CNN et Euronews sont des réseaux vus dans le monde entier et qui servent de caisse de raisonnance pour qui veut promouvoir son pays. Tant économiquement que financièrement et en ciblant des profils particuliers.
L'Algérie est un pays sous exploité en matière de tourisme. Les ressources sont extraordinaires et si le pays fait le pari du tourisme, il aura tout pour plaire d'autant que les pétro dollars permettront certainement de financer une industrie touristique moribonde après des années de guerre civile et de volonté délibérée de se fermer à l'extérieur.
Verra-t-on une explosion de la prostitution à l'image de ce que connait le Maroc ? Les péripatéticiennes marocaines ont du souci à se faire
La ***-cu-rrence a du bon. Cela stimulera les deux pays. L'Algérie a toujours constitué un sérieux concurrent pour le Maroc. A terme, ou ils se devront de se trouver des complémentarités ou la concurrence mènera un des pays dans le gouffre surtout si Boutef est reconduit; adversaire convaincu et reconnu du Maroc qui malgré toutes les tentatives d'ouverture s'est vu opposé un refus net et ferme sur le dossier du sahara occidental et du Polisario. L'Algérie peut également faire le pari de l'off-shoring et c'est là une autre énorme opportunité pour un pays qui bénéficie malgré la lourdeur de sa bureaucratie de sérieux atouts. La tradition ingénieurs étant aussi bonne que celle du Maroc copiée sur l'ancienne métropole.
Le Maroc a du souci à se faire. S'il n'évolue pas vers la démocratie, ne modernise pas ses institutions et ne lutte pas contre le clientélisme, la corruption généralisée et une justice aux abois, il péréclitera à la grande satisfaction du désormais puissant voisin algérien soucieux de le marginaliser pour sans doute - un jour -, le phagocyter à la petite cuillère.
+*^*+
Ce ne serait donc qu'un tourisme sexuel ????
vous êtes navrant !