L'amour platonique, Y croyez-vous ..?

Non parce que quand il y a de l'amour il y a de la tendresse, donc automatiquement des contacts, des envies...

Enfin y'a peut-être des exceptions, des gens qui s'en passeraient très bien mais bon la plupart du temps c'est comme ça

c est quoi l amour platonique au juste????

L'Amour platonique est une expression et une conception des relations amoureuses qui date de la renaissance [1]. Il s'agit d'un amour en dehors de toute sensualité, de type « imaginaire », sans contact physique.

Il est ainsi nommé du nom du philosophe grec Platon et d'une extension de sa théorie exposée dans le Banquet.

Il exprime le fait que ce sont des qualités qui sont aimées dans une personne, et non la personne elle-même.

source WIKI

je m'imagine encore moins serrer la personne que j'aime dans mes bras durant 5 ans...sans qu'il n'y ait jamais eu de sa part de l'amour !
pour moi amour platonique c est aimer quelqu un de loin, sans pouvoir le toucher ni rien ou encore sortir avec quelqu un k on aime sans contact physique.... donc je me repete : OUI MAIS PAS LIMITE DANS LE TEMPS parce qu on est des etres humains avant tout avec sentiments , desir de se faire caliner , sentir l etre aime etc

L'Amour platonique est une expression et une conception des relations amoureuses qui date de la renaissance [1]. Il s'agit d'un amour en dehors de toute sensualité, de type « imaginaire », sans contact physique.

Il est ainsi nommé du nom du philosophe grec Platon et d'une extension de sa théorie exposée dans le Banquet.

Il exprime le fait que ce sont des qualités qui sont aimées dans une personne, et non la personne elle-même.

source WIKI
un amour a se peter la tete par terre quoi vu que ca sert a rien a part a se rendre malade

la tu change de sujet...moi pas comprendre ton argumentation

pas du tout ...je suis en plein dedans !

Tu me demandes si je peux concevoir dans le temps, le fait d'aimer une personne sans jamais la serrer dans mes bras ( ou plus directement, sans jamais faire l'amour avec elle )

Ce à quoi je réponds ....peux tu concevoir d'avoir une relation physique sans amour pur, profond, sincére durant des années ?

pas du tout ...je suis en plein dedans !

Tu me demandes si je peux concevoir dans le temps, le fait d'aimer une personne sans jamais la serrer dans mes bras ( ou plus directement, sans jamais faire l'amour avec elle )

Ce à quoi je réponds ....peux tu concevoir d'avoir une relation physique sans amour pur, profond, sincére durant des années ?
mais qui te parle de faire l amour ??? j parle d aimer quelqu un sans pouvoir ne fus ce que sentir sa main serrer la tienne!!! ne fus ce que un baiser sur la joue!!ne fus ce qu un contact visuel!!! etc... t es parti loin toi carrement faire l amour!!!lol

mais qui te parle de faire l amour ??? j parle d aimer quelqu un sans pouvoir ne fus ce que sentir sa main serrer la tienne!!! ne fus ce que un baiser sur la joue!!ne fus ce qu un contact visuel!!! etc... t es parti loin toi carrement faire l amour!!!lol

amour platonique c'est un amour sans relations CHARNELLES.....les bisous, les mains que se serrent...c'est de l'amour platonique :rouge:

c'est toi qui n'a pas pris la bonne définition de l'amour platonique ...je ne suis pas partie loin...je suis partie au fond des choses ...on ne tourne pas autour du pot sur un tel sujet ....

lamour platonik c compliké 2personne ki on les meme principes oui mai kan deux etre s'aiment c dur!jai une amie ki a yenue 2ans av son copain c bien mai apre cetai tro dur!lol!kan tu c ke ta un avnir av la personne tu peu te contenir jusko mariage sinon c cho!!!!peace

Retour