaie de la transmettre à nos enfants....
Ben non mon cher pas TOUS, y en a plein qui n'ont pas encore été arabisés.
Au fait ça te fait quoi de savoir que tu te réclames d'une identité qui n'est pas celle de tes ancêtres?
est ben qu'ils reste isolé s'ils le veulent ceux qui cherche a etre isolé ,
c'est quoi l'identité de mes encetre?
Exactement ce que tu fais pour comprendre ce qu'on se dit sur ce forum. Apprendre une langue étrangère sans en perdre son identité et sa langue maternelle
est ben qu'ils reste isolé s'ils le veulent ceux qui cherche a etre isolé ,
c'est quoi l'identité de mes encetre?
poutant au fond ce n'est pas le but de votre lutte
Pourquoi taxé les Imazighen de renfermés, d'isolés? Parcequ'ils tiennent à leur langue? Donc on devrait dire ça de tout le reste de la planète... des Arabes aux Américains en passant par les Chinois!
Je parlais pas de français/algérien mais de arabe/berbere
ils ne tiennent pas a leur langue mais a un projet qui vise a gommer l'islam de la region du maghreb arabe ,, c'est un projet en colaboration des sionistes
j'avais bien compris......je suis Algérienne...et si mon papa était de la petite Kabylie et ma maman de Sétif...et mes grands parents paternelles de...et maternelles de......
Je suis riche de tous mes mélanges ....comme le sont mes enfants d'une mère Algérienne et d'un pére marocain !
Et c'est tout à ton honneur! Et c'est à toi d'être le plus objectif possible et comprendre les gens des deux côtés... Ceux qui ont que des parents amazigh et ceux qui ont que des parents arabes (ou arabophones).
Je comprends et je respecte....à chacun son combat !
Le potentiel touriste ne s'ennuiera pas ...
sourire
J'ai vu une pub sur CNN justement concernant le tourisme en Algérie, et franchement elle était super bien faite.
La côte est encore quasiment vierge, le désert est splendide, sans parler des montagnes.
Les vestiges sont romains sont bien plus nombreux que chez nous..non vraiment l'Algérie inchaallah a un énorme potentiel et c'est une bonne facon de diversifier son économie.
Qu'Allah les aide, j'espère un jour pouvoir visiter tout leur pays.
J' crois pas
PS: ça m'étonne pas que tu regardes CNN
J' crois pas
Je ne veux même pas essayer de comprendre....marre de ces conflits internes...comment voulez vous que l'on s'ouvre aux autres, si on n'est même pas foutu de se tolérer respectivement !