L'amour chez un maghrébin: question

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Khoulood
  • Date de début Date de début
Bien sure comme je l'ai écrit sur un précédent message

On est BEAU, VIF D'ESPRIT
Nous sommes un peuple jeune avec beaucoup d'avenir donc, et une énergie folle
INTELLIGENT !
Le Maghreb avec 3 beaux pays pleine de ressources !

Mais faut se dire la vérité, on a pas été ORGANISE comme le dit bien @LallaMaha
ON s'est dispatché avec quelques failles dans l'éducation fille/garçons + la colonisation française qui a joué sur la psychologie de nos pères. FAUT SE DIRE LA VÉRITÉ.
Mais on peut changer ça, on en a les capacités
Il y a tous ce qu'il faut pour avancer droit, à nous de s'organiser et de s'unir ! et s'aimer !
Mon entourage et moi, ne nous sentons pas concernés par les propos de @LallaMaha et ses études sociologique :p
 
Mon entourage et moi, ne nous sentons pas concernés par les propos de @LallaMaha et ses études sociologique :p
Après chacun son avis et son vécu sur ce sujet
Et fort heureusement d'ailleurs

Au final ! tout est question de DESTIN, MEKTOUB comme on dit
Pour les croyants

Pour les autres, bon courage, c'est ça la vie, chacun fait son bout de chemin et si on croise l'amour, il faut le savourer au maximum

ALLEZ ! PEACE AND LOVE niahahhahahhahaaa :fou::love:
 
Après chacun son avis et son vécu sur ce sujet
Et fort heureusement d'ailleurs

Au final ! tout est question de DESTIN, MEKTOUB comme on dit
Pour les croyants

Pour les autres, bon courage, c'est ça la vie, chacun fait son bout de chemin et si on croise l'amour, il faut le savourer au maximum

ALLEZ ! PEACE AND LOVE niahahhahahhahaaa :fou::love:
Je retiens ton peace and love c'est la philosophie :p
 
C'est drôle ça, on se plaint des clichés orientalistes et tutti cuanti mais nous sommes les premiers à user et abuser de l'essentialisation concernant notre communauté.

C'est le serpent qui se mord la queue. :eek:

La différence c'est que les orientalistes n'ont aucune nuance, nous on n'en fait, et puis entre nous on est plus à l'aise pour parler de ces sujets, on sait quel est le but, et même s'il y'a une vipère haineuse dans le lot on comprend que c'est dû à un éventuel traumatisme ... Gagné sur ce sujet y'en a pas, donc ça va.
Le sujet ne partira en vrille que quand un non-maghrébin non-musulman ou un maghrébin complexé y jettera un oeil ...

Moi aussi j'ai été choquée par certains messagesau début mais après j'ai compris où certaines voulaient en venir ... ^^
 
La différence c'est que les orientalistes n'ont aucune nuance, nous on n'en fait, et puis entre nous on est plus à l'aise pour parler de ces sujets, on sait quel est le but, et même s'il y'a une vipère haineuse dans le lot on comprend que c'est dû à un éventuel traumatisme ... Gagné sur ce sujet y'en a pas, donc ça va.
Le sujet ne partira en vrille que quand un non-maghrébin non-musulman ou un maghrébin complexé y jettera un oeil ...

Moi aussi j'ai été choquée par certains messagesau début mais après j'ai compris où certaines voulaient en venir ... ^^
En relisant certaines interventions, il y a pas mal de généralisations et de postulat hors de propos.
Dire qu'il y a une totale absence d'hommes maghrébins dans le supérieur ou a de bons postes, c'est fort en café.
Tout comme laisser entendre que toutes les maghrébines sont CSP +, à de bons postes, c'est totalement inexact.
Ensuite évoquer les genérations nées en 80 comme de pauvres ignares, sans pratique religieuse, c'est ne vraiment pas connaitre cette génération là.
 
:claque::bizarre:

évidemment que NON
enfin sauf pour les gens qui font des raccourcis comme toi apparemment !

j'ai aucune idée de ce que peut gagner un plombier , un commercial ( il a tellement de disparités entre eux ) , un technicien en informatique etc .... selon le domaine , la réussite , et bien d' autres paramètres la différence de salaire peut être importante même pour un métier identique ; je doute que tous les avocats gagnent tous autant que Dupont -Moretti par ex

et surtout tu sembles confondre le salaire sur une fiche de paie et niveau de vie - revenu
tout le monde ne gère pas son argent de la même façon , y a le patrimoine qui entre en compte , les dettes etc ... je préfère un salaire moyen d'un mec qui gère bien , qu'un médecin joueur et flambeur ...

bref je me doutais bien que l'argent etait important SURTOUT pour toi ... sinon tu ne ferais pas un fromage d'une question. aussi banale ( que fais-tu dans la vie ? ) lors d'une rencontre pour faire connaissance ... juger quelqu'un simplement sur une question ... la belle affaire lol

quand c'est Caroline qui te la pose , parce que oui TOUT LE MONDE pose cette question ne serait ce que pour alimenter la conversation , te signifier
qu'elle de montre de l intérêt , tu la rembarres aussi sec que Fatima ?
ou t'assumes ton incohérence ?
Sans commentaire !
 
Nan mais éclairez moi svp!!! Pq parler des ètudes et du status sociale dans ce sujet??? Je n'arrive pas à comprendre le lien....

ce sont des critères qui interviennent (inconsciemment ou non) dans le choix d'un conjoint !
par les lieux fréquentés en tant qu'étudiant ou personne active professionnellement cela peut être déterminant dans les opportunités de rencontres

sinon concernant le sujet de façon générale c'est vrai qu'il y a eu un peu de généralisation dans le sujet .... des épiphénomènes montés en épingle ( quand on accule une personne , une certaine "radicalisation" des idées et de l argumentation peut se produire .... ça ne remet pas forcément en question toute sa théorie, ni son honnêteté ... c'est humain )
.... mais aussi des contradicteurs qui se sont jetés sur ces arguments secondaires zappant l'idée principale
du débat ... ce qui donne au final un debat stérile qui vire à l attaque personnelle ... bref un classique sur bladi :)
 
Ah non mais c'est abusé quand meme

A ce que je sache, le delire TV réalité/nabilla/ Chicha/ Facebook & co, c'est pas dans notre génération :p

Exactement, seulement, en nombriliste que nous sommes, on aime bien se dire que l'on est l'EXCEPTION la génération qui sauve les meubles, celle qui porte le flambeau de nos parents immigrés en France. Du coup les anciens diront "c'était mieux avant" et les plus jeunes diront "on est le nouvel espoir les anciens sont tous pourris"...Bref...On arrivera jamais à s'entraider nous les maghrébins.
J'étais parti pour faire une tirade mais je vais arrêter la :D
 
Nan mais éclairez moi svp!!! Pq parler des ètudes et du status sociale dans ce sujet??? Je n'arrive pas à comprendre le lien....

En fait, je ne sais plus comment cela été amené mais globalement à ce que j'ai pu lire,les femmes maghrébines seraient plus touchés par le célibat car elles ont trop évolués socialement par rapport aux hommes de leur communauté.
Et les hommes maghrébins qui évoluent, renient leur communauté d'origine et notamment les femmes.
Il faut nuancer tout ça.
 
ce sont des critères qui interviennent (inconsciemment ou non) dans le choix d'un conjoint !
par les lieux fréquentés en tant qu'étudiant ou personne active professionnellement cela peut être déterminant dans les opportunités de rencontres

sinon c'est vrai qu'il y a eu un peu de généralisation dans le sujet .... des épiphénomènes montés en épingle
.... mais aussi des contradicteurs qui se sont jetés sur ces arguments secondaires zappant l'idée principale
du débat ... ce qui donne au final un debat stérile qui vire à l attaque personnelle ... bref un classique sur bladi :)

Ça n'a rien avoir avec le pq il y a chez un grand nombre de maghrébins un comportement schyzophrène selon ils sont avec une européene ou une issu de sa communauté!


Parce que ce type de comportement qui tiens plus d'un soucis psy et identitaire touche tt type d'hommes qu'importe son status et ses diplômes!
 
En fait, je ne sais plus comment cela été amené mais globalement à ce que j'ai pu lire,les femmes maghrébines seraient plus touchés par le célibat car elles ont trop évolués socialement par rapport aux hommes de leur communauté.
Et les hommes maghrébins qui évoluent, renient leur communauté d'origine et notamment les femmes.
Il faut nuancer tout ça.

:prudent:


Heu.....ouai.....on est loin du sujet initiale!
 
Exactement, seulement, en nombriliste que nous sommes, on aime bien se dire que l'on est l'EXCEPTION la génération qui sauve les meubles, celle qui porte le flambeau de nos parents immigrés en France. Du coup les anciens diront "c'était mieux avant" et les plus jeunes diront "on est le nouvel espoir les anciens sont tous pourris"...Bref...On arrivera jamais à s'entraider nous les maghrébins.
J'étais parti pour faire une tirade mais je vais arrêter la :D

Ah ah ah...
C'est un peu ça.
Les jeunes générations profitent juste des claques que les précédentes se sont prises.
Les 70's, la génération sacrifiée, qui a vu la précédente encore plus invisible dans le panorama français, les 80's qui ont subi moults manipulations politiques ect ect...
Au moins, nous les vieux des années 80, on avait le respect des anciens :p
 
Ça n'a rien avoir avec le pq il y a chez un grand nombre de maghrébins un comportement schyzophrène selon ils sont avec une européene ou une issu de sa communauté!


Parce que ce type de comportement qui tiens plus d'un soucis psy et identitaire touche tt type d'hommes qu'importe son status et ses diplômes!

:prudent:


Heu.....ouai.....on est loin du sujet initiale!

bah en près d'une trentaine de pages
le sujet c'est étoffe , développe
et certains liens ont pu etre mis en avant ...

depuis quand on reste strictement dans le sujet ici ? :D
 
@LONELYS, mais le.coup du "femme diplômé a plus de chance de finir seule" c'est une pensée typiquement féminine!


Tu n'as pas idée du nombre de femme qui disaient à ma mère....tu devrais ne pas laisser ta fille continuer des études....jamais elle se mariera...

Ou alors quand on m'a dit "et mnt avec tt tes diplômes t'es bien avancé....tu n'as tjs.pas.fondé famille....ça t'a rien apporté au fond..."


Alors que les hommes eux...me félicitaient et me souhaitaient la réussite.
 
@LONELYS, mais le.coup du "femme diplômé a plus de chance de finir seule" c'est une pensée typiquement féminine!


Tu n'as pas idée du nombre de femme qui disaient à ma mère....tu devrais ne pas laisser ta fille continuer des études....jamais elle se mariera...

Ou alors quand on m'a dit "et mnt avec tt tes diplômes t'es bien avancé....tu n'as tjs.pas.fondé famille....ça t'a rien apporté au fond..."


Alors que les hommes eux...me félicitaient et me souhaitaient la réussite.
Je suis d'accord avec ça.
 
@LONELYS, mais le.coup du "femme diplômé a plus de chance de finir seule" c'est une pensée typiquement féminine!


Tu n'as pas idée du nombre de femme qui disaient à ma mère....tu devrais ne pas laisser ta fille continuer des études....jamais elle se mariera...

Ou alors quand on m'a dit "et mnt avec tt tes diplômes t'es bien avancé....tu n'as tjs.pas.fondé famille....ça t'a rien apporté au fond..."


Alors que les hommes eux...me félicitaient et me souhaitaient la réussite.

j'ai des amies qui ont croisé aussi des rageux, une amie avocate avait un fan qui s'amusait à lui dire "moi les avocates j'les met à 4 pattes" elles m'impressionnent pas, il avait la rage pourtant c'était un cadre

un fantasme qu'il s'est inventé tout seul tout ça par jalousie et mépris, ça sentait le gros mytho

une façon de denigrer et soumettre la femme, sans parler du fait qu'il dénigrait toujours cette profession "ouais n'importe qui peut etre avocat, ils touchent le smic"

il y a aussi au contraire des hommes qui l'encourageaient
 
j'ai des amies qui ont croisé aussi des rageux, une amie avocate avait un fan qui s'amusait à lui dire "moi les avocates j'les met à 4 pattes" elles m'impressionnent pas, il avait la rage pourtant c'était un cadre

un fantasme qu'il s'est inventé tout seul tout ça par jalousie et mépris, ça sentait le gros mytho

une façon de denigrer et soumettre la femme, sans parler du fait qu'il dénigrait toujours cette profession "ouais n'importe qui peut etre avocat, ils touchent le smic"

il y a aussi au contraire des hommes qui l'encourageaient

Un grand malade :D
 
Ah ah ah
Y'a toujours des gens qui ne comprendront jms que la priorité pour une femme soit son épanouissement professionnel, intellectuel et pas le mariage.
Tu veux reprendre des cours de quoi?

Science de l'éducation! Mais uniquement si je trouve un emploi dans l'enseignement. Parce qu'il y a un énorme stage et ceux qui taff dans l'enseignement comptabilisent leur stage dans leur taff....


Donc tt dépend ce que je trouve à la rentrée.
 
Retour
Haut