L'angoisse de la St-Valentin

Kikou les filles,

J'ouvre ce topic en l'honneur des bladinettes célibataires qui vont se faire un noeud à l'estomac à l'approche de la St-Valentin (c'est dans moins d'un mois kou même).
J'ai eu cette idée en me souvenant des coups de blues intenses de bladinettes à cette période ("sniffff i'm Mrs lonely, i have nobody..., pourquoi le grand Amour avec un grand H n'arrive pas :( ... ou zid ou zid).

Alors venez ici vous exprimer, mais surtout dire tout ce que le célibat a d'avantageux... encouragez-vous les unes les autres... girls power .
Et listez toutes les raisons pour dire que la St-Valentin, c'est une fête de nazes.:D

A vous.

N.B: si des bladinautes veulent participer, ils sont tolérés. :-D

juste pour ne pas etre obligé de faire un cadeau, j'aime casser l'ambiance

L'origine de la fête de la Saint-Valentin est assez mal connue. Il semblerait cependant qu'elle remonte à l'Antiquité.

Saint-Valentin, avant d'être saint, était un prêtre romain du nom de Valentin vivant sous le règne de l'Empereur Claude II (IIIème S.apr-JC). A cette époque, Rome était engagée dans des campagnes militaires sanglantes et impopulaires. Claude II, également surnommé Claude le Cruel, ayant des difficultés à recruter des soldats pour rejoindre ses légions, décida d'interdire le mariage pensant que la raison pour laquelle les romains refusaient de combattre était leur attachement à leurs femmes et foyers respectifs. Malgré les ordres de l'Empereur, Saint-Valentin continua pourtant de célébrer des mariages. Lorsque Claude II apprit l'existence de ces mariages secrets, il fit emprisonner Valentin. C'est pendant son séjour en prison que Valentin fit la connaissance de la fille de son geôlier, une jeune fille aveugle à qui, dit-on, il redonna la vue et adressa une lettre, avant d'être décapité, signé " Ton Valentin ".

Ce n'est que plusieurs siècles après, une fois l'Empire romain déchu, qu'il fut canonisé en l'honneur de son sacrifice pour l'amour. Cette époque est en effet celle où une vaste entreprise de transformation des fêtes païennes en fêtes chrétiennes est menée par l'Eglise Catholique.

Juste :D

L'origine de la fête de la Saint-Valentin est assez mal connue. Il semblerait cependant qu'elle remonte à l'Antiquité.

Saint-Valentin, avant d'être saint, était un prêtre romain du nom de Valentin vivant sous le règne de l'Empereur Claude II (IIIème S.apr-JC). A cette époque, Rome était engagée dans des campagnes militaires sanglantes et impopulaires. Claude II, également surnommé Claude le Cruel, ayant des difficultés à recruter des soldats pour rejoindre ses légions, décida d'interdire le mariage pensant que la raison pour laquelle les romains refusaient de combattre était leur attachement à leurs femmes et foyers respectifs. Malgré les ordres de l'Empereur, Saint-Valentin continua pourtant de célébrer des mariages. Lorsque Claude II apprit l'existence de ces mariages secrets, il fit emprisonner Valentin. C'est pendant son séjour en prison que Valentin fit la connaissance de la fille de son geôlier, une jeune fille aveugle à qui, dit-on, il redonna la vue et adressa une lettre, avant d'être décapité, signé " Ton Valentin ".

Ce n'est que plusieurs siècles après, une fois l'Empire romain déchu, qu'il fut canonisé en l'honneur de son sacrifice pour l'amour. Cette époque est en effet celle où une vaste entreprise de transformation des fêtes païennes en fêtes chrétiennes est menée par l'Eglise Catholique.

J'ignore cette fête au même titre que noël et le jour de l'an :langue:

jamais fêter la saint-valentin...

pourquoi le 14 février? c vrai les autres jours c interdit de s'offrir un truc ;)

ce genre de fête commence à me faire rire

fête de la secretaire
fête des mêres, des pères, des grands pères, des grands mère
fête de l'entreprise
fête de st valentin
fête des voisins,
etc

bientot ils vont nous inventer la fête des fêtes :D

@shamss : je fais ce que je veux d'abord

Juste

y a juste un truc qui me fait peur à l'approche de cette foutue fête c'est les publicites sur tous les panneaux 4 x 3 sur la lingerie que tu ne peux pas rater

je te raconte la tete que tu fais quand tu es avec tes parents dans un feu rouge !!!!!!

Juste

L'origine de la fête de la Saint-Valentin est blablaaaablaaaballllablablablablablablabaaa

comment t'es trop culturé tbarkellah ouo sla 3anebi 3lik!!!

maintenant que je sais ce que çà veut dire et d'ou que çà vient..

je vais encore plus la féter...

PS: on fait comment quand on a un mari qui s'en bat les castagnettes

Pour être honnête j'aurais honte de faire la file ds une parfumerie genre j'achete un cadeau pour mon homme. Ca fait limite pitié.

et ben on lui offre de nouvelles castagnettes pardi !

comme tu l'as dit ça fait plaisir

cheri tu ne compte pas pour moi et tu n'as jamais compté !! quelle violence :D

Ben je sais être reconnaissante tu sais. Je le lui dit dés que l'occas se présente.

Qu'as tu entendu ?

je prefère filtrer vas

Juste

euh?.....

çà c'est une idée..

chéri pour la saint valentin.. je t'offre des castagnettes ...

Je sais pas comment il va le prendre samok..

Tu sais les hommes filent des idées... dont ils ont nécessité.

Juste, si t'as besoin de castagnettes, ce n'est pas le cas de tous les autres "hommes"... :cool:

Kikou les filles,

J'ouvre ce topic en l'honneur des bladinettes célibataires qui vont se faire un noeud à l'estomac à l'approche de la St-Valentin (c'est dans moins d'un mois kou même).
J'ai eu cette idée en me souvenant des coups de blues intenses de bladinettes à cette période ("sniffff i'm Mrs lonely, i have nobody..., pourquoi le grand Amour avec un grand H n'arrive pas :( ... ou zid ou zid).

Alors venez ici vous exprimer, mais surtout dire tout ce que le célibat a d'avantageux... encouragez-vous les unes les autres... girls power .
Et listez toutes les raisons pour dire que la St-Valentin, c'est une fête de nazes.:D

A vous.

N.B: si des bladinautes veulent participer, ils sont tolérés. :-D

moi je veux bien t offrir un dico pour cette fete, meme si on n est pas ensemble.

ca te va????

euh?.....

çà c'est une idée..

chéri pour la saint valentin.. je t'offre des castagnettes ...

Je sais pas comment il va le prendre samok..

ben comme d'hab vu qu'il s'en bat les castagnettes (citation de samoka)

Faut pas oublier également les couples qui se brisent le 13 février pour reprendre le 15...

ça c'est la technique des creuvard ! c'est plus les mecs qui font ça :D
M'en fiche de la st valentin...

Snif...

pk snif?

graaaave
quelle fête à la ***

j'aime beaucoup comment tu résume en quelques mots la chose!!

Juste

pire les couples au resto avec les nappes en coeur qui se donne la main en mangeant non mais ça va aller et pq pas le petit bisou avant de manger pour se dire bon app

Comment tu sais çà??

avoues qu'un soir de st oualanetayne tu y étais au resto ... krrrrrrrrrjrkjrkkkrrrr

la description est trop détaillée

moi je veux bien t offrir un dico pour cette fete, meme si on n est pas ensemble.

ca te va????

ahahah tu m'as tuée de rire
j'avais remarqué aussi..
mais ne la maltraite pas la pauvre
elle est brave et ce sujet la tient tellement à coeur
qu'elle en oublie de se relire :D

@farha: t'as vu t'as vu je me dessmoumise :langue:

Retour