L’ambassadeur algérien à rabat convoqué au mae

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thitrite
  • Date de début Date de début

thitrite

Contributeur
Contributeur
L’Algérie expulse des ressortissants syriens vers le Maroc: L’ambassadeur algérien à Rabat convoqué au ministère des Affaires étrangères et de la coopération
Mardi, 28 janvier, 2014

Rabat – L’ambassadeur d’Algérie à Rabat a été convoqué, mardi, au ministère des Affaires étrangères et de la coopération pour lui faire part de la “forte désapprobation” du Maroc, suite à l’expulsion par les autorités algériennes vers le territoire marocain de plus de 70 ressortissants syriens, indique un communiqué du ministère.
La ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Mme Mbarka Bouaïda, a convoqué, mardi matin au siège du ministère, “l’ambassadeur d’Algérie à Rabat pour lui faire part de la forte désapprobation du Royaume du Maroc, suite à l’expulsion par les autorités algériennes vers le territoire marocain, entre dimanche 26 et mardi 28 courant, de plus de 70 ressortissants syriens”, précise la même source.
“Tout en appelant l’Algérie à assumer pleinement ses responsabilités, le Maroc déplore, profondément, cet acte inhumain, d’autant plus qu’il s’agit de femmes et d’enfants dans une situation de vulnérabilité extrême”, ajoute le communiqué, soulignant que “les autorités marocaines avaient, immédiatement, prêté l’assistance requise et prodigué les soins nécessaires aux ressortissants syriens dans la zone frontalière avec l’Algérie”.

http://www.mapexpress.ma/actualite/...s-etrangeres-et-de-la-cooperation/?skin=skin3

Petite contradiction dans la phrase du GGF de Tlemcen :Lorsque les gardes-frontière algériens interceptent des personnes tentant de s’introduire illégalement sur le territoire national, elles sont immédiatement arrêtées et présentées devant la justice et non refoulées vers le territoire du pays voisin .

Si je résume la propagande le garde frontière chope quelqu'un et le fout devant le juge puis prison etc...mais ils admettent les avoir refoulés de l'Algérie car refoulés d'abord du Maroc donc.....bref ces gens m'ennuient profondément! Ils savent même pas mentir!

Petite contradiction dans la phrase du GGF de Tlemcen :Lorsque les gardes-frontière algériens interceptent des personnes tentant de s’introduire illégalement sur le territoire national, elles sont immédiatement arrêtées et présentées devant la justice et non refoulées vers le territoire du pays voisin .

Si je résume la propagande le garde frontière chope quelqu'un et le fout devant le juge puis prison etc...mais ils admettent les avoir refoulés de l'Algérie car refoulés d'abord du Maroc donc.....bref ces gens m'ennuient profondément! Ils savent même pas mentir!

syndrôme de je ne sais plus où donner de la tête dans les rangs des hauts responsables algériens :D

On a qu'a remettre ses familles syriennes
à une ONG Neutre Suisse ou française pour enquêter leur parcours
pour connaitre cette vérité

La question de départ est pourquoi le maroc a expulsé ces syriens ?

Je pense que malgré la frontière fermé l'Algérie aurait du les accueillir

c est honteux de la part d Algérie surtout quand ont vois comment vivent ces personnes

et le Maroc a bien fait de convoquer l ambassadeur d Algérie pour le rappeler a l ordre

djammm2706

L'ambassadeur du Maroc en Algérie a été convoqué, aujourd'hui mercredi 29/01/2014, au ministère des Affaires étrangères (MAE) pour lui exprimer le «ferme rejet» de l'Algérie des «allégations dénuées de tout fondement» invoquées par le Maroc au sujet de prétendues expulsions par les autorités algériennes de ressortissants syriens vers le territoire marocain, a indiqué le porte-parole du MAE, Amar Belani.

«L'ambassadeur du royaume du Maroc a été convoqué, aujourd'hui mercredi, 29 janvier, au ministère des Affaires étrangères, où il a été reçu par le secrétaire général, M. Noureddine Aouam, qui lui a fait part du ferme rejet par le gouvernement algérien des allégations dénuées de tout fondement invoquées par la partie marocaine au sujet de prétendues expulsions par les autorités algériennes de ressortissants syriens vers le territoire marocain», a précisé M. Belani dans une déclaration à l'APS.

«L'attention du diplomate marocain a été attirée sur le fait que l'Algérie réprouve fortement cette nouvelle provocation politiquement motivée et qu'elle déplore profondément cette tentative supplémentaire et gratuite de crispation d'une relation qui a déjà connu un sérieux dommage le 1er novembre dernier lors de l'agression contre l'enceinte consulaire algérienne à Casablanca», a-t-il ajouté.

«Il lui a été rappelé, a indiqué la même source, que l'Algérie assume pleinement ses responsabilités dans le cadre du bon voisinage, malgré la charge importante qu'elle supporte depuis des années en raison du nombre croissant d'immigrants sub-sahariens refoulés par les autorités marocaines vers son territoire». «Enfin, il lui a été indiqué que l'Algérie n'a certainement pas besoin de donneurs de leçons lorsqu'il s'agit de manifester concrètement sa sollicitude et à son attention soutenue à l'égard des ressortissants syriens qui se trouvent sur son territoire en tant qu'invités du peuple algérien qui les a accueillis spontanément avec sa générosité et son hospitalité coutumières», a conclu le porte-parole du MAE.

Source
http://algeriepatriotique.com/article/lambassadeur-du-maroc-alger-convoque-par-le-ministere-des-ae

les montages vidéo on peut en faire des centaines des deux cotés
donc méfiances avec ceux qui tentent d'allumer le feu entre les deux états

تسجيل فيديو، يظهر عسكريا يرتدي الزي الرسمي للجيش الجزائري، وهو يرافق مجموعة من السوريين، من ضمنهم أطفالا إلى النقطة الحدودية التي تم فيها إيقاف المهاجرين السوريين، بعدما دخلوا إلى التراب المغربي.

les montages vidéo on peut en faire des centaines des deux cotés
donc méfiances avec ceux qui tentent d'allumer le feu entre les deux états

Au faite, ils jouent au Tennis !!!

Les militaires marocains les expulsent, les autres les renvoient et ceux qui font les frais sont bien sur les pauvres réfugiés wellah c'est une honte :fou:

Les réfugiés expliquent qu'ils sont aller au Liban, ensuite en Algérie et comme les hotels étaient cher, ils ont décider d'aller au Maroc et maintenant ils sont coincé entre les 2 pays...personne ne veut d'eux.

A noté qu'il y a des milliers de réfugiés Syriens qui ont fuient la guerre depuis que la révolution s'est déclencher et précisément à Alger.

sur leur passeports il y a un visa algerien et non marocain

Justement, ils sont passer par l’Aéroport va voir la vidéo que je viens de poster ils expliquent que les hotels étaient trop cher pour eux...donc ils ont décider d'aller au Maroc qui est connu par son hospitalité finalement les militaires marocains les ont renvoyés en Algérie et du coup les algériens les ont pas laisser entré et ça a déclencher tout ça. C'est sa la vraie version

Les réfugiés expliquent qu'ils sont aller au Liban, ensuite en Algérie et comme les hotels étaient cher, ils ont décider d'aller au Maroc et maintenant ils sont coincé entre les 2 pays...personne ne veut d'eux.

A noté qu'il y a des milliers de réfugiés Syriens qui ont fuient la guerre depuis que la révolution s'est déclencher et précisément à Alger.

on vient au Maroc en passant pas la voie legale , pas en se faisant accompagner par des gardes frontiéres algeriens .

Justement, ils sont passer par l’Aéroport va voir la vidéo que je viens de poster ils expliquent que les hotels étaient trop cher pour eux...donc ils ont décider d'aller au Maroc qui est connu par son hospitalité finalement les militaires marocains les ont renvoyés en Algérie et du coup les algériens les ont pas laisser entré et ça a déclencher tout ça. C'est sa la vraie version
la vidéo que tu viens de poster , son titre a été changé.
où est ce que tu as vu un aeroport ?tu ne vois pas les gardes algeriens de l'autre côté de la frontiére ? tu ne vois pas les visas algeriens de fraiche date ?

il-y-en-a pas un pour rattraper l'autre! mais tous ca c'est de la faute a Bachar ellah yakhod fih el7e9 se faire balloter comme ca et devoir repartir a zéro, les pauvres.

on vient au Maroc en passant pas la voie legale , pas en se faisant accompagner par des gardes frontiéres algeriens .

Ils ont demandé l'aide des gardes frontières Algériens pour aller au Maroc..surement car ils ont dit qu'on a pas les moyens d'aller aux Hotels...et les camps de réfugiés sont pleins. Ils disent qu'ils n'avaient plus les moyens donc ils sont aller illégalement.

Logiquement, comme ils sont entrés par les aéroports algeriens ils sont des invités de l'Algerie. Le Maroc est en droit de ne pas les accepter sur ses frontières.

Ce qui est rigolo c'est que les algeriens d'une part ferment les frontières et d'autres part, accompagnent les réfugiés pour les faire passer la frontière marocaine.
Comme pour les subsahariens, quand il s'agit de clandestins, le régime pourri d'Alger voit la frontière ouverte et déverse les hordes sur la frontière du Maroc.

Or le Maroc ne joue plus à ce jeu là, on a une politique d'immigration , prés de 40 000 immigrants se font régulariser la situation, Il va pas permettre au voisin fourbe et haineux de lui déverser des clandestins à sa porte.

Dernière édition:
ce n'est pas la 1ere fois que l'algerie fait ça ! elle al'a déja fait avec les subsahariens et avant avec 350.000marocains !

ce n'est pas la 1ere fois que l'algerie fait ça ! elle al'a déja fait avec les subsahariens et avant avec 350.000marocains !

Mais tu n'entends pas qu'ils voulaient aller d'eux même au Maroc ? ils vont pas les supplier de rester...c'est des gardes frontières !! et y en a déja assez beaucoup comme ça surtout les subsahériens ... moi j'en ai croisé pleins de fois des réfugiés Syriens à Alger...ils cherchent du taff..etc

Bref, Allahou a3lam je ne suis pas sur place pour te dire qui a raison et qui a tord mais parlons d'humanité avant...les 2 cotés sont en tords...ceux qui font les frais sont ces pauvres réfugiés qui n'ont que fuient la guerre ... c'est tout. Le reste est politique et les 2 parties font en sorte que ça soit à leur avantage.

Mais tu n'entends pas qu'ils voulaient aller d'eux même au Maroc ? ils vont pas les supplier de rester...c'est des gardes frontières !! et y en a déja assez beaucoup comme ça surtout les subsahériens ... moi j'en ai croisé pleins de fois des réfugiés Syriens à Alger...ils cherchent du taff..etc

Bref, Allahou a3lam je ne suis pas sur place pour te dire qui a raison et qui a tord mais parlons d'humanité avant...les 2 cotés sont en tords...ceux qui font les frais sont ces pauvres réfugiés qui n'ont que fuient la guerre ... c'est tout. Le reste est politique et les 2 parties font en sorte que ça soit à leur avantage.
le Maroc n'est pas un no man's land !!!
pour aller au Maroc , ce n'est pas au gardes frontiéres algeriens de les y emmener !

le Maroc n'est pas un no man's land !!!
pour aller au Maroc , ce n'est pas au gardes frontiéres algeriens de les y emmener !

On en sait rien, c'était juste une supposition qu'ils les ont aidé. Les réfugiés disent clairement qu'on voulait aller au Maroc donc à partir de la on sait qu'ils n'ont pas été expulsé et du coup toutes les accusations marocains sont non fondés. Ca s'arrête la !

is des réfugiés Syriens à Alger...ils cherchent du taff..etc

pourquoi les 2 parties ont tord !! de point de vue humanitaires , le Maroc les a reçu !! mais il ne faut pas que ça devient une habitude des autorités algeriennes !!
des syriens , y en a au Maroc ! mais ils sont passés par là où il faut et légalement

On en sait rien, c'était juste une supposition qu'ils les ont aidé. Les réfugiés disent clairement qu'on voulait aller au Maroc donc à partir de la on sait qu'ils n'ont pas été expulsé et du coup toutes les accusations marocains sont non fondés. Ca s'arrête la !
tu a entendu la vidéo montée ! le Maroc a presenté officiellement leur temoignage et appelé le representant algerien pour le lui faire savoir !

alger a crié au loup .

pourquoi les 2 parties ont tord !! de point de vue humanitaires , le Maroc les a reçu !! mais il ne faut pas que ça devient une habitude des autorités algeriennes !!
des syriens , y en a au Maroc ! mais ils sont passés par là où il faut et légalement

Il a été obligé de les recevoir, car au début il voulait les renvoyés en Algérie et comme les gardes frontières Algériens ne voulaient pas qu'ils rentrent ils ont été obliger de les accueillir et ont accusé l'Algérie à tord de les avoir expulsé alors qu'on sait clairement qu'ils voulaient d'eux même aller au Maroc. C'est logique pourtant.
Attention, je ne cautionne pas le fait qu'ils refusent l'entré. mais ils étaient en Algérie tranquillement personne ne les as dérangé sauf qu'ils ont décidé d'aller illégalement au Maroc alors ils assument un non retour.

Il a été obligé de les recevoir, car au début il voulait les renvoyés en Algérie et comme les gardes frontières Algériens ne voulaient pas qu'ils rentrent ils ont été obliger de les accueillir et ont accusé l'Algérie à tord de les avoir expulsé alors qu'on sait clairement qu'ils voulaient d'eux même aller au Maroc. C'est logique pourtant.
Attention, je ne cautionne pas le fait qu'ils refusent l'entré. mais ils étaient en Algérie tranquillement personne ne les as dérangé sauf qu'ils ont décidé d'aller illégalement au Maroc alors ils assument un non retour.
arrêtes ...........loool !
l'algerie pensait que le Maroc allait se taire et encaisser comme d'habitude !

RÉFUGIÉS SYRIENS EXPULSÉS: L'ALGÉRIE PRISE LA MAIN DANS LE SAC!

Salaheddine Mezouar, ministre des Affaires étrangères, a tenu une réunion, ce mercredi, avec les ambassadeurs des pays membres de l'Union européenne pour faire le point sur l'affaire sur l'expulsion de 77 réfugiés syriens par l'Algérie vers le Maroc.

Salaheddine Mezouar, ministre des Affaires étrangères, s'est réuni, ce mercredi, avec les ambassadeurs des pays membres de l'Union européenne pour expliquer les raisons de la convocation, mardi, par le Maroc, de l'ambassadeur algérien à Rabat. Les autorités marocaines ont exprimé leur désaprobation quant au refoulement de 77 réfugiés syriens par l'Algérie vers le Maroc.

Lors de cette réunion, Mezouar a présenté des preuves matérielles quant à la responsabilité de l'Algérie, notamment des copies de passeports qui montrent clairement les dates d'entrée et de sortie des réfugiés syriens sur le territoire algérien, indiquent des sources concordantes. Le ministre des Affaires étrangères a déploré que l'Algérie exploite la carte des réfugiés syriens pour maintenir la tension.

http://www.le360.ma/fr/politique/refugies-syriens-expulses-lalgerie-prise-la-main-dans-le-sac-9197

safe_image (2).jpg passport.jpg

Retour