L'amour chez un maghrébin: question

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Khoulood
  • Date de début Date de début
Si tu savais lol je vois toujours des femmes pousser leur mari à se surpasser professionnellement pour ne pas avoir de soucis lol

Ah ouais tu es dans les extrêmes tu passes de la capitale à la campagne lol ça doit pas être marrant tous les jours
Tu travailles à l'aéroport Bâle-Mulhouse?

De quelle mentalité tu parles? Lol
Jsuis du côté de Geneve.. Je taffe à Geneve et Zurich.
Une mentalité de beaufs.
En gros, plus ils sont incultes, plus ils te prennent de haut. :bizarre:
 
Dernière édition:
Je suis d'accord avec ça, mais si ces filles entendent des histoires ou vivent des expériences ou leur diplôme est vécu comme un obstacle à la relation, on peux pas leur reprocher que le diplôme soit leur critère de choix principal pour pas connaitre ce genre de désagréments plus tard, une fois en couple ^^

Mmmmh ... je suis une fille diplômée et l'obstacle c'est moi qui le mets, je l'avoue et j'assume franchement qu'à part être courtoise je n'ai rien à dire à un mec (souvent sous diplômé) qui tient les murs de sa cité et qui a un vocabulaire limité par rapport au mien. Trop de différence. L'environnement n'est pas propice aux rencontres "intéressantes" pour une maghrébine, pour les raisons que j'ai déjà citées plus haut elles sont généralement pas nombreuses à la fin d'une promo, idem dans leur environnement de travail, d'où les frustrations.
 
Oui mais le problème ici, c'est que justement, les maghrébines de ce topic ayant fait des études se plaignent de rencontrer très peu de mecs avec qui un rapprochement est possible (des maghrébins) dans leur environnement.
Sinon oui c'est évident qu'on se rapproche des personnes ayant le même parcours, j'ai pas dit le contraire. La seule chose que je dis c'est que le diplôme n'est pas tout et que si y a peu de maghrébins qui ont fait les mêmes études faut trouver d'autres centres d'intérêts (et pas toujours le militantisme).

Cela ne viens pas forcément de nous... beaucoup de maghrébins ne supportent pas la réussite pro de leur compagne. Un certain inconfort s'installe.

Ta beau ne pas faire attention à ta situation, on te le rapelle au quotidien. Tu débat avec eux ils te ressortent systématiquement tu t cru plus intelligente car ta fait des études. Tu te disputes avec eux tu te prends pour je ne sais qui car tu as fait des études et tu gagnes plus que moi.

Ils ont un problème avec eux même.

Pendant longtemps je n'ai pas fait attention au parcours des hommes que j'ai rencontré mais auj j'y fait attention parce que ce genre de réplique au quotidien c usant.
 
Cela ne viens pas forcément de nous... beaucoup de maghrébins ne supportent pas la réussite pro de leur compagne. Un certain inconfort s'installe.

Ta beau ne pas faire attention à ta situation, on te le rapelle au quotidien. Tu débat avec eux ils te ressortent systématiquement tu t cru plus intelligente car ta fait des études. Tu te disputes avec eux tu te prends pour je ne sais qui car tu as fait des études et tu gagnes plus que moi.

Ils ont un problème avec eux même.

Pendant longtemps je n'ai pas fait attention au parcours des hommes que j'ai rencontré mais auj j'y fait attention parce que ce genre de réplique au quotidien c usant.

Je fais attention à la mentalité et aux intérêts communs plutôt qu'aux études en fait. Ce qu'il faudrait, c'est arrêter de tiquer sur le fait qu'il faut que ce soit un maghrébin, faut surtout des points communs. On a trop une idée fantasmée du maghrébin (vois ci dessous lol), c'est pour ça qu'on tombe de haut lol

http://images.google.fr/imgres?imgu...ved=0ahUKEwjd97D1rp7OAhWCbhQKHcxBBTkQ9QEIHjAA
 
Les gawriates :love: trop la classe pas comme nos congénères femelles crépues * avec leur culottes de cheval et leur cellulites, leur visage orange, leur corps en forme de losange ( " ouais j'ai des formes comme kardashian" Kardashian nta3 Lidl) et elles prennent 30 kilos après le mariage comme les pandas.





*
sauf les mères et les soeurs :D
MDR !!
Les clichés quoi !!!
 
C'est ce que je disais^^ les études ne déterminent pas l'intelligence.

et inversement ... on est d'accord donc :)

je n'avais pas compris ça comme ça
au vu de la tournure de ton message j'ai crû que tu t'en étonnais en fait ...
et qu'en plus' tu assimilais culture G et intelligence
 
Dernière édition:
En tous cas, on ne peut pas reprocher à un maghrébin(-e) diplômé(-e) ou pas de finir avec un(e) français(e) ou autre. Si il ou elle était dans son environnement et qu'ils se correspondent (parcours identique, intérêts etc), c'est normal. Ou sinon, se rendre à l'évidence, être plus réaliste et laisser tomber le vieux rêve communautaire avec l'arabe de la photo que j'ai postée lol (sinon on est bien d'accord que si en plus ça matche ethniquement, culturellement et physiquement c'est le top!)
 
Ce qu'il faudrait, c'est arrêter de tiquer sur le fait qu'il faut que ce soit un maghrébin, faut surtout des points communs.
3000 caractères

Je sais pas trop ... Un non-maghrébin de culture musulmane préfère quelqu'un de sa culture, à part les convertis ... Sauf qu'eux présentent d'autres types de problèmes, d'abord tu dois te débarasser des convertis de cités, et ensuite des convertis-minets qui sont trop "modernistes" et n'ont pas de vécu musulman ce qui signifie que sera absente chez eux l'appréhension de certaines valeurs musulmanes qu'on apprend pas dans des livres sur l'islam mais qui sont tirées d'un vécu, d'une histoire ... Les maghrébins connaissent ces valeurs, ils choisissent de les appliquer ou pas ... Les autres musulmans pareil ... Mais les convertis c'est pas pareil, ils doivent apprendre tout ça ... Puis il y'a aussi une histoire etc. qu'ils doivent acquérir ... Sauf si tu tombes sur vraiment des convertis de qualité et qui sont conscients de cela ... Moi j'en connais, mais j'ai pas l'impression du tout qu'ils forment la majorité des convertis ...

Mais même avec un converti de "qualité" j'aurais un pincement au coeur perso, je tiens à ma maghrébinité et à la transmettre et pour moi ça va plus loin, c'est ça le "sens" de l'immigration maghrébine en france etc., pouvoir créer des ponts avec le monde, pour qu'il y'ait une vraie harmonie dans le monde, et nous maghrébins devrions tenter d'apporter des choses à la france et au maghreb, mais si on se met à diluer la communauté maghrébine encore plus qu'elle ne l'est, c'est impossible. Et on pourra pas non plus agir pour les "bas-fonds" de la communauté dont le problème est identitaire, et on ne peut plus dire "qu'ils se débrouillent" puisque le problème nous touche vu que ce sont eux qui deviennent des daeshiens ou des pseudo-musulmans racailles.


De mon côté je note une tendance à un retour à sa culture tout en étant en paix avec la France, avec des écoles privées qui s'appellent Ibn Badis (un grand cheikh algérien qui a lutté contre la colonisation et tenté de réformé la société et les musulmans) ou Saïd Nursi (un grand réformiste turc) et je trouve ça très bien.

Bon après là ça va plus loin que le mariage, se marier n'est pas un acte militant, mais tout ça pour dire que ça dépend de chacun aussi, si toi tu vois pas de problèmes à être avec un non-maghrébin eh bien pourquoi pas, mais ce n'est pas possible pour toutes les maghrébines ... Des solutions pratiques je n'en ai pas, à part fréquenter les milieux musulmans (mais bien sûr je le fais d'abord parce que j'y suis encline naturellement et pas pour me marier) et prier pour avoir un bon mari correspondant à ce que je recherche quand je voudrai me marier lol.
 
En tous cas, on ne peut pas reprocher à un maghrébin(-e) diplômé(-e) ou pas de finir avec un(e) français(e) ou autre. Si il ou elle était dans son environnement et qu'ils se correspondent (parcours identique, intérêts etc), c'est normal. Ou sinon, se rendre à l'évidence, être plus réaliste et laisser tomber le vieux rêve communautaire avec l'arabe de la photo que j'ai postée lol (sinon on est bien d'accord que si en plus ça matche ethniquement, culturellement et physiquement c'est le top!)

cela sous entend t il qu'au bout bout du compte le choix d'un conjoint non maghrébin est un "second choix" ??
 
Salam,

Pour les maghrebins: Est ce que votre comportement au sein d'une relation amoureuse change en fonction de si votre femme est française ou maghrébine ?

Êtes vous du genre plus romantique, gentleman, courtois avec la française, plus matcho/ dur/ sévère avec la maghrébine (bent bladkoum ya 7assra :p ) ou pas ?

Je dis française comme j'aurais pu dire européenne. Et je ne parle pas de la nationalité mais de l'origine.

Bref, prière d'etre totalement honnête dans vos reponses. o_O Merci 

L'homme maghrébin est l'objet de tous les fantasmes, même les plus délirants.

Rendez leur service éloignez vous d'eux, arrêtez de parler d'eux et laissez les aux femmes qui savent les apprécier à leur juste valeur.

Nos hommes sont courageux et il faut les aimer au lieu de les salir.
 
et inversement ... on est d'accord donc :)

je n'avais pas compris ça comme ça
au vu de la tournure de ton message j'ai crû que tu t'en étonnais en fait ...
et qu'en plus' tu assimilais culture G et intelligence


Pas du tt! Je parlais bien d'intelligence^^
 
Euuh les enfants roi sont la depuis toujours.. Le maghrebins n'a pas attendu les années 2000 pour être un enfant roi.

Tu as déjà vu un papa de l'epoque ordonner son fils de ranger sa chambre ? Ou lui crier dessus quand il rentre tard ?

Nos pères aussi étaient des petits rois chez eux, ils en branlaient pas une à la maison. Ni ménage, ni cuisine, ni bricolage ni études...

Que de préjugés, tu prends ton cas pour une généralité.
Les pères dont tu parles, nombreux sont ceux qui sont nés dans les campagnes du Maroc et qui ont connu très tôt le travail des champs, la surveillance du bétail dès 5h du matin. Beaucoup on grandi dans une grande misère et dans une période très difficile du Maroc.

Nombreux ont immigré en Europe et ont occupé les chantiers et les usines, ainsi leurs femmes pour une majorité restaient au foyer pour s'occuper de la maison.
Tu aurais voulu quoi, que ces hommes qui se sont tués dans des travaux pénibles et qui faisaient parfois des kilomètres pour se rendre sur le lieu de travail, fassent à manger et passe la serpière ?

De grace ne dit pas "nos pères", si ça te pose aucun problème de dénigrer l'homme qui t'a élevé ça te regarde mais n'englobe pas les pères des autres dans ton discours répugnant et irrespectueux.
Comment peut on à ce point rabaisser son père et faire preuve d'autant d'ingratitude, dégueulasse....
 
Je fais attention à la mentalité et aux intérêts communs plutôt qu'aux études en fait. Ce qu'il faudrait, c'est arrêter de tiquer sur le fait qu'il faut que ce soit un maghrébin, faut surtout des points communs. On a trop une idée fantasmée du maghrébin (vois ci dessous lol), c'est pour ça qu'on tombe de haut lol

http://images.google.fr/imgres?imgu...ved=0ahUKEwjd97D1rp7OAhWCbhQKHcxBBTkQ9QEIHjAA


t'inquiete on vous connait tres bien avec vos ras bo9al

( :D)
 
En tous cas, on ne peut pas reprocher à un maghrébin(-e) diplômé(-e) ou pas de finir avec un(e) français(e) ou autre. Si il ou elle était dans son environnement et qu'ils se correspondent (parcours identique, intérêts etc), c'est normal. Ou sinon, se rendre à l'évidence, être plus réaliste et laisser tomber le vieux rêve communautaire avec l'arabe de la photo que j'ai postée lol (sinon on est bien d'accord que si en plus ça matche ethniquement, culturellement et physiquement c'est le top!)

non mais sois sérieux deux minutes, j'ai jamais vu un maghrebin comme sur la photo on sait comment vous etes taillés quand meme :D
 
non mais sois sérieux deux minutes, j'ai jamais vu un maghrebin comme sur la photo on sait comment vous etes taillés quand meme :D

Bon je me serais bien proposée si j'étais un homme avec grand plaisir mais comme je suis une femme, ça tombe un peu à l'eau ^^

Moi j'en ai dans ma famille si tu veux, beaucoup mieux que lui et leur niveau de coolitude n'est pas lié à leur diplôme d'ailleurs. D'ailleurs mon oncle préféré il a juste un brevet et il est super cool et aujourd'hui il a un poste à responsabilités (au maroc) et il gagne autant que ses frères diplômés grâce à son intelligence.

Enfin ce qui me chiffone un peu, c'est que les beaufs diplômés doivent croire qu'ils sont moins beaufs à cause de ce genre de conversation où on les porte aux nues ^^

PS: et je précise que j'ai pas fait des études de ouf.
 
Salam,

Pour les maghrebins: Est ce que votre comportement au sein d'une relation amoureuse change en fonction de si votre femme est française ou maghrébine ?

Êtes vous du genre plus romantique, gentleman, courtois avec la française, plus matcho/ dur/ sévère avec la maghrébine (bent bladkoum ya 7assra :p ) ou pas ?

Je dis française comme j'aurais pu dire européenne. Et je ne parle pas de la nationalité mais de l'origine.

Bref, prière d'etre totalement honnête dans vos reponses. o_O Merci 

El kat tay mout n8ar el aouwal
 
C'est bien ce que je dis. Et comme dans vos esprits de complexés vous estimez qu'une blonde aux yeux bleues descendantes de colonisateurs à plus de mérite que bent bladkoum et bien cela explique nos remarques
pourquoi "esprits complexés"? ..... tu tiens ça d'où?
 
Perso. je trouve tes une vrai de vrai, tkt lol ^^

C'est que ta generation, milieux social, patati patata qui te fais te démarquer

Merci merci :mignon: mais parfois j'ai l'impression de pas avoir la même personnalité, de pas être aussi sympa/chaleureuse/sociable, je e sais pas comment dire, de pas avoir la même tchatche ... :timide:
 
Drôle de question...De nos jours les européennes ont peur des maghrébins :),

y a que les couples qui se sont rencontré en 1998 après les deux têtes de zizou en finale de coupe du monde et qui ont dansé sur du 1,2,3 soleil, qui tiennent la route...:D là le maghrébin était à la mode...

Là n'est pas la question.
Le fait est que des qu'ils réussissent à être avec une européenne ils baissent leur froque
 
Retour
Haut