L'Algérie veut renforcer la sécurité au niveau de ses frontières

1) c trop cher pour nous
2) pas besoin de Turquie la 6eme flotte americaine est en...
méditerranée
3) tu veux sécuriser le Maroc? laisse les USA mettre une base navale à Dakhla ou à Lagouira... bye bye les 7acharate
Non justement, rejoindre l'OTAN serait un grand plus pour les FAR selon moi. Elle aura accès a plus de ressources (matos, entrainements, exercices fréquents avec des grandes armées, et partage d'informations, de savoir faire etc.). En plus être membre de l'OTAN protège les membres contre toute agression étrangère (Article 5 de l'organisation, défense mutuel). Il doit y avoir une autre raison.

Pourquoi on augmente pas nos capacités nous meme. Tu prends la Maroc pour l'Arabie Saoudite!
On va dépenser 22 milliard de dollars sur les 5 prochaines années en armement et autres équipements pour l'armée.... les USA c'est 700 milliard de dollars par an... la France c'est 50 milliard de dollars, l'Espagne 17, l'Arabie Saoudite 60... Tu crois vraiment que je nous compare à un autre pays?

Non justement, rejoindre l'OTAN serait un grand plus pour les FAR selon moi. Elle aura accès a plus de ressources (matos, entrainements, exercices fréquents avec des grandes armées, et partage d'informations, de savoir faire etc.). En plus être membre de l'OTAN protège les membres contre toute agression étrangère (Article 5 de l'organisation, défense mutuel). Il doit y avoir une autre raison.
Avant que nous soyons membre de l'OTAN...

On va dépenser 22 milliard de dollars sur les 5 prochaines années en armement et autres équipements pour l'armée.... les USA c'est 700 milliard de dollars par an... la France c'est 50 milliard de dollars, l'Espagne 17, l'Arabie Saoudite 60... Tu crois vraiment que je nous compare à un autre pays?
Ok oublie la comparaison... Mais développons nos propres capacités comme le prouve le projet de développement d'une industrie de l'armement au Maroc.

Ok oublie la comparaison... Mais développons nos propres capacités comme le prouve le projet de développement d'une industrie de l'armement au Maroc.
Oui c'est claire, mais c quoi notre industrie de l'armement?? Je ne crois pas que ça dépassera (pour les 10 prochaines années) des armes de petit calibres, des munitions, mais avec le temps ça sera probablement du matériel intelligent.

Un pays avec in PIB qui depasse les 45,000 dollars par habitant.
Des gens qui sont content de prendre l'avion pour venir au Maroc.
Avant il devaient prendre deux avions .....

Moi je dis Bismillah dans tout se que je fais tout simplement

1) c trop cher pour nous
2) pas besoin de Turquie la 6eme flotte americaine est en...
méditerranée
3) tu veux sécuriser le Maroc? laisse les USA mettre une base navale à Dakhla ou à Lagouira... bye bye les 7acharate
Se jeter dans les bras de sionistes tueurs d'enfants, puis souhaiter une base US à Dakhla ou à Lagouira pour contrer quelques 7acharates.....??
C'est pas bon pour le moral du peuple ni de la troupe

Un pays avec in PIB qui depasse les 45,000 dollars par habitant.
Des gens qui sont content de prendre l'avion pour venir au Maroc.
Avant il devaient prendre deux avions .....

Bienvenue aux 45000 dollars
Comme c'est mignon les retrouvailles entre frères:love:
Quelle ambiance a l'aéroport, manquait que moi et mon bendir

Se jeter dans les bras de sionistes tueurs d'enfants, puis souhaiter une base US à Dakhla ou à Lagouira pour contrer quelques 7acharates.....??
Et pourtant...Il y en avait des bases US (même si celle de Port Lyautey était loué à la France)..
Et ce n'est pas contre les cafards du polizbel contre lesquels on doit se protéger... celà sont une bande de malfrat un peu plus dangereux que les voyous que tu risque de trouver à 3h du mat à la sortie des boites... Mais contre les algériens et des risques de présence Russe....

Et ce n'est pas contre les cafards du polizbel contre lesquels on doit se protéger... ... Mais contre les algériens et des risques de présence Russe....
L'histoire atteste que les Russes n'ont jamais commis d'agression contre un pays arabe ou autre, par contre les US et Is-khrael oui, des millions de victimes en Irak, Syrie, Liban, Libye, Palestine, Afghanistan, Vietnam, Yemen...et ça continue....
Si l’Algérie s'arme massivement ces derniers temps ce n'est nullement dans le but d'attaquer qui que ce soit, d'ailleurs ses principaux achats concernent uniquement des armes défensives (SS-300- 400-500) juste pour dissuader ces forces du mal et leur enlever toute velléité de s'approcher de frontières Algériennes, et ça marche! le message a été reçus 5/5

L'histoire atteste que les Russes n'ont jamais commis d'agression contre un pays arabe ou autre, par contre les US et Is-khrael oui, des millions de victimes en Irak, Syrie, Liban, Libye, Palestine, Afghanistan, Vietnam, Yemen...et ça continue....
Si l’Algérie s'arme massivement ces derniers temps ce n'est nullement dans le but d'attaquer qui que ce soit, d'ailleurs ses principaux achats concernent uniquement des armes défensives (SS-300- 400-500) juste pour dissuader ces forces du mal et leur enlever toute velléité de s'approcher de frontières Algériennes, et ça marche! le message a été reçus 5/5
reçu par qui?

Composition idéale d'un gouvernement d'unité intermaghrebine
Toi @Mounia75019 je te propose présidente de l'union des états unis du Maghreb
@Difkoum vice président , @morjani ministre des affaires étrangères

PS: tu peux laisser la présidence a morjani et t'occuper du ministère de la solidarité entre les peuples, a toi de choisir:)
Difkoum pas question, il picole a longueur de journée toujours cheyekh :D🤣

ça sert à rien de renforce rvos frontières
Personne ne vient chez vous
vous n'etes pas Vaccinés et votre monnaie et trés faible

Relis bien, j'ai bien dis "les forces du mal" que constitue l'axe: États Unis -Is Khrael- France - Angleterre
honnêtement tu crois vraiment que les forces du mal on peur de l'Algérie.. ( pas qu'ils ont peur du Maroc non plus)... les américains ont peur de : la Chine, la Corée du Nord, de l'Iran, de la Russie, de l'Inde et du Pakistan et un peu la Turquie... personne d'autres et aucun des satellites de ces pays.
Le Canada ils les considèrent comme une banlieue américaine, le Mexique et les pays de l'Amérique Centrale et du Sud ne rentrent pas dans leur zone de turbulence, l'Afrique, ils savent à peine où ça se trouve, l'Europe c des hasbeen et ils les utiliseront comme bouclier.. le Moyen Orient ils y foutent la mairie pour protéger Israël... les jaunes c un problème du siècle dernier

Relis l'histoire... les afghans, les polonais, les tchécoslovaque, les roumains, et tous les autres pays du block de l'est ne seront pas d'accord avec toi

Composition idéale d'un gouvernement d'unité intermaghrebine
Toi @Mounia75019 je te propose présidente de l'union des états unis du Maghreb
@Difkoum vice président , @morjani ministre des affaires étrangères

PS: tu peux laisser la présidence a morjani et t'occuper du ministère de la solidarité entre les peuples, a toi de choisir:)
Difkoum pas question, il picole a longueur de journée toujours cheyekh :D🤣
Merci beaucoup sincèrement j accepte avec grand honneur ce grand poste

honnêtement tu crois vraiment que les forces du mal on peur de l'Algérie..
Déjà c bien que tu les désigne toi aussi par force du mal, ça commence a se réveiller
Quand a l'Algerie, contrairement a d'autres pays ..... ils n'oseront jamais s'attaquer, chiche!!!!!
Ils sont conscient qu'elle n'hésiterait pas a riposter durement et ça ferait si mal qu'ils laisseraient des plumes

Déjà c bien que tu les désigne toi aussi par force du mal, ça commence a se réveiller
Quand a l'Algerie, contrairement a d'autres pays ..... ils n'oseront jamais s'attaquer, chiche!!!!!
Ils sont conscient qu'elle n'hésiterait pas a riposter durement et ça ferait si mal qu'ils laisseraient des plume
moi je m'en fout comment tu les appels... en fait tous le monde est forcé du mal.

Il y avait déjà des bases américaines dans le Royaume... c'est Hassan 2 qui les avait fait fermer, suite officiellement à un incident nucléaire qui a faillit décimer toute une ville... et officieusement pour se mettre au diapason, calmer la rue arabe, et les gouvernants usurpateurs tribalo-panarabiste qui luttaient pour préserver les intérêt de leurs protecteurs technocrates qui les ont placé officieusement pour devenir de farouche défenseurs des frontières Post coloniale " et lutter avec leurs cornes et nif pour que la région reste un stade presque primitive

et aussi essayer de mettre en place cette illusion qui s'appelle l' UMA

Il y avait déjà des bases américaines dans le Royaume... c'est Hassan 2 qui les avait fait fermer, suite officiellement à un incident nucléaire qui a faillit décimer toute une ville... et officieusement pour se mettre au diapason, calmer la rue arabe
.....Oui d'un côté, de l'autre il fait venir des agents du Mossad espionner les dirigeant arabes en réunion la veille de la guerre de six jours
ils étaient logés un étage en dessus dans le même immeuble, ils enregistraient tout , les faits sont têtus, l'histoire retiendras ces "hauts faits d'armes"
Inutile de démentir, des vidéos sont disponibles pour le prouver, t'a qu'a demander je suis disposer a les poster si tu veux.....a tes risques et périls bien entendu :D

.....Oui d'un côté, de l'autre il fait venir des agents du Mossad espionner les dirigeant arabes en réunion la veille de la guerre de six jours
ils étaient logés un étage en dessus dans le même immeuble, ils enregistraient tout , les faits sont têtus, l'histoire retiendras ces "hauts faits d'armes"
Inutile de démentir, des vidéos sont disponibles pour le prouver, t'a qu'a demander je suis disposer a les poster si tu veux.....a tes risques et périls bien entendu :D
C'est une fake news sortie de monde enchanté de la junte de l'est qui vis dans la mithomanie depuis les années 61 du siècles dernier démentis et jamais prouvé comme celle de l'avion détourné ouzid ouzid

a la rigueur le Mossad à peut être aidé pour éliminer les opposants à l'international comme l'affaire ben Barka et même la ce n'est pas prouvé

Retour