L'amour peut il naitre apres le mariage?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SHAUN
  • Date de début Date de début
Le mariage de la raison comme on dit peut il contribué a la naissance d un amour entre le couple apres le marriage?
peut être que oui et peut être que non
Dans le cas oui :je me poserais toujours la question : " est ce que c'est de l'amour ou de la tendresse ou même juste l'habitude? :prudent: :)

S'il n'était pas né avant le mariage, pourquoi te marierais tu ?

Un autre interet que par amour ?

Je suis dubitatif sur ta question 0_0
certains et certaines se marie par arrangement des parents, pour l'argent, pour les enfants, pour partir de chez eux, par peur de passer leur vie seul(e)
y a de tout!! :(

Le mariage de la raison comme on dit peut il contribué a la naissance d un amour entre le couple apres le marriage?
après du temps passé ensemble si on s'entend bien on développe de la complicité et de l'habitude l'un de l'autre, de l'attachement, de la jalousie mais c'est pas de l'amour. certains à force de regarde des films se mettent à s'inventer un amour qui n'existe pas car au fond c'est plus un amour de soi et de ce que nous apporte l'autre qu'un véritable amour de l'autre.

Dans ce cas là qu'ils se pacsent et laisse le mariages et ses valeurs tranquilles :fou:
le pacs ne donnant pas droit à la nationalité ni aux pensions alimentaires en cas de séparation, il est pour moi donc plus une preuve d'amour que le mariage qui est le choix de beaucoup de pragmatiques qui ne verraient pas d’intérêt à se pacser.

après du temps passé ensemble si on s'entend bien on développe de la complicité et de l'habitude l'un de l'autre, de l'attachement, de la jalousie mais c'est pas de l'amour. certains à force de regarde des films se mettent à s'inventer un amour qui n'existe pas car au fond c'est plus un amour de soi et de ce que nous apporte l'autre qu'un véritable amour de l'autre.

mais tu as bien épousé ta femme par amour toi non :D?

ce qui est sur c'est que l'amour peut disparaitre apres le mariage !!!

et çà, çà arrive souvent !!

mais tu as bien épousé ta femme par amour toi non :D?
j'ai habité avec elle bien avant de l'épouser. le mariage était juste une formalité administrative que je n'avais aucune raison de refuser de faire quand elle me l'a demandé vu les avantages que ça représentait. donc je l'ai épousé par raison pet par amour. l'acte de mariage représente le coté raison mais le fait de vivre ensemble c'est ça qui représente l'amour.

ce qui est sur c'est que l'amour peut disparaitre apres le mariage !!!

et çà, çà arrive souvent !!
l'amour qui disparait n'est pas de l'amour, l'amour le vrai peut se transformer en haine mais disparaitre ça m'étonnerait. moi j'aime encore les autres femmes que j'ai aimé par exemple.
ce qui se passe par contre c'est que l'amour ne peut pas éternellement neutraliser la raison et du coup on peut se séparer tout en s'aimant encore parce que la raison (qu'elle soit raisonnable ou pas) l'aura décidé parce qu'on aura beau dire : l'amour c'est doux, l'amour c'est fou mais l'envie de ***** passe avant tout. :D

le pacs ne donnant pas droit à la nationalité ni aux pensions alimentaires en cas de séparation, il est pour moi donc plus une preuve d'amour que le mariage qui est le choix de beaucoup de pragmatiques qui ne verraient pas d’intérêt à se pacser.

Chui loin de toutes ces considérations techniques et matérielles... Bordel, vive le celibat ou plutot la céliqueutarattitude :confus:

l'amour qui disparait n'est pas de l'amour, l'amour le vrai peut se transformer en haine mais disparaitre ça m'étonnerait. moi j'aime encore les autres femmes que j'ai aimé par exemple.
ce qui se passe par contre c'est que l'amour ne peut pas éternellement neutraliser la raison et du coup on peut se séparer tout en s'aimant encore parce que la raison (qu'elle soit raisonnable ou pas) l'aura décidé parce qu'on aura beau dire : l'amour c'est doux, l'amour c'est fou mais l'envie de ***** passe avant tout. :D

Mais arrête de dire n'importe quoi , on dirait une vraie gonzesse franchement , tu donnes envie de gerber

Le vrai amour peut-il naître avant le mariage? C'est ça la vrai question.

Et je dirais NON, c'est que d'la douille ^^

Sans la raison, c'est rien qu'des p'tits kiffs passagers qui soualent trop vite. Faut dire la vérité lol (pour moi en tout cas)

certains et certaines se marie par arrangement des parents, pour l'argent, pour les enfants, pour partir de chez eux, par peur de passer leur vie seul(e)
y a de tout!! :(

Ou p'tètre certains se marient parceque c'est accomplir la moitié du dine avec des valeurs et une vision commune de la vie en faisant confiance à Dieu au lieu de faire confiance à son coeur..
Et je pense que y'a pas meilleur union que pour cette raison là.. l'amour qui découle de cela, ça doit être incomparable aux autres je pense.

Ca ira mieux quand des hommes agiront de façon responsables et pas en tant que midinette de chez walt disney
Tout le monde n'est pas un Ours comme toi ( et j'ai pas dit nounours bien que je sais que tu dois en être un derrière ton coté bourru) :)
Ou p'tètre certains se marient parceque c'est accomplir la moitié du dine avec des valeurs et une vision commune de la vie en faisant confiance à Dieu au lieu de faire confiance à son coeur..
Et je pense que y'a pas meilleur union que pour cette raison là.. l'amour qui découle de cela, ça doit être incomparable aux autres je pense.
oui aussi :)

Je vois qu il y a autant d' avis que d' amoureux ici.
La morale: l amour ne souffre aucune généralité.
Et Le mariage entre 2 etres ressemble à ceux qui s unissent, aux valeurs qu'ils mettront en commun dans ce mariage...

oui cela peut venir avec le temps l'amour grandit, sa parait impossible et pourtant.....

j'ai beaucoup constaté du negative dans le cas contraire c'est a dire ce qui se marient par amours finit par un divorce je dit pas tous mais une bonne partis comme quoi meme si on n'aime la personne des le debut cela ne suffit pas mais quand cela vien apres il ya quelque chose qui te retien quoi??!!...c'est ptet d'etre tombé sur une personne mashallah que tu pensé peut etre pas qui te correspondé en te dizant c'est mort et finalement c'est la meilleur chose qui te soit arrivé c'est le destin tt simplement

oui cela peut venir avec le temps l'amour grandit, sa parait impossible et pourtant.....

j'ai beaucoup constaté du negative dans le cas contraire c'est a dire ce qui se marient par amours finit par un divorce je dit pas tous mais une bonne partis comme quoi meme si on n'aime la personne des le debut cela ne suffit pas mais quand cela vien apres il ya quelque chose qui te retien quoi??!!...c'est ptet d'etre tombé sur une personne mashallah que tu pensé peut etre pas qui te correspondé en te dizant c'est mort et finalement c'est la meilleur chose qui te soit arrivé c'est le destin tt simplement
mais ca reste une loterie dont le resultat peut influencer tte une vie

Retour