salam lalla ,mes excuses
l'amour est un art et nécessite connaissance et effort, alors que la plupart de nous le considère comme un effet du hasard, une chance.
Il existe également une confusion entre tomber amoureux et être amoureux. Tomber amoureux c'est laisser s'abattre le mur qui sépare les individus, c'est un miracle de soudaine intimité qui perd son caractère miraculeux,
On pense habituellement que le problème essentiel est d'être aimé et non d'aimer.
On pense aussi qu'en amour l'important, c'est de trouver le bon objet et non d'avoir la faculté
Or l'amour est un art qui nécessite de maîtriser la théorie et la pratique, il doit devenir notre préoccupation ultime .
La théorie de l'amour `
L'homme est vie consciente d'elle-même", de sa solitude, de sa séparation, de son impuissance devant les forces de la nature et de la société",qui est source d'angoisse et suscite un sentiment de honte et de culpabilité.
L'amour est la seule solution humaine. "Le désir de fusion interpersonnelle est le plus puissant dynamisme en l'homme".
L'amour est la réponse plénière au problème de l'existence mais de quel amour s'agit-il ?
La pratique de l'amour
Il n'est pas possible de donner de recettes dans ce domaine : qui est est une expérience personnelle qu'il nous appartient de réaliser par nous-mêmes."
De la théorie à la pratique il y a souvent un large gouffre et souvent même un véritable abîme. On peut très bien connaître une chose sans pour autant être en mesure de la mettre en pratique.
Quant'aux méthodes il y en a pour tous les goûts, Le seul problème est comment trouver l'efficacité
et pour conclure il ne faut pas oublier que
*La Vie peut être un océan de souffrance, de tristesse, fait de milliards de larmes, mais à l'intérieur de chacune de ces larmes réside une perle qui est comme un joyau qui s'appele{marouaneka}.