L'amitié avec un non musulman est ce haram?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ghzala59
  • Date de début Date de début
Il arrive que, avec des "électrochocs", l'on parvienne parfois à réveiller certain(e)s.

Ca non plus, je n'ai jamais dit le contraire, mais comme je le disais, c'est le moyen dont on userait normalement quand la personne est récalcitrante et donc s'evertue à penser la même chose, malgrés les réponses claires qu'on lui donne.

Or Ghzala n'a jamais contesté, un simple rappel aurait donc été de mise.
 
Ca non plus, je n'ai jamais dit le contraire, mais comme je le disais, c'est le moyen dont on userait normalement quand la personne est récalcitrante et donc s'evertue à penser la même chose, malgrés les réponses claires qu'on lui donne.

Or Ghzala n'a jamais contesté, un simple rappel aurait donc été de mise.

Merci lunesoleil!!!!
 
Ca non plus, je n'ai jamais dit le contraire, mais comme je le disais, c'est le moyen dont on userait normalement quand la personne est récalcitrante et donc s'evertue à penser la même chose, malgrés les réponses claires qu'on lui donne.

Or Ghzala n'a jamais contesté, un simple rappel aurait donc été de mise.

Comprends le! Domenech est pressé, il a encore toute une nation à remettre en place. :D Ne lui reproche donc pas d'opter pour le choix de cette méthode un peu expéditive.
 
Comprends le! Domenech est pressé, il a encore toute une nation à remettre en place. :D Ne lui reproche donc pas d'opter pour le choix de cette méthode un peu expéditive.

Je ne lui en veux pas de vouloir le bien de sa nation.

Mais je crois que sa manière de répondre était du à un exces d'exasperation et ce post lui a fourni un moyen de dire tout ce qu'il avait sur le coeur.

De là je dis : ne mettez pas tout le monde dans le même sac.

Une phrase maintes fois entendue et toujours d'actualité, car comme disait Zeyneb-c-moi, tout à l'heure, tout le monde n'a pas la même perception des choses.

Les musulmans sont des humains aussi, avec chacun leurs caractères...

Bon après-midi.
 
En conclusion.
Un musulman peut avoir un ami non musulman mais il faut qu'il reste vigilant, méfiant et sur ses gardes. Car ce dernier peut le dévier du doit chemin .

hahahaha elle m'a fait rire grave cette conclusion !!

Quel cliché

Combien deux amis un musulman et l'autre non-musulman, le musulman boit comme un trou et l'autre ne boit que de l'eau !! Oui oui ça existe !!!

Un musulman n'a pas besoin de la fréquentaion d'un non-musulman pour devier du droit chemin à voir toutes les débauches et les vices dans nos mondes arabes et musulmanes !!

Il faut quand meme parfois reflechir avant d'écrire de telles sottises !!

Et puis la question dés le départ est débile, denudée de tout sens , franchement je me demande ce que pensent les non-musulmans de nous en lisant ce post !! c'est lhchouma :D
 
hahahaha elle m'a fait rire grave cette conclusion !!

Quel cliché

Combien deux amis un musulman et l'autre non-musulman, le musulman boit comme un trou et l'autre ne boit que de l'eau !! Oui oui ça existe !!!

Un musulman n'a pas besoin de la fréquentaion d'un non-musulman pour devier du droit chemin à voir toutes les débauches et les vices dans nos mondes arabes et musulmanes !!

Il faut quand meme parfois reflechir avant d'écrire de telles sottises !!

Et puis la question dés le départ est débile, denudée de tout sens , franchement je me demande ce que pensent les non-musulmans de nous en lisant ce post !! c'est lhchouma :D

attends on est de ton avis on est d'accord avec toi c'est la honte mais tizniti etait ironique et abondait dans ton sens et dans mon sens

oui le monde musulman est arrieré a cause des "savants" de la main mise du religieux sur la foi, la liberté individuelle et le raisonnement...
 
Il faut quand meme parfois reflechir avant d'écrire de telles sottises !!

Et puis la question dés le départ est débile, denudée de tout sens , franchement je me demande ce que pensent les non-musulmans de nous en lisant ce post !! c'est lhchouma :D

1) connaissant Tizniti, je doute qu'il ait été sérieux.

2) tu viens de mettre à l'eau 7 pages de débat.

Mais ce n'est pas grave...

Salam.
 
Le beau mensonge que voilà! Tu n'y crois pas toi-même!

dans ton verset, il est précisé, et de façon réciproque (homme/femme, c'est remarquable) que l'homme et la femme doivent préférer les esclaves aux associateurs...

Où as-tu vu joué que l'homme et la femme (et la femme surtout!) peuvent épouser des non-musulmans?

On va rééditer...

D'après les coranistes, une musulmane ne peut pas épouser un non musulman car (dans les sociétés patriarcales) le mari, en tant que chef de famille, ne reconnaitrait pas l'islam et risquerait donc de bafouer à coup sûr les droits de son épouse musulmane, elle que sa religion "sacralise"... (ha ha ha :D)

L'homme, en tant que musulman, peut épouser une non-musulmane, puisque de toute façon, elle sera bien traité en tant que femme de musulman (elle a tout à y gagner!) et que comme l'homme est garant du respect de la foi au sein du foyer, il est impensable que les enfants puissent être autre chose que musulmans.

De façon moins officielles mais tellement moins hypocrite vis à vis du "respect de l'autre" et du soin à l'attention de son bien-être, la raison qui autorise le musulman à épouser une non musulmane tout en interdisant la réciproque, c'est la transmission de la religion dans une société patriarcale.

1)Les musulmans vivant en patriarcat, pour eux, toute société digne de ce nom se doit d'être patriarcale.
C'est donc l'homme qui décide pour le foyer (plus ou moins avec l'accord de l'épouse, mais quoi qu'on en dise, dans les faits, ce n'est jamais un pré requis).
2)Le but de l'islam (comme pour le christianisme, d'ailleurs) c'est d'être l'unique religion de l'humanité toute entière. Il est donc inadmissible de perdre ou de s'accorder dans un manque à gagner en terme de croissance du nombre de croyants

Donc les musulmanes ne sont définitivement pas autorisées (dans les textes) à épouser des non-musulmans car les autorités islamiques ne veulent pas prendre le risque de voir une potentielle "pondeuse" de petits musulmans devenir une "pondeuse" de petits juifs ou chrétiens ou autre...

Le nombre de musulmans doit aller croissant et la perte d'une "génitrice" serait considérer comme un manque à gagner.

Voilà!

Toutes les autres explications aussi bien officielles qu'officieuses relèvent de la pure fumisterie.


(cela dit, la problématique du mariage avec l'autre, le non croyant, se pose dans la plupart des religions. les réponses sont différentes notamment lorsque la transmission de la foi est assurée par la femme, comme c'est la cas de la religion juive)


Aucun verset cité ici ! rien que des avis personnel "faible" comparé au coran !

Il est interdit de ce mariée au associateur polythéiste comme le dit le verset 221 de la sourate 2 ! par contre Dieu dit (c'est pas moi c'est Dieu qui le dit !) au verset 5 de la sourate 5:

Vous sont permises, aujourd’hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d’entre les croyantes, et les femmes vertueuses d’entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous.

Coran, 5/5

C'est pourtant claire non ?

Pour les femmes :

"O les croyants, lorsque les musulmanes viennent à vous en ayant émigré, éprouvez-les ; Dieu connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les faites pas retourner vers les non-musulmans ; elles ne sont pas licites pour eux et eux ne sont pas licites pour elles" (Coran, 60/10)

Mais ce verset a un contexte ! lisons la méme sourate mais au verset 9 et 8 :

8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

9. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.

Ici Dieu dit bien qu'il est interdit de prendre pour alliée (et donc de ce marié) avec ceux qui NOUS COMBATTENT pour la religion ! mais pas ceux qui reste cool et respecteux ! laissant a la femme le droit d'étre musulmane !
 
1) connaissant Tizniti, je doute qu'il ait été sérieux.

2) tu viens de mettre à l'eau 7 pages de débat.

Mais ce n'est pas grave... Salam.


oupsssssssss :rouge:

Vraiment désolée, j'ai gaffé ?

Je ne connais pas assez les gens ici pour faire la différence entre leur ironie et sérieux.

Ne m'en voulez pas, j'en suis vraiment désolée :(
 
oupsssssssss :rouge:

Vraiment désolée, j'ai gaffé ?

Je ne connais pas assez les gens ici pour faire la différence entre leur ironie et sérieux.

Ne m'en voulez pas, j'en suis vraiment désolée : (

Mais ce n'est pas grave ! ;)

Non, quand je disais que tu avais mis à l'eau 7 pages de débats, c'était sur le "la question est débile et dénuée de sens"... si tu relis les posts précedents, on disait à peu près la même chose mais j'étais d'avis que n'importe quelle question, aussi peu éclairée puisse-t-elle paraitre, pouvait être posée.

Nous n'avons pas tous la même perception du ridicule, et dès lors qu'elle l'a pose, c'est qu'elle veut apprendre, ce qui n'est pas absurde.

Désolée, je ne voulais pas te froisser.

Salam.
 
Je suis souvent en desaccord avec elle, mais a 15 ans elle a sans doute plus de jugeotte et plus de tenue que bien d'autres donneurs de leçons du forum... musulmans ou PAS.

je dois bien reconnaitre que j'ai parlé un peu vite et qu'a 15 ans elle a une certaine sagesse
je dirais que c'est prometteur...

pour une fois d'accord avec toi
 
Moi je ne verrais aucun inconvenient a me marier (re-marier... bien entendu)avec une musulmane si pour autant elle ne m'oblige pas a faire ramadan

Ni avec une juive... si elle me laisse boire du café crème :D

pour le café crème... ça devrait le faire!
Mais si tu aimes le saucisson, tu risques de devoir t'en procurer en cachette! :D
 
. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. sourate 5.51
 
. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. sourate 5.51

Alors d'un cotés tu présente une video avec des hadiths ou Muhammad tolére les chrétiens et les juifs et maintenant tu leur chie dessus !

Ce verset a un contexte ! ce fut a l'époque ou les chrétiens et les juifs "comploter" pour assassiné le prophéte !!!!!!!!!!!! (d'ailleur peut on appeller de tel hommes des chrétiens/juifs ?).

Sourate 5 verset 50. Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent? Qu'y a-t-il de meilleur qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme?

51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

52. Tu verras, d'ailleurs, que ceux qui ont la maladie au coeur se précipitent vers eux et disent: ‹Nous craignons qu'un revers de fortune ne nous frappe.› Mais peut-être qu'Allah fera venir la victoire ou un ordre émanant de Lui. Alors ceux-là regretteront leurs pensées secrètes.

53. Et les croyants diront: ‹Est-ce là ceux qui juraient par Allah de toute leur force qu'ils étaient avec vous?› Mais leurs actions sont devenues vaines et ils sont devenus perdants.

54. Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d'Allah, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce d'Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient.

55. Vous n'avez d'autres alliés qu'Allah, Son messager, et les croyants qui accomplissent la Salat, s'acquittent de la Zakat, et s'inclinent (devant Allah).

56. Et quiconque prend pour alliés Allah, Son messager et les croyants, [réussira] car c'est le parti d'Allah qui sera victorieux.

57. Ô les croyants! N'adoptez pas pour alliés ceux qui prennent en raillerie et jeu votre religion, parmi ceux à qui le Livre fut donné avant vous et parmi les mécréants. Et craignez Allah si vous êtes croyants.

58. Et lorsque vous faites l'appel à la Salat, ils la prennent en raillerie et jeu. C'est qu'ils sont des gens qui ne raisonnent point.

59. Dis: ‹Ô gens du Livre! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Allah, à ce qu'on a fait descendre vers nous et à ce qu'on a fait descendre auparavant? Mais la plupart d'entre vous sont des pervers.

60. Dis: ‹Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit›.

61. Lorsqu'ils viennent chez vous, ils disent: ‹Nous croyons.› Alors qu'ils sont entrés avec la mécréance et qu'ils sont sortis avec. Et Allah sait parfaitement ce qu'ils cachent.

62. Et tu verras beaucoup d'entre eux se précipiter vers le péché et l'iniquité, et manger des gains illicites. Comme est donc mauvais ce qu'ils oeuvrent!

63. Pourquoi les rabbins et les docteurs (de la Loi religieuse) ne les empêchent-ils pas de tenir des propos mensongers et de manger des gains illicites? Que leurs actions sont donc mauvaises!

64. Et les Juifs disent: ‹La main d'Allah est fermée!› Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l'avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes: Il distribue Ses dons comme Il veut. Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la mécréance. Nous avons jeté parmi eux l'inimité et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre.

65. Si les gens du Livre avaient la foi et la piété, Nous leur aurions certainement effacé leurs méfaits et les aurions certainement introduits dans les Jardins du délice.

66. S'ils avaient appliqué la Thora et l'Evangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds. Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font!

Mais que dit Dieu quand ils s'agit de chrétiens "neutre" a l'égard du prophéte :

Sourate 22 verset 40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent. Allah est assurément Fort et Puissant.

sourate 4 verset 89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux.

Comme on peut le constater CLAIREMENT ! Dieu n'interdit pas de prendre pour alliés ceux qui sont :

DROIT,APPLIQUE LA THORA ET/OU L'EVANGILE ! sourate 5 verset 66.

NE CONDAMNE PAS LES CROYANTS MUSULMANS D'ETRE MUSULMANS ! Sourate 4 verset 90.

En plus il est permis de ce mariée avec des chrétiens et des juifs ! donc l'amitié qui est moins sentimental que le mariage faut pas demander !

Allah est plus savant !

sourate 5 verset 69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.
 
tu es musulman? TU VA a la mosque?

Oui je suis musulman ! et oui j'ai fréquenté des mosquées notamment c'elle de la rue de l'alama a roubaix.

La ou je vie actuélement il n'y en a pas.

Mais méme si je n'y aller pas admettons méme que je soit un gros toxicoman alcoolique homosexuel qui malgré tous reconnait Dieu et sont prophéte, suis je musulman ?
 
Oui seulement si Dieu veut !

Alors je ne vois pas pourquoi on se casse les pieds a être ceci ou cela, a suivre le dogmes et autres broutilles.

Si Dieu le veut... on y ira ... et bonne nouvelle on aura droit alors aux 72 vierges !!!!

Les filles par contre dur dur... leur mari moche, gros, vieux et barbu sans doute et .................ceinture pour le reste :D
 
Salam, l'amitié avec un non musulman est ce haram??

merci

Non.

Le prophete Muhammmad a meme dit dans la quete du savoir et de la connaissance que chaque musulman doit pleinement honorer: " dans la quete du savoir, recois ce savoir meme de la bouche d un infidéle."

ya pas plus clair...

Tu peux donc meme en faire un meilleur ami si tu l aimes bien...
 
. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. sourate 5.51

Arrête, je lui ai repondu preuves à l'appui, et il y avait même le verset que tu cites.

La réponse est non, point.
 
T'as 15 ans,qu'est ce que tu connais à la vie, à la religion etc...

De quoi me parles-tu ?

Je lui dis que non, ce n'est pas haram d'être ami avec un non-musulman.

Autrement dit et plus clairement : elle a le droit d'avoir des amies non-musulmanes si elle le souhaite.

Il faudrait que tu reprennes ce post dès le début.

Et merci de bien vouloir laissé mon age en dehors.

Ce que je connais de la vie et de la religion n'a rien à voir ici.
 
De quoi me parles-tu ?

Je lui dis que non, ce n'est pas haram d'être ami avec un non-musulman.

Autrement dit et plus clairement : elle a le droit d'avoir des amies non-musulmanes si elle le souhaite.

Il faudrait que tu reprennes ce post dès le début.

Et merci de bien vouloir laissé mon age en dehors.

Ce que je connais de la vie et de la religion n'a rien à voir ici.


Ton âge a à voir avec ce que tu dis, bien sûr.

Donner des lecons comme cela, surtout concernant la religion alors que l'on ne connait encore pas grand chose à la vie en général, c'est ne pas faire preuve de sagesse et d'humilité.

La question en elle même est ridicule et pitoyable.
Elle reflète une ignorance profonde.

Bref
 
Ton âge a à voir avec ce que tu dis, bien sûr.

Donner des lecons comme cela, surtout concernant la religion alors que l'on ne connait encore pas grand chose à la vie en général, c'est ne pas faire preuve de sagesse et d'humilité.

La question en elle même est ridicule et pitoyable.
Elle reflète une ignorance profonde.

Bref

Je ne me suis jamais descernée ces qualités, tu me les attribue tout seul.

Quelle leçon ai-je donné ?

Je n'ai fait que répondre à une question, aussi ridicule puisse-t-elle paraitre,

Allez salutations.
 
Ton âge a à voir avec ce que tu dis, bien sûr.

Donner des lecons comme cela, surtout concernant la religion alors que l'on ne connait encore pas grand chose à la vie en général, c'est ne pas faire preuve de sagesse et d'humilité.

La question en elle même est ridicule et pitoyable.
Elle reflète une ignorance profonde.

Bref

Et elle est particulièrement dangereuse d'un point de vue sociale.
 
Retour
Haut