L'amour chez un maghrébin: question

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Khoulood
  • Date de début Date de début
j'espère que ce n'est pas à ça que tu réduis les filles de ta communauté ? lol
le sujet (de ce que j'en ai compris)
c'est les mecs qui n'aiment pas une caractéristique chez les filles de leur communauté
(les filles vénales un ex au hasard )
mais n'arrivent pas à détecter le même défaut , ou l'excuse , l'explique par je ne sais quelle pirouette ( inconsciente ? )
chez les Françaises par ex ....

et ne me dit pas que tu ne comprends pas lol

Ahahaha non pas du tout, à quel moment j'ai dit qu'on avait le choix qu'entre des nabilla, des ayem ou des hafida turner ?:D:p
Tkt pas j'avais bien compris le sujet, j'ai fini ma sieste depuis longtemps lol
 
IntricationQ toi ici ??
Tu es sorti du JRAD ? Pour venir sur ce topic en plus ?? Tu gagnes pas au change ^^
On est persona non grata nous, les hommes, ici :D
Ce qu'il ne faut pas lire ici serieux.. je dois vivre dzns le monde des bisounours ou être bien entourée. Bien évidemment, tous les maghrébins ne sont pas des anges mais de là à en faire des démons... faut se remettre en question parfois.
 
Je pense que toutes les femmes se valent, c’est-à-dire, elles sont toutes aussi chiantes les unes que les autres et méritent donc toutes le même traitement :p

Blague à part. Le combat maghrébin/maghrébine est un faux combat qui, à mon avis, est le résultat d'un communautarisme fermé et contre-productif. Les maghrébins se stigmatisent eux-mêmes. Ils se décrivent comme des clones générés par 2 ou 3 modèles et, pris dans l'engrenage social, finissent par suivre, tôt ou tard, ces modèles véhiculés par l'opinion communautaire.

Les plus courageux d'entre nous tentent de rompre avec ce conditionnement sans besoin d'aller voir ailleurs. D'autres, pour se libérer, ont besoin de s'évader, vivre dans un autre environnement pour se retrouver.
Merci, une réponse intelligente... :cool:
 
N'abuses pas non plus, c'est vrai que vous mettez un peu de harissa dans notre vie morne et insipide, mais c'est comme toute les bonnes choses, à consommer avec modération la chieuse, hein :D:p
Moi je lui fais voir mes côtés les plus sombres mdr. Je me dis que s'il reste c'est un bon test mdr.
 
Ahahaha non pas du tout, à quel moment j'ai dit qu'on avait le choix qu'entre des nabilla, des ayem ou des hafida turner ?:D:p
Tkt pas j'avais bien compris le sujet, j'ai fini ma sieste depuis longtemps lol

bah je n'avais pas saisi là logique en fait ... quand tu as parlé de te forcer à te marier avec une fille de ta communauté ... ton commentaire laissait l'impression que tu n'avais pas d'autres possibilités que celles qui ne t'attirent pas lol
 
Dernière édition:
Salam,

Pour les maghrebins: Est ce que votre comportement au sein d'une relation amoureuse change en fonction de si votre femme est française ou maghrébine ?

Êtes vous du genre plus romantique, gentleman, courtois avec la française, plus matcho/ dur/ sévère avec la maghrébine (bent bladkoum ya 7assra :p ) ou pas ?

Je dis française comme j'aurais pu dire européenne. Et je ne parle pas de la nationalité mais de l'origine.

Bref, prière d'etre totalement honnête dans vos reponses. o_O Merci 
Wa alaykoum salam moi je préfère les converti ou les renoise de préférence car les maghrébine on une drôle de mentalité pas tous mes certaines donc je peut pas répondre à ta question
 
Salam,

Pour les maghrebins: Est ce que votre comportement au sein d'une relation amoureuse change en fonction de si votre femme est française ou maghrébine ?

Êtes vous du genre plus romantique, gentleman, courtois avec la française, plus matcho/ dur/ sévère avec la maghrébine (bent bladkoum ya 7assra :p ) ou pas ?

Je dis française comme j'aurais pu dire européenne. Et je ne parle pas de la nationalité mais de l'origine.

Bref, prière d'etre totalement honnête dans vos reponses. o_O Merci 
Moi je veux une complice pas une femme de menage et peu importe l'origine.Non mon comportement ne changera pas si c'est une maghrebine ou une Francaise. J'ai aucun complexe. ;)
 
Cette méthode la fonctionne avec les gens normaux. :D
Encore une fois c'est plus simple de victimiser et de constamment rejeter le tort sur l'autre ^^
Quand une situation dégénère les torts sont toujours partagés.
Être critique pour proposer des solutions et avancer oui, jeter l'opprobre sur toute une catégorie de personnes parce qu'on est déçu non.
C'est aussi malsain que le délire de certains avec les "beurettes" ( que ce mot est immonde) ici.
 
Dernière modification par un modérateur:
bah je sais je n'avais pas saisi là logique avec en fait ... quand tu as parlé de te forcer à te marier avec une fille de ta communauté ... ton commentaire laissait l'impression que tu n'avais pas d'autres possibilités que celle qui ne t'attirent pas lol

Non je disais juste que je comprenais celles et ceux qui font la démarche d'aller chercher bonheur ailleurs, si ils ou elles ne trouvent pas le partenaire de leur rêve, selon leurs critères (et tout le monde en as des critères), dans leur propre communauté.
 
Non je disais juste que je comprenais celles et ceux qui font la démarche d'aller chercher bonheur ailleurs, si ils ou elles ne trouvent pas le partenaire de leur rêve, selon leurs critères (et tout le monde en as des critères), dans leur propre communauté.

oui biensûr il ne s'agit pas de rejeter arbitrairement le mariage mixte non plus ,
ça serait nier la part de destin ou de hasard ( selon les croyances de chacun) qui peut jouer dans le choix du conjoint ...
la discussion ici tournait plus autour
des critères , choix pseudo-conscients lol
 
Dernière édition:
Oh que si on le sait très bien même tout ça ahahahahahaha, un homme averti en vaut deux

PS: je suis sur le topic rap si tu me cherches ^^

Oh que non ma caille! tu crois que tu sais :p:D

Ps : arrête de me dévergonder, je suis une meuf tranquille moi, tu postes ATK et tu me laisses partir en freestyle toute seule:D
 
Dernière édition:
et surtout même sans argent, les facs sont gratuites, les bourses... Ca n'explique donc pas ce phénomène d'absence d'hommes dans beaucoup de secteurs dans les facs, les écoles etc de la génération des adultes d'aujourd'hui.. Y a eu une éducation derrière, un laxisme , un manque d'ambition jsuis désolé..

Absence carrément?
Là je suis pas d'accord, c'est une généralisation grossière.
Je suis allée a l'université et j'y ai croisé pas mal de maghrébins.
La seule différence est l’accès à l'emploi à l'issu de l’obtention de leurs diplomes.
J'en ai connu pas mal qui ont galéré pour accéder à leur 1er emploi avec un master et/ou ne jamais décrocher un emploi en adéquation avec leur niveau d'instruction.
 
Salam,

Pour les maghrebins: Est ce que votre comportement au sein d'une relation amoureuse change en fonction de si votre femme est française ou maghrébine ?

Êtes vous du genre plus romantique, gentleman, courtois avec la française, plus matcho/ dur/ sévère avec la maghrébine (bent bladkoum ya 7assra :p ) ou pas ?

Je dis française comme j'aurais pu dire européenne. Et je ne parle pas de la nationalité mais de l'origine.

Bref, prière d'etre totalement honnête dans vos reponses. o_O Merci 
Alaykoum salam.

Bah, c'est parfois le cas, ne nous voilons pas la face, je comprends pas trop pourquoi, mais y'en a pas mal qui change de face selon, m'enfin, chacun sa vie et sa façon d'être, aussi illogique soit elle, personnellement je ne vois pas pourquoi ma façon d'être changerait.
Souvent je me dis, hamdoulilah on est pas des bizarres dans la famille.
 
]
et surtout même sans argent, les facs sont gratuites, les bourses... Ca n'explique donc pas ce phénomène d'absence d'hommes dans beaucoup de secteurs dans les facs, les écoles etc de la génération des adultes d'aujourd'hui.. Y a eu une éducation derrière, un laxisme , un manque d'ambition jsuis désolé..

ambition tu dis ??? t vraiment de mauvaise foi yen a beaucoup qui sont diplomé et puis au niveau investissement (( immobilier , boulangerie , boucherie , restaurant , assurance , magasin , garage, ........tu ne leur arrive meme pas a la cheville avec ton salaire derisoire si tu savais la difference avec vosu c'est q ils ont l'audace et le courage d'investir .mais je ne dis pas que tu as tord sur les diplomé mais ils rattrappent leur retard face aux femmes( meme si au niveau filiere scientifique ils dominent largement ) et en terme de mentalite beaucoup sont bien plus evolué que vous
 
Dernière édition:
Pourquoi vous vous acharnez autant sur le maghrébin si vous lui trouvez autant de défauts?
Servez vous ailleurs, ça fera du bien à tout le monde, et tout le monde sera content :rolleyes:
Moi j'aime les maghrébins et je veux y croire.
Croyons en nous ^^
On décrit ce qu'on observe et c'est une réalité triste.
Cependant ce n'est pas une très grande majorité et je ne pense que cela concerne uniquement "les maghrébins" en fait.
On est une majorité ici en France.
Peut être que cela peut se ressentir chez les latinos immigrés au Etats Unis qui sait ?

C'est surtout un manque de solidarité et de confiance entre nous, je le pense sincèrement.

Comme je l'ai déjà dit précédemment, on aurait pu être les best ! :cool::D
 
Moi j'aime les maghrébins et je veux y croire.
Croyons en nous ^^
On décrit ce qu'on observe et c'est une réalité triste.
Cependant ce n'est pas une très grande majorité et je ne pense que cela concerne uniquement "les maghrébins" en fait.
On est une majorité ici en France.
Peut être que cela peut se ressentir chez les latinos immigrés au Etats Unis qui sait ?

C'est surtout un manque de solidarité et de confiance entre nous, je le pense sincèrement.

Comme je l'ai déjà dit précédemment, on aurait pu être les best ! :cool::D
On est les best (du
Moins pour la plupart dentre nous) j'y crois fort comme fer :love:

Et j'en connais beaucoup qui y croient aussi ^^
 
On est les best (du
Moins pour la plupart dentre nous) j'y crois fort comme fer :love:

Et j'en connais beaucoup qui y croient aussi ^^
Bien sure comme je l'ai écrit sur un précédent message

On est BEAU, VIF D'ESPRIT
Nous sommes un peuple jeune avec beaucoup d'avenir donc, et une énergie folle
INTELLIGENT !
Le Maghreb avec 3 beaux pays pleine de ressources !

Mais faut se dire la vérité, on a pas été ORGANISE comme le dit bien @LallaMaha
ON s'est dispatché avec quelques failles dans l'éducation fille/garçons + la colonisation française qui a joué sur la psychologie de nos pères. FAUT SE DIRE LA VÉRITÉ.
Mais on peut changer ça, on en a les capacités
Il y a tous ce qu'il faut pour avancer droit, à nous de s'organiser et de s'unir ! et s'aimer !
 
Retour
Haut