L’ambassadeur algérien à rabat convoqué au mae

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thitrite
  • Date de début Date de début
Mais tu n'entends pas qu'ils voulaient aller d'eux même au Maroc ? ils vont pas les supplier de rester...c'est des gardes frontières !! et y en a déja assez beaucoup comme ça surtout les subsahériens ... moi j'en ai croisé pleins de fois des réfugiés Syriens à Alger...ils cherchent du taff..etc.
Ici tu nous dis que des gardes frontières algeriens ont fait passer les réfugiées syriens au Maroc.

mais ils étaient en Algérie tranquillement personne ne les as dérangé sauf qu'ils ont décidé d'aller illégalement au Maroc alors ils assument un non retour.
Et ici tu jettes la responsabilité sur les réfugiés syriens qui sont allés illégalement au Maroc.

Et les gardes frontières algeriens qui les ont fait passer illégalement cette frontière ne sont pas responsables ?

Tu cherches à dédouaner ton régime pourri par tous les moyens.

تسجيل فيديو، يظهر عسكريا يرتدي الزي الرسمي للجيش الجزائري، وهو يرافق مجموعة من السوريين، من ضمنهم أطفالا إلى النقطة الحدودية التي تم فيها إيقاف المهاجرين السوريين، بعدما دخلوا إلى التراب المغربي.

J'ai honte...
Ils sont deja très éprouvés, pourquoi s'abaisser au niveau de l'Algérie (en les reconduisant à la frontière) ? Ce sont des réfugiés de guerre, si l’Algérie ne souhaite pas les garder, le Maroc doit les garder sur son territoire (je sais bien que 70 personnes en 48 heures c'est beaucoup ,mais ce n'est pas une raison pour leur faire subir ça).

On en sait rien, c'était juste une supposition qu'ils les ont aidé. Les réfugiés disent clairement qu'on voulait aller au Maroc donc à partir de la on sait qu'ils n'ont pas été expulsé et du coup toutes les accusations marocains sont non fondés. Ca s'arrête la !
Ce n'est pas juste une supposition, dans ce sens là il y a eu le témoignage d'un syrien (sur 2m). Je préfère croire ce syrien que votre perroquet Amar Belani. Et puis il y a bien eu des expulsions : http://www.tsa-algerie.com/actualit...refugies-syriens-retenus-a-l-aeroport-d-alger

Dernière édition:
L’Algérie avec sa superficie grande comme 4 fois la France (grâce au sahara volé aux voisins) et avec ses ressources en son pétro-dollar peut facilement accueillir et secourir tous les réfugiés des pays en guerre!! mais le régime militaire stalinien n'arrive jamais à voir plus loin que son ventre :npq:

Cette bande de crapules ferme la frontière aux Marocains et aux algériens et la rend grand ouverte quand il s'agit d'immigrés subsahariens de 9ar9oubi ou de réfugiés Syriens.Régime insolent, hypocrite et infâme.

Juste pour savoir comment passe ces subsahariens et 9ar9oubi, le maroc ne surveille pas sa frontière ?

J'ai honte...
Ils sont deja très éprouvés, pourquoi s'abaisser au niveau de l'Algérie (en les reconduisant à la frontière) ? Ce sont des réfugiés de guerre, si l’Algérie ne souhaite pas les garder, le Maroc doit les garder sur son territoire (je sais bien que 70 personnes en 48 heures c'est beaucoup ,mais ce n'est pas une raison pour leur faire subir ça).

Ce n'est pas juste une supposition, dans ce sens là il y a eu le témoignage d'un syrien (sur 2m). Je préfère croire ce syrien que votre perroquet Amar Belani. Et puis il y a bien eu des expulsions : http://www.tsa-algerie.com/actualit...refugies-syriens-retenus-a-l-aeroport-d-alger

J'ai honte...

les ONG de l'orientale' s'en occupent en ce moment et dés le debut ,surtout les associations feminines.
concernant ce groupe de refugiés , c'est le second ,on les expulse vers le Maroc par groupe et ça allait continuer si le Maroc n'avait pas reagi.

1390953869.jpg

quant aux autres refugiés qui sont rentrés par des voies légales , ils sont au nombre de:
وكان جهاد فرعون منسق رابطة السوريين الأحرار في الدول المغاربية، المقيم في العاصمة الرباط قال في وقت سابق لفرانس برس ان "عدد السوريين الذين حلوا في المغرب منذ بدء النزاع في سوريا يبلغ حوالي 2500 سوري".
"

وأوضح مارك فاوي المسؤول في المفوضية العليا للاجئين في الرباط الاثنين لفرانس برس انه "لا علم للمفوضية يترحيل السوريين على الحدود"، مضيف ان "السوريين طالبي اللجوء في المغرب، قد استأنف تسجيلهم منتصف ديسمبر ويبلغ عددهم اليوم 1000 سوري تقدموا بملفاتهم".

وأضاف "هؤلاء اللاجئين السوريين ينتظرون قرارا من السلطات المغربية يوفر لهم الحماية المؤقتة التي من شأنها أن تسمح لهم بالبقاء في الأراضي المغربية والاستفادة من برنامج للمساعدة".

ومنذ الصيف تزايد بشكل سريع عدد السوريين الذين قدموا الى المغرب من الجزائر من دون تأشيرة

http://www.algeriatimes.net/algerianews27144.html

L’Algérie avec sa superficie grande comme 4 fois la France (grâce au sahara volé aux voisins) et avec ses ressources en son pétro-dollar peut facilement accueillir et secourir tous les réfugiés des pays en guerre!! mais le régime militaire stalinien n'arrive jamais à voir plus loin que son ventre :npq:

ba dans ce cas le meilleur pays du monde (maroc) , le pays de droit de l homme ou le peuple vie super bien peuvent acueillir les syriens fin de l'histoire mechante Algerie :rolleyes::rolleyes:

cette histoire rajoute du piment sur les relation algerie-maroc domage sa profite au manipulé du makhzen qui se donne a coeur joie de cracher sur algerie ,la paix c'est pas pour demain domage :(

ba dans ce cas le meilleur pays du monde (maroc) , le pays de droit de l homme ou le peuple vie super bien peuvent acueillir les syriens fin de l'histoire mechante Algerie :rolleyes::rolleyes:

ne t 'en fais pas , le maroc va les acceuillir , ce sont des muslmans comme nous , par contre a ta place j 'aurais honte , quand on dit que les algeriens fihoum ghir lhadra et de la lacheté vous venez de le prouver encore une fois .

c 'est pour ca que dieu vous fait vivre toujours dans les drames et les guerres

rabi aatikoum kad niatkoum.

ne t 'en fais pas , le maroc va les acceuillir , ce sont des muslmans comme nous , par contre a ta place j 'aurais honte , quand on dit que les algeriens fihoum ghir lhadra et de la lacheté vous venez de le prouver encore une fois .

n'importe quoi il y a beaucoup de réfugier syrien en algerie notament a alger ils ont recu beaucoup d aide pendant le ramadan dernier toute cette histoire n'est qu un mal entendu entre les deux frontiers et la télé du makhzen continue leur propagande a deux sous fin de l'histoire

الجزائر تتملص مرة أخرى من التزاماتها الدولية

أكد جو غريبوسكي، رئيس مجلس إدارة (إنستيتيوت أون روليجين آند بابليك بوليسي)، التي يوجد مقرها بواشنطن، أن إقدام النظام الجزائري على الطرد "غير الأخلاقي" للاجئين السوريين، من بينهم نساء وأطفال، "لا يعد أمرا غريبا" عن هذا النظام، الذي "يتملص مرة أخرى من التزاماته الدولية".

وقال هذا الخبير الأمريكي المتخصص في شؤون شمال إفريقيا ومنطقة الشرق الأوسط، إن "ترحيل الحكومة الجزائرية لهؤلاء اللاجئين اليائسين نحو المغرب لا يمثل بأي حال من الأحوال مفاجأة، بالنظر إلى أنه على مدى أزيد من ثلاثة عقود لم تبد الجزائر أي اهتمام أو دعم إنساني لهؤلاء الآلاف من اللاجئين جنوب الصحراء على حدودها، أو حتى إلى معاناة السكان المحتجزين بمخيمات تندوف".
...
http://chaabpress.com/جديد الأخبار/...ئر تتملص مرة أخرى من التزاماتها الدولية .html

Mdr très drôle celle la
Vraiment vous vivez avec mickey vous

Ca sent un peu la jalousie ce que tu racontes...

pas du tout akhi je suis neutre c'est juste mon opinion mais comme je dit toujours dit qu on a un avis different direct lui c'est un algerien il est manipulé moi je critique les deux regimes :ange:
oui mais tu ne postes que du positif sur l'algerie , même sans t'assurer si c'est du vrai, relis toi dans la rubrique"act inter"pour le Maroc tu es toujours negatif
vaut mieux laisser le Maroc aux marocains ,ils le connaissent mieux que toi .

oui mais tu ne postes que du positif sur l'algerie , même sans t'assurer si c'est du vrai, relis toi dans la rubrique"act inter"pour le Maroc tu es toujours negatif
vaut mieux laisser le Maroc aux marocains ,ils le connaissent mieux que toi .
pas du tout ya du positif et du négatif j ai même demander a crée un thread economique social sur le site .

j ai comme meme le droit d avoir un avis different sans pour autant etre accusé d Algerien a chaque fois que tu n'est pas d'accord avec ma vision des chose ?

pas du tout ya du positif et du négatif j ai même demander a crée un thread economique social sur le site .

j ai comme meme le droit d avoir un avis different sans pour autant etre accusé d Algerien a chaque fois que tu n'est pas d'accord avec ma vision des chose ?
tu l'as dit toi même . je ne t'accuse de rien .et en plus des posts parlent pour toi .
personne ne t'empeche de donner ton avis .mais assumes quand même ce que tu es .

J ai envie de te dire va dormir c'est mieux
pourquoi ,ton regime accepe t il les harkis ? pourtant ils sont algeriens et ont le droit lors du referundum pour l'independance de voter qu'il sont pour la france !
le Maroc accepte bien les polisariens repentis et même les separatistes de l'interieur !!

Retour