L'amour peut il naitre apres le mariage?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SHAUN
  • Date de début Date de début
j'aime le risque et on est très nombreux à le prendre se risque )

et un risque sur trois se casse la figure ! ;-)

quand tu aimes c'est ta passion et tes sentiments pour l'autre qui te pousse à rester avec plus que sa réelle personnalité et sa reelle concordance avec la tienne !

quand tu privilégies la raison tu causes pratique, quotidien, logique !

pas "il me soule mais je l'aime ! ***** je suis piegée!" ce qu'on entend souvent dans lestrucs de loveurs et loveuses :langue:

Le mariage de raison et d'amour, c'est un peu les deux, car, quand la raison est ok, le coeur suit, c'est comme ca, on n'aime pas qlq un qui est loin de répondre à nos critères rationnels, malgrès ce qu'on peut dire de l'amour, il n'est pas sans raison quand meme.

mais tu sai le plus dur dans la vie c'est de laisser son coeur et choisir par la raison et malgré tous echoué et revenir ver son coeur mais c'est trop tard

je comprend tres bien ce que tu veu dire , mais dans les 2sens sa peut echouer que ce soit par la raison comme par le coeur .

faut pas chercher plus loin je cite un exemple tu te maris avec une personne que ta choisis par la raison et tout se passe a merveille tu va penser a savoir comment sa auras etait par ton coeur ??

Le mariage de raison et d'amour, c'est un peu les deux, car, quand la raison est ok, le coeur suit, c'est comme ca, on n'aime pas qlq un qui est loin de répondre à nos critères rationnels, malgrès ce qu'on peut dire de l'amour, il n'est pas sans raison quand meme.
oui bien sur apart l amour d adolescence, l' amour est validé par la raison avant de s intalller dans le coeur, mais certain jusitifie leur changement d avis par le fait de vouloir suivre sa raison

je comprend tres bien ce que tu veu dire , mais dans les 2sens sa peut echouer que ce soit par la raison comme par le coeur .

faut pas chercher plus loin je cite un exemple tu te maris avec une personne que ta choisis par la raison et tout se passe a merveille tu va penser a savoir comment sa auras etait par ton coeur ??
non bien sur, une fois on sent que le mariage est reussi la vie nous ne laisse pas le temp de faire des comparaison, non la routine nous emporte, les comparaison et reflexion sont fait dans les cas d echecs

non bien sur, une fois on sent que le mariage est reussi la vie nous ne laisse pas le temp de faire des comparaison, non la routine nous emporte, les comparaison et reflexion sont fait dans les cas d echecs

Et ba voila ta la reponse en quelque sorte dizont sa passe ou sa casse

la chance peut sourire a tout le monde

Le mariage de la raison comme on dit peut il contribué a la naissance d un amour entre le couple apres le marriage?

mon avis: quand tu n'as pas connu l'amour avant le mariage oui il peut naître après
mais quand tu y as déjà gouté je crois que c'est dur, très dur quand dès le début tu n'aime déjà pas la personne car tu la comparera à ton ex, aux sentiments que tu as ressenti avec lui/elle...

Le mariage de la raison comme on dit peut il contribué a la naissance d un amour entre le couple apres le marriage?

Le mariage n'est ni plus ni moins qu'un arrangement officiel.
Un mariage de raison équivaut donc à un mariage d'amour à la condition express bien entendu que les deux parties soit pleinement d'accord.

Ensuite ce qui en resultera..nul ne peut le prédire.
Le saut dans l'inconnu fait aussi partie des charmes du mariage..
de raison ou d'amour.

mais des fois gens ne sont pas heureux dans leur mariages mais pour leur enfants s'ils continuent leur chemin, et ca c"est un peu injuste

Et oui la tu peu dire que ces gens la laisse passer leur chance qui C mais tu peu pas raisonner une personne qui reste sur ces positions .

certains ont peur de prendre le risque

que vat'il se passer pour la suite donc resultat on reste sur ces gardes

oui bien sur apart l amour d adolescence, l' amour est validé par la raison avant de s intalller dans le coeur, mais certain jusitifie leur changement d avis par le fait de vouloir suivre sa raison

Pour ceux qui changent d'avis parce qu'il veulent suivre la raison, ca veut dire qu'il y avait pas de raison avant, donc, y avait pas d'amour, juste des illusions et du beau temps ensemble.

un mariage de raison ne contribut a rien si ce n'est a unir deux personnes qui n'aurait pu l'etre autrement.
quand a savoir si plus tard il peut y avoir amour dans le couple bah!p'tet bien que oui p'tet bien que non :oh::D

Je pars du fait que pour veritablement aimer quelqu une ou quelqu un ,il faut au prealable veritablement la ou le connaitre profondement."ce qu il y a a l interieur"je ne pense evidement pas que se soit faisable avec tres peu de temps et avec "les yeux"plutot avec une perception emotionnelle et en partageant une vie de couple a moyen terme;en constatant par exemple"les efforts intentionnés" par rapports aux differentes epreuves de la vie et aux reactions surprenantes du partenaire.... de ces faits,on peut etre amené a aimer dans le plus profond sens du terme.

bien sur je parle d un veritable amour ou le mot veritable fait toute la comprehension du reste ...
A contrario d une aberration appelle "speed dating"je pense que l on peut tout a fait aimer suite a une seance de speed dating mais pas d un veritable amour.(comme l amour mere-fils)
evidenment l amour c est subjectif et tout est relatif...il y a pas de recette ni de marche a suivre;je le concois bien :D

l'ennui, l'amour qui n'etait pas de l'amour, l'habitude

Vous me faites rire vous tous, toujours à tenter de vous trouvez des excuses ah bah si on divorce c'est que c'était pas le vrai amour, mais purée mettez votre amour afin d'aider les gens qui souffrent partout dans le monde au lieu de penser qu'à votre minable personne !!! (le vous ne t'es pas forcément destiné)

Vous me faites rire vous tous, toujours à tenter de vous trouvez des excuses ah bah si on divorce c'est que c'était pas le vrai amour, mais purée mettez votre amour afin d'aider les gens qui souffrent partout dans le monde au lieu de penser qu'à votre minable personne !!! (le vous ne t'es pas forcément destiné)

:pleurs: je me suis sentie agréssée alors que moi tout ce que je demande c'est de pouvoir tomber amoureuse encore une fois, mais j'y arrive plus, en plus l'amour j'en donne toute la journée dans mon travail, j'aide des gens qui ne sont jamais reconnaissant

et toi alors tu fais quoi pr aider les gens apart venir ici et casser tout le monde :prudent:

Retour