Que fait la commission international dans ce qui est national ,le amazigh est une langue certe mais qui ne possede pas de grammaire elle est donc un dialecte sauf s'ils essayent d'inventer le grammaire amazigh ,je n'ai rien contre ce dialecte ancien ma mere est amazigh
mais elle nous a appris à aimer le coran et à aimer l'arabe afin de mieux comprendre le coran et ses differentes interpretations ,c'est parceque le croan est en arabe que nous respectons l'arabe et nous l'adoptons comme langue nationnal aussi pour sa richesse des mots e des expressions et des sens et pour sa grammaire qui fait de cette langue un ocean
de connaissances clée face à tout ce qui est difficile à interpreter et à analyser ,je respecte les senagalais qui eux aussi ne sont pas arabes mais pour l'amour de l'islam et du coran et par grande sagesse ils ont fait de l'arabe leur langue nationnal ,desolée mais bien
que mon sang est melangé à celui des amazigh je prefere pour la satisfaction d'Allah et pour l'amour du coran et par respect envers notre prophete alayhi essaltou wasselem et par sagesse adopter la langue arabe comme langue nationnal et la meilleur pour faire face à nos ennemis qui ne font qu'encourager les amazighs afin de semer le trouble et d'aneantir la
langue arabe qui leur fait peur car elle est la seule qui pourrait decoder les enigmes dans le coran sur l'univers et sa creation et sur tout ce qui est enrelation avec la survie de l'homme ,malheureusment c'est par les amazighs qu'ils esperent affaiblir l'arabe dans les pays arabes
Je crois que le temps n'est plus celui de la technologie mais celui de guerre spirituelle et dans ce cas c'est la langue arabe qui l'emporterait non parcequ'elle est celle des arabes non mais parcequ'elle est celle qu'Allah soubhanahou wataala a choisi pour le coran et l'islam ,en la defandant nous defendons l'islam et le choix d'Allah et croyez moi même les non arabes
mais musulmans sauf cxertains amazighs soumis aux occidentaux defendraient avec nous l'arabe car ils sont cinceres dans leur foi en Allah et l'islam!
Des conflits autour des questions de l'amazighité, des conventions internationales et de l'autorité judiciaire, auraient semé la discorde au sein de
Le coran est un livre écrit par les Quoraichi pour les Quoraichi, veux tu qu'il soit écrit en anglais. chaque tribu a écrit les versions dans son propre dialècte pour qu'il puisse le comprendre, ce n'est que 25 ans après la mort de Mohammed, qu'Othman a fait brûlé toutes les versions existantes pour écrire son propre coran en arabe classique et comme il était en guerre, tout le coran base sur le jihad, voire la guerre sainte, lis les différentes sourates, je peux te donner leur no, si tu ne connais pas ton coran. Un livre qui fait appel à la guerre et à tuer les innocents ne peut pas être la voix de dieux, supposons que dieu existe!
Donc si un amazigh a droit de tuer son frère amazigh, c'est triste comme tu dis, mais c'est à cause d'une idéologie meurtière qui nous vient de l'arabie saoudite et qui n'a rien de nos traditions et valeurs pacifques.