L'amour chez un maghrébin: question

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Khoulood
  • Date de début Date de début
On sent quand même une certaine condescendance dans les messages que tu publies.

Un peu comme ceux qui disent que les maghrébines diplomées célibataires sont responsables de leur célibat, parce qu'elles sont censées être intelligentes et avoir un niveau d'études supérieures pour savoir comment trouver les méthodes d'en sortir lol..

Non je suis pas condescendante, je suis peut être lapidaire car j'explique le phénomène de façon claire, alors que beaucoup tournent autour du pot sur des sujets comme ça, ne parlant que des conséquences , des faits, moi je parle des causes. Y a eu un cafouillage à un moment donné qui concerne cette génération et c'est ça qui bloque . Ca veut pas dire que c'est immuable, et que personne va se marier lol, mais jdis juste qu'il faut pas ignorer ces considérations évidentes...

Comme le souligne @Nitescence ou @Fitra je sais plus, des conférenciers comme tariq ramadan eux même en ont parlé, de cette différence et ce décalage, et certains ici le nient, on dirait par complexe ou autre.. Moi je cherche pas à complexer les gens, je trouve ça juste triste.
 
Dernière édition:
Les écoles très côtées ne sont pas peuplés de beaucoup de maghrébins sauf maintenant peut être ca change. Y en a marre de ces dénis de réalité.

Là c'est un autre problème. On parle de la pauvreté de cette population. Tu penses que nos parents sont arrivés en France en tant qu'ingénieurs ou médecins ?

Je n'ai pas non plus fait de grandes écoles. Je suis issu du public et sans l'échelon 5 des bourses de l'Education nationale (19000 francs à mon époque, échelon le plus élevé), je ne serais pas là où j'en suis aujourd'hui. C'était également le cas pour des copains de mon âge qui sont devenus médecins, ingénieurs et entrepreneurs multimillionnaire en euro.
 
Là c'est un autre problème. On parle de la pauvreté de cette population. Tu penses que nos parents sont arrivés en France en tant qu'ingénieurs ou médecins ?

Je n'ai pas non plus fait de grandes écoles. Je suis issu du public et sans l'échelon 5 des bourses de l'Education nationale (19000 francs à mon époque, échelon le plus élevé), je ne serais pas là où j'en suis aujourd'hui. C'était également le cas pour des copains de mon âge qui sont devenus médecins, ingénieurs et entrepreneurs multimillionnaire en euro.
Ce n'est pas qu'un problème d'argent, c'est avant tout une manière d'éduquer ses garçons de sorte à ce que même s'ils deviennent médecins ou ingénieurs, ils restent fondamentalement des mauvaises personnes .... en modulant par exemple le respect qu'il ont des femmes selon qu'elles soient FDS ou non.
 
Un peu comme ceux qui disent que les maghrébines diplomées célibataires sont responsables de leur célibat, parce qu'elles sont censées être intelligentes et avoir un niveau d'études supérieures pour savoir comment trouver les méthodes d'en sortir lol..

Non je suis pas condescendante, je suis peut être lapidaire car j'explique le phénomène de façon claire, alors que beaucoup tournent autour du pot sur des sujets comme ça, ne parlant que des conséquences , des faits, moi je parle des causes. Y a eu un cafouillage à un moment donné qui concerne cette génération et c'est ça qui bloque . Ca veut pas dire que c'est immuable, et que personne va se marier lol, mais jdis juste qu'il faut pas ignorer ces considérations évidentes...

Comme le souligne @Nitescence , des conférenciers comme tariq ramadan eux même en ont parlé, de cette différence et ce décalage, et certains ici le nient, on dirait par complexe ou autre.. Moi je cherche pas à complexer les gens, je trouve ça juste triste.

Il m'a semblé que c'était @Fitra qui avait cité TR.
 
Là c'est un autre problème. On parle de la pauvreté de cette population. Tu penses que nos parents sont arrivés en France en tant qu'ingénieurs ou médecins ?

Je n'ai pas non plus fait de grandes écoles. Je suis issu du public et sans l'échelon 5 des bourses de l'Education nationale (19000 francs à mon époque, échelon le plus élevé), je ne serais pas là où j'en suis aujourd'hui. C'était également le cas pour des copains de mon âge qui sont devenus médecins, ingénieurs et entrepreneurs multimillionnaire en euro.

mes parents sont arrivés en tant " qu'ingénieurs ou médecins" pour ma part....
Et les parents de mes amies qui sont célibataires aussi dont je parlais plus haut aussi
Sauf une , classe ouvrière et elle est allée loin dans les études.

C'est pas que le probleme des parents de classe sociale défavorisée c'est surtout qu'il y en a beaucoup qui ont laissé leur garçon zoner, ou à la dérive ou bien n'ont pas mis l'accent sur les études c'est comme ca, les études sont gratuites en france, justement comme tu le souligns il y a bien des gens qui ont réussi à ton age à devenir entrepreneurs, ingénieurs etc sans aucun bagage de leurs parents..

Je dis simplement un fait clair net et précis : pour le même nombre de maghrébins et de maghrébines en france de la génération dont je parle, les maghrébines sont plus diplômées. Point. Après on peut discuter, chipoter, argumenter, mais y a un fait et c'est ce fait qui est à l'origine du célibat des uns et des autres, ou des mariages mixtes, ou des décalages etc etc.
 
On sent quand même une certaine condescendance dans les messages que tu publies.

mais non de l'exaspération tout au plus ( ce que je peux comprendre elle argumente patiemment et explique factuellement sa vision , que certains viennent balayer d'un revers d la main en étant complètement Hors Sujet ...)
@LallaMaha est une passionnée :D
 
Dernière édition:
mais non de l'exaspération tout au plus
@LallaMaha est une passionnée :D

Merci de me défendre , :love: oui de l'agacement de voir certains nier des phénomènes clairs.. C'est sur qu'avec ça, la moitié des sujets sur bladi concernant les divisions des uns des autres, les mariages mixtes risque de diminuer, car les gens tournent autour du pot, sans dire le fond des choses pour ne pas blesser, vexer.. Y en a un peu marre quoi. Y a une réalité, faites en ce que vous voulez ...
 
???? Tu sais c'est de plus en plus rare les maghrebins avec des européennes
la plupart des européennes préferent largement plus les noirs et les blancs comme elles
certaines européennes mont dis que les maghrebins etaient trop machos, nerveux et qu'ils avaient tendance à papilloner ailleurs
donc bon
qu est que tu racontes, tu as des stats ,
mon entourage proche par exemple sur 7 mecs 2 seulement sont avec des maghrebines même pas des marocaines...
et je croise toujours autant de couples mixtes
 
Les gens m'aiment pas :( pauvre de moi...

J'ai toujours dérangé, ce que je représente dérange, j'ai l'habitude... :p enfin c'est pas le sujet.
ps : merci je te retourne le compliment
Dire les choses, les désigner c'est déjà un grand pas dans cette communauté où les non-dits règnent ......... faut probablement un truc ressemblant à une danse du ventre entre chaque argument pour faire passer la pilule :D
 
Ce n'est pas qu'un problème d'argent, c'est avant tout une manière d'éduquer ses garçons de sorte à ce que même s'ils deviennent médecins ou ingénieurs, ils restent fondamentalement des mauvaises personnes .... en modulant par exemple le respect qu'il ont des femmes selon qu'elles soient FDS ou non.

et surtout même sans argent, les facs sont gratuites, les bourses... Ca n'explique donc pas ce phénomène d'absence d'hommes dans beaucoup de secteurs dans les facs, les écoles etc de la génération des adultes d'aujourd'hui.. Y a eu une éducation derrière, un laxisme , un manque d'ambition jsuis désolé..
 
Dire les choses, les désigner c'est déjà un grand pas dans cette communauté où les non-dits règnent ......... faut probablement un truc ressemblant à une danse du ventre entre chaque argument pour faire passer la pilule :D

mdrrr

non j'étais comme ça avant, très gentille, ne pas essayer de froisser les gens. Maintenant je m'en fiche, je reste le coeur sur la main, j'ai rien à prouver à personne, Dieu sait ce qu'il y a dans mon coeur, mais parfois les gens qui nient les choses, faut les réveiller pas les brosser dans el sens du poil. Je dis les choses de brute en blanc, et si les gens sont pas contents ben c'est pareil......
 
Merci de me défendre , :love: oui de l'agacement de voir certains nier des phénomènes clairs.. C'est sur qu'avec ça, la moitié des sujets sur bladi concernant les divisions des uns des autres, les mariages mixtes risque de diminuer, car les gens tournent autour du pot, sans dire le fond des choses pour ne pas blesser, vexer.. Y en a un peu marre quoi. Y a une réalité, faites en ce que vous voulez ...

je t'en prie très chère :D

c'est exaspérant ... les gens à qui tu mets tout sous le nez et qui ne voient rien ... ou ne veulent pas voir ; et puis t'as ceux tout simplement qui n'ont la capacité pour

j'admire ta persévèrance et ta pugnacité en tout cas lol , perso je lâche l'affaire bcp plus vite mdrr

sans compter ceux qui veulent contredire juste pour contredire ou qui saisissent l occasion pour rejouer d'autres combats lol ... alors qu'ils ne savent même pas de quoi il en retourne au final
 
je t'en prie très chère :D

c'est exaspérant ... les gens à qui tu mets tout sous le nez et qui ne voient rien ... ou ne veulent pas voir ; et puis ta ceux tout simplement qui n'ont la capacité ...
j'admire ta persévèrance et ta pugnacité perso je lâche l'affaire bcp plus vite mdrr
sans compter ceux qui veulent contredire juste pour contredire ou qui saisissent l occasion pour rejouer d'autres combats lol ... alors qu'ils se savent même pas de quoi il en retourne au final

j'ai l'habitude ces seum, je les ignore, en fait moi je cherche à faire avancer les gens pas à les caresser dans le sens du poil, donc quand je vois que pendant des années des gens s'étonnent de certains phénomènes mais tournent tout l temps autour du pot, moi je dis clairement les choses. Ce que je dis tout le monde le sait.. T'inquiète pas que derrière leurs écrans, tout le monde sait que c'est vrai cette réalité ce décalage d'instruction et économique des années 80/90 .. Y a pas une personne qui l'ignore. Mais bon ça les embête que veux tu..

PS : cette perseverance vient de mon papa ;) ..
 
Retour
Haut