L'amour chez un maghrébin: question

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Khoulood
  • Date de début Date de début
On est tous pareil on réagi différent en fonction de la personne en face de nous. Un gawri par ex je n'ai aucun complexe à da7ass et dire n'importe quoi; là où face à un Maghrébin, je suis autiste; bah eux ça doit être pareil! :D

Oui parce qu'on sait que les arabes jugent beaucoup donc tu peux pas tout dire devant eux. Mais ça c'est quand il s'agit d'inconnus dabs la rue, collègues.
Mais quand il s'agit de ton mari fiancé, il faut rester authentique
 
Salam alaykoum

Non au contraire il y a une plus grande complicité avec une femme qui a eu la même éducation.

Peut être que ton observation souffre d'un manque de définition des termes. Si tu compares les relations hors mariage avec le mariage il est normal de retrouver plus de légèreté et d'imitation de scène de film romantique que dans un mariage où là on est dans le réel d'une relation de couples.

Ceci étant dit j'ai du mal à penser qu'un musulman qui donc a attendu sa femme pour être en couple se dise si c'est une française je serai comme ci mais si c'est une marocaine je serai comme ça.

Au contraire une femme prend plus de risque à être avec un homme d'une autre origine car il peut la divorcé plus facilement en prétextant cette différence

Je vois bien de quoi tu parles. Tu marques un point.

Maintenant, tu connais beaucoup des maghrébins qui ont attendu leur femme ? Moi honnêtement non. Enfin si mes ils se prennent pour des prophètes.
 
Je dirais il y a seulement des femmes qui savent se faire respecter et les autres!
la Nationalité ou ethnie n a rien à voir bien à toi:)

Ça c'est l'argument que je n'ai jamais compris: "savoir se faire respecter", c'est quand même étrange, et moi qui croyais que le respect était un droit encers chaque personne, et la base des relations humaines, d'autant plus dans un couple.

Donc si je comprends bien, ceux qui savent se faire respecter méritent le respect, et les autres, on leur pisse dessus c'est ça ?
 
T'es qu'un sale mytho. J'te crois pas

C’est malheureusement véridique. J'ai encore le vague à l'âme de ma dernière relation qui date pourtant de 6 mois.

C'est triste de se dire qu'il va falloir que je joue le rôle du mec rustre et bourru pour dompter une maghrébine, moi qui rêve d'une relation saine et apaisée. :(

Et je ne vous permets pas de m'invectiver de la sorte.

A la prochaine incartade, ce sera le train, puis direction la douche ! Vous voilà prévenue!
 
C’est malheureusement véridique. J'ai encore le vague à l'âme de ma dernière relation qui date pourtant de 6 mois.

C'est triste de se dire qu'il va falloir que je joue le rôle du mec rustre et bourru pour dompter une maghrébine, moi qui rêve d'une relation saine et apaisée. :(

Et je ne vous permets pas de m'invectiver de la sorte.

A la prochaine incartade, ce sera le train, puis direction la douche ! Vous voilà prévenue!

Oui oui bien sur
 
Ça c'est l'argument que je n'ai jamais compris: "savoir se faire respecter", c'est quand même étrange, et moi qui croyais que le respect était un droit encers chaque personne, et la base des relations humaines, d'autant plus dans un couple.

Donc si je comprends bien, ceux qui savent se faire respecter méritent le respect, et les autres, on leur pisse dessus c'est ça ?

je partage ton avis, c'est quelque chose qui m'échappe aussi mais chez certaines et surtout certains ce concept de " respect à géométrie variable" en fonction de la personne en face parait assez répandu, alors que le respect c'est une attitude normale de principe à avoir envers tout être humain peu importe qui il est ( respect basique et standard) sauf exceptionnellement quand celui ci nous manque de respect à son tour.
 
J'en ai rien battre de ta vie, tu veux mépriser ton père fais le, mais ne parle pas des pères des autres pour le faire...chuuut.

Tu ne respectes pas non plus, vu la façon dont tu parles.. Et elle a raison pas tous les pères ont été exemplaires, ni les mères d'ailleurs sinon ça aurait pas donné ce résultat qu'on connait et que personne ne veut voir en face. J'ai eu un père exemplaire pourtant je me sens pas insultée par son message, car je sais que c'est pas non plus très répandu..
Chut toi même, tout douuuuuux, lààààà................ :p
 
Tu ne respectes pas non plus, vu la façon dont tu parles.. Et elle a raison pas tous les pères ont été exemplaires, ni les mères d'ailleurs sinon ça aurait pas donné ce résultat qu'on connait et que personne ne veut voir en face. J'ai eu un père exemplaire pourtant je me sens pas insultée par son message, car je sais que c'est pas non plus très répandu..
Chut toi même, tout douuuuuux, lààààà................ :p
Je sais pas pourquoi les nunuches de chez nunuche land se sentent obligées de me raconter leur vie...ça na m'intéresse pas, vas te garer ailleurs tu seras gentille.
 
Frère quand tu "corriges" quelqu'un fait le avec sagesse, met toi au niveau de la personne à qui tu parles. Et parles lui dans l'intention de l'élever et non de la descendre sinon ça servira à rien.

"Frère" sois un homme, ne defend pas les chèvres qui passent leur temps à insulter ton genre, c'est assez sage pour toi ?
 
"Frère" sois un homme, ne defend pas les chèvres qui passent leur temps à insulter ton genre, c'est assez sage pour toi ?
personne n'a insulte le genre masculin si tu te sens vise comme ca c'est chaud pour toi.. elle a parle de l'attitude de certains peres maghrebins dans l'education de la generation qui sont maintenant adultes , ben elle a raison car vu le resultat c'est sur que y a eu des lacunes et la difference d'education filles garcons et le laxisme vis a vis des garcons ( soit dit en passant education qui n'a rien a voir avec l'islam) ca a bien ete le fruit de cette education. Si t'es pas capable d'accepter ca et que tu trouves que c'est une insulte a l'ensemble des peres maghrebins libre a toi. Par contre c'est toi la chevre, ou plutot le bouc...
 
Dernière édition:
Salam,

Pour les maghrebins: Est ce que votre comportement au sein d'une relation amoureuse change en fonction de si votre femme est française ou maghrébine ?

Êtes vous du genre plus romantique, gentleman, courtois avec la française, plus matcho/ dur/ sévère avec la maghrébine (bent bladkoum ya 7assra :p ) ou pas ?

Je dis française comme j'aurais pu dire européenne. Et je ne parle pas de la nationalité mais de l'origine.

Bref, prière d'etre totalement honnête dans vos reponses. o_O Merci 
Ce que je constate au tour de moi
Un Maghrébin vivant avec une européen c'est un agneau
Un Maghrébin vivant avec une musulman c'est le macho
Et idem pour les beaux parents c'est "Souphie je ti fais un bon Couscous "
Et le contraire c'est "Hlima tu fi la vaisselle "
 
D'après ce que j'ai compris et contrairement à nous les maghrébins; vous êtes surdiplômées avec une culture générale immense, vous gagnez très bien votre vie, minimum cadre sup ...... bon ben conclusion il nous reste Isabelle, Sophie et Nathalie :love::p
 
Dernière édition:
Ça c'est l'argument que je n'ai jamais compris: "savoir se faire respecter", c'est quand même étrange, et moi qui croyais que le respect était un droit encers chaque personne, et la base des relations humaines, d'autant plus dans un couple.

Donc si je comprends bien, ceux qui savent se faire respecter méritent le respect, et les autres, on leur pisse dessus c'est ça ?

philosophiquement oui tout le monde a de devoir de respect envers l autre .
c est aussi le respect de certaines regles et agir selon ses propres valeur .
j ai deja répondu à propos d un sujet similaire :
http://www.bladi.info/threads/phrases-hommes-craquer-filles.397687/page-11
"
il faut savoir que les mecs ne font que profiter d'une situation confuse! mais tout dépend de la fille! c est elle qui doit établira les régles du jeu et fixer des limites à ne pas franchir dés le début!
je ne pense pas qu 'une phrase qui va influencer et changer les principes et les bases d une relation mais plutôt la mauvaise gestion de celle ci !"

le respect de soi même c est aussi croire à ce qu on dit, à ses valeurs et ne pas agir avec d autre valeur :)
 
Dernière édition:
Retour
Haut