L'amitié homme / femme est-elle possible ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ripley
  • Date de début Date de début
Salam,

J'entends souvent "ouais l'amitié fille garçon c'est pas possible..." ou "un homme reste un homme ..." d'après vous est-ce une réalité ?
Quand je parle d'amitié je ne parle pas du copinage mais d'une personne que vous pourriez considérer comme une sœur, pour vous est-ce concevable pour le sexe opposé ?

Pour ceux qui sont déjà mariés, vous pensez qu'il est possible de garder ses amis pour une femme et ses amies pour un homme après le mariage ?

Amicalement

Salam,

J'entends souvent "ouais l'amitié fille garçon c'est pas possible..." ou "un homme reste un homme ..." d'après vous est-ce une réalité ?
Quand je parle d'amitié je ne parle pas du copinage mais d'une personne que vous pourriez considérer comme une sœur, pour vous est-ce concevable pour le sexe opposé ?

Pour ceux qui sont déjà mariés, vous pensez qu'il est possible de garder ses amis pour une femme et ses amies pour un homme après le mariage ?

Amicalement

no .

Salam,

Amicalement
Pour ma part oui c'est possible, je suis très fidèle en amitié.

Salam,

Amicalement

La question est: est-ce que tu crois que c'est possible?

Et quand tu es avec quelqu'un, est-ce qu'il partage la même vision que toi! ;)

Je parlais tout à l'heure avec des amis et quand l'un d'eux a voulu me taquiner ainsi qu'un autre mec (un ami à moi), je me suis contentée de lui dire:" je n'arrive pas à comprendre pourquoi on ne se pose pas de questions quand il s'agit de personnes du même sexe (tout en sous-entendant qu'ils peuvent bien être gay), tandis qu'on raisonne automatiquement "couple" quand deux amis qui se trouvent être de sexes différents sont en parfaite harmonie? Je suis du genre qui mets les mecs (normal, je suis hétéro) dans des catégories et une fois c'est fait, rien ne change et mon avis ne change jamais (et j'ai toujours eu raison avec le temps!): un ami sera toujours un ami et un type qui m'a plu ne sera JAMAIS mon ami, point. Comme ça, j'évite les prise de tête et en conséquence, je me comporte d'une manière très cohérente et honnête envers moi-même et envers les autres."

Je vais t'épargner sa réponse bateau qui ne sert à rien mais tout ce que je voulais te dire en te racontant cette anecdote, c'est que tu es la seule personne habilitée à dire que ce type peut être mon ami et celui-là... no noooooo... :mignon:

Salam,

Amicalement

non a part s il est omo

Salam,

Amicalement

Salam.

J'ai vu une vidéo une fois sur youtube.com, c'était une sorte de micro-trottoir à l'entrée d'une fac aux USA, sur toutes les nanas interrogées par cette question, toutes admettent que c'est possible mais aucune n'a prétendu avoir un meilleur ami qui n'est pas amoureux d'elle.
Pour les mecs interrogés, aucun n'admet que c'est possible et aucun n'a déclaré avoir une meilleure amie femme.

Salam,

Amicalement

Voilà, c'est celle-ci.

http://www.youtube.com/watch?v=9okLiDU7p2c

Hello;)

Oui, tu as raison...J'avais deux bons amis avec lesquels je m'entendais super bien...J'étais contente puisque, pou moi, ils faisaient partie de ma famille, je les considérais comme des frères...Jusqu'au jour où...

au bout d'un moment y en a toujours un qui craque et qui voudra plus que de l'amitié ...

La question est: est-ce que tu crois que c'est possible?

Et quand tu es avec quelqu'un, est-ce qu'il partage la même vision que toi!

Je parlais tout à l'heure avec des amis et quand l'un d'eux a voulu me taquiner ainsi qu'un autre mec (un ami à moi), je me suis contentée de lui dire:" je n'arrive pas à comprendre pourquoi on ne se pose pas de questions quand il s'agit de personnes du même sexe (tout en sous-entendant qu'ils peuvent bien être gay), tandis qu'on raisonne automatiquement "couple" quand deux amis qui se trouvent être de sexes différents sont en parfaite harmonie? Je suis du genre qui mets les mecs (normal, je suis hétéro) dans des catégories et une fois c'est fait, rien ne change et mon avis ne change jamais (et j'ai toujours eu raison avec le temps!): un ami sera toujours un ami et un type qui m'a plu ne sera JAMAIS mon ami, point. Comme ça, j'évite les prise de tête et en conséquence, je me comporte d'une manière très cohérente et honnête envers moi-même et envers les autres."

Je vais t'épargner sa réponse bateau qui ne sert à rien mais tout ce que je voulais te dire en te racontant cette anecdote, c'est que tu es la seule personne habilitée à dire que ce type peut être mon ami et celui-là... no noooooo...

merci pour ta réponse :cool: , tu me confortes dans ce que je pensais, il faut juste que des deux côtés ce soit clair, il faut pas avoir peur de dire les choses, moi je m'entend avec des garçons c'est juste que cette amitié est plus distante que celle de femme et femme.

Salam.

J'ai vu une vidéo une fois sur youtube.com, c'était une sorte de micro-trottoir à l'entrée d'une fac aux USA, sur toutes les nanas interrogées par cette question, toutes admettent que c'est possible mais aucune n'a prétendu avoir un meilleur ami qui n'est pas amoureux d'elle.
Pour les mecs interrogés, aucun n'admet que c'est possible et aucun n'a déclaré avoir une meilleure amie femme.

Tu veux insinuer que les filles sont plus hypocrites que les garçons :prudent:

Sinon, j'accorde pas beaucoup de crédit à ce genre de micro-trottoir, on sait pas comment les intervenants ont été choisis, ni qui l'a fait.

Salam,

Amicalement[/QUOTE

:)L'amitié entre un homme et une femme ne peut pas exister !Tout simplement parce que nous avons été éduqués dans un état d'esprit qui condamne ce genre de relation et qu'on ne peut pas faire table rase de cette éducation...par contre l'amitié pourrait exister entre homme et femme avant le mariage ,mais après,je trouve qu'il est inconcevable ( pour nous Marocains surtout) de garder ses vieilles amitiés et de les présenter à son conjoint comme ça! le plus naturellement du monde...

Hello;)

Oui, tu as raison...J'avais deux bons amis avec lesquels je m'entendais super bien...J'étais contente puisque, pou moi, ils faisaient partie de ma famille, je les considérais comme des frères...Jusqu'au jour où...

salam

tu m'as fait rappeler que une fois fiancé mon meilleur ami était devenu différent... il étais comme un frère pour moi.

Je n'y crois pas..à chaque fois que je regarde une femme étrangère je regarde la forme qu'elle a,ses seins que je devinasse et son postérieur que j'analysasse de fond en comble..je m'aventure même à l'imaginer dans un lit avec moi ...je ne fais jamais ça avec mes amis hommes cherchez l'erreur

Je n'y crois pas..à chaque fois que je regarde une femme étrangère je regarde la forme qu'elle a,ses seins que je devinasse et son postérieur que j'analysasse de fond en comble..je m'aventure même à l'imaginer dans un lit avec moi ...je ne fais jamais ça avec mes amis hommes cherchez l'erreur

Du subjonctif au subjugué ......... :D
Il faut que l'on tentasse le coup ........... :D

Salam,

Amicalement
Je pense que c'est possible si aucun des deux ne pourrait jamais avoir d'attirance physique pour l'autre; si l'ami ou l'amie en question est de son goût physique, il risque de tomber amoureux ou en tout cas faire des avances.

Et si c'est une vieille de 60 ans, tu auras la même réaction ? :D

Tout à fait.Une amitié amoureuse correspond à des rapports intimes, charnels, savoureux et pétillants qui ne doivent pas dépasser 7 actes par semaine. Au delà.....
Il fut une époque ou ..........enfin,

D'ailleurs, c'est marrant cette notion d'amitié amoureuse, tu parles de sex friend ? Deux personnes qui s'apprécient et qui font l'amour ensemble sans tomber amoureux, est ce possible ?

Retour