L'Algerie prépare un coup-d'etat contre la Mauritanie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Saheli
  • Date de début Date de début
Le DRS algérien et l'opposition préparent le prochain putsch contre Aziz

23-04-2010

Une série de réunion visant la déstabilisation du régime du Général Ould Abdel Aziz aurait eu lieu, récemment, entre des membres de l'opposition mauritanienne et des éléments des renseignements algérien. L'objectif déclaré consiste à faire tomber le Chef de l'État mauritanien, par tous les moyens.

Selon le journal arabophone algérien "Al Dzaraïr Times", les concertations se sont déroulées au Centre principal militaire d'investigation (CPMI) situé sur la base de Ben Aknoun, qui dépendent directement du tout-puissant Département du Renseignement et de la Sécurité (DRS).

Toujours selon le même organe de presse, le DRS offre, à l'opposition mauritanienne, un important soutien logistique ainsi que des conseils, afin de combiner les actions de sape avec une montée en puissance de la contestation de rue. C'est d'ailleurs dans ce cadre que l'opposition - le journal cite les leaders Messaoud Ould Boulkheïr et Ahmed Ould Daddah - ne cache plus, pour la première fois, son souhait de voir la fin du régime de Ould Abdel Aziz, même par l'hypothèse sous-entendue d'un coup d'état militaire.

L'Algérie reproche, à Ould Abdel Aziz, son soutien au plan marocain sur le Sahara. Lors d'une rencontre récente en Libye, le président Bouteflika proposait une formule concurrente à son homologue de Mauritanie mais ce dernier déclinait l'offre, jugée pourtant "généreuse et équitable" par les algériens.

Le refus a été considéré comme un "impardonnable affront" par les hauts responsables des renseignements algériens ; ils ont donc "juré la perte du chef de l'État mauritanien, par tous les moyens", selon l'expression de l'un d'entre eux, cité dans l'article de "Al Dzaraïr Times". Désormais, le projet bénéficierait du concours indispensable d'une bonne partie de l'opposition mauritanienne.

source: taqadoumy-fr.com

"Aoudhou billahi min chayatini linsi weljenny"
en français: "Que dieu nous préserve des satans-diabes et des satans-humains"

Que Boutef le veuille ou non la Mauritanie est et restera une partie du Maroc coupé de force de ce territoire.
L'espace "Grand Maroc"ce n'est pas la France (ex colonisateur farouchement detesté) restera tjrs un grand ensemble culturel de millions de membres dont les Sahraouis et les Mauritaniens qui le veulent.

On verra ce qui arrivera a Ould Abdelaziz le Ouled Bou Sbaa surnommé "le marocain".

Que Boutef le veuille ou non la Mauritanie est et restera une partie du Maroc coupé de force de ce territoire.
L'espace "Grand Maroc"ce n'est pas la France (ex colonisateur farouchement detesté) restera tjrs un grand ensemble culturel de millions de membres dont les Sahraouis et les Mauritaniens qui le veulent.

On verra ce qui arrivera a Ould Abdelaziz le Ouled Bou Sbaa surnommé "le marocain".

Ah, bon tu travaille dans les services secrets pour débiter de telles âneries?

Moi, je dis que c'est qu'un feu de paille : après un coup d'état de plus ou de moins, tu me dira, c'est la routine...:D

Les coups d'états entre cousins Maures est une tradition c'est vrai.

Mais la les algériens veulent se venger des marocains et du président mauritanien en créant un feu de brousse. C'est dégueulasse.

Si c'est vrai ca prouve que le polisario n'est devenue au fil du temps qu'une marionnette et que le conflit du sahara oppose vraisemblablement le Maroc à l'Algerie.

Ce qui faudrait faire, c'est faire un coup d'État en Algérie et placer des gens intelligents sachant faire de la politique et ayant des principes à la tête de ce pays, ça rendra également service au peuple ami algérien.

Il faut que le Maroc agisse parce que l'Algerie se comporte très mal, il faut absolument la rappeler à l'ordre.

Hier c'était le Mali, maintenant la Mauritanie, ça commence à faire beaucoup.

Bouteftaf n'as pas gobé le putsch de Abd el Aziz, il était le dernier à reconnaitre le nouveau régime d'ailleurs.

Anormal et hallucinant comment le palais de la Mouradya gaspille ses ressources et son energie pour se fourer le nez partout.

Mdrrrrrrrrrrrrrr
Que la Mauritanie soutient le polisario ,l'algerie ou le Maroc,n' a aucun poids regionale,africain,arabe ou mondial!!!!!!!!!!
Si comme Abd El Aziz quand il prend la parole à l'ONU Ben Kimoun va trembler
et l'occident va tousser
Ya si saheli,tu dois savoir une chose,ni Boutef ni Momo 6 vont faire la guerre
pour des raisons que tu dois ignorer et qui te depassent

23-04-2010

Une série de réunion visant la déstabilisation du régime du Général Ould Abdel Aziz aurait eu lieu, récemment, entre des membres de l'opposition mauritanienne et des éléments des renseignements algérien. L'objectif déclaré consiste à faire tomber le Chef de l'État mauritanien, par tous les moyens.

Selon le journal arabophone algérien "Al Dzaraïr Times", les concertations se sont déroulées au Centre principal militaire d'investigation (CPMI) situé sur la base de Ben Aknoun, qui dépendent directement du tout-puissant Département du Renseignement et de la Sécurité (DRS).

Toujours selon le même organe de presse, le DRS offre, à l'opposition mauritanienne, un important soutien logistique ainsi que des conseils, afin de combiner les actions de sape avec une montée en puissance de la contestation de rue. C'est d'ailleurs dans ce cadre que l'opposition - le journal cite les leaders Messaoud Ould Boulkheïr et Ahmed Ould Daddah - ne cache plus, pour la première fois, son souhait de voir la fin du régime de Ould Abdel Aziz, même par l'hypothèse sous-entendue d'un coup d'état militaire.

L'Algérie reproche, à Ould Abdel Aziz, son soutien au plan marocain sur le Sahara. Lors d'une rencontre récente en Libye, le président Bouteflika proposait une formule concurrente à son homologue de Mauritanie mais ce dernier déclinait l'offre, jugée pourtant "généreuse et équitable" par les algériens.

Le refus a été considéré comme un "impardonnable affront" par les hauts responsables des renseignements algériens ; ils ont donc "juré la perte du chef de l'État mauritanien, par tous les moyens", selon l'expression de l'un d'entre eux, cité dans l'article de "Al Dzaraïr Times". Désormais, le projet bénéficierait du concours indispensable d'une bonne partie de l'opposition mauritanienne.

pas trés sérieux de porter un jugement politique à partird'un article douteux tiré d'un site "internet " plus que douteux d'un journal "on line" dont on ne connait absolument pas l'identité de celui ou ceux qui l'actionne .

Mdrrrrrrrrrrrrrr
Que la Mauritanie soutient le polisario ,l'algerie ou le Maroc,n' a aucun poids regionale,africain,arabe ou mondial!!!!!!!!!!
et l'occident va tousser

boutef e momo 6 les 2 meilleurs ami du monde

Mdrrrrrrrrrrrrrr
et l'occident va tousser

Si il n'a aucun poids pourquoi Boutef a essayé de le convaincre de le soutenir.

Tu connais rien sur cette affaire, peTit guerrier sur internet.
xptdr.

Que le Maroc desende son armée preter main forte a notre frére Aziz au nom de tout nos fréres mauritaniens et des Ouled Bou Sbaa tribu marocco-mauritanienne.
Ce pays doit connaitre la stabilité, il ne doit pas etre un terrain de lutte entre nos pays, la Mauritanie est un pays frére, si l'algerie a un probléme avec le Maroc qu'elle vient nous le dire en face.

Moi, je dis que c'est qu'un feu de paille : après un coup d'état de plus ou de moins, tu me dira, c'est la routine...

Et tu penses que la Mauritanie c'est un laboratoire ou quoi ?
Je sais pas de quel pays tu es mais t'aimerai bien avoir des renversements de gouvernement et des putch tout les ans chez toi ?

Allez reflechi un peu avant de parler ...

Ha Ha et voilà l'autre zozo qui parle de descendre sa grande armée pour soutenir un éniéme dictateur dans la région sur la foi d'un obscure article ...:)

Allez tous à la guerre .........

Pourquoi celui que vous contez installer sa sera un démocrate.

D'ailleurs, la n'est pas la question, l'algerie n'a pas le droit de preparer un coup d'état contre un autre pays, c'est une déclaration de guerre sa !

Mais bon je sais que vous etes des incapable vous n'y arriverez pas ;)

Ha Ha et voilà l'autre zozo qui parle de descendre sa grande armée pour soutenir un éniéme dictateur dans la région sur la foi d'un obscure article ...:)

Allez tous à la guerre .........

Obscure article ...

Ca fait 35 ans que l'Algérie fait pression sur la Mauritanie pour qu'elle la soutienne dans son initiative de déstabilisation du Maroc.

Le seul avec qui ca a marché c'était en 1981 avec Ould Haïdallah un Sahraoui de la tribu Laaroussiyine. Du a des liens familiaux il était naturellement sympathisant du Polisario.

Malheureusement pour l'Algerie ca n'a plus marché apres.
Ould Taya était pro-marocain, Ould Vall pareil et Ould Abdel Aziz lui a un grand-père marocain. Malgré l'avis des services algeriens il est président soutenu par la France, le Maroc et les grandes puissances.

Malgré tout (en dehors de l'affaire du Sahara)la Mauritanie n'a pas de problème avec l'Algerie.
Par ex. quand elle envoi 25 officiers pour stage au Maroc, elle en envoi 10 autres en Algérie. Faut dire qu'ils aiment pas qu'on les froisse ces algériens. :D

Obscure article ...

Ca fait 35 ans que l'Algérie fait pression sur la Mauritanie pour qu'elle la soutienne dans son initiative de déstabilisation du Maroc.

Le seul avec qui ca a marché c'était en 1981 avec Ould Haïdallah un Sahraoui de la tribu Laaroussiyine. Du a des liens familiaux il était naturellement sympathisant du Polisario.

Malheureusement pour l'Algerie ca n'a plus marché apres.
Ould Taya était pro-marocain, Ould Vall pareil et Ould Abdel Aziz lui a un grand-père marocain. Malgré l'avis des services algeriens il est président soutenu par la France, le Maroc et les grandes puissances.

Malgré tout (en dehors de l'affaire du Sahara)la Mauritanie n'a pas de problème avec l'Algerie.
Par ex. quand elle envoi 25 officiers pour stage au Maroc, elle en envoi 10 autres en Algérie. Faut dire qu'ils aiment pas qu'on les froisse ces algériens. :D

t'inquiéte au déla des apparences personne ne déstabilise personne ..et aucun n'a interet à ce que l' autre perd réellement pied ..

l'important est que les 02 régimes perdurent ..méme au détriment des interets des peuples ..

l'affaire du So est tellement vital en algérie que pratiquement ....personne n'en parle :)

Ould Haidallah était 3rossi ? Je savais pas du tout.
Laaroussyine sont aussi present en Mauritanie :eek: chavé pa

Oui Mouhamed Khouna Ould Haïdallah est un Laaroussi c'est connu de tous les Maures
Sahraouis ou Mauritaniens.

C'est un descendant de Cheikh Sid' Ahmed Laaroussi.

Je sais qu'il ya des Laaroussi à Nouadhibou mais je ne sais pas s'ils sont en realité originaire du Nord.

t'inquiéte au déla des apparences personne ne déstabilise personne ..et aucun n'a interet à ce que l' autre perd réellement pied ..

l'important est que les 02 régimes perdurent ..méme au détriment des interets des peuples ..

l'affaire du So est tellement vital en algérie que pratiquement ....personne n'en parle

Dans vos journaux l'actualité internationale se resume au Maroc et son sahara.

L'Algerie a un probléme avec la position du chef d'état Mauritanien et veut destabiliser ce pays pour avoir un position qui va vers celle d'Alger.
En gros l'Algerie reproche a la Mauritanie d'etre plus pro-Maroc que pro-Algerie.

Comme je l'ai déja dis, si vous avez un probléme venez le regler face a face pas besoin de passer par nos frérés mauritaniens qui ne sont pas concernés, au lieu d'aider nous 2 ce pays a se develloper, on essaye de le plonger vers l'instabilité.
Honte au gouvernement algerien !

Oui Mouhamed Khouna Ould Haïdallah est un Laaroussi c'est connu de tous les Maures
Sahraouis ou Mauritaniens.

C'est un descendant de Cheikh Sid' Ahmed Laaroussi.

Je sais qu'il ya des Laaroussi à Nouadhibou mais je ne sais pas s'ils sont en realité originaire du Nord.

Je savais pas du tout et j'étais loin de m'en douter, je savais pour sa position mais pas pour sa tribu.

Oui, les Laaroussiyine qui sont chorfa sont originaire du nord vers la région de Smara, où est enterré Cheikh Sidahmed Laaroussi, qui est né dans le sahara en Tunisie.
Il parait que la tribu serait originaire du nord marocain, où il y a encore une tribu qu'on appel beni Arouss.

Si tous les algeriens et les marocains qui ne se supportent pas et qui ne se tolerent pas et qui ne font que crier politique au lieu de crier freres ,si tous ces personnes melangés des deux pays se palçaient devant un miroir se regardaient fixement ils realiseraient combien ils ont ignorant et irresponsables et indignes du grand maghreb et sans aucune valeurs et le plus important ils verraient le drapeau des ennemis du grand maghreb flotter sur leur front librement et fierement ,VOUS FAITES TOUS PITIE!!!!!!!!!!!!

23-04-2010

taquadoumy est un journal mauritanien sur le web trés serieux et je vais de temps en temps y jeter un oeil.
Il est je crois basé en france en plus.

Pose toi déjà le question de la crédibilité de la source dont est tirée l'info...

1. Taqadoumy est un journal sérieux pro-démocratique avec des contacts dans tous les departements mauritaniens. C'est le site qui a le plus d'infos classés et pas du tout aplaudisseur du régime. Le rédacteur en chef Hanefi Ould Dehah a fait plus d'un an en prison sous Abdel Aziz.

2. Quand tu sais ca, pose toi la question pourquoi ils posteraient une info pro-Aziz et anti-algerien et anti opposition mauritanienne.

l'affaire du So est tellement vital en algérie que pratiquement ....personne n'en parle :)

Tu rigole?
Pourquoi ton pays mets la pression sur la Mauritanie pour qu'elle suit sa position.
Et cela sous peine de déstabilisation. Ca fait 35 ans !
Puis tu viens nous dire on s'en tape.

Je savais pas du tout et j'étais loin de m'en douter, je savais pour sa position mais pas pour sa tribu.

Oui, les Laaroussiyine qui sont chorfa sont originaire du nord vers la région de Smara, où est enterré Cheikh Sidahmed Laaroussi, qui est né dans le sahara en Tunisie.
Il parait que la tribu serait originaire du nord marocain, où il y a encore une tribu qu'on appel beni Arouss.

salam

Tu as aussi des laaroussi au Nord chez les Jbela tu connais Mohamed Laaroussi il est issu d'une famille de chorfa de la tribu des Beni Aarousse descendant de Moulay Abdessalam.

dessolé pour le HS

Ben probablement que ces gens là ont un lien avec les Laaroussiyine du sahara, mais bon c'est supposition, j'ai pas trouvé de confirmation.

Ben probablement que ces gens là ont un lien avec les Laaroussiyine du sahara, mais bon c'est supposition, j'ai pas trouvé de confirmation.

C'est sûrement pour sa que certain chorfa parmis les jbella affirment être originaire du Yemen. J'en connais qui sont des amis de la famille et c'est vrai que physiquement ils sont typés.

Retour