L'Algérie veut renforcer la sécurité au niveau de ses frontières

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Quelques jours après la rupture de ses relations avec le Maroc, l'Algérie entend dynamiser sa diplomatie. Dans ce sens, le gouvernement a adopté en conseil des ministres lundi dernier un plan d'action axé notamment sur le renforcement de la sécurité et de la défense nationales et la réalisation d'une politique étrangère « active et proactive ».
Avec ce plan d'action, le gouvernement algérien entend poursuivre la modernisation de l'Armée nationale populaire (ANP) et du développement de ses capacités » et « (...)

- Monde / Algérie, Diplomatie

L'Algérie veut renforcer la sécurité au niveau de ses frontières

Eho les gars quand on a dit “ préparer la poudre “ cava chauffer !
c’était pas du nidal

Eho les gars quand on a dit “ préparer la poudre “ cava chauffer !
c’était pas du nidal
Ça va rien chauffer du tout! Si ils veulent on peut les aider a sécuriser leur frontière. On construira un mur étanche de notre cote de 20 m de haut sur 3500 km le long...
Ils viennent de se réveiller! 😁 ils parlent maintenant de diplomatie active et de développement économique😁

A propos, rassurez vous, aucune crainte pour les Marocains résidents et travaillant en Algérie, le président Tebboune vient de l'annoncer selon le JT de 20h00

Il n'a pas intérêt.

Je peux te dire que tout les coups bas passent, on se dit allez c'est des problèmes idéologiques...

Mais chasser des gens, c'était le summum, je me dis y a pas pire...je ne pourrais jamais comprendre.

Il n'a pas intérêt.

Je peux te dire que tout les coups bas passent, on se dit allez c'est des problèmes idéologiques...

Mais chasser des gens, c'était le summum, je me dis y a pas pire...je ne pourrais jamais comprendre.
Bon heureusement il vient de dissiper les craintes et mettre fin aux propos alarmistes de certains

Bon heureusement il vient de dissiper les craintes et mettre fin aux propos alarmistes de certains
Parce que après le truc de figuig et l'ultimatum de 8 jours(malgré que la terre n'est pas marocaine dans les faits) , les craintes sont justifiées.

Ils doivent vraiment changer, ça nimpressionne plus de type de geste, ça renvoi mauvaise image.

Exactement, les frictions sont entretenus et alimentés sciemment appliquant la logique "diviser pour régner", autrement dit les occidentaux n'en veulent a aucun prix de pays arabes stables et prospères

Dernière édition:
Exactement, le frictions sont entretenus et alimentés sciemment appliquant la logique "diviser pour régner", autrement dit les occidentaux n'en veulent a aucun prix de pays arabes stables et prospères

Le problème est bien entre nos deux pays, et précisément sur le Sahara Marocain:(

Dire que c'est les autres c'est fuire nos responsabilités.

On rejoint pas l'OTAN comme ça sur un coup de tête
Ils veulent pas des Bougnoules
La Turquie est a peine tolérée
Faux, La Turquie st pleinement toléré, elle est vitale pour l'OTAN puisqu'elle leur assure une présence sur le détroit du Bosphore et au MOyen Orient et ainsi un contrôle sur le seul point d'accès a la Mediterranée de la marine russe. Le Maroc est sur le détroit de Gibraltar, certes il y'a l'Espagne et le RU mais un membre Africain de l'OTAN serait pas de trop pour contrer l'influence de la Chine dans le continent. Le Maroc en tirerait des bénéfices de cette adhésion. Et ce n'est pas sur un coup de tête. Il doit y avoir d'autres raisons.

Le problème est bien entre nos deux pays, et précisément sur le Sahara Marocain:(

Dire que c'est les autres c'est fuire nos responsabilités.
Le problème n est pas un problème mais un prétexte voir un moyen de pression entre deux pays satellites qui représente indirectement USA et URSS
Voilà
Ces guignolets suivent les instructions d en haut

Et ça continue de parler normal alors que ça insultait les femmes normales… comme d’hab ..

Le problème n est pas un problème mais un prétexte voir un moyen de pression entre deux pays satellites qui représente indirectement USA et URSS
Voilà
Detrompe toi algirien. De notre cote on veut notre sahara. Et apres 46 ans de guerre d'usure, on est devenu gourmand.
On veut le leadership en Afrique du Nord. On est presque la. Les USA .... ont leur propre interets et apparement ils
s'alignent avec les notres plus ou moins. Israel aussi.

C'est entre le Maroc et l'algirie. Et que le meilleur gagne.

Voilà
En passant l'URSS n'existe plus....Dans quel but les USA et la Russie jouent avec le Maroc et l'Algérie dnas ce cas-ci précisement?

Les algiriens n'arrivent pas a croire que le maroc les a gagnes.
Ils se voient tres beau et tres riches. Ils ont une tres bonne imagination couplee avec un nif bourre de Khnouna.
Donc ils vont dire que c'est grace a la France. les USA. C''est Israel.
Mais ils ne comprennent pas que le Maroc travaille, se positionne et seduit.

Le maroc est comme Paolo Rossi dans cette demi finale entre une grande equipe du Bresil et l'Italie.
Il a marque trois buts. Comment? Il etait la ou il fallait etre.

Les ilgiriens ont perdu bcp de temps entre eux.
Regardes apres un Hirak qui a dure 2 ans, ils ont fini avec un duo Boual et Teena. Rien de nouveau.

J'etais encore au Maroc. Il faisait chaud a Marrakech. J'avais regarde ce match avec le papa.
Mon pere etait avec l'Italie. Moi avec le Bresil. Ouch Paolo Rossi.

Detrompe toi algirien. De notre cote on veut notre sahara. Et apres 46 ans de guerre d'usure, on est devenu gourmand.
On veut le leadership en Afrique du Nord. On est presque la. Les USA .... ont leur propre interets et apparement ils
s'alignent avec les notres plus ou moins. Israel aussi.

C'est entre le Maroc et l'algirie. Et que le meilleur gagne.

Gagne le leadership en Afrique du Nord dans quel but ?

Voilà
Ces guignols ? Instructions ?

Arrêtez please, mais vraiment.

Il y a un problème de fond, les Ben Bella et Bouledienne et leurs successeurs ont hérité l'adversité envers la royauté.

Avec la Syrie, egypte, lybie, ils ont armés les opposants Marocains avant même le Sahara.

Le Sahara est un problème parmi d'autres.

Quand le régime algérien acceptera de délaisser la mentalité héritée, notamment d'accepter ma monarchie, tout sera résolu.

Ces guignols ? Instructions ?

Arrêtez please, mais vraiment.

Il y a un problème de fond, les Ben Bella et Bouledienne et leurs successeurs ont hérité l'adversité envers la royauté.

Avec la Syrie, egypte, lybie, ils ont armés les opposants Marocains avant même le Sahara.

Le Sahara est un problème parmi d'autres.

Quand le régime algérien acceptera de délaisser la mentalité héritée, notamment d'accepter ma monarchie, tout sera résolu.

pourquoi ont ils eu cette adversité ?
Guerre des sables ?
Traite avec le mossad pendant la guerre contre Israël ?

Dernière édition:
Tout ca est derriere nous. Maintenant on est en position de force. On n'a plus a s'expliquer. Et le meilleur reste a venir.
Dak Tem.

des algiens ont des responses a tout. ils savent. Nous aussi. Donc le meilleur gagne. Point Barre.

Oups j'ai cinq minutes pour commencer ma reunion en zoom.

See you guys in one hour maybe less.

Le maroc est entrain d'envoyer ses soldats vers l'EST.
Et bnidir qui vient ici nous rassurer.
Oui bnidir. On va te faire confiance.
War sir t......
Mon ptit Saintjohn, réveille toi
Tu est resté bloqué en l'an XI , aux temps des invasions des vaillants chevaliers Hilaliens
aujourd'hui une guerre se décide , se déclenche et est supervisées a partir du lit tout en faisant l'amour avec madame:)

binidir.
You are still here. Go away.

Ooooh it smells like Caca Here.
There must a MFing Smelly ilgirian Here.

Ooooh it smells like Caca Here.
There must a MFing Stinky ilgirian Here.

Oooooooooooooh it is cold in here.
There must a MFing Rocking Moroccan Here.

Oooooooooooooooh

Retour