L'amour platonique, Y croyez-vous ..?

je crois que l'amour platonique va plus loin que ca dans la mesure ou l'idée meme de sexe ou de contact n'est pas évoquée.

dans tous les cas, c'est non

si on prend cette définition là, je pense que l'amour (dans le sens couple) platonique n'est pas possible. aimer quelqu'un de manière platonique me semble possible mais pas de perspective de couple impossible dans ce cas là.

si on prend cette définition là, je pense que l'amour (dans le sens couple) platonique n'est pas possible. aimer quelqu'un de manière platonique me semble possible mais pas de perspective de couple impossible dans ce cas là.

l'amour platonique peut s'apparenter à une complicité d'esprit, mais qui ne peut perdurer sans une complicité de corps.

l'inverse me semblant vrai, également.

Comment font les couples qui s'abstienne jusqu'au Halal ?
Il se marie pourtant, et l'amour et bien plus présent qu'on ne le pense !
Cet amour platonique fonctionnera apartir du moment ou les deux personnes pense la mm chose, et vise le mariage ...

Cet amour platonique fonctionnera apartir du moment ou les deux personnes pense la mm chose, et vise le mariage ...

tout dépend de la défintion qu'on donne à platonique. pour certains, ce n'est même pas envisager d'avenir ensemble, donc un amour pas "amoureux".

mais sinon, je suis d'accord sur l'idée qu'on couple peut fonctionner sans avoir de relations physiques. c'est sans doute mieux car les personnes aprennent à se connaître vraiment avant de penser à toutes autres choses.

je crois plutôt au père noël lol

ce n'est pas possible, aimer une femme, c'est de la désirer, qui veut dire un contact physique.

on peut vraiment tomber amoureux d'une femme, une fois on a partage une vie intime avec , et on a bien senti l'odeur de sa peau ....

ces couples ne sont pas platoniques au sens strict, ils patientent jusqu'a etre maries pour pouvoir s'aimer physiquement... mais meme avant le mariage, quand bien meme ils se retiennent, le desir est present dans leurs pensees, et heureusement! Bref ils se retiennent provisoirement, ce qui n'est pas "platonique". Mais le vrai amour platonique c'est celui dans lequel desir n'entre meme pas en compte, que la relation s'autosuffit sans desir et sans rapports physiques, pas meme s'embrasser. Et ca j'y crois pas, au mieux c'est de l'amitie.

ces couples ne sont pas platoniques au sens strict, ils patientent jusqu'a etre maries pour pouvoir s'aimer physiquement... mais meme avant le mariage, quand bien meme ils se retiennent, le desir est present dans leurs pensees, et heureusement! Bref ils se retiennent provisoirement, ce qui n'est pas "platonique". Mais le vrai amour platonique c'est celui dans lequel desir n'entre meme pas en compte, que la relation s'autosuffit sans desir et sans rapports physiques, pas meme s'embrasser. Et ca j'y crois pas, au mieux c'est de l'amitie.

Oui je vois ce que tu veux dire, mais bon
sa m'etonnerai qu'elle parlai de ce cas de figure lol

Je ne sais pas je donne ma definition de platonique.... ;)

etre abstinent jusqu'au mariage c'est pas etre platonique c'est juste remettre a plus tard dans des meilleures conditions

dans C cas là NAN c'est pas possible !
L'un ou l'autre cedera !
Et puis quel est l'interet de vivre une histoire d'amour D années sans que tu ne puisse en jouir :D

quand on est en couple, c'est vraiment impossible de ne pas désirer l'autre personne.

je peux comprendre qu'un garcon et une fille de 8 ans, peuvent partager cette amour que vous nomme Baltonique lol, mais pas des personnes adultes.

Retour