L'amour et la pensée unique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dauko
  • Date de début Date de début
C'était juste une supposition.

Tu parles de la communauté maghrébine ou musulmane ?

Bien évidemment il faut développer notre communauté tant au niveau social, économique et culturel. Mais justement là je pense que pour atteindre ce développement il faut revenir aux fondements, c'est à dire la culture et la Religion. Et étant Musulman, par exemple je ne pourrais pas considérer comme frère ou soeur une personne ne respectant pas l'Islam

Les 2 musulmane et maghrébine.
L'exclusion est une mauvaise chose dès le départ ainsi que le jugement, voila ce que je trouve dommageable dans ce que tu dis.

déceptions carrément !
J'te parle de ce que renvoi, ton premier post et ce qu’entraîne le fait que t'en fasse des groupes !
C'est de la stigmatisation comme je dis depuis mon premier message rien d'autre, tu devrais faire du cas par cas dans tes avis si tu veux.
Ce passage était juste une comparaison franchement, il ne faut pas s'attarder dessus. Retiens juste deux termes : "conservateurs" et "progressistes".

Les progressistes se disent ouverts d'esprit et en font même leur point fort, et ce post vise justement à comprendre pourquoi ces personnes terminent parfois à faire preuve d'une fermeture d'esprit assez grande.

Les 2 musulmane et maghrébine.
L'exclusion est une mauvaise chose dès le départ ainsi que le jugement, voila ce que je trouve dommageable dans ce que tu dis.
Ce n'est pas un jugement, c'est un constat, et c'est une logique que j'applique. Pensant que l'Islam est l'un des fondements de l'identité maghrébine, je ne me pourrais pas considérer comme soeur/frère cette personne ...

Cela dit, rien ne m'empêchera de débattre avec elle.

Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

A ce que je vois tu es encore coincé dans ces discussions inutiles qui ne font que semer le trouble juste pour cacher une verité qui les derange ,sois sage et intelligent et ne crois pas qu'ils diraient de toi une personne qui n'arrive pas à discuter et à s'imposer parcequ'elle est dans le faux ,même si tu apportais toutes les preuves et que tout soit si clair et net devant eux ils diront la même chose et ils trouveront toujours quelques choses à dire juste pour perturber la verité dans les esprits de ceux que tu as touché par ta sincerité alors stp ne leur repond plus et laisses les dire et ecrire ce qu'ils veulent pour se faire plaisir qu'ils lisent eux même leur messages toi tu as tes lecteurs digne de ce que tu écrits!Salam

Oulala Badrini, tu me déçois, je t'ai dit juste avant que ces termes étaient séparés ... Sépare les termes ...

Ce passage était juste une comparaison franchement, il ne faut pas s'attarder dessus. Retiens juste deux termes : "conservateurs" et "progressistes".

Les progressistes se disent ouverts d'esprit et en font même leur point fort, et ce post vise justement à comprendre pourquoi ces personnes terminent parfois à faire preuve d'une fermeture d'esprit assez grande.

Je suis une personne ouverte d'esprit
Je ne suis pas contre le metissage, dans la mesure ou l'islam ne l'interdit pas
Et je pense etre tres tolerante...

Dauko on en a parlé a plusieur reprise, ton communautarisme est pour moii trop radical et trop stricte

Quand vous comprendrez que notre communauté deviendra forte et soudée qu'au moyen de la tolerance et de l'acceptation de l'autre sans a priori et sans jugement

A ce que je vois tu es encore coincé dans ces discussions inutiles qui ne font que semer le trouble juste pour cacher une verité qui les derange ,sois sage et intelligent et ne crois pas qu'ils diraient de toi une personne qui n'arrive pas à discuter et à s'imposer parcequ'elle est dans le faux ,même si tu apportais toutes les preuves et que tout soit si clair et net devant eux ils diront la même chose et ils trouveront toujours quelques choses à dire juste pour perturber la verité dans les esprits de ceux que tu as touché par ta sincerité alors stp ne leur repond plus et laisses les dire et ecrire ce qu'ils veulent pour se faire plaisir qu'ils lisent eux même leur messages toi tu as tes lecteurs digne de ce que tu écrits!Salam

Salam,
Tu me décris ici comme un perturbateur de la verité.
On se connait ?
Tu me juges mais que connais-tu de mes points de vue ?

C'est un faux débat quelque part de faire un débat sur ceux qui ne veulent pas débattre.
Le pire c'est qu'au fond on a tous a peu près les même valeurs et principes on est juste pas d'accord sur l'acceptation de l'autre.

L'erreur a ne pas faire c'est le rejet, on ne construit rien dans le rejet, on ne sort et rentre pas dans une communauté comme dans un syndicat, on y est de fait.

Le fait que veuille choisir ceux qui font partie de la même que toi en fonction de tes principes est une erreur.
Si quelqu'un se dit lui même musulman et qu'il est maghrébin alors il fait partie de fait de la même communauté que toi quelque soient ces principes.

Wa Aleykoum salam,

Tes interventions sont vraiment toujours très pertinentes et touchantes.

Je pense que tu as tout à fait raison, ce procédé est utilisé par bon nombre de personnes. Mais je ne sais pas que cette description soit bonne pour Badrini, bien qu'il ne partage totalement mes idées, il est surement l'une des seules personnes sur ce forum à essayer de débattre sans attaque personnelle, et c'est assez rare pour le signaler.

Sinon oui tu as complètement raison, j'ai déjà ressenti exactement la même chose de ce que tu as décrit.

Wa salam

C'est un faux débat quelque part de faire un débat sur ceux qui ne veulent pas débattre.
Le pire c'est qu'au fond on a tous a peu près les même valeurs et principes on est juste pas d'accord sur l'acceptation de l'autre.

L'erreur a ne pas faire c'est le rejet, on ne construit rien dans le rejet, on ne sort et rentre pas dans une communauté comme dans un syndicat, on y est de fait.

Le fait que veuille choisir ceux qui font partie de la même que toi en fonction de tes principes est une erreur.
Si quelqu'un se dit lui même musulman et qu'il est maghrébin alors il fait partie de fait de la même communauté que toi quelque soient ces principes.
C'est exactement ce que j'ai dit dit quelques messages avant ...

Un musulman qu'il soit noir blanc jaune ou rouge qu'il soit arabe ou d'une autre origine qu'il soit pauvre ou riche qu'il soit en bonne santé ou malade qu'il soit musulman de naissance ou un nouveau musulman dont les parent sont encore non musulmans qu'il soit instruit ou

analphabète qu'il soit naif ou malin intelligent ou pas il est notre frere dans l'islam il devient par ses actes bon et sinceres et sa foi digne de l'islam plus pres de notre âme que notre frere biologique ,maintenant ceci ne nous empeche pas d'aimer notre grand maghreb et

d'avoir peur de voir des ennemis de l'islam et de ces terres precieuses et sacrées par le souvenir de nos ancetres ,l'envahir et le detruire aidés par ceux de l'interieur inconscients et irresponsable de ce merveilleux tresor qui ne voient que le profit alors que c'est

l'heritage de nos enfants les maghrebins tous les maghrebins voilà ce que nous defendons que tu sois d'accord ou pas desormais le grand maghreb viendra le jour où tous ses peuples se tourneront vers eux même pour voir la verité qu'ils ont egaré depuis longtemps par

arrogance qu'ils etaient les maitres et les veritables maitresde ces terres et qu'ils etaient chez eux des freres une seule famille et non comme pretend la minorité au pouvoir des communautés differentes pour rester seule en tant que proprietaire et eux de simples

invités ou esclaves ,le grand maghreb est le coeur de tous les maghrebin n'essayez pas de le toucher ou le perturber ou le bloquer !

Salam,
Tu me décris ici comme un perturbateur de la verité.
On se connait ?
Tu me juges mais que connais-tu de mes points de vue ?

Salam alaykoum,

Je n'ai pas precisé quelqu'un j'ai juste repondu et je ne l'avais pas en tete ,j'ai simplement repondu en appuyant sur citer la prochaine fois je repondrai directement sans citer le message ,ce sont des idées des conseils et des pensées dans un panier il faut tout simplement choisir de prendre ou laisser ,comme je l'ai dit sur bladi avec tous ces gens on fait mieux de vider tout ce qu'on a et à celui qui voit de prendre ce qui est bien et laisser ce qu'il ne vaut pas prendre voilà ,aucune personne n'est mentionnée sauf lorsqu'il s'agit de ceux qui insultent l'islam et Allah soubhanahou et les prophetes alayhim esselem là je precise le nom etle message et je deviens dure et même hostile bref je bloque !

Wa Aleykoum salam,

Tes interventions sont vraiment toujours très pertinentes et touchantes.

Je pense que tu as tout à fait raison, ce procédé est utilisé par bon nombre de personnes. Mais je ne sais pas que cette description soit bonne pour Badrini, bien qu'il ne partage totalement mes idées, il est surement l'une des seules personnes sur ce forum à essayer de débattre sans attaque personnelle, et c'est assez rare pour le signaler.

Sinon oui tu as complètement raison, j'ai déjà ressenti exactement la même chose de ce que tu as décrit.

Wa salam

Waw le débat à bien avancé ..

Je pense franchement que beaucoup se fourvoie quant à l'idée que veut défendre Dauko.
Il fait partie de ces bladinautes qu'on place directement de l'autre coté, et j'ai le sentiment qu'on cherche juste à prouver qu'il a tort, quoi qu'il cherche à défendre.

Voilà son idée. Les médias nous vendent l'Amour comme un espèce de concept. A travers, films, reportages, témoignages, émissions culturelles, publicité etc ...
Il y a l'idée générale selon laquelle : l'amour n'a pas d'age, n'a pas de frontière , ni de couleur, ni d'idéologie. L'amour serait un espèce de concept qui transcendent tout les clivages humain.
C'est une idée.

Dauko pose la question suivante : Si nous ne sommes pas tenant de cette idée de l'amour. Avons nous le droit de cité ?

En effet, sur ce forum, si jamais un bladinaute a une idée contraire au sens du vent, on le fait passé pour un frustré, extrémiste et d'autre sobriquets ...
Et c'est là le vrai manque de tolérance !
Lisons les commentaires de certains. Au lieu d'essayer de débattre, ils se la ramènent avec une loupe à vouloir décortiquer chacun des mots. Si par malheure, il y a une faute d'orthographe, c'est tous le raisonnement de notre jeune ami qui s'en voit décridibilisé.

Allons au fond des choses, et oublions un moment la forme.

Salam Aleykoum,

Sujet sûrement sensible pour certains et certaines, mais je prends l'initiative de poster.

Ces temps-ci sont tendus. La tension est palpable.

Face à la norme et la pensée unique qu'essaient d'installer les médias et les politiques
Des personnes ne voient pas la chose de cette façon, ces personnes font part de leurs idées et se font immédiatement recaler par des personnes obnubilées par ces mêmes médias ou ces soit disant bien-penseurs, spécimens présents en masse sur ce forum il faut dire, avec comme comme motif d'être intolérant.

D'un côté se trouvent les traditionnalistes, musulmans pratiquants, patriotes, de l'autre se trouvent les métissophiles, laïcs, mondialistes. Cette séparation est certes caricaturale et peut-être abusée mais je tiens à relever ce problème qui me semble crucial, et par cette même occasion ce paradoxe énorme : les personnes se plaçant comme tolérantes et ouvertes d'esprit tels que les métissophiles, mondialistes etc ... n'acceptent jamais ou très peu les avis contraires, pourquoi ce repli sur soi-même qui n'est en fait qu'un manque d'ouverture à la pensée d'autrui, j'irais même jusque utiliser le terme d'"intolérance".

Je finirais par dire que ces personnes sont souvent tolérantes dans la forme, mais intolérantes dans le fond.

Wa aleykoum salam

J'avoue que c'est vrai que ca existe les gens qui se prétendent tolérants, mais uniquement sur leurs principes, pas sur les avis contraires. Etre vraiment tolérant, c'est bien rare malheureusement, surtout de nos jours ! :)

J'avoue que c'est vrai que ca existe les gens qui se prétendent tolérants, mais uniquement sur leurs principes, pas sur les avis contraires. Etre vraiment tolérant, c'est bien rare malheureusement, surtout de nos jours ! :)

La tolérance est un voeux pieu.
On ne tolère que ce qui nous ressemble et ce que nous ne voyons pas.
Prenons les gays par exemple. J'entends souvent dire : Ils font ce qu'ils veulent, du moment qu'ils sont loin de moi.
Par cette phrase anodine, on y a la véritable définition de la tolérance.
Regardes dans les pays occidentaux dits ouverts et tolérants.
Dès les premières vagues d’immigration , on a tout de suite parqué ces gens, entre eux, dans des ghettos (ou quartiers). La population autochtone ayant pris ses clics et ses clacs et sont allés s'installer loin de ces gens qu'on ne voulait surtout pas côtoyer.

J'ai encore l'image en tête de cette chroniqueuse à la télé, qui se vends comme tolérante, et qui dès qu'un pays musulman est évoqué voit son venin couler.

La tolérance est un voeux pieu. Personne ne l'est totalement. Nous hiérarchisons tous dans nos esprits. Nous pensons tous que notre manière de vivre est la meilleure. Dire le contraire est un peu hypocrite !

Lorsqu'on nous vends que manger bio est meilleur pour nous... C'est tout un marché qui ensuite génère des milliards. Lorsque nous sommes convaincu qu'un autre mode de vie est meilleurs, nous abjurons les nôtres jusque dans ces moindres arcanes.

Faut arrêter avec cette prétendu tolérance. L'histoire du monde, c'est l'histoire de l'intolérance.

Ce genre de tolerance que tu defend est celle qui est liée à ce qui est personnel mais ce qui est en relation avec la majorité je prefere faire attention à ce genre de tolerance car je pourrais satisfaire certains pour egarer la majorité et ceci est vraiment de l'irresponsabilité ,aussi on impose rien comme nous defendons nos principes et pensées faites de même et laisser libre choix à ceux qui nous lisent ,personnellemnt je n'impose rien je fais ce que mon âme et conscience me dictent de faire faites de mêmes sans insulter ni rabaisser ni prendre une attitude de moqueur et de blagueur c'est dans ces cas que vous vous trouverez face à des reponses qui heurteraient votre capacité de tolerance !

Waw le débat à bien avancé ..

Je pense franchement que beaucoup se fourvoie quant à l'idée que veut défendre Dauko.
Il fait partie de ces bladinautes qu'on place directement de l'autre coté, et j'ai le sentiment qu'on cherche juste à prouver qu'il a tort, quoi qu'il cherche à défendre.

Voilà son idée. Les médias nous vendent l'Amour comme un espèce de concept. A travers, films, reportages, témoignages, émissions culturelles, publicité etc ...
Il y a l'idée générale selon laquelle : l'amour n'a pas d'age, n'a pas de frontière , ni de couleur, ni d'idéologie. L'amour serait un espèce de concept qui transcendent tout les clivages humain.
C'est une idée.

Dauko pose la question suivante : Si nous ne sommes pas tenant de cette idée de l'amour. Avons nous le droit de cité ?

En effet, sur ce forum, si jamais un bladinaute a une idée contraire au sens du vent, on le fait passé pour un frustré, extrémiste et d'autre sobriquets ...
Et c'est là le vrai manque de tolérance !
Lisons les commentaires de certains. Au lieu d'essayer de débattre, ils se la ramènent avec une loupe à vouloir décortiquer chacun des mots. Si par malheure, il y a une faute d'orthographe, c'est tous le raisonnement de notre jeune ami qui s'en voit décridibilisé.

Allons au fond des choses, et oublions un moment la forme.

Prenons les gays par exemple. J'entends souvent dire : Ils font ce qu'ils veulent, du moment qu'ils sont loin de moi.
Dès les premières vagues d’immigration , on a tout de suite parqué ces gens, entre eux, dans des ghettos (ou quartiers). La population autochtone ayant pris ses clics et ses clacs et sont allés s'installer loin de ces gens qu'on ne voulait surtout pas côtoyer.

J'ai encore l'image en tête de cette chroniqueuse à la télé, qui se vends comme tolérante, et qui dès qu'un pays musulman est évoqué voit son venin couler.

La tolérance est un voeux pieu. Personne ne l'est totalement. Nous hiérarchisons tous dans nos esprits. Nous pensons tous que notre manière de vivre est la meilleure. Dire le contraire est un peu hypocrite !

Lorsqu'on nous vends que manger bio est meilleur pour nous... C'est tout un marché qui ensuite génère des milliards. Lorsque nous sommes convaincu qu'un autre mode de vie est meilleurs, nous abjurons les nôtres jusque dans ces moindres arcanes.

Faut arrêter avec cette prétendu tolérance. L'histoire du monde, c'est l'histoire de l'intolérance.

Et pour rajouter quelques éléments à cette analyse profondément pertinente :D

Prenons la tolérance à l'égards des musulmans en France.
De l'aveu de mes parents, dans les années 70 à 90, les africains et les arabes en France, n'étaient pas pratiquants. Les femmes pas voilées, et les hommes rasés.
C'est que depuis le début des années 90 - j'avais 10 ans et c'est donc une époque que je peux raconter - depuis l’avènement des Tariq Ramadan, Iquissen etc ... De ces arabes, musulman et intellectuel. Que L'Islam est sorti des égouts et des caves.
Les voiles se sont fait voir, les barbes impétueuses et les tapis de prières ont remplis des rues.
Et là L'Islam a commencer à se faire voir ... Et dixit ma précédente définition de la tolérance ?
On a modifié la Loi sur la laicité, interdit le voile, NPNS , identité national et saucisse et pinard.

Personne n'est tolérant ! Dès que l'objet de notre prétendu tolérance se fait voir ... Là on montre notre vrai visage

Très bonne analyse. Je crois que les seuls gens vraiment tolérants étaient les prophètes, sinon pas vraiment de gens ne le sont vraiment ! Ou alors on a tendance a tolérer une chose pour un inconnu, mais pas pour un proche !

Allah guide tes pas vers ta securité et ton reconfort et vers tout ce qui te rapprocherait de sa divinité et de son paradis ,Allah fasse que tes compagnons dans le pays où tu vas y aller soient ceux qu'Allah aimes et qui aiment Allah soubhanahou et qu'Allah fasse que ceux que tu vas voir soient en bonne santé et comblés de pieté ,Allah vous protege tous mes freres et soeurs dans l'islam qui etes dans les pays etrangers et qui esperent rejoindre leur pays d'origine et protege ceux qui sont dans leur pays et desirent effectuer un voyage ou immigrer que se soit pour les etudes ou le travail salam à vous tous que les douaas de vos meres vous accompagnent jusqu'à votre retour et celui de toutes les meres dont le sentiment maternel est present en chacun de vous comme celui de l'enfant present en chacune d'elles!

Ben écoute ça va hamdoullah et toi khoya ? Je prépare mes valises :D

Allah guide tes pas vers ta securité et ton reconfort et vers tout ce qui te rapprocherait de sa divinité et de son paradis ,Allah fasse que tes compagnons dans le pays où tu vas y aller soient ceux qu'Allah aimes et qui aiment Allah soubhanahou et qu'Allah fasse que ceux que tu vas voir soient en bonne santé et comblés de pieté ,Allah vous protege tous mes freres et soeurs dans l'islam qui etes dans les pays etrangers et qui esperent rejoindre leur pays d'origine et protege ceux qui sont dans leur pays et desirent effectuer un voyage ou immigrer que se soit pour les etudes ou le travail salam à vous tous que les douaas de vos meres vous accompagnent jusqu'à votre retour et celui de toutes les meres dont le sentiment maternel est present en chacun de vous comme celui de l'enfant present en chacune d'elles!
Wa Aleykoum salam,

Allah y berfik, qu'Allah te préserve toi et tes proches incha'Allah, qu'Allah te conforte dans ta piété et pour ta fidélité au Maghreb et à notre Religion.
Tes interventions sont des trésors sur ce forum pauvre en richesse.

Retour