L'Algérie ambitionne de devenir une destination touristique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hassan3
  • Date de début Date de début
ya deja des chinois qui commence a venir et vendre par terre avec leur accent marrant :)

moi je ne crois pas en l'evolution de l'algerie par les algeriens
et je suis content qu'il y ai des chinois ou meme des allemands qui viennent

Les Algériens "berbéres" ont un passeport vert ? Algérien ?

Toujours la même réplique !!!

Bien entendu que nous avons un passeport vert et dire je suis berbère ne l'exclut pas. D'ailleurs il a bien dit algérien berbère (parce qu'il n'est pas arabe que ca te plaise ou non, on ne va pas se revendiquer de quelque chose que nous ne sommes pas. Algérien, oui et doublement oui, Arabe non.). Quand un réunionais parle sa langue, de sa culture, les français ne lui disent pas "mais tu es français avant tout!!!", non ils vont vers lui, discute avec lui de sa culture...

Avec les Algériens c'est toujours pareil, il ne faut pas dire je suis kabyle, je parle kabyle, j'aime Matoub Lounès... quand vous aurez compris que cette diversité en Algérie est une richesse, que vous accepterez les kabyles en tant que peuple Algérien et que vous aurez envie de reconnaitre cette culture qui est aussi la votre, peut-être qu'ensemble nous pourrons faire quelque chose pour ce pays.
Nous nous sentons Algériens, c'est vous qui ne nous acceptez pas en tant que tel !!!!

Bien entendu que nous avons un passeport vert et dire je suis berbère ne l'exclut pas. D'ailleurs il a bien dit algérien berbère (parce qu'il n'est pas arabe que ca te plaise ou non, on ne va pas se revendiquer de quelque chose que nous ne sommes pas. Algérien, oui et doublement oui, Arabe non.). Quand un réunionais parle sa langue, de sa culture, les français ne lui disent pas "mais tu es français avant tout!!!", non ils vont vers lui, discute avec lui de sa culture...

Avec les Algériens c'est toujours pareil, il ne faut pas dire je suis kabyle, je parle kabyle, j'aime Matoub Lounès... quand vous aurez compris que cette diversité en Algérie est une richesse, que vous accepterez les kabyles en tant que peuple Algérien et que vous aurez envie de reconnaitre cette culture qui est aussi la votre, peut-être qu'ensemble nous pourrons faire quelque chose pour ce pays.
Nous nous sentons Algériens, c'est vous qui ne nous acceptez pas en tant que tel !!!!

Sourire !

Tu es libre de revendiquer tes origines Kabyles....mais, pour avoir fréquentée bcp de Kabyles ( et étant moi même, du côté de mon père, de la petite Kabylie ) je rectifie tes propos:

Tu dis toi même " avec les Algériens c'est tjs pareil " .....les kabyles avant de se revendiqués Algériens...se présentent avant tout comme Kabyles !

Ce n'est pas l'Algérie qui ne vous accepte pas.....c'est malheureusement , les Kabyles ( pour certains ; je ne voudrais pas généraliser) qui veulent se démarquer du peuple Algérien !

As salam .

D'ailleurs j'aimerai bien savoir ce qu'on peut visiter en Algérie.
Le Hoggar pour les grands espaces et les inscriptions lybiques, Les Aurès pour ces monuments amazighs, la Kabylie pour la nature et les villages qui ont gardé certaines traditions amazighs... quoi d'autres? Y a-t-il quelque chose de non-amazigh dans le tourisme culturel algérien?

Sourire !

Tu es libre de revendiquer tes origines Kabyles....mais, pour avoir fréquentée bcp de Kabyles ( et étant moi même, du côté de mon père, de la petite Kabylie ) je rectifie tes propos:

Tu dis toi même " avec les Algériens c'est tjs pareil " .....les kabyles avant de se revendiqués Algériens...se présentent avant tout comme Kabyles !

Ce n'est pas l'Algérie qui ne vous accepte pas.....c'est malheureusement , les Kabyles ( pour certains ; je ne voudrais pas généraliser) qui veulent se démarquer du peuple Algérien !

As salam .

Tu sais bien pourquoi ils le font... Tu dois juste faire exprès de ne pas comprendre.

toi faut que t'arrete avec le moyen orient et je ne sais quoi
ca n'a rien a voir avec le bleme de la culture algerienne

les algeriens berberes non pas acheter leur cultures aux turcs ou aux francais oui bcp de notre culture se sont impregnes des leur mais on a notre culture on a notre histoire

l'algerie est aux algeriens qui y vivent que ce soit kabyle chaoui ,mzabi ou tergui la langue de ce pays est la langue arabe sa religion c'est l'islam
nous somme tous des berbere que l'islam a arabiser point barre

l'algerie est aux algeriens qui y vivent que ce soit kabyle chaoui ,mzabi ou tergui la langue de ce pays est la langue arabe sa religion c'est l'islam

L'islam n'arabise pas! Il libère et n'enferme pas...

J'aime bien le "point barre" histoire de ne pas trop à avoir à justifier ta phrase.

Ben non mon cher pas TOUS, y en a plein qui n'ont pas encore été arabisés.
Au fait ça te fait quoi de savoir que tu te réclames d'une identité qui n'est pas celle de tes ancêtres?

Ben non mon cher pas TOUS, y en a plein qui n'ont pas encore été arabisés.
Au fait ça te fait quoi de savoir que tu te réclames d'une identité qui n'est pas celle de tes ancêtres?

passeport Français...passeport Algérien...ce ne sont que des papiers...notre histoire, notre origine, on la porte dans nos génes, nos souvenirs et on essaie de la transmettre à nos enfants....

Je ne veux même pas essayer de comprendre....marre de ces conflits internes...comment voulez vous que l'on s'ouvre aux autres, si on n'est même pas foutu de se tolérer respectivement !

Ce ne serait pas un conflit si ceux qui sont au pouvoir et ceux qui leur donnent raison étaient si peu enclin au dialogue et à l'union...

C'est bien de s'ouvrir aux autres! Encore faut-il savoir qui on est sinon cette ouverture fera perdre cette identité... Exactement ce qui se passe dans nos pays! Orientalisation, occidentalisation au lieu de se remaghrébiniser...

passeport Français...passeport Algérien...ce ne sont que des papiers...notre histoire, notre origine, on la porte dans nos génes, nos souvenirs et on essaie de la transmettre à nos enfants....

Pourtant c'est toi qui parlait de passeport quand quelqu'un a parlé d'identité non? Ou tu es de ceux qui utilisent un argument et son contraire juste pour ne pas écouter l'autre?! Peut-être tu le fais sans le vouloir mais c'est dommage ;)

Pour répondre au sujet: l'Algérie a beaucoup de touristes potentiels: les pieds-noirs et leurs descendants qui aimeraient beaucoup voir ou revoir la terre avec laquelle ils ont beaucoup d'attaches culturelles.

Sinon, faut pas trop viser le tourisme de luxe: l'Algérie n'a pas le même potentiel culturel. Sauf les excursions en désert notamment dans le magnifique Hoggar.
Par contre, concernant le tourisme balnéaire, avec ses milliers de kilomètres de plages méditerranéennes, l'Algérie pourrait largement devenir une destination privilégiée. Mais d'ici là il y a un looooooong travail psychologique à faire sur les touristes...

Mais bon, quand on voit comment ça se passe au Maroc, les Algériens seraient bien avisés de ne pas faire du tourisme un objectif de développement économique majeur..

est ben qu'ils reste isolé s'ils le veulent ceux qui cherche a etre isolé ,

c'est quoi l'identité de mes encetre?

Pourquoi taxé les Imazighen de renfermés, d'isolés? Parcequ'ils tiennent à leur langue? Donc on devrait dire ça de tout le reste de la planète... des Arabes aux Américains en passant par les Chinois!

est ben qu'ils reste isolé s'ils le veulent ceux qui cherche a etre isolé ,

c'est quoi l'identité de mes encetre?

Si tu te considères comme un Algérien autochtone tu devrais pouvoir répondre toi-même
Si tu te considère comme autre chose, alors ne viens pas donner des leçons aux autochtones et sache que l'Algérie dispose d'infrastructures suffisantes pour pouvoir quitter ce pays rapidement

Pourquoi taxé les Imazighen de renfermés, d'isolés? Parcequ'ils tiennent à leur langue? Donc on devrait dire ça de tout le reste de la planète... des Arabes aux Américains en passant par les Chinois!

ils ne tiennent pas a leur langue mais a un projet qui vise a gommer l'islam de la region du maghreb arabe ,, c'est un projet en colaboration des sionistes

Je parlais pas de français/algérien mais de arabe/berbere

j'avais bien compris......je suis Algérienne...et si mon papa était de la petite Kabylie et ma maman de Sétif...et mes grands parents paternelles de...et maternelles de......

Je suis riche de tous mes mélanges ....comme le sont mes enfants d'une mère Algérienne et d'un pére marocain !

ils ne tiennent pas a leur langue mais a un projet qui vise a gommer l'islam de la region du maghreb arabe ,, c'est un projet en colaboration des sionistes

Oui d'accord, appelles Mulder... avec l'aide de Skully je parie qu'ils réussiront à faire disparaitre cette conspiration qui te veut du mal!

Et l'arabisation (que tu trouves normal...) qui en est l'instigateur? Vu que tu as avoué que l'islam n'est pas du tout responsable...

j'avais bien compris......je suis Algérienne...et si mon papa était de la petite Kabylie et ma maman de Sétif...et mes grands parents paternelles de...et maternelles de......

Je suis riche de tous mes mélanges ....comme le sont mes enfants d'une mère Algérienne et d'un pére marocain !

Et c'est tout à ton honneur! Et c'est à toi d'être le plus objectif possible et comprendre les gens des deux côtés... Ceux qui ont que des parents amazigh et ceux qui ont que des parents arabes (ou arabophones).

Je comprends et je respecte....à chacun son combat !

Le potentiel touriste ne s'ennuiera pas ...

sourire

Pourquoi ça doit être obligatoirement des "combats"?

A toi d'arrondir les angles de certains extrémistes! Au moins autour de toi... Mais n'oublies jamais l'extrémisme qui règne en maître depuis des décennies (et non des siècles comme certains disent) dans ton pays!

J'ai vu une pub sur CNN justement concernant le tourisme en Algérie, et franchement elle était super bien faite.
La côte est encore quasiment vierge, le désert est splendide, sans parler des montagnes.
Les vestiges sont romains sont bien plus nombreux que chez nous..non vraiment l'Algérie inchaallah a un énorme potentiel et c'est une bonne facon de diversifier son économie.
Qu'Allah les aide, j'espère un jour pouvoir visiter tout leur pays.

J'ai vu une pub sur CNN justement concernant le tourisme en Algérie, et franchement elle était super bien faite.
La côte est encore quasiment vierge, le désert est splendide, sans parler des montagnes.
Les vestiges sont romains sont bien plus nombreux que chez nous..non vraiment l'Algérie inchaallah a un énorme potentiel et c'est une bonne facon de diversifier son économie.
Qu'Allah les aide, j'espère un jour pouvoir visiter tout leur pays.

J' crois pas :eek:

le désert est immense et superbe, la méditerranée est encore préservée, les vestiges romains nombreux, des belles forêts de cèdres et de pins, un pays de plus de 2 millions de km2.
L'Algérie a tout les atouts pour réussir dans ce domaine inchaallah.

Pour l'instant,Elle appartient aux generaux! :D
Tantot le clan d'Oujda,tantot le clan TBS(Tebessa,Batna,Souk Arras) :langue:

seul les murs appartiennent aux algeriens ya sidi.

CNN et Euronews sont des réseaux vus dans le monde entier et qui servent de caisse de raisonnance pour qui veut promouvoir son pays. Tant économiquement que financièrement et en ciblant des profils particuliers.

L'Algérie est un pays sous exploité en matière de tourisme. Les ressources sont extraordinaires et si le pays fait le pari du tourisme, il aura tout pour plaire d'autant que les pétro dollars permettront certainement de financer une industrie touristique moribonde après des années de guerre civile et de volonté délibérée de se fermer à l'extérieur.

Verra-t-on une explosion de la prostitution à l'image de ce que connait le Maroc ? Les péripatéticiennes marocaines ont du souci à se faire :D

La ***-cu-rrence a du bon. Cela stimulera les deux pays. L'Algérie a toujours constitué un sérieux concurrent pour le Maroc. A terme, ou ils se devront de se trouver des complémentarités ou la concurrence mènera un des pays dans le gouffre surtout si Boutef est reconduit; adversaire convaincu et reconnu du Maroc qui malgré toutes les tentatives d'ouverture s'est vu opposé un refus net et ferme sur le dossier du sahara occidental et du Polisario. L'Algérie peut également faire le pari de l'off-shoring et c'est là une autre énorme opportunité pour un pays qui bénéficie malgré la lourdeur de sa bureaucratie de sérieux atouts. La tradition ingénieurs étant aussi bonne que celle du Maroc copiée sur l'ancienne métropole.

Le Maroc a du souci à se faire. S'il n'évolue pas vers la démocratie, ne modernise pas ses institutions et ne lutte pas contre le clientélisme, la corruption généralisée et une justice aux abois, il péréclitera à la grande satisfaction du désormais puissant voisin algérien soucieux de le marginaliser pour sans doute - un jour -, le phagocyter à la petite cuillère.

+*^*+

Retour