L'amour chez un maghrébin: question

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Khoulood
  • Date de début Date de début
Non je ne suis pas un bledard et non je n'ai pas la haine simplement j'aime pas ce genre de comportement alors que je n'ai rien fais , c'est rabaissant de se voir infligé de tels choses devant des collègues

Même sur le forum on se fait passer pour des analphabètes alors que j'avais de meilleur notes que toutes les maghrébines de ma classe

Après tu as l'argument qu'elles veulent pas de moi , c'est bas car je serais obliger de faire des comparaisons avec des occidentales et on me prendras pour un haineux

je t'assure que question femme j'ai d'autres problèmes comme les repoussés ;)

mon discours malheureusement est honnette

Je crois pas un traître mot de ce que tu viens de dire. :)

Et tu ne te définis peut être pas comme un bledard mais je pense que tu l'es, lol t'es né là bas.

El mohim c'est grillé.

Personne ne t'a traité d'analphabete.
 
Lol si il y a plus de femme chaste alors ce doit être un peu plus. Tu en connais beaucoup toi des femmes qui ne se sont pas mis en couple avant le mariage? C'est rare et aujourd'hui les gens commence de plus en plus tôt.
En général les gens respectueux des commande de Dieu sont rare et l'ont toujours était

Oui j'en connais un rayon. Par contre côté maghrébin zéro. Comme par hasard!
 
Qu'est ce que ça peut faire ? Tu fais un complexe sur ça ?

Je ne comprends pas, moi si j'etais née au bled j'auraus été fière de le crier haut et fort. :)

Ta pas compris , j'aime bien savoir la psychologie des gens , sa m'aide a mieux les comprendre et parfois cela m'est très utile
la j'ai pas compris ton raisonnement ducoup j'ai envie de savoir quesqui te laisse penser que je suis né au bled
tout en sachant que tu ne sais rien de moi
 
Peau noire, masque blanc > Fanon

Sinon tu as du lire le Discours sur le colonialisme de Césaire je pense....

D'ailleurs pour rebondir sur la xénophobie, j'ai remarqué que certaines personnes (je dis bien certaines :)) se "mixaient" pour se dé-maghrébiniser ainsi que leur descendance.

Cela me fait penser à ce qu'Aimé Césaire dénonçait!
 
Heu tu parlais de tes soeurs "maghrébines" je crois tu sais celles que tu mets dans des cases bep cap...tu es méchante quand même, est ce du à ce qu'on appelle de l'autophobie?

Non les maghrébines qui sont avec des renoi ou autre sortent de bep cap, c'est connu qu'elles ne font pas parti des plus intelligentes ni des plus diplômées.

Je ne parlais pas des africains sérieux et posés ayant fait des études. Je parle des cas soc
 
Non, et je suis étonné du pseudo qui me le dit. Je te pensais honnête. Commequoi faut pas se fier aux apparences...
Peu m'importe ce que tu crois ou non, je suis toujours franc que ça plaise ou pas. Peut être où tu vis ça courre les rues, mais pas là où je vis. Comme les hommes, les femmes chastes sont discrètes. Mon frère a cherché pendant des années sans trouver jusqu'à il y a peu, à titre d'exemple, wallahu A3lem.
 
Dernière édition:
¨
Pas qu'une , y en a elles ont vraiment le seum qu'elles font tout pour te pousser a bout simplement parsque té maghrebin
franchement ta plus de compléxé chez les femmes que chez les hommes .

[...]

Alors que dans la cité certain roule en porsche Cayman , dure de résister aux tentations , c'est soit tu restes dans ton complexe et pete les plomb soit tu fais ce que t'a a faire avec la rage pour faire plus de blé que n'importe qu'elle fils ou fille de lâche

On n'ai arrivé a cela , faire du fric par n'importe qu'elle moyen pour justifier notre ascension sociale et cela pas besoin de se marier avec une blanche
La discrimination je connais, tu sais, elle est aussi présente pour nous les filles... On se fait embaucher oui, mais pour ensuite monter en échelon c'est hyper difficile pour nous, comparer aux autres.

Je l'ai pas pris comme ca le discours de @LallaMaha.
Perso, j'ai constaté dans mon entourage que les hommes (maghrébins ou pas.. Les hommes quoi), ont du mal a gérer le fait que leur femme gagne plus et/ou ait plus de diplôme qu'eux.

Ça crée des tensions debiles à long terme... Meme au divorce. (Cas concret, j'ai été témoin de ca).

Rien à voir avec de la michtonerie... Ces femmes (en général donc maghrébines ou pas de mon entourage) tentent d'éviter ce genre de chose.

Je connais une fille Franco/Suisse qui s'est mariée avec un un français qui gagne moins et elle fait tout pour lui trouver un job en Suisse pour éviter une frustration de son mec car elle gagne plus du double.
On a tous compris pourquoi elle se déchaînait pour lui trouver son sésame.

Je connais des mecs qui m'ont confirmer ca ouvertement. Ca m'a choqué mais apperemment ils sont loin d'être les seuls à cogiter comme ca.

Et perso encore une fois, dans mon boulot... Il y a QUE 2 maghrébins... L'un est marié et l'autre est gay... Donc je risque pas de me mettre avec eux.
Mis à part ces 2 personnes, j'en connais pas ou presque pas d'autres.
On en revient au point qui dit que les gens ont tendance à trouver leur élu sur leur lieu de travail (à moins de me mètre avec un non maghrébin c'est mort pour moi lol
 
¨
Pas qu'une , y en a elles ont vraiment le seum qu'elles font tout pour te pousser a bout simplement parsque té maghrebin
franchement ta plus de compléxé chez les femmes que chez les hommes .

Ya qu'a lire les histoires de diplomes et cps++ sur le forum , la fille te sorts les cours d'économie de seconde pour t'expliquer des fais sociaux ultra complexes genre que les maghrébins ne sont pas diplomé et donc les filles diplomés maghrébines sont forcer de marier avec un non maghrébin c'est archi faux

Les maghrébins font des diplômes afin de sortir de la galéré parsque pour un bon nombre nous sommes dans la galère mais c'est après que sa se gatte , en trouve des tafs qui ne sont pas en adéquation avec nos diplômes au mieux o pire tu taff en usine , pour certains c'est vue comme un échec et même au sein de leurs familles car ils ont fais des sacrifices tout en espérant réussir pour sortir les leurs de la ***** , cela impact les petits frères qui comprennent que même diplômé tu n'ai pas sure de réussir
rajoute le fait que même les femmes de ta communauté te méprise , enfaite toute la société te méprisé constamment continuellement
Parsque ces filles diplômés souhaitent un homme diplômés ET qui OCCUPE UN POSTE EN CORRELATION DE SON DIPLOME grosso modo qui gagne bien sa vie ( de la michtonnerie intellectuelle 2.0) chose que tu ne peux atteindre pas parsque tu ne le veux pas mais parsqu'on te laisse pas
SI les études payerais pour les maghrébins sa se saurait , les études pour nous c'est juste pour notre culture personnel point , sa ne nous garanti pas un travail

Alors que dans la cité certain roule en porsche Cayman , dure de résister aux tentations , c'est soit tu restes dans ton complexe et pete les plomb soit tu fais ce que t'a a faire avec la rage pour faire plus de blé que n'importe qu'elle fils ou fille de lâche

On n'ai arrivé a cela , faire du fric par n'importe qu'elle moyen pour justifier notre ascension sociale et cela pas besoin de se marier avec une blanche ;)
Apres je suis d'accord avec toi sur plusieurs points.
Cette discrimination insupportable à l'embauche et ensuite. Par ex.
 
Ne pas généraliser, et ne pas voir dans tous les "échecs" (études ne permettant pas l'accès aux emplois en corrélation) professionnels de Maghrébins de la discrimination.

Oui, il y a de la discrimination, c'est un fait.

Mais, il y a aussi des problèmes d'inadéquation entre les études et le marché de l'emploi, d'inadéquation entre l'offre et la demande...
Dans ces cas, personne n'est épargné, peu important ses origines, sa religion présumée (même sans signe apparent), son milieu social...

Il ne faut pas faire dans le fatalisme. Si on ne se donne pas les moyens, on ne peut pas atteindre un résultat.

J'avoue, c'est pour ça que je ne regarde plus les docus sur le racisme, ça me fait littéralement peur, ça m'effraie. Surtout que moi dans ma branche d'études ce sera très dur de me faire une place, de trouver quelque chose, je sais déjà que je devrai soit encore bouger de pays, soit viser l'entrepreunariat ou faire une formation courte pour compléter si je veux travailler, avoir un truc en attendant d'utiliser le diplôme, bref ... Mais malgré ça je me dis que je trouverai une voie. J'en suis convaincue. Il faut travailler et avoir la foi. Perso mon but c'est d'être digne donc les études c'est important pour soi, et puis pour le travail bah il faut y croire, voire toutes les possibilités, et sinon trouver de quoi travailler pour ne pas être un parasite même si c'est en-dehors de s branche.

Et heureusement je suis une femme je trouve que c'est plus dur pour un homme . A part si t'es voilée, tu peux même pas devenir prof d'université par exemple, est-ce qu'on t'accepterait dans un labo de recherche en France ? Une entreprise c'est mort, à part si elle est étrangère. Les services publics, c'est mort. Mais bon perso je lâche pas et je me prépare déjà psychologiquement à plusieurs solutions. Et heureusement qu'il y'a la foi.

Cependant je comprends El Gustavo il faut aussi dénoncer les problèmes même si ça fait mal, parfois je me force à lire sur le sujet mais franchement c'est dur lol.
 
Un maghrébin aura des préjugés à notre égard pas tous ceci étant. Une Charlotte sera douce, tu m'étonnes c'est pas elle qui sera traitée de p*ute et j'en passe même si elle est championne olympique en gymnastique. Il y a un complexe pour ma part pour certains de sortir de leur ghettos et accepte pas une maghrébine qui n'a pas pas ce vécu. Après il y a ceux qui ont été traumatisés par les daronnes du bled, t'auras beau être une libellule ou abeille, laisse tomber, tu seras condamnée à être une sorci*ère comme leur mère; alors que Charlotte est douce :D
 
Dernière édition:
Apres je suis d'accord avec toi sur plusieurs points.
Cette discrimination insupportable à l'embauche et ensuite. Par ex.
J'avoue que les maghrébins - hommes subissent vachement sans compter les contrôles de voiture et dans les gares. Des fois, je jette des regards désagréables aux flics quand il contrôle un homme maghrébin ou noir. Ils le ressentent car ils me regardent aussi
 
Tu as raison Fitra. Tu as ton objectif, tu te donnes les moyens et tu envisages les plans B, C...

Dénoncer les problèmes ne passe pas par la généralisation qu'il a faite.

Pour te dire, suite aux attentats, je suis la première à dire que ma crainte première, c'est la montée des discriminations. Mais, c'est fondé sur une étude de taille.

Pour autant, la réaction, ce n'est pas de se résigner et de ne pas faire un parcours d'études voulu parce que "cela ne sert à rien"! Il y a que ceux qui tentent qui peuvent gagner. Si tu ne fais rien, tu n'auras rien.

Il faut mettre toutes les chances de son côté. Il vaut mieux avoir des regrets que des remords!

Donc oui, il y a de la discrimination, mais tout le monde ne la pratique pas.
 
Tu as raison Fitra. Tu as ton objectif, tu te donnes les moyens et tu envisages les plans B, C...

Dénoncer les problèmes ne passe pas par la généralisation qu'il a faite.

Pour te dire, suite aux attentats, je suis la première à dire que ma crainte première, c'est la montée des discriminations. Mais, c'est fondé sur une étude de taille.

Pour autant, la réaction, ce n'est pas de se résigner et de ne pas faire un parcours d'études voulu parce que "cela ne sert à rien"! Il y a que ceux qui tentent qui peuvent gagner. Si tu ne fais rien, tu n'auras rien.

Il faut mettre toutes les chances de son côté. Il vaut mieux avoir des regrets que des remords!

Donc oui, il y a de la discrimination, mais tout le monde ne la pratique pas.

A mon avis, elle est voilée, toi, je ne pense pas. Donc, c'est plus facile de dire aux gens d'agir.
C'est certain que tout le monde ne pratique pas la discrimination mais dans des boites en manque de salariés avec une demande de certaines expertises ou des boites étrangères. Il faut arrêter de faire rêver les gens, c'est un pays très conservateur et discriminatoire. Quand on a les moyens, il faut songer à l'expatriation
 
A mon avis, elle est voilée, toi, je ne pense pas. Donc, c'est plus facile de dire aux gens d'agir.
C'est certain que tout le monde ne pratique pas la discrimination mais dans des boites en manque de salariés avec une demande de certaines expertises ou des boites étrangères. Il faut arrêter de faire rêver les gens, c'est un pays très conservateur et discriminatoire. Quand on a les moyens, il faut songer à l'expatriation

C'est pas plus facile, c'est juste la base: l'inaction ne fait pas avancer.

Elle envisage l'étranger, car effectivement pour une femme voilée, c'est un sacré parcours du combattant. Et c'est peu dire!

Ce n'est pas faire rêver les gens. C'est juste une réalité.

Quand tu es obnubilé(e) par la discrimination, tu analyseras tous les rejets de candidatures par ce motif. Or, ce n'est pas forcément le cas, et heureusement.

Sérieusement, j'ai plus de non arabo-musulmans autour de moi, et tout le monde se ramasse les dents. C'est le "jeu" du recrutement. Il faut garder les nerfs solides!
 
La discrimination je connais, tu sais, elle est aussi présente pour nous les filles... On se fait embaucher oui, mais pour ensuite monter en échelon c'est hyper difficile pour nous, comparer aux autres.

Je l'ai pas pris comme ca le discours de @LallaMaha.
Perso, j'ai constaté dans mon entourage que les hommes (maghrébins ou pas.. Les hommes quoi), ont du mal a gérer le fait que leur femme gagne plus et/ou ait plus de diplôme qu'eux.

Ça crée des tensions debiles à long terme... Meme au divorce. (Cas concret, j'ai été témoin de ca).

Rien à voir avec de la michtonerie... Ces femmes (en général donc maghrébines ou pas de mon entourage) tentent d'éviter ce genre de chose.

Je connais une fille Franco/Suisse qui s'est mariée avec un un français qui gagne moins et elle fait tout pour lui trouver un job en Suisse pour éviter une frustration de son mec car elle gagne plus du double.
On a tous compris pourquoi elle se déchaînait pour lui trouver son sésame.

Je connais des mecs qui m'ont confirmer ca ouvertement. Ca m'a choqué mais apperemment ils sont loin d'être les seuls à cogiter comme ca.

Et perso encore une fois, dans mon boulot... Il y a QUE 2 maghrébins... L'un est marié et l'autre est gay... Donc je risque pas de me mettre avec eux.
Mis à part ces 2 personnes, j'en connais pas ou presque pas d'autres.
On en revient au point qui dit que les gens ont tendance à trouver leur élu sur leur lieu de travail (à moins de me mètre avec un non maghrébin c'est mort pour moi lol

J'ai bien compris et c'est tout a fais normal mais comprend qu'il est normal aussi de ne pas trouver de maghrebin dans certains domaines parsqu'on ne veux pas d'eux
c'est pas pars qu'ils ne font pas d'etude c'est ce que je voulais faire comprendre a @LallaMaha

Les hommes maghrébins l'ont compris et privilégie donc d'autres moyens d'ascension comme le commerce ou les société de prestation car ils savent que pour grimper les échelons dans entreprise c'est mort

Maintenant c'est normal qu'un homme complexe face a une femme surtout s'il a eu le même parcours , c'est difficile de le comprendre mais c'est de la fierté masculine
 
C'est pas plus facile, c'est juste la base: l'inaction ne fait pas avancer.

Elle envisage l'étranger, car effectivement pour une femme voilée, c'est un sacré parcours du combattant. Et c'est peu dire!

Ce n'est pas faire rêver les gens. C'est juste une réalité.

Quand tu es obnubilé(e) par la discrimination, tu analyseras tous les rejets de candidatures par ce motif. Or, ce n'est pas forcément le cas, et heureusement.

Sérieusement, j'ai plus de non arabo-musulmans autour de moi, et tout le monde se ramasse les dents. C'est le "jeu" du recrutement. Il faut garder les nerfs solides!

Ce n'est pas parsqu'on dénonce des choses qu'on reste bloqué dessus
Bien au contraire , sa donne de la détermination a ouvrir sa boite ou autre

a aller de l'avant sans nié certaines choses , je suis pas pessimiste bien au contraire je souhaite devenir millionnaires :)
 
C'est pas plus facile, c'est juste la base: l'inaction ne fait pas avancer.

Elle envisage l'étranger, car effectivement pour une femme voilée, c'est un sacré parcours du combattant. Et c'est peu dire!

Ce n'est pas faire rêver les gens. C'est juste une réalité.

Quand tu es obnubilé(e) par la discrimination, tu analyseras tous les rejets de candidatures par ce motif. Or, ce n'est pas forcément le cas, et heureusement.

Sérieusement, j'ai plus de non arabo-musulmans autour de moi, et tout le monde se ramasse les dents. C'est le "jeu" du recrutement. Il faut garder les nerfs solides!

Si, c'est plus facile, quand on est une maghrébine non voilée, avec des diplômes pour peu d'être un peu mignonne.

Personne n'a dit que l'inaction faisait avancer. Je ne dis pas que c'est une fin en soi de s'expatrier mais si avec tous les bagages qu'elle engrange, on veut d'elle en femme de ménage qui ne voit personne, autant qu'elle s'expatrie et elle sera directrice ou chef d'entreprise.

J'ai aussi dans mon entourage des personnes non arabo musulmans qui galèrent mais nous sommes dans un pays discriminant avec des degrés de discrimination. J'ai des collègues qui sont "blancs" avec des enfants qui ont un bac+5 au chômage qui ont besoin des cautions de leurs parents pour avoir un appartement ou connaissances avec une expérience de fou mais passer 50 ans, c'est mort.

Une femme musulmane avec un voile qui fait des études supérieures et apprend plusieurs langues c'est juste mission impossible dans ce pays, d'avoir un poste intéressant. Ça c'est la réalité.
 
Dernière édition:
L'idéal c'est d'être un peu des deux...si lui assure de son côté...
Une fois j'ai dit à un maghrebin je veux qq'un qui assure. ..il m'a dit j'assume je paye mes factures...
De un au frais de la princesse et de deux la majorité des maghrebins c'est des gens limités....ils sont limités ( elles aussi) à tous ce qui est "vitalement" basique...en même temps ce n'est pas de leur fautes...surtout une grande partie des maghrébins du "milieu"....je dit bien ce n'est pas de leur faute...
Se limiter à des choses basiques c'est s'éloigner de la jouissances des choses simples de la vie...la Nature...Les conversations constructives et intelligentes autour d'un bon Thé....

Il ya des choses en chacun de nous qui peuvent être révéler é comme étant des choses exceptionnelles....Si on apprenait à s'écouter les uns les autres....et si on laisser s'exprimer notre coeur et âme. ... des choses cachees 3n nous que lon reveleraqu Aux ETRANGERS...
 
Ce n'est pas parsqu'on dénonce des choses qu'on reste bloqué dessus
Bien au contraire , sa donne de la détermination a ouvrir sa boite ou autre

a aller de l'avant sans nié certaines choses , je suis pas pessimiste bien au contraire je souhaite devenir millionnaires :)

Tu as généralisé. Je connais des Maghrébins qui ont des postes à la hauteur de leur niveau d'études.
La détermination dont je parle, c'est celle de l'insertion dans le monde du travail en tant que salarié.

Il ne faut aussi jamais oublier, le facteur chance. Il faut tomber sur les bonnes personnes, et cela marche pour tout le monde.

On n'est vraiment pas dans un pays du mérite, beaucoup de choses marche à la gueule et au copinage. Tout le monde en fait les frais, peu important ses caractéristiques.

Si, c'est plus facile, quand on est une maghrébine non voilée, avec des diplômes pour peu d'être un peu mignonne.

Personne n'a dit que l'inaction faisait avancer. Je ne dis pas que c'est une fin en soi de s'expatrier mais si avec tous les bagages qu'elle engrange, on veut d'elle en femme de ménage qui ne voit personne, autant qu'elle s'expatrie et elle sera directrice ou chef d'entreprise.

J'ai aussi dans mon entourage des personnes non arabo musulmans qui galèrent mais nous sommes dans un pays discriminant avec des degrés de discrimination. J'ai des collègues qui sont "blancs" avec des enfants qui ont un bac+5 au chômage qui ont besoin des cautions de leurs parents pour avoir un appartement ou connaissances avec une expérience de fou mais passer 50 ans, c'est mort.

Une femme musulmane avec un voile qui fait des études supérieures et apprend plusieurs langues c'est juste mission impossible dans ce pays, d'avoir un poste intéressant.

C'est évident que pour une femme voilée, c'est un autre sujet vu tout le brouhaha qu'on a fait autour. Pour autant, ce n'est pas impossible, très très difficile mais pas impossible. Là, c'est surtout le réseau qui va jouer. Oui, il vaut mieux directement s'expatrier, si on a pas un très bon réseau sous les mains.

Hors le cas de signes extérieurs de religiosité, personne ne peut généraliser et dire que presque tout le monde pratique les discriminations. Cela même si les dernières études pointent la discrimination des musulmans (et quand tu es magrébin, il y a toujours une présomption de "musulmanité").
Bref, il ne faut pas se résigner!
 
L'idéal c'est d'être un peu des deux...si lui assure de son côté...
Une fois j'ai dit à un maghrebin je veux qq'un qui assure. ..il m'a dit j'assume je paye mes factures...
De un au frais de la princesse et de deux la majorité des maghrebins c'est des gens limités....ils sont limités ( elles aussi) à tous ce qui est "vitalement" basique...en même temps ce n'est pas de leur fautes...surtout une grande partie des maghrébins du "milieu"....je dit bien ce n'est pas de leur faute...
Se limiter à des choses basiques c'est s'éloigner de la jouissances des choses simples de la vie...la Nature...Les conversations constructives et intelligentes autour d'un bon Thé....

Il ya des choses en chacun de nous qui peuvent être révéler é comme étant des choses exceptionnelles....Si on apprenait à s'écouter les uns les autres....et si on laisser s'exprimer notre coeur et âme. ... des choses cachees 3n nous que lon reveleraqu Aux ETRANGERS...

Non tu penses bien qu'on n'ira pas dire que tes propos sont xénophobes car tu dis ce n'est pas de leur faute. C'est dans les gènes, c'est cela? :confused: :eek:
 
Tu as généralisé. Je connais des Maghrébins qui ont des postes à la hauteur de leur niveau d'études.
La détermination dont je parle, c'est celle de l'insertion dans le monde du travail en tant que salarié.

Il ne faut aussi jamais oublier, le facteur chance. Il faut tomber sur les bonnes personnes, et cela marche pour tout le monde.

On n'est vraiment pas dans un pays du mérite, beaucoup de choses marche à la gueule et au copinage. Tout le monde en fait les frais, peu important ses caractéristiques.

!

D'accord donc tu fais des etudes et t'attend d'avoir un poste correct un peu comme si tu joué au pmu et que tu attendais de gagné ton tiercé dans l'ordre ?

Ce que tu m'explique je le sais , je n'ai pas parler de cela , je te parle de discrimination , parsque je sais pas si té au parfum mais y a plus de rebeu en taule qu'a HEC ;)

minimiser les choses c'est bien pour donner du courage aux autres mais leurs raconter des mensonges c'est autres choses

Il faut faire des etudes c'est claire mais ne pas compter que sur cela pour obtenir des emplois , il faut les créer et cela aidera plus la communauté que toute cette intégration par le travail

exemple => juifs , chinois , indien etc.. il faut commercer et arretter de vouloir s'integrer par le travail c'est de la connerie et sa risque de diviser les hommes des femmes la preuve , les femmes sont mise en avant et les hommes ecartés
 
Tu as généralisé. Je connais des Maghrébins qui ont des postes à la hauteur de leur niveau d'études.
La détermination dont je parle, c'est celle de l'insertion dans le monde du travail en tant que salarié.

Il ne faut aussi jamais oublier, le facteur chance. Il faut tomber sur les bonnes personnes, et cela marche pour tout le monde.

On n'est vraiment pas dans un pays du mérite, beaucoup de choses marche à la gueule et au copinage. Tout le monde en fait les frais, peu important ses caractéristiques.



C'est évident que pour une femme voilée, c'est un autre sujet vu tout le brouhaha qu'on a fait autour. Pour autant, ce n'est pas impossible, très très difficile mais pas impossible. Là, c'est surtout le réseau qui va jouer. Oui, il vaut mieux directement s'expatrier, si on a pas un très bon réseau sous les mains.

Hors le cas de signes extérieurs de religiosité, personne ne peut généraliser et dire que presque tout le monde pratique les discriminations. Cela même si les dernières études pointent la discrimination des musulmans (et quand tu es magrébin, il y a toujours une présomption de "musulmanité").
Bref, il ne faut pas se résigner!
Quel métier une femme voilée plein de bagages peut faire en France ?
Il y a surtout une étude qui dit qu'un noir aux US a plus de chances de trouver un travail aux US qu'en France et pourtant ils se font allumer comme des lapins.
 
Retour
Haut