Amine !
Et par la même occasion qu'Il m'accorde un mari pieux, gentil, doux, honnette et fidèle. Le mari idéal quoi !
Ne te montre pas trop gourmande, sauf si tu as l'audace de te croire parfaite... hihihi
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Amine !
Et par la même occasion qu'Il m'accorde un mari pieux, gentil, doux, honnette et fidèle. Le mari idéal quoi !
Vous voulez connaître ma version de l'amour, comment je me verrai en couple, très bien:
......... Sans oublier le fondement principal d'un couple en paix, la religion commune, base de toute chose pour avancer avec la Baraka d'Allah.
Oh j'aime quand les gens parlent comme ça, ça me redonne l'espoir
Il va falloir mettre tout ça en pratique maintenant, afin que tout cela ne reste pas que de jolies paroles enfermées dans un gros livre.
Le couple occidental il y a 1 siecle ressemblait fortement au couple arabe d'aujourd'hui à quelques nuances près...
Or il a dérivé... Ne croyez vous pas que dans 20-30 ans (les choses changent plus vite à notre époque) les couples arabes seront identiques aux couples que vous critiquez aujourd'hui ?
Hamdolillah, il faut rester sur cette pensée.
Pourquoi on ne l'appliquerait pas? Normalement c'est une chose qui nous viendrait automatiquement à l'esprit. Faire avancer son couple selon les preceptes de l'islam, je ne parle pas de l'islam extremiste, mais avancer avec les moyens Coranique et de Hadith. Et là ton couple ne peut qu'avoir la Barakka.
Ta vision est tout à fait exact, cependant les écarts sont inévitables car humains...
Je comprends parfaitement ta crainte qui est également partagé par les jeunes hommes désirant fondé leur familles.
Ce problème est présent tant pour nous les femmes, que pour les hommes.
Mais celà ne doit pas être un frein pour la fondation de son avenir. Il faut continuer à croire à notre destin et au bonheur, que ce soit seul ou en compagnie de notre moitié. Derrière chaque chose réside un bien qu'on ne voit pas toujours à première vue.
mdrrrrrrrr
je ferai semblant de pas être intéressée par son argent c'est noté !![]()
Ce qui est normal, des hauts et des bas... Tant qu'on arrive à les surmonter à 2, tout roulera inchaAllah![]()
Ne te montre pas trop gourmande, sauf si tu as l'audace de te croire parfaite... hihihi![]()
Je suis très sceptique concernans le sujet du mariage c'est vrai mais j'ai mes raisons, et de ce que je vois autour de moi sa me donne limite envie de passer ma vie toute seule ...
Je ne me le souhaite pas, j'aimerai bien me marier au moins une fois quand même
En tout cas le jour ou je me lançerai se sera pour les bonnes raisons inshaAllah, et avec des critères bien prédéfinis !
Je ne suis pas parfaite loin de là, mais je sais faire le3dess ou loubiya sa devrais suffir non?
Oui c'est mieux pour toi croie moi![]()
Au risque de passer ta vie toute seule...
C'est effectivement la clé du couple et cela qq soit ces croyances et convictions...
Perso certains maghrébins ont un tel caractère/fierté que la conciliation est vouée à l'échec... Et cela même en respectant le Livre...
Je suis très sceptique concernans le sujet du mariage c'est vrai mais j'ai mes raisons, et de ce que je vois autour de moi sa me donne limite envie de passer ma vie toute seule ...
Je ne me le souhaite pas, j'aimerai bien me marier au moins une fois quand même
En tout cas le jour ou je me lançerai se sera pour les bonnes raisons inshaAllah, et avec des critères bien prédéfinis !
Que Dieu t'aide dans ta recherche... Il existe quelque part, il te faudra juste t'en rendre compte en temps voulu...
Il semblerait que tu le soishihihi
Non je le cherche pas, c'est lui qui doit me chercher et venir me trouver, non mais ! Il manqué plus que sa tiens![]()
Plus serieusement moi j'ai été élevée avec certains principes: ne compter que sur moi même (niveau thune par exemple) donc pas sur le mari pour ça ET l'amour n'existe pas.
voilou![]()
hihihi... Avec tamazightee, on parlait de "fierté" à mettre un peu de côté justement...
Mais non c'est pas une fierté, c'est comme dans cendrillon ou dans shrek, c'est le Mr qui va chercher la Madame !
Avis à mon futur mari: Si tu passe par là inshaAllah surtout n'est pas peur, ma chambre est au rez de chaussé![]()
Coucou à tous,
Comment allez-vous? Normalement bien, l'été et le moral est là![]()
Je ne viens pas parler d'un problème particulier me concernant, ca c'est déjà fait lol
Je viens parler de cet "amour" version nouvelle génération. Suis-je la seule à constater que ca devient n'importe quoi (encore une chance pas partout) cet amour qui a perdu son vrai sens et toute sa pureté.
Aujourd'hui la communication au sein de couple (non marié), ca se résume à des SMS, Facebook, E-MAIL, téléphone... Rien de concret, qui puisse raviver la flamme de l'amour au sein du couple.
Ou est cet amour ou l'on se partageait tout, ou l'on se promettait de s'aimer, d'être fidèle à l'autre en toute circonstance, aujourd'hui la fidélité est devenu une obligation et non plus un devoir à l'égard de sa moitié.
Cet amour basé sur certaine concession, compromis et sincérité? Cet amour ou l'on serait prêt à tout faire afin que notre moiti(é) dessine un sourire sur son visage?
J'ai l'impression que cela a disparu. Ca ne se limite qu'à mensonge, hypocrisie, fierté, tromperie, ...
Comment voyez-vous l'amour au sein de votre couple?
Quant à ceux qui sont marié, cotre conception de l'amour que vous aviez avant de vous marier est-elle la même ou est-ce autre chose?
Il est trop mignon ton poste
Moi je suis en couple et je vois l'amour comme tu l'as décrit ( enfin l'amour normal ) Pas le truc chelou Nouvelle génération
Des hauts et des bas Normal
Mais beaucoup de haut car chaque sourire échanger est une chance que je chérit chaque jour
Voila sans trop métaler sur des détails
Je suis bien contente
Rester simple Rester honnête Et surtout AMOUREUX et en profiter
Coucou à tous,
Je ne viens pas parler d'un problème particulier me concernant, ca c'est déjà fait lol
Je viens parler de cet "amour" version nouvelle génération. Suis-je la seule à constater que ca devient n'importe quoi (encore une chance pas partout) cet amour qui a perdu son vrai sens et toute sa pureté.
Aujourd'hui la communication au sein de couple (non marié), ca se résume à des SMS, Facebook, E-MAIL, téléphone... Rien de concret, qui puisse raviver la flamme de l'amour au sein du couple.
Ou est cet amour ou l'on se partageait tout, ou l'on se promettait de s'aimer, d'être fidèle à l'autre en toute circonstance, aujourd'hui la fidélité est devenu une obligation et non plus un devoir à l'égard de sa moitié.
Cet amour basé sur certaine concession, compromis et sincérité? Cet amour ou l'on serait prêt à tout faire afin que notre moiti(é) dessine un sourire sur son visage?
J'ai l'impression que cela a disparu. Ca ne se limite qu'à mensonge, hypocrisie, fierté, tromperie, ...
Quant à ceux qui sont marié, cotre conception de l'amour que vous aviez avant de vous marier est-elle la même ou est-ce autre chose?
c'est quoi la fidélité d'un couple qui ne fait que chatter ensemble ? ne pas chatter avec une autre ?Coucou à tous,
c'est quoi la fidélité d'un couple qui ne fait que chatter ensemble ? ne pas chatter avec une autre ?
bien sur que non, ces gens là veulent juste avoir le status "en couple". mais même les collégiens ont des amour plus aboutis que ça.Tout à fait... Peut-on parler de couple si leur seul contact est virtuel ?
Je ne le pense pas à vrai dire...
bien sur que non, ces gens là veulent juste avoir le status "en couple". mais même les collégiens ont des amour plus aboutis que ça.
Le mensonge, l'hypocrise, la fierté, la tromperie ont toujours existé ! C'est pas nouveau !
Pour répondre à ta question, je suis tombée sur un homme qui a les mêmes valeurs et les mêmes attentes que moi, à partir de là j'espère que tout peut que bien se passer dans le futur entre lui et moi inchallah ... L'amour est là en tous cas ;-)
T'as une vision bien triste de l'amour ... :-(
c'est pas faux...
Ca rassure leur Moi intérieur...
Je connaissais un couple qui vivait ensemble, mais dès qu'ils étaient chez eux, ils se connectaient à MSN pour chatter... On avait vraiment l'impression qu'ils n'étaient pas l'un à côté de l'autre... Très bizarre...
Quelle horreur!!
Autant resté chacun chez soi et continué ce contact virtuel dans ce cas.
bah ils vivent ensemble, c'est bien d'avoir des activités séparés. y en a ou le mec joue à la playstation pendant que la meuf regarde des séries et d'autres ou le mec va prendre un café avec ses potes le soir avant de rentrer chez lui. un couple ne doit pas être h24 l'un sur l'autre non plus sinon il ne va pas durer.c'est pas faux...
Ca rassure leur Moi intérieur...
Je connaissais un couple qui vivait ensemble, mais dès qu'ils étaient chez eux, ils se connectaient à MSN pour chatter... On avait vraiment l'impression qu'ils n'étaient pas l'un à côté de l'autre... Très bizarre...
C'est ce que je me suis dit également... C'est vraiment une relation qui me semble inutile.
Quels sont leurs buts ? Rassurer la famille ? Ne pas dormir seul ? J'en ai pas la moindre idée et n'est pas abordé le sujet...
bah ils vivent ensemble, c'est bien d'avoir des activités séparés. y en a ou le mec joue à la playstation pendant que la meuf regarde des séries et d'autres ou le mec va prendre un café avec ses potes le soir avant de rentrer chez lui. un couple ne doit pas être h24 l'un sur l'autre non plus sinon il ne va pas durer.
maintenant seul ou en couple faut pas rester trop longtemps devant un écran, y a mieux comme activités.
J'aime énormément ton texte ! Je vis cet amour et hamdoulillah !Vous voulez connaître ma version de l'amour, comment je me verrai en couple, très bien:
Par amour j'entends 2 personnes qui ne font qu'une! C'est-à-dire, tout partager, tout se dire en relevant tout les tabou. Etre un couple qui s'aime, complice comme des ami(e)s ou l'un peut compter sur l'autre. Si je suis fatiguée que je puisse m'appuyer sur son épaule et inversément aussi.
Un couple ou l'on ne parle pas, on vit tout simplement notre amour dans le respect mutuel de chacun. Ou l'hypocrisie n'existe pas et ou la fierté est mise au placard.
Un amour au sein du couple, ou chacun sait ce qu'il doit faire et ou la femme ne fait pas l'homme et l'homme la femme. Un amour ou l'on navigue sur le même bateau et non pas chacun sur son bateau à essayer de dépasser l'autre. Sans oublier le fondement principal d'un couple en paix, la religion commune, base de toute chose pour avancer avec la Baraka d'Allah.