L'amitié avec un non musulman est ce haram?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ghzala59
  • Date de début Date de début
Est-ce haram ?

Non.

Après, si tu veux les preuves à l'appui, je peux faire une recherche (j'ai un lien en tête) mais pas là maintenant, excuse-moi.
 
L’islam interdit-il de se lier d’amitié aux non-musulmans ? :

http://www.islamophile.org/spip/L-i...lier-d.html?var_recherche=amitié non-musulman

vendredi 10 juin 2005

Question

Est-il interdit d’avoir des amis non-musulmans ? Quel est le sens du verset « Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes » [1] ? Si tel est le cas, comment se fait-il que l’islam autorise les musulmans à épouser des femmes scripturaires (juives ou chrétiennes) tout en leur reconnaissant le droit de conserver leur religion ?

Réponse du Docteur Muzammil Siddîqî

Le Coran ne dit pas que les non-musulmans ne peuvent être les amis des musulmans, pas plus qu’il n’interdit aux musulmans d’avoir des amis non-musulmans. Il y a de nombreux non-musulmans qui sont de très bons amis de personnalités islamiques et de la communauté musulmane. Il y a aussi de nombreux musulmans qui pratiquent vraiment et sincèrement leur foi et qui, en même temps, sont amis avec de nombreux non-musulmans.

L’islam nous enseigne qu’il faut être amical avec tout le monde. Il nous apprend à traiter tout le monde avec justice et bonté, même nos ennemis. Allâh — Exalté soit-Il — dit dans le Coran, au début de la sourate 5 : « Ô les croyants ! Soyez stricts dans vos devoirs envers Allâh et soyez des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l’équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allâh. Car Allâh est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. » [2]

Ailleurs, dans le Coran, Allâh — Exalté soit-Il — dit : « Allâh ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allâh aime les équitables. Allâh vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, vous ont chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes. » [3]

De plus, Allâh — Exalté soit-Il — a décrit le Prophète Muhammad — paix et bénédictions sur lui — comme étant une miséricorde pour l’univers. Il était une manifestation de la Miséricorde d’Allâh envers tous les hommes, musulmans et non-musulmans. Dans sa gentillesse et sa bonté, il ne faisait pas de différence entre les croyants et les mécréants. Il était doux avec les païens de la Mecque et ne les a combattus que lorsqu’ils l’ont combattu. Il a établi un traité avec les Juifs de Médine et l’a honoré jusqu’à ce qu’ils le rompent.

On rapporte qu’il a reçu les Chrétiens de Najrân avec courtoisie dans sa Mosquée à Médine. Ils ont débattu avec lui au sujet de l’islam, mais il leur a toujours répondu avec honneur et respect. Il y a de nombreux exemples qui montrent qu’il était une personne amicale envers tout le monde durant sa vie.

Dans le verset cité dans la question, le terme employé est « awliyâ’ ». Il s’agit de la forme plurielle du mot « walî ». La traduction correcte de ce terme dans ce verset n’est pas « ami ». Le mot désigne une personne très proche et intime. Il veut aussi dire « gardien, allié, protecteur, défenseur, seigneur et maître ».

Dans le Coran, ce terme est utilisé pour designer Allâh, comme dans le verset : « Allâh est le Walî, Protecteur et Seigneur de ceux qui ont la foi : Il les fait sortir des ténèbres vers la lumière. » [4]

Il y a beaucoup d’autres références coraniques correspondant à cette signification. Ce terme est aussi employé dans le Coran pour désigner des êtres humains, comme dans le verset : « Et, sauf en droit, ne tuez point la vie qu’Allâh a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son walî, proche parent. Que celui-ci ne commette pas d’excès dans le meurtre, car il est déjà assisté par la loi. » [5]

La traduction correcte de ce terme dans la sourate 5 est : « Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés devient un des leurs. Allâh ne guide certes pas les gens injustes. » [1]

Il est évident que les Juifs sont alliés les uns des autres et que les Chrétiens sont alliés les uns des autres. Alors pourquoi les Musulmans n’en feraient pas de même en se soutenant les uns les autres ?

Dans son Tafsîr, l’Imâm Ibn Kathîr a mentionné l’opinion de certains savants selon qui ce verset a été révélé après la bataille de Uhud, lorsque les musulmans ont dû battre en retraite. Un musulman de Médine avait dit alors : « Je vais aller vivre avec les Juifs. Ainsi, je serai en sécurité si Médine se fait encore attaquer. » Et une autre personne dit : « Je vais aller vivre avec les Chrétiens. Ainsi, je serai en sécurité si Médine est encore attaquée. » Allâh révéla alors ce verset rappelant aux croyants qu’ils ne doivent pas quémander la protection des autres, mais se protéger eux-mêmes les uns les autres [6].

Les musulmans sont autorisés à avoir des amis non-musulmans du moment qu’ils gardent leur foi et que leurs engagements envers l’Islam demeurent purs et forts. Vous avez raison de souligner qu’un Musulman est autorisé à épouser une Juive ou une Chrétienne. Il est évident que l’on se marie dans un esprit d’amitié et d’amour. Si l’amitié entre les Musulmans et les Juifs ou les Chrétiens était interdite, alors pourquoi l’Islam autoriserait un Musulman à épouser une Juive ou une Chrétienne ? Il est du devoir des Musulmans de s’allier aux Musulmans. Ils ne doivent s’allier à quiconque s’oppose à leur foi ou la combat, même s’il s’agit de leurs propres parents et frères. Allâh dit : « Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas pour alliés vos pères et vos frères s’ils préfèrent la dénégation à la foi. Et quiconque parmi vous les prend pour alliés, ceux-là sont les injustes. » [7]

Le Coran défend par ailleurs aux Musulmans de s’allier à des non-musulmans contre d’autres musulmans. Cependant, si des musulmans causent du tort à des non-musulmans, il est du devoir du musulman d’aider les non-musulmans et de les sauver de l’oppression. Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit qu’il prendrait lui-même la défense de tout dhimmi vivant parmi les musulmans si un musulman venait à l’opprimer. Mais l’Islam enseigne aussi que les musulmans ne doivent pas rechercher le soutien des non-musulmans contre d’autres musulmans. Ils doivent régler leurs problèmes entre eux. Allâh Tout Puisssant dit : « Que les croyants ne prennent pas pour alliés des infidèles au lieu des croyants. » [8]

Il dit aussi : « Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Allâh un argument évident contre vous ? » [9]

Puisse Allâh vous guider vers le droit chemin, et vers ce qu’Il agrée. Amen.

Salam wa'laykoum.
 
Salam, l'amitié avec un non musulman est ce haram??

merci


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.



salam aleykoum

sourate 10;v25

25. Allah appelle à la demeure de la paix et guide qui Il veut vers un droit chemin.


le message que l on doit transmettre est d appeler les gens a la demeure de la paix, cette a dire a la parole commune pour rapprocher les hommes a l amour du divins dans sa Misericorde et l amour des peuples et des nations .

Nous sommes tous frere en religion. Allah(swt) est Amour, Paix et Misericode


sourate : 49;v13

13. Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.

Allah nous demande d aller vers les gens et d apprendre a les connaitres et d avoir un bon comportement auprès d'eux.....

et sachez que le comportement d un croyant doit concourrir aux bonne oeuvre aupré de chaque creature de Dieu(swt) et que les bonnes oeuvre menent aussi a la piete..

la haine provient de satan

l amour et la paix et la misericorde proviennent de Dieu(swt)

le diable ne saurait etre dieu....

le bien et le mal sont differend.

de meme celui qui voit et celui qui est aveugle, celui qui est sourd et celui qui entend. ne

sont pas egaux.


Dieu te benisse ma soeur aminnnn.
 
L’islam interdit-il de se lier d’amitié aux non-musulmans ? :

Doctrinalement et à partir des dogmes... la réponse est indibutablement OUI ... en islam.

Si vous estimez devoir répondre "OUI" à partir de l'islam, automatiquement vous vous rangez contre tous les autres êtres humains... ce qui pourrait essayer de vous conforter dans ce qu'il peut y avoir de pire dans les écrits et traditions de l'islam... ou même pourrait prétendre à justifier des actes inqualifiables islamiques du point de vue de l'humanité.

Souhaitez-vous que j'explicite mon point de vue sur ce point ?
 
Salam, l'amitié avec un non musulman est ce haram??

merci

Non ! seul ceux qui attaque sont des enemies ! mais méme si un "mécréant" est agréssife envers nous voicin un verset qui dit :

Sourate 41 verset :

34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Dieu; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.
37. Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune : ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Dieu qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez.

Le verset 34 est TRES explicite ! l'amitié vaut mieux que l'animosité !
 
Doctrinalement et à partir des dogmes... la réponse est indibutablement OUI ... en islam.

Avec le verset que j'ai cité la reponse est : non ! en islam il est permis d'avoir un ami non musulman !

Cette idée de religion réfractaire a la mixité des communauté est une idée reçus, un préjuger !

L'islam c'est le coran ! et si le coran autorise l'amitié extra religionnaire alors la doctrine de l'islam dit non a l'animosité envers les non musulman (sauf si il nous attaque et encore Dieu donne la permission de nous defendre ! il n'en fait pas une obligation).
 
Avec le verset que j'ai cité la reponse est : non ! en islam il est permis d'avoir un ami non musulman !

Cette idée de religion réfractaire a la mixité des communauté est une idée reçus, un préjuger !

L'islam c'est le coran ! et si le coran autorise l'amitié extra religionnaire alors la doctrine de l'islam dit non a l'animosité envers les non musulman (sauf si il nous attaque et encore Dieu donne la permission de nous defendre ! il n'en fait pas une obligation).

Quelle hypocrisie !
La mixité des communautés ne veut en aucun cas dire la mixité des religions.
D'autre part, la religion musulmanne privilégie les contacts entre musulmans.
La preuve de cette "réfractairité" est la non possibilité au femme de se marier avec un non musulman.
Donc le monde des bisounours ça va 5 minutes mais faut quand même avoir regard lucide. :rolleyes:
 
Quelle hypocrisie !
La mixité des communautés ne veut en aucun cas dire la mixité des religions.
D'autre part, la religion musulmanne privilégie les contacts entre musulmans.
La preuve de cette "réfractairité" est la non possibilité au femme de se marier avec un non musulman.
Donc le monde des bisounours ça va 5 minutes mais faut quand même avoir regard lucide. :rolleyes:

Tu confond mixité d'un peuple (voisinage commerce vie au quotidien etc...) avec le mariage d'une musulmane a un non musulman !

De plus l'homme et la femme peuvent ce marié a des non musulmans ! mais pas au associateurs !

sourate 2 verset 221. Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent!

Les femmes en islam n'ont pas le droit (comme les hommes) d'épouser des polythéiste !

Aussi il y a ceci :

"O les croyants, lorsque les musulmanes viennent à vous en ayant émigré, éprouvez-les ; Dieu connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les faites pas retourner vers les non-musulmans ; elles ne sont pas licites pour eux et eux ne sont pas licites pour elles" (Coran, 60/10)

Ceci parait "injuste" n'est ce pas ? pourtant dans sont contexte en prenant les deux versets au dessus (donc 9 et 8) on s'aperçoit que le mariage et méme carrément l'amitié des non musulmans avec les musulmanes ce fait quand il y a des conflits grave ou les musulmans sont sujet a des pérsecutions !

Ce n'est pas de la masturbation intellectuel ! va lire la sourate 60 verset 10 puis lis les deux versets du dessus !

Cela fait toute la différence !
 
Quelle hypocrisie !
La mixité des communautés ne veut en aucun cas dire la mixité des religions.
D'autre part, la religion musulmanne privilégie les contacts entre musulmans.
La preuve de cette "réfractairité" est la non possibilité au femme de se marier avec un non musulman.
Donc le monde des bisounours ça va 5 minutes mais faut quand même avoir regard lucide. :rolleyes:

Je trouve bizzar que tu ne reponde plus ! ton but est ce de salire l'islam ou de chercher la verités en ayant le courage de reconnaitre les contextes que le coran mentionne ?

Parce que venire rapporter des accusations sur le coran vous savez ! vous étes les premiers !

Mais dés qu'il s'agit de reconnaitre que les accusations en question sont issue d'un manque réelement objectife de l'islam, la, vos reponses tardes...
 
Doctrinalement et à partir des dogmes... la réponse est indibutablement OUI ... en islam.

Si vous estimez devoir répondre "OUI" à partir de l'islam, automatiquement vous vous rangez contre tous les autres êtres humains... ce qui pourrait essayer de vous conforter dans ce qu'il peut y avoir de pire dans les écrits et traditions de l'islam... ou même pourrait prétendre à justifier des actes inqualifiables islamiques du point de vue de l'humanité.

Souhaitez-vous que j'explicite mon point de vue sur ce point ?

Non merci, le mien est déjà assez explicite, et c'est NON, l'Islam ne l'interdit pas, alors merci de bien vouloir ne pas faire déraper une simple question dont la réponse est NON en Guerre de Cent Ans.

Bonne journée.
 
Moi je vais poser une question trés bête et qui va énerver plus qu'un ou une ici :

Pourquoi alors vous acceptez de vivre dans des pays des non-musulmans (des koffar) comme vous dites si leur fréquentation est haram ??? puisque vous serez dans le haram à la logueur de votre journée et toute votre vie : voisins, colluégue aux boulot, copains de vos gosses à l'école ect ect !!

Si c'est haram, retournez dans vos pays d'origine ou il n'ya que des musulmans que vous pourriez prendre comme amis et point barre !!!
 
Moi je vais poser une question trés bête et qui va énerver plus qu'un ou une ici :

Pourquoi alors vous acceptez de vivre dans des pays des non-musulmans (des koffar) comme vous dites si leur fréquentation est haram ??? puisque vous serez dans le haram à la logueur de votre journée et toute votre vie : voisins, colluégue aux boulot, copains de vos gosses à l'école ect ect !!

Si c'est haram, retournez dans vos pays d'origine ou il n'ya que des musulmans que vous pourriez prendre comme amis et point barre !!!

A vrai dire, je ne sais pas pourquoi tu dis cela, puisque la réponse est finalement non, cela n'est pas illicite...

A moins que tu ne parles de cas que tu connais personnellement et non pas du présent post ?
 
De plus l'homme et la femme peuvent ce marié a des non musulmans ! mais pas au associateurs !

Le beau mensonge que voilà! Tu n'y crois pas toi-même!

dans ton verset, il est précisé, et de façon réciproque (homme/femme, c'est remarquable) que l'homme et la femme doivent préférer les esclaves aux associateurs...

Où as-tu vu joué que l'homme et la femme (et la femme surtout!) peuvent épouser des non-musulmans?

On va rééditer...

D'après les coranistes, une musulmane ne peut pas épouser un non musulman car (dans les sociétés patriarcales) le mari, en tant que chef de famille, ne reconnaitrait pas l'islam et risquerait donc de bafouer à coup sûr les droits de son épouse musulmane, elle que sa religion "sacralise"... (ha ha ha :D)

L'homme, en tant que musulman, peut épouser une non-musulmane, puisque de toute façon, elle sera bien traité en tant que femme de musulman (elle a tout à y gagner!) et que comme l'homme est garant du respect de la foi au sein du foyer, il est impensable que les enfants puissent être autre chose que musulmans.

De façon moins officielles mais tellement moins hypocrite vis à vis du "respect de l'autre" et du soin à l'attention de son bien-être, la raison qui autorise le musulman à épouser une non musulmane tout en interdisant la réciproque, c'est la transmission de la religion dans une société patriarcale.

1)Les musulmans vivant en patriarcat, pour eux, toute société digne de ce nom se doit d'être patriarcale.
C'est donc l'homme qui décide pour le foyer (plus ou moins avec l'accord de l'épouse, mais quoi qu'on en dise, dans les faits, ce n'est jamais un pré requis).
2)Le but de l'islam (comme pour le christianisme, d'ailleurs) c'est d'être l'unique religion de l'humanité toute entière. Il est donc inadmissible de perdre ou de s'accorder dans un manque à gagner en terme de croissance du nombre de croyants

Donc les musulmanes ne sont définitivement pas autorisées (dans les textes) à épouser des non-musulmans car les autorités islamiques ne veulent pas prendre le risque de voir une potentielle "pondeuse" de petits musulmans devenir une "pondeuse" de petits juifs ou chrétiens ou autre...

Le nombre de musulmans doit aller croissant et la perte d'une "génitrice" serait considérer comme un manque à gagner.

Voilà!

Toutes les autres explications aussi bien officielles qu'officieuses relèvent de la pure fumisterie.


(cela dit, la problématique du mariage avec l'autre, le non croyant, se pose dans la plupart des religions. les réponses sont différentes notamment lorsque la transmission de la foi est assurée par la femme, comme c'est la cas de la religion juive)
 
A vrai dire, je ne sais pas pourquoi tu dis cela, puisque la réponse est finalement non, cela n'est pas illicite...

A moins que tu ne parles de cas que tu connais personnellement et non pas du présent post ?

Je pense qu'elle donne cette précision car rien que le faite de poser cette question montre l'état d'esprit biscornu de certains.:cool:

Et que si on se pose ce genre de question ,vaut mieux rester entre soit a l'abri du monde
 
2)Le but de l'islam (comme pour le christianisme, d'ailleurs) c'est d'être l'unique religion de l'humanité toute entière. Il est donc inadmissible de perdre ou de s'accorder dans un manque à gagner en terme de croissance du nombre de croyants

Donc les musulmanes ne sont définitivement pas autorisées (dans les textes) à épouser des non-musulmans car les autorités islamiques ne veulent pas prendre le risque de voir une potentielle "pondeuse" de petits musulmans devenir une "pondeuse" de petits juifs ou chrétiens ou autre...

Le nombre de musulmans doit aller croissant et la perte d'une "génitrice" serait considérer comme un manque à gagner.

Voilà!

C'est exactement ca, et on le retrouve partout ailleur de differentes manieres
 
Salam, l'amitié avec un non musulman est ce haram??

merci

ah parce que pour repondre a cette question il faut un avis religieux?

la raison ne suffit t elle pas?

d'ailleurs si tu utilisais ton intelligence tu n'aurais jamais posé cette question...

le malheur et le retard de l'Islam viennent de ce que pour n'importe quoi on demande un avis religieux (hadiths bidon a l'appui, relflexion zero)

la on en a un bel exemple

pourquoi placer sous le signe du haram/hallal l'amitié avec un non-musulman? pourquoi se poser de telles questions ? franchement c'est grave jamais on s'en sortira de cette panade intellectuelle...
 
là franchement, c'est n'importe quoi ma fille...

le plus ridicule (comme le disait si bien Coluche) ce n'est pas la question de la fille (bien que c'est pas mal deja!), le plus ridicule ce sont les gens qui lui repondent le plus serieusement du monde hadiths ou avis de pesudo savants (lol) à l'appui...

elle est loin l'epoque grandiose des califes...
 
le plus ridicule (comme le disait si bien Coluche) ce n'est pas la question de la fille (bien que c'est pas mal deja!), le plus ridicule ce sont les gens qui lui repondent le plus serieusement du monde hadiths ou avis de pesudo savants (lol) à l'appui...

elle est loin l'epoque grandiose des califes...

Je préfère lui oter le doute une fois pour toute, que lui dire non (et c'est ce que je lui ai dis une première fois) et la laisser aller à se dire que puisqu'elle doute, elle ne se fera pas d'amis non-musulmans.

Lorsqu'il y a question, autant répondre.

D'ailleurs c'est une question qui revient apparamment plus d'une fois, et faute de pouvoir la feliciter pour l'intelligence de la question, on pourra du moins la féliciter d'avoir eu l'intelligence de la poser, ou plutôt le courage.

Ce qui est bête, c'est de rester avec une question qui revient comme une ritournelle, aussi peu éclairée puisse-t-elle paraître.

Bonne journée...
 
..../.......
Où as-tu vu joué que l'homme et la femme (et la femme surtout!) peuvent épouser des non-musulmans?

On va rééditer...

D'après les coranistes, une musulmane ne peut pas épouser un non musulman car (dans les sociétés patriarcales) le mari, en tant que chef de famille, ne reconnaitrait pas l'islam et risquerait donc de bafouer à coup sûr les droits de son épouse musulmane, elle que sa religion "sacralise"... (ha ha ha )

..../.......


(cela dit, la problématique du mariage avec l'autre, le non croyant, se pose dans la plupart des religions. les réponses sont différentes notamment lorsque la transmission de la foi est assurée par la femme, comme c'est la cas de la religion juive)


Moi je ne verrais aucun inconvenient a me marier (re-marier... bien entendu)avec une musulmane si pour autant elle ne m'oblige pas a faire ramadan :D

Ni avec une juive... si elle me laisse boire du café crème :D
 
Je préfère lui oter le doute une fois pour toute, que lui dire non (et c'est ce que je lui ai dis une première fois) et la laisser aller à se dire que puisqu'elle doute, elle ne se fera pas d'amis non-musulmans.

Lorsqu'il y a question, autant répondre.

D'ailleurs c'est une question qui revient apparamment plus d'une fois, et faute de pouvoir la feliciter pour l'intelligence de la question, on pourra du moins la féliciter d'avoir eu l'intelligence de la poser, ou plutôt le courage.

Ce qui est bête, c'est de rester avec une question qui revient comme une ritournelle, aussi peu éclairée puisse-t-elle paraître.

Bonne journée...

lui repondre c'est aussi lui dire qu'elle a le devoir d'eviter de poser les questions que sa raison et son esprit critique aurait pu resoudre en une fraction de seconde sans l'ombre d'un doute tu crois pas?

eviter de s'appuyer sur la religion pour cela...

et si cette question revient si souvent c'est vraiment que c'est desespéré
 
lui repondre c'est aussi lui dire qu'elle a le devoir d'eviter de poser les questions que sa raison et son esprit critique aurait pu resoudre en une fraction de seconde sans l'ombre d'un doute tu crois pas?

eviter de s'appuyer sur la religion pour cela...

et si cette question revient si souvent c'est vraiment que c'est desespéré

Tu veux faire appel à l'usage de la raison comme outil de discernement? :eek:

Quelle folie!!!!!!!!!
 
lui repondre c'est aussi lui dire qu'elle a le devoir d'eviter de poser les questions que sa raison et son esprit critique aurait pu resoudre en une fraction de seconde sans l'ombre d'un doute tu crois pas?

eviter de s'appuyer sur la religion pour cela...

Nous ne connaissons pas sa situation actuelle : elle a pu avoir des amies non-musulmanes et quelqu'un est venu lui mettre le doute en lui disant que c'est contraire à l'Islam, comme c'est fréquent jusque sur Bladi ?

Peut-être voulait-elle l'expliquer à une autre personne ?

...ou peut-être est-ce effectivement pour elle.

Dans tout les cas, ce que je dénonce c'est la brutalité avec laquelle on lui fait savoir que sa question peut facilement être résolue par elle-même, mais après tout tu l'as dit, l'époque grandiose des califs est loin... et leur tact avec.
 
Nous ne connaissons pas sa situation actuelle : elle a pu avoir des amies non-musulmanes et quelqu'un est venu lui mettre le doute en lui disant que c'est contraire à l'Islam, comme c'est fréquent jusque sur Bladi ?

Peut-être voulait-elle l'expliquer à une autre personne ?

...ou peut-être est-ce effectivement pour elle.

Dans tout les cas, ce que je dénonce c'est la brutalité avec laquelle on lui fait savoir que sa question peut facilement être résolue par elle-même, mais après tout tu l'as dit, l'époque grandiose des califs est loin... et leur tact avec.

la betise ne merite pas qu'on prenne des gants...
 
La recherche en haramologie a encore de beau jours devant elle.
Elle a un grand succés auprés de nos jeunes chercheurs dans les pays musulmans.

Il y'a encore tant de choses à découvrir.

Il y'a encore tant de choses harams que nous n'avons pas encore découvert.

Allez, nous avons perdu beaucoup de temps.

Merci pour ce beau sujet.

Un piste : est-ce qu'un musulman a le droit de travailler pour le compte d'un non musulman?
 
Retour
Haut