L'Algerie prépare un coup-d'etat contre la Mauritanie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Saheli
  • Date de début Date de début
Pour moi nos 2 pays doivent s'unir.
Une vraie union, pas le Maroc qui absorbe la Mauritanie mais une vraie union.

Les peuples du Nord de la Mauritanie et du Sud du Maroc ne forment qu'un depuis ... toujours.

Mais l'esprit indépendant et fils des nuages reste très important.
Voila pourquoi depuis l'initiative d'une "large autonomie pour le Sahara" est très bien vu.
Car honnêtement que vouloir de plus.

Beaucoup de Maures du Nord Mauritanien Ouled Bou Sbaa, Ouled Dlim, Tajakant etc ...
dont mon propre grand-père ont demandé et obtenu la nationalité marocaine jusqu'en 1969. Ils sont dans les affaires a Laayoune, Tan tan, Marrakech, ...

La majorité furent inquiets d'êtres absorbés dans une "masse makhzenienne" et d'êtres minoritaires et marginalisés dans un grand Maroc.
Ils se sont alors fait nationaliste Maure fière d'avoir un état par les Beydanes et pour les Beydanes.
Bref c'est le passé.

Une union maroco-mauritanienne officielle sera difficile la Mauritanie est trop en retard et trop traditionaliste.
Quand l'affaire du Sahara sera réglé cela soulagera tout le monde.

Les peuples du Nord de la Mauritanie et du Sud du Maroc ne forment qu'un depuis ... toujours.

Mais l'esprit indépendant et fils des nuages reste très important.
Voila pourquoi depuis l'initiative d'une "large autonomie pour le Sahara" est très bien vu.
Car honnêtement que vouloir de plus.

Beaucoup de Maures du Nord Mauritanien Ouled Bou Sbaa, Ouled Dlim, Tajakant etc ...
dont mon propre grand-père ont demandé et obtenu la nationalité marocaine jusqu'en 1969. Ils sont dans les affaires a Laayoune, Tan tan, Marrakech, ...

La majorité furent inquiets d'êtres absorbés dans une "masse makhzenienne" et d'êtres minoritaires et marginalisés dans un grand Maroc.
Ils se sont alors fait nationaliste Maure fière d'avoir un état par les Beydanes et pour les Beydanes.
Bref c'est le passé.

Une union maroco-mauritanienne officielle sera difficile la Mauritanie est trop en retard et trop traditionaliste.
Quand l'affaire du Sahara sera réglé cela soulagera tout le monde.

C'est normal vu que cet frontiere entre maroc et mauritanie n'a jamais existée :D
Et que pour beaucoup de sahraoui et mauritanien du nord elle existe pas.

Moi je pense que le retard de la mauritanie n'est pas un probléme, je pense meme que sa pourrait accelerer les chose si on s'uni.
Les mauritaniens et les sahraoui du Maroc c'est presque la meme chose, donc si les sahraoui ont reussi a etre integré (la majorité en tout cas), je pense pas qu'il puisse y avoir de problémes avec les mauritaniens.

Mais bon aprés faut que les mauritaniens le veulent, et les marocains aussi.

Tu rigole?
Pourquoi ton pays mets la pression sur la Mauritanie pour qu'elle suit sa position.
Et cela sous peine de déstabilisation. Ca fait 35 ans !
Puis tu viens nous dire on s'en tape.

tout le monde sait que la mauritanie à une position d'équilibriste dans cette question , c'est d'ailleurs une position sage ..et ceci depuis la fin des combats avec le polisario

le basculement d'un coté ou d'un autre sera assurément négatif pour elle ..c'est une donne que tout le monde a intégrer et boutef est loin d'étre *** pour esperer autre chose .
de toute façon la solution à ce conflit ne passe pas par nouakchott.

la déstabilisation ? le polisario c'est pas l'algérie qui l'a créer ne l'oublie pas ..

pour le reste franchement les Algériens ( le peuple ) s'en tape de cette affaire ..

traditionnellement le peuple algérien ( sa majorité au nord du moins ) se projette principalement dans l'espace culturel et géopolitique méditérrannéen ..méme si le pays occupe une position centrale et importante dans le Sahara ..

mdrrrrrr

Sarko-boutef.jpg

Boutef_Bush.jpg

les moutons c'est vous, les petits moutons de la politique de bouteflika. 123 viva les moutons ;)

Ca c'est toi qui le dis, car tu baignes dans la haine de l'Algerie et la desinformation chronique, et ce n'est pas parce que tu le dis que c'est vrai.

relis ça

http://www.bladi.info/215258-sauvons-lofficier-franco-marocain-kaddour-terhzaz/

et reviens nous dire qui est le mouton l'algerien ou le marocain.

Une chose comme ça jamais ne pourra se produire en Algerie même sous la présidence de Si Bouteflika (votre cauchemar :D).

les moutons c'est vous, les petits moutons de la politique de bouteflika. 123 viva les moutons ;)

c'est vous les moutons ..il suffit d'un article non signé d'une obscure officine de la police politique marocaine ..et hop ..voili voilou les va t'en guerre du net ..la chair à canon de service

moi quand je sens un article made in DRS algérien , je le fais ganberger plusieurs fois dans ma téte avant de le jeter aux chiottes ..

PS : j'emmerde boutef et au passage j'emmerde royalement ton momo 6 et aussi l'autre guignol de nouakchott ( j'ai oublié comment il s'appelle ) .

sans commentaire. hahhahahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh il doit apprendre les regles du protocol international...

nariiii kon tla9a m3a Hillary Clinton...

j'ai pas une sympathie particuliére pour boutef ..mais pour que vérité soit dite

ce monsieurs faisaient déja à 27 ans des discours flamboyant à l'ONU ..à une époque ou toi t'étais méme pas encore un spermatozoide dans les bourses de ton pére ...!! :)

j'ai pas une sympathie particuliére pour boutef ..mais pour que vérité soit dite

ce monsieurs faisaient déja à 27 ans des discours flamboyant à l'ONU ..à une époque ou toi t'étais méme pas encore un spermatozoide dans les bourses de ton pére ...!! :)

la verite est que l,Algrie est bloque avec cet gouvernement... il faut agir et aider les gens qui veulent le changement democratic.
ps:je me demande comment t,es au courant de l,histoire de notre bourse...!!!

Ca c'est toi qui le dis, car tu baignes dans la haine de l'Algerie et la desinformation chronique, et ce n'est pas parce que tu le dis que c'est vrai.

relis ça

http://www.bladi.info/215258-sauvons-lofficier-franco-marocain-kaddour-terhzaz/

et reviens nous dire qui est le mouton l'algerien ou le marocain.

Une chose comme ça jamais ne pourra se produire en Algerie même sous la présidence de Si Bouteflika (votre cauchemar :.

Bouteflika notre cauchemard ?

Bouteflika est plutot notre chien n'oublie pas qu'il est né au Maroc et qu'il criait "3acha sidna" quand il voyai le roi marocain :)

En Algerie ya des millions de fois pire, 300.000 morts en meme pas 10 ans t'as oublié, la 1ere fois où il y a une guerre civile dans un pays musulman vous l'avez fait BRAVO :)

c'est vous les moutons ..il suffit d'un article non signé d'une obscure officine de la police politique marocaine ..et hop ..voili voilou les va t'en guerre du net ..la chair à canon de service

moi quand je sens un article made in DRS algérien , je le fais ganberger plusieurs fois dans ma téte avant de le jeter aux chiottes ..

PS : j'emmerde boutef et au passage j'emmerde royalement ton momo 6 et aussi l'autre guignol de nouakchott ( j'ai oublié comment il s'appelle ) .

Taqadoumy officine de la police politique marocaine ?
MDR

Vous etes tous malade en fait pauvre de vous, le MAROC vous rend fou, vous le voyez partout :)

On vous a marqué on dirait mdr

il suffit d'un article non signé d'une obscure officine de la police politique marocaine ..et hop ..voili voilou les va t'en guerre du net ..la chair à canon de service

Mauritanie
Un journaliste en grève de la faim pour détention prolongée

Le Forum des responsables des médias de l’Afrique de l’Ouest (Formao) a mis en garde les autorités mauritaniennes au sujet du maintien en détention du journaliste Hanafi Ould Dehah, directeur du site électronique Taqadoumy.

Arrêté, puis jugé et condamné à six mois de prison ferme pour « atteinte aux bonnes mœurs », le journaliste mauritanien a purgé sa peine et aurait dû être libéré le 24 décembre dernier, mais « pour des raison inexpliquées, le juge a décidé de le maintenir en prison », indique une lettre adressée par le Formao au Premier ministre mauritanien. Devant une telle situation de déni de droit, le journaliste, qui a contesté l’objet de sa condamnation et son maintien prolongé en détention, a entamé le 1er janvier dernier une grève de la faim « pour protester contre l’arbitraire dont il souffre dans sa chair ». Le Formao estime qu’« il y a manifestement un usage pervers et inacceptable de la justice ». L’organisation ouest-africaine « met en garde les autorités mauritaniennes quant aux conséquences qui résulteraient de la détérioration de l’état de santé de Hanafi Ould Dehah » et invite le gouvernement à « respecter les libertés et les droits fondamentaux en accord avec les pactes internationaux sur le respect des droits de l’homme ratifiés par la Mauritanie ». Ceci et d’exiger la libération immédiate de Hanafi Ould Dehah. A noter que le Formao regroupe des éditeurs et des responsables des médias du Bénin, du Burkina Faso, du Cap-Vert, de Côte d’Ivoire, de Gambie, du Ghana, de Guinée, de Guinée-Bissau, du Liberia, du Mali, de Mauritanie, du Niger, du Nigeria, du Sénégal, de Sierra Leone et du Togo.

source: http://www.elwatan.com/Un-journaliste-en-greve-de-la-faim,148397

Le 12/01/2010 votre journal algérien El Watan nous informe que le rédacteur en chef mauritanien de ce que t'apelle une "obscure officine de la police politique marocaine" :rolleyes: a entamé en grève de la faim.

S'il était tellement pourri je pense que El Watan l'aurait enfoncé dans son trou.
Au passage ce démocrate convaincu est sorti. :D

LOOL

Mauritanie
Un journaliste en grève de la faim pour détention prolongée

Le Forum des responsables des médias de l’Afrique de l’Ouest (Formao) a mis en garde les autorités mauritaniennes au sujet du maintien en détention du journaliste Hanafi Ould Dehah, directeur du site électronique Taqadoumy.

Arrêté, puis jugé et condamné à six mois de prison ferme pour « atteinte aux bonnes mœurs », le journaliste mauritanien a purgé sa peine et aurait dû être libéré le 24 décembre dernier, mais « pour des raison inexpliquées, le juge a décidé de le maintenir en prison », indique une lettre adressée par le Formao au Premier ministre mauritanien. Devant une telle situation de déni de droit, le journaliste, qui a contesté l’objet de sa condamnation et son maintien prolongé en détention, a entamé le 1er janvier dernier une grève de la faim « pour protester contre l’arbitraire dont il souffre dans sa chair ». Le Formao estime qu’« il y a manifestement un usage pervers et inacceptable de la justice ». L’organisation ouest-africaine « met en garde les autorités mauritaniennes quant aux conséquences qui résulteraient de la détérioration de l’état de santé de Hanafi Ould Dehah » et invite le gouvernement à « respecter les libertés et les droits fondamentaux en accord avec les pactes internationaux sur le respect des droits de l’homme ratifiés par la Mauritanie ». Ceci et d’exiger la libération immédiate de Hanafi Ould Dehah. A noter que le Formao regroupe des éditeurs et des responsables des médias du Bénin, du Burkina Faso, du Cap-Vert, de Côte d’Ivoire, de Gambie, du Ghana, de Guinée, de Guinée-Bissau, du Liberia, du Mali, de Mauritanie, du Niger, du Nigeria, du Sénégal, de Sierra Leone et du Togo.

source: http://www.elwatan.com/Un-journaliste-en-greve-de-la-faim,148397

Le 12/01/2010 votre journal algérien El Watan nous informe que le rédacteur en chef mauritanien de ce que t'apelle une "obscure officine de la police politique marocaine" :rolleyes: a entamé en grève de la faim.

S'il était tellement pourri je pense que El Watan l'aurait enfoncé dans son trou.
Au passage ce démocrate convaincu est sorti.

LOOL

ça ne veut absolument rien dire ..qu'il fasse ou non une gréve de la faim..

ce genre d'infos vrais ou fausses qui concernent les activités des services de renseignements ne sortent pas comme ça d'un chapeau magique ..!!

Réflichis : les activités d'un service secret sont par essence.. secrets !!

Qui manipule qui ? that's the question ..

Un dictateur a besoin de l'adoubement des autres pays , si les algériens projettez le renversement du nouveau régime en mauritanie , ils ne le feraient jamais sans l'accords d'autres pays concernés en premier lieu les puissances occidentales tel que la france et /ou les américains ou les autres pays arabes qui comptent ..etc ..ce qui n'est pas du tout gagné ..

circulez y'a rien à voir ...ton article à la noix c'est pour la boullaibesse locale de nouakchott..

les relations entre eux sont au vert ..au grand dam malheureusement de l'oued du noun et de ses maitres fassi du makhzen..!! :)

Un dictateur a besoin de l'adoubement des autres pays , si les algériens projettez le renversement du nouveau régime en mauritanie , ils ne le feraient jamais sans l'accords d'autres pays concernés en premier lieu les puissances occidentales tel que la france et /ou les américains ou les autres pays arabes qui comptent ..etc ..ce qui n'est pas du tout gagné ..

circulez y'a rien à voir ...ton article à la noix c'est pour la boullaibesse locale de nouakchott..

les relations entre eux sont au vert ..au grand dam du l'oued du noun et de ses maitres du makhzen..!!

- le fait qu'il ai fait une grève de la faim prouve que ce n'est pas un journaliste pro-gouvernement

- Les fuites ca existe même au FBI ou Mossad

- Si jamais l'Algerie souhaite que Abdel Aziz dégage, ils auraient besoin que les USA et la France qui le soutienne ferme un oeil ca c'est clair

Maintenant l'info en elle même comme quoi Bouteflika veuille qu'il s'en aille coute que coute ne peut pas être vu comme des balivernes pro-marocaines.
Surtout si l'on sait que l'Algerie était le seul grand pays anti accession de Aziz au pouvoir et ceci avant même qu'il s'est posé candidat.
Et aussi lorsque l'on sait que dans la guerre froide qui oppose l'Algerie au Maroc tous les coups sont bons.
Punir la Mauritanie pour son soutien aux plan d'autonomie du Sahara dans le royaume ne semble pas si loin chercher.

- Si les relations sont aux vert c'est que la Mauritanie joue aux équilibristes entre Maroc et Algerie. C'est un pays pauvre qui ne peut se permettre de se passer du soutien et de l'aide d'un des deux frères ennemis. Fait est que Ould Abdelaziz et une grande partie du pouvoir est de descendance marocaine. Ils sont en faveur du plan d'autonomie et ca le pouvoir algérien ne le digère pas.

ce genre d'infos vrais ou fausses qui concernent les activités des services de renseignements ne sortent pas comme ça d'un chapeau magique ..!!

les relations entre eux sont au vert ..au grand dam malheureusement de l'oued du noun et de ses maitres fassi du makhzen..!! :

Moi aussi je suis fou a essayer d'expliquer qqch a un mec comme toi.

En tout cas tu peux etre sur que tout ce que vous tentrez contre la Mauritanie entrainera une réaction du Maroc.

Indépendante ou pas, on se sent trés trés proche de ce pays et ses habitants beaucoup plus proche que de vous. ;)

la verite est que l,Algrie est bloque avec cet gouvernement... il faut agir et aider les gens qui veulent le changement democratic.
ps:je me demande comment t,es au courant de l,histoire de notre bourse...!!!

Pourquoi demandes-tu du changement en Algérie, tu n'es pas qualifié pour avoir ce genre d'opinion, comme moi je ne le suis pas pour dire que chez vous il faut un donner un coup de balai.

Pourquoi demandes-tu du changement en Algérie, tu n'es pas qualifié pour avoir ce genre d'opinion, comme moi je ne le suis pas pour dire que chez vous il faut un donner un coup de balai.
Si on l'est parce que le gvt actuel de ce pays provoque le maroc en soutenant le polisario.

On est entierement qualifié pour le faire.

Dans vos journaux l'actualité internationale se resume au Maroc et son sahara.

L'Algerie a un probléme avec la position du chef d'état Mauritanien et veut destabiliser ce pays pour avoir un position qui va vers celle d'Alger.
En gros l'Algerie reproche a la Mauritanie d'etre plus pro-Maroc que pro-Algerie.

Comme je l'ai déja dis, si vous avez un probléme venez le regler face a face pas besoin de passer par nos frérés mauritaniens qui ne sont pas concernés, au lieu d'aider nous 2 ce pays a se develloper, on essaye de le plonger vers l'instabilité.
Honte au gouvernement algerien !

"Stabilité" lol je ne me souviens pas que t'aies dit la même chose lors du dernier push manigancé par le makhzen! Pour ce qui est de vous le dire en face, arrêtez de vous cacher derrière la France et Israel, vous verrez la réponse!

Moi aussi je suis fou a essayer d'expliquer qqch a un mec comme toi.

En tout cas tu peux etre sur que tout ce que vous tentrez contre la Mauritanie entrainera une réaction du Maroc.

Indépendante ou pas, on se sent trés trés proche de ce pays et ses habitants beaucoup plus proche que de vous. ;)

de ce coté pas de soucis ..l'algérie aussi a des liens politiques et familliaux avec la mauritanie

l'algérie n'a aucune ambition territorialle et n'a jamais menacé l'intégrité physique de ce pays

on ne peut pas dire la méme chose du maroc ...dont les élites ne reconnaisent méme pas le droit aux mauritaniens de vivre librement dans un etat qui leurs serait propre ..ils seraient juste bon à l'instar des autres sahraouis à vivre comme des serfs au service du makhzen et de la bourgoisie fassie.

hassan 2 a méme projeter d'envahir cette jeune république sitot les français partis ..

la réalités est que les alouites étant le cheval de troie des sionistes dans la région , l'un des souci de l'algérie est de contrecarrer une tentative d'implantation israelienne sur son flanc sud .

cqfd

"Stabilité" lol je ne me souviens pas que t'aies dit la même chose lors du dernier push manigancé par le makhzen! Pour ce qui est de vous le dire en face, arrêtez de vous cacher derrière la France et Israel, vous verrez la réponse!

Mais les push sont monnaie courrante dans ton pays, ton pays depuis 62 ne subi que des putch...
Nous il y a eu 2 push, ratés, chez toi il y a eu des putch, des terroristes, des guerres civils, des meurtres de président, des tueries...

On se cache derriere personne, jusqu'a derniere nouvelles y avait pas de soldats étrangers qui se battaient dans notre armée, on s'est pas rabaissé comme vous a appeler des soldats egyptiens, syriens, et cubains combattre contre les soldats marocains, a 3 contre 1 et on vous a mis la misére.

de ce coté pas de soucis ..l'algérie aussi a des liens politiques et familliaux avec la mauritanie

l'algérie n'a aucune ambition territorialle et n'a jamais menacé l'intégrité physique de ce pays

on ne peut pas dire la méme chose du maroc ...dont les élites ne reconnaisent méme pas le droit aux mauritaniens de vivre librement dans un etat qui leurs serait propre ..ils seraient juste bon à l'instar des autres sahraouis à vivre comme des serfs au service du makhzen et de la bourgoisie fassie.

hassan 2 a méme projeter d'envahir cette jeune république sitot les français partis ..

la réalités est que les alouites étant le cheval de troie des sionistes dans la région , l'un des souci de l'algérie est de contrecarrer une tentative d'implantation israelienne sur son flanc sud .

cqfd

Liens politiques ?

Liens familiaux ?

De quoi tu me parle, le Maroc et la Mauritanie c'était le meme pays avant la colonisation francaise.
Le sultan marocain a recu en 1960 des ministres mauritanien et des chefs d'emirat mauritanien venus lui faire allégeance, un parti pour le rattachement de la Mauritanie au Maroc appelé "Ennahda" a été crée par les mauritaniens.

Les liens familiaux on en parle meme pas, a Marrakech a 2000 km de la Mauritanie, tu trouves des gens d'origine mauritanienne qui habitent la médina depuis des siécles.

Ma El Ainine est originaire de Mauritanie.

Hassan 2 voulait rendre la Mauritanie et le Maroc comme ils étaient avant c'est a dire uni.

Et la Mauritanie a été reconnue par le Maroc en 1968 je te signale.

On a fait la fete a ton armée et au polisario cote a cote avec nos fréres mauritaniens, les marocains et mauritaniens étaient prisonniers ensemble a tindouf.

On a eu un ministre mauritanien au Maroc qui a fait toute sa vie au Maroc aprés que nos 2 pays ne se soient pas unis, par respect a l'allégeance faite par ses ancetres.

Le president actuel de Mauritanie est d'une tribu originaire de Fés chassée par le sultan a marrakech et qui est desendue au souss et au sahara pour faire du commerce.

blablablabla faut évoluer mon petit on est au XXIème siècle, les histoires d'allegeance aux sultans ça n'existe que dans ton délire, sinon ça appartient au passé. Aujourd'hui les empires et tout ça c'est fini, et de toute façon si tu veux posséder un territoire qui ne t'appartient pas faut lui faire la guerre, c'est comme ça.

Sa a toujours été comme sa.

C'est pas ma faute si tu résume ton histoire par blablabla

Nous on a une histoire ;)

Moi je dirais plutôt que tu te racontes une histoire :D Mais bon ça se soigne tu sais .. Quant à moi, je n'ai pas besoin de tes commentaires puériles car j'ai tous les bouquins à ma disposition pour lire mon "blablabla".

Oui Oui saint augstin, apulé, vercingetorix et asterix :D

Grand bien te fasse ton histoire de gawri. MDR

Moi je suis un africain, marocain pas d'apulé dans mon histoire.

Oui Oui saint augstin, apulé, vercingetorix et asterix :D

Grand bien te fasse ton histoire de gawri. MDR

Moi je suis un africain, marocain pas d'apulé dans mon histoire.

Toi t'es africain ? C'est pas toi qui te disais avoir des origines du Yémen ? C'est l'hôpital qui se fout de la charité, vraiment .. Quant à Apulee t'as la rage parce que le premier berbere connu vient d'Algerie :D

Retour