L'amour chez un maghrébin: question

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Khoulood
  • Date de début Date de début
Oui ça c'est sûr je parle des mecs en général, ils n'ont aucune pression à vivre traditionnellement, quand ils finissent dans un environnement de blancs, on ne peut absolument pas leur reprocher de finir avec des gens de leur environnement où il sont
compatibles. C'est pour ça que je trouve discutable de dire que la religion passe par le père. Souvent les enfants mixtes issus de mère musulmanes sont plus musulmans que les couples mixtes où le père est musulman.

pour moi c'est pas une question de se monter au niveau social car souvent les blanches avec qui ils sont, sont aussi moyenne qu'eux

elles sont peu pointilleuses sur certains points , acceptent facilement les cas sociaux, les smicards ou les sans papiers d'apres mon constat; elles ont moins la pression de la famille donc les mecs les plus moyens niveau statut auront tendance à se tourner vers celles ci, rien à voir avec une question de prestige au contraire

apres ceux qui sont vraiment en haut, il leur arrive d'etre avec des européennes et vice versa, par affinité, ils se comprennent au niveau pro etc

c'est comme une amie hotesse de l'air, elle sera plus acceptée par des pilotes de lignes ou des hommes d'affaire que par un beur lambda qui rentre chez lui à 17 h avec la gamelle
 
J'ai du mal à comprendre la quasi religiosité que la plupart ici accordent aux études, c'est vraiment typiquement français et c'est se rajouter des bâtons dans les roues vu que des études ne préservent ni d'être ennuyeux, ni d'être barbant, ni d'être peu dégourdi, ni d'être dépourvu de sens de l'humour, ni du sens de l'initiative et je peux continuer longtemps ...

Le problème, ce n'est pas que les maghrébins ayant fait des études vont avec des françaises pour monter socialement, c'est qu'ayant la visse moins serrée et le champ libre niveau familial, ils sont souvent plus enclins à vivre comme des athées et donc deviennent plus proches des françaises tandis que les filles même éduquées restent proches de leur religion et de leur tradition conditionnement familial oblige, celles qui passent outre finissent également avec des français. De plus, il est vrai que les maghrébins ne sont pas très nombreux dans les écoles un peu cotées, ils finissent naturellement par se fondre dans leur environnement "blanc". Autrement, il y a toute une culture de gens colorés qui se retrouvent dans les écoles: les noirs, les arabes, les maghrébins, les blancs, les juifs séfarades, les européens de l'est et eux se mélangent entre eux.

Il reste les autres qui ayant vécu des expériences différentes (bep électro, 18 mois ferme) avec qui c'est incompatible même si on insiste en se basant sur nos points communs ethniques (ce qui est bête). Personnellement toutes les maghrébines que je connais étant avec des non maghrébins, ça se passe ni mieux ni moins bien qu'avec les marocains, niveau réussite ou séparation.

Puis j'ai envie de dire: planifier à l'avance le portrait robot de celui qu'on veut, alors que souvent on tombe sur l'inverse est une perte de temps et d'énergie et est source d'erreur de parcours et de déception, ce n'est absolument pas prévisible.

Les études je ne sais pas pour les autres mais dans mon cas c'est surtout pour schématiser (hein @ElmaghrebiB :p ), c'est pour parler de l'idée d'avoir la même qualité de réflexion, de culture, et au moins le même statut social ... Dans la société actuelle ça passe souvent par les études, c'est un "indicateur", pas le seul, ni toujours fiable ni suffisant on est bien d'accord.
 
mdr les européennes en prennent pour leur grade .....

sinon foxyaouw encore une fois faut pas generaliser .... on est en couple mixte , moi française de souche ( mais convertie ) et mon mari marocain ( du bled )
et la religion est tres importante pour nous on éduque nos enfants dans ce sens aussi
mon mari ne m a pas choisie pour "fuir" sa culture , au contraire il aime son pays et d ou il vient et tout ce que ça englobe , ça s est trouvé comme ça c est tout , idem pour moi ... j aurais jamais pensé épousé un marocain et voila lol , c est pas que j ai pris lui parce que je trouvais rien d autre , mais parce qu il me plaisait et qu il avait toutes les qualités que j aimais chez un homme ...

j aime pas ces généralisations , je ne me reconnais jamais dedans ....
 
mdr les européennes en prennent pour leur grade .....

sinon foxyaouw encore une fois faut pas generaliser .... on est en couple mixte , moi française de souche ( mais convertie ) et mon mari marocain ( du bled )
et la religion est tres importante pour nous on éduque nos enfants dans ce sens aussi
mon mari ne m a pas choisie pour "fuir" sa culture , au contraire il aime son pays et d ou il vient et tout ce que ça englobe , ça s est trouvé comme ça c est tout , idem pour moi ... j aurais jamais pensé épousé un marocain et voila lol , c est pas que j ai pris lui parce que je trouvais rien d autre , mais parce qu il me plaisait et qu il avait toutes les qualités que j aimais chez un homme ...

j aime pas ces généralisations , je ne me reconnais jamais dedans ....

encore une fois ne te sens pas visée je parle de ce que j'ai vu personnellement je connais pas ton couple

j'ai vu beaucoup de tunisiens sans papiers etre pris en charge par des françaises, alors qu'ils se faisaient recaler dare dare par les maghrébines

j'en ai une qui est caissiere à carrefour elle dit la meme chose que toi "il m'a plu etc" ça n'empeche pas qu'il y ait de l'amour entre eux evidemment
 
ok anonymousse , je me sens pas visée mais je pense qu on est nombreuse ds mon cas , d ou le fait que j aime pas les généralités

apres je veux pas dire , mais je trouve dommage que les femmes rejettent d emblée les sans papiers ou les hommes avec papier temporaire ( ce qui etait le cas de mon mari et j ai d ailleurs eu bcp de moqueries a mon égard , disant qu il me quitterait une fois les papiers définitifs en poche)
parmi ces hommes il y en a des sincères , ça serait bete de tomber sur la bonne personne et d hesiter ou la rejeter juste par peur que lui soit pas sincere ....il faut faire confiance et se faire confiance aussi

c est vrai que pour les maghrébines c est pas evident je vois bien le souci ... je sais pas comment ça se passera pour mes filles lol
 
ok anonymousse , je me sens pas visée mais je pense qu on est nombreuse ds mon cas , d ou le fait que j aime pas les généralités

apres je veux pas dire , mais je trouve dommage que les femmes rejettent d emblée les sans papiers ou les hommes avec papier temporaire ( ce qui etait le cas de mon mari et j ai d ailleurs eu bcp de moqueries a mon égard , disant qu il me quitterait une fois les papiers définitifs en poche)
parmi ces hommes il y en a des sincères , ça serait bete de tomber sur la bonne personne et d hesiter ou la rejeter juste par peur que lui soit pas sincere ....il faut faire confiance et se faire confiance aussi

c est vrai que pour les maghrébines c est pas evident je vois bien le souci ... je sais pas comment ça se passera pour mes filles lol

je suis un peu fatiguée de répéter que je parle en général et seulement de ce que j'ai vu de mes yeux (pas des racontards)

franchement je comprends nos maghrebines qui les rejette il n'y a qu'a voir ma voisine qui a pris sans papiers et qui s'est faite battre puis il a pris un camion pour tuer des gens et je parle pas des miliers de cas répertoriés de filles qui se sont faite jetée apres la carte de sejour obtenue

en plus souvent ces mecs ont des modes de vie athée et se comprennent mieux avec les "européennes" y'a plus d'affinité

les tunisiens que j'ai vu sont en mode alcool, pas de barbe, petit verre avec beau papa sans complexe et la fille en général suit le délire

c'est pas une critique de dire qu'ils se sentent mieux compris avec les "européennes"

et faut aussi comprendre que les maghrébines sont devenues méfiantes c'est pas pour rien, elles ont eu trop de trucs qui font qu'elles ont developpé une capacité d'analyse sans faille et font moins dans les sentiments

pour tes filles inchallah khir je m'en fais pas, la nouvelle génération a l'air au top pour une bonne partie (génération 93,94 et plus)
 
anonymousse c etait le mari de ta voisine ??????

sinon peut etre c est special aux tunisiens non ? je remarque pas trop ça chez les marocains , ou alors je loupe des trucs lol

bref je souhaite a toutes de trouver un mari qui leur convient ! et kheir incha allah pour mes filles oui ! mais avec mon mari ça sera pas simple lool
 
anonymousse c etait le mari de ta voisine ??????

sinon peut etre c est special aux tunisiens non ? je remarque pas trop ça chez les marocains , ou alors je loupe des trucs lol

bref je souhaite a toutes de trouver un mari qui leur convient ! et kheir incha allah pour mes filles oui ! mais avec mon mari ça sera pas simple lool

oui c meme une amie pour tout te dire, des cas soc comme ça on en peut plus

les marocains light existent aussi, ceux qui se tapent des entrecote frites au grill sans complexes, c pas propre aux tunisiens, si j'en parle c'est parce qu'ils sont plus visibles dans ma ville

inchallah khir
 
non mais attends lui c est LE cas extreme , des sans papiers profiteurs je veux bien qu il y en ait , mais lui c etait un malade qd meme ....elle a pas eu de chance la pauvre

marocains light lol l expression , oui ça doit bien exister franchement je vois pas trop ça ds mon coin , faut dire que je sors peu dc peut etre pas l occasion non plus

amine
 
Salam,

Pour les maghrebins: Est ce que votre comportement au sein d'une relation amoureuse change en fonction de si votre femme est française ou maghrébine ?

Êtes vous du genre plus romantique, gentleman, courtois avec la française, plus matcho/ dur/ sévère avec la maghrébine (bent bladkoum ya 7assra :p ) ou pas ?

Je dis française comme j'aurais pu dire européenne. Et je ne parle pas de la nationalité mais de l'origine.

Bref, prière d'etre totalement honnête dans vos reponses. Merci 
Je dirais il y a seulement des femmes qui savent se faire respecter et les autres!
la Nationalité ou ethnie n a rien à voir bien à toi:)
 
Bon les vieux croulants des années 80, je remets les choses au clair, personnellement je ne voudrais me marier qu'avec un maghrébin donc vous voyez que je ne les déteste pas bien au contraire, et s'il est né dans les 80's, ça me va aussi puisque quelqu'un né à partir de 87 niveau âge ça me convient parfaitement :D

Je dis juste qu'il y'a chez une partie de ceux des 80's certaines tendances néfastes qu'il n'y'a presque plus en comparaison chez ceux nès plus tard ... Par contre, nous avons aussi nos factions négatives avec les wahhabisés, les minets, les faux islamisés ...

Mais je vais pas égrener toutes ces nuances à chacune de mes phrases quand même ! :p

Ahhhh Ben voila! C'est ce qu'il fallait dire des le départ! :D
Dans notre mansuétude légendaire, propre à ceux qui sont de ma génération, on te pardonne :p
 
non mais attends lui c est LE cas extreme , des sans papiers profiteurs je veux bien qu il y en ait , mais lui c etait un malade qd meme ....elle a pas eu de chance la pauvre

marocains light lol l expression , oui ça doit bien exister franchement je vois pas trop ça ds mon coin , faut dire que je sors peu dc peut etre pas l occasion non plus

amine

:D Marocain zéro : )
 
pour moi c'est pas une question de se monter au niveau social car souvent les blanches avec qui ils sont, sont aussi moyenne qu'eux

elles sont peu pointilleuses sur certains points , acceptent facilement les cas sociaux, les smicards ou les sans papiers d'apres mon constat; elles ont moins la pression de la famille donc les mecs les plus moyens niveau statut auront tendance à se tourner vers celles ci, rien à voir avec une question de prestige au contraire

apres ceux qui sont vraiment en haut, il leur arrive d'etre avec des européennes et vice versa, par affinité, ils se comprennent au niveau pro etc

c'est comme une amie hotesse de l'air, elle sera plus acceptée par des pilotes de lignes ou des hommes d'affaire que par un beur lambda qui rentre chez lui à 17 h avec la gamelle
Il suffit que ce soit estampillé France pour que ça fasse rêver ....on le voit même dans les entreprises marocaines au Maroc préférant recruter des Français : )
 
Les études je ne sais pas pour les autres mais dans mon cas c'est surtout pour schématiser (hein @ElmaghrebiB :p ), c'est pour parler de l'idée d'avoir la même qualité de réflexion, de culture, et au moins le même statut social ... Dans la société actuelle ça passe souvent par les études, c'est un "indicateur", pas le seul, ni toujours fiable ni suffisant on est bien d'accord.

Tout à fait, et ç'est ce qu'on dit certaines avec leur mots et sans volonté de dénigrer qui que ce soit, au passage...
Les rencontres qui débouchent sur un projet de mariage ont lieu pour une grande partie d'entre elles pendant les études ou bien dans le cadre du travail, en tout cas c'est le cas dans les pays ou un grand nombre d'entre nous sommes nés ou bien avons grandis. Faut donc pas trop s’étonner si des jeunes filles, en âge de se marier et ayant grandi dans ce contexte là, s'attendent à rencontrer l'homme de leur vie au cours de leurs (longues) études ou bien au boulot, plus que dans un speed dating ou une rencontre organisée, arrangé, ou c'est bien souvent la loterie, même si le coefficient commun de ces rencontres est la même communauté, ou religion.
 
Les gawriates :love: trop la classe pas comme nos congénères femelles crépues * avec leur culottes de cheval et leur cellulites, leur visage orange, leur corps en forme de losange ( " ouais j'ai des formes comme kardashian" Kardashian nta3 Lidl) et elles prennent 30 kilos après le mariage comme les pandas.





*
sauf les mères et les soeurs :D
 
Les gawriates trop la classe pas comme nos congénères femelles crépues * avec leur culottes de cheval et leur cellulites, leur visage orange, leur corps en forme de losange ( " ouais j'ai des formes comme kardashian" Kardashian nta3 Lidl) et elles prennent 30 kilos après le mariage comme les pandas.





*
sauf les mères et les soeurs


Le orange c'est pour donner bonne mine mauvaise langue
les cheveux crépus c'est pour donner du volume

:D tu connais rien à la beauté orientale pffff

C'est vrai que la gwaria les formes elle en a pas c'est une ligne droite :sournois:
 
Les gawriates :love: trop la classe pas comme nos congénères femelles crépues * avec leur culottes de cheval et leur cellulites, leur visage orange, leur corps en forme de losange ( " ouais j'ai des formes comme kardashian" Kardashian nta3 Lidl) et elles prennent 30 kilos après le mariage comme les pandas.

*
sauf les mères et les soeurs :D

les maghrebines ( les vraies) , celle qui equilibre le moderne et le traditionnel ont trop la classe ( voire magnifique ) machallah tant mentalement que physiquement elles degagent "une lumiere ""
 
Nan mais j'ai pas compris pourquoi ça parlait de statue sociale...

Y a des mecs qui ont peu ou pas de diplôme et qui sont plus des hommes que ceux qui en ont plein

Ce qui compte c'est pas ces diplômes déjà c'est ce qu'on en fait
Et puis âpres c'est un tout ..

Nan franchement vous m'avez saoulé avec ce sujet
 
Le orange c'est pour donner bonne mine mauvaise langue
les cheveux crépus c'est pour donner du volume

tu connais rien à la beauté orientale pffff

C'est vrai que la gwaria les formes elle en a pas c'est une ligne droite

Mais le orange c'est pas un teint naturel, on dirait plutot qu'elle ont un problème au foi.

La beauté orientale authentique c'est du haut level, si on élimine ce complexe d'infériorité, tous ces fer à lisser etc :D
C'est dommage parce que des frisettes assumées c'est super joli, les chx bouclés, ondulé etc avec du volume c'est beaucoup plus joli que des chx lisse et plat, surtout si les sourcils restent frisés :D
 
Moi à partir du moment où ça devient ma femme, je fais pipi dessus, je la renifle , je l'a reconnait, aucune autre distinction, maghrébine ou française même tarif ( bon la française je vais quand lui demander son autorisation avant pour pas qu'elle dise " ouaiiiis les maghrébins c'est des sauvages ils te pissent dessus sans autorisation, normal :eek: " ). Mais la crépue j'arrose direct

Mdrrr :npq: :joueur:
 
Les gawriates :love: trop la classe pas comme nos congénères femelles crépues * avec leur culottes de cheval et leur cellulites, leur visage orange, leur corps en forme de losange ( " ouais j'ai des formes comme kardashian" Kardashian nta3 Lidl) et elles prennent 30 kilos après le mariage comme les pandas.





*
sauf les mères et les soeurs :D

Mdrrr tu cherches les problèmes :claque:
 
Retour
Haut