L'angoisse de la St-Valentin

Oh arrêtez de dire que c nul comme fête...

Qd vous recevez ne serait ce qu'un tout ptit truc, une bricole, une rose ou autre, avouez les filles que vous êtes qd meme contente, hein ? :rolleyes:

les mecs aussi, une ptite attention de chérite (hein Futurpapa:D) ça vous fait pas plaisir ?

Kikou les filles,

J'ouvre ce topic en l'honneur des bladinettes célibataires qui vont se faire un noeud à l'estomac à l'approche de la St-Valentin (c'est dans moins d'un mois kou même).
J'ai eu cette idée en me souvenant des coups de blues intenses de bladinettes à cette période ("sniffff i'm Mrs lonely, i have nobody..., pourquoi le grand Amour avec un grand H n'arrive pas : ( ... ou zid ou zid).

Alors venez ici vous exprimer, mais surtout dire tout ce que le célibat a d'avantageux... encouragez-vous les unes les autres... girls power .
Et listez toutes les raisons pour dire que la St-Valentin, c'est une fête de nazes.: D

A vous.

N.B: si des bladinautes veulent participer, ils sont tolérés. :-D

Y a un truc qui me fait grave délirer à la Saint-Valentin c'est que des mecs, grands consommateurs toute l'année (fringues de marque, jeux vidéo, ciné, voiture, etc), l'individu type d'une société capitaliste/matérialiste, qui occupent des positions professionnelles qui contribuent et encouragent à la consommation... bah à qq jours de la Saint-Valentin, ils se transforment en penseurs subversifs genre "La Saint-Valentin c'est une fête commerciale" :D et Noël, et la soirée du Nouvel-An et la fête des mères, les anniversaires: c'est tout autant des fêtes commerciales mais bizarrement moins de personnes se plaignent lol

Donc la Saint-Valentin c'est une fête de nazes mais pour la juger naze faut encore ne pas faire son naze le reste de l'année :-p

Pour ma part j'aime pas trop cette fête pas tellement par "protestation" sur le côté commercial, mais parce que le côté "romantisme mièvre" avec les coeurs rouges et roses rouges et les petits cupidons et les poèmes cucul la praline.... c'est radical pour me couper toute envie :D

juste pour ne pas etre obligé de faire un cadeau, j'aime casser l'ambiance

L'origine de la fête de la Saint-Valentin est assez mal connue. Il semblerait cependant qu'elle remonte à l'Antiquité.

Saint-Valentin, avant d'être saint, était un prêtre romain du nom de Valentin vivant sous le règne de l'Empereur Claude II (IIIème S.apr-JC). A cette époque, Rome était engagée dans des campagnes militaires sanglantes et impopulaires. Claude II, également surnommé Claude le Cruel, ayant des difficultés à recruter des soldats pour rejoindre ses légions, décida d'interdire le mariage pensant que la raison pour laquelle les romains refusaient de combattre était leur attachement à leurs femmes et foyers respectifs. Malgré les ordres de l'Empereur, Saint-Valentin continua pourtant de célébrer des mariages. Lorsque Claude II apprit l'existence de ces mariages secrets, il fit emprisonner Valentin. C'est pendant son séjour en prison que Valentin fit la connaissance de la fille de son geôlier, une jeune fille aveugle à qui, dit-on, il redonna la vue et adressa une lettre, avant d'être décapité, signé " Ton Valentin ".

Ce n'est que plusieurs siècles après, une fois l'Empire romain déchu, qu'il fut canonisé en l'honneur de son sacrifice pour l'amour. Cette époque est en effet celle où une vaste entreprise de transformation des fêtes païennes en fêtes chrétiennes est menée par l'Eglise Catholique.

Juste :D

merci pour l'info ce soir je dormairais moins co... heu bête! :D

mon meilleur pote va se marier en juin, vive la saint valentin!! non sérieux, c'est qu'une fête commerciale. je n'ai jamais rien offert a une cherie le jour de la saint valentin mais toujours une semaine avant ou une semaine apres lol, je déteste cette fête... juste pr etre chiant je suis attentionné toute l'année sauf ce jour mdrrr

Kikou les filles,

J'ouvre ce topic en l'honneur des bladinettes célibataires qui vont se faire un noeud à l'estomac à l'approche de la St-Valentin (c'est dans moins d'un mois kou même).
J'ai eu cette idée en me souvenant des coups de blues intenses de bladinettes à cette période ("sniffff i'm Mrs lonely, i have nobody..., pourquoi le grand Amour avec un grand H n'arrive pas ... ou zid ou zid).

Alors venez ici vous exprimer, mais surtout dire tout ce que le célibat a d'avantageux... encouragez-vous les unes les autres... girls power .
Et listez toutes les raisons pour dire que la St-Valentin, c'est une fête de nazes

A vous.

N.B: si des bladinautes veulent participer, ils sont tolérés.

salam,

perso nouzotr' rien à foutre de la saint valentin... offre toi un gros pot de glace et tu le degomme solo! ;)

pense a tous ceux qui s'embrouille le jour de la saint valentin... en general ça par toujours en cacahouetes ce jour là... CERTAINES (je tiens à preciser) attendent ce jour là avec impatience, et que de déception lorsqu'elles se rendent compte que leur homme n'en a rien a battre...

pour l'anecdote: une de mes copine a insisté pour se marié le 14 fevrier et son mec ne comprenait pas pourquoi le 14 et pas un autre jour... :D

Kikou les filles,

J'ai eu cette idée en me souvenant des coups de blues intenses de bladinettes à cette période ("sniffff i'm Mrs lonely, i have nobody..., pourquoi le grand Amour avec un grand H n'arrive pas :( ... ou zid ou zid).

Et listez toutes les raisons pour dire que la St-Valentin, c'est une fête de nazes

A vous.

N.B: si des bladinautes veulent participer, ils sont tolérés. :-D

mais tu sait pas ce que l'avenir te reserve on est le 20 janvier tu as encore 3 semaines devant toi
allah te reserve peut etre quelque chose d'ici la inshallah eheheh Sinon ouai la st valentin c une fete qui fait canard C pas seulemnt le 14 fevrier que les couples doivent se prouver qu'ils s'aiment
ou va le monde mais ou va le monde :D

J'ai eu cette idée en me souvenant des coups de blues intenses de bladinettes à cette période ("sniffff i'm Mrs lonely, i have nobody..., pourquoi le grand Amour avec un grand H n'arrive pas :( ... ou zid ou zid).

c'est pas grave detre seule 364j/ an

mais le jour de la st valentin faut avoir un mec

je ne vois rien de mignon à se marier un 14 ème jour du deuxième mois de l'année :rolleeyes:
et arrête de rougir pour rien !!!

:laneugue:

ba si pour moi c'est meugnon de se marier le jour de la saint valentin...attend..c un jour spécial ..on a beau dire que l'on doit prouver son amour tous les jours et de jour en jour à l'autre ...d'offrir des cadeaux tout le temps :eek: non mais tout ça n'est que du blabla en vérité :D

y'en a qui n'ont pas trop les moyens de chouchouter leurs chéries souvent..ce jour là est un grand jour pour eux zaama..l'occasion de faire le chtit geste en leur offrant un ptit gift spécial ça fait toujours plaisir

tout comme les gens msaknes qui ne mangent la viande qu'occasionnelement le jour de laid
je rougis quand je veux kestas fakrouna va :rouuuuge:

ba si pour moi c'est meugnon de se marier le jour de la saint valentin...attend..c un jour spécial ..on a beau dire que l'on doit prouver son amour tous les jours et de jour en jour à l'autre ...d'offrir des cadeaux tout le temps :ee: non mais tout ça n'est que du blabla en vérité

y'en a qui n'ont pas trop les moyens de chouchouter leurs chéries souvent..ce jour là est un grand jour pour eux zaama..l'occasion de faire le chtit geste en leur offrant un ptit gift spécial ça fait toujours plaisir

tout comme les gens msaknes qui ne mangent la viande qu'occasionnelement le jour de laid
je rougis quand je veux kestas fakrouna va :rouuuuge:

tu rougis encore :eek:

écoute moi bien,
c'est un mauvais calcul de se marier le 14 février,
tu n'auras qu'un seul cadeau , celui du mariage,
par contre, si tu te maries un autre jour, (surtout pas celui de ton anniversaire)
tu te feras au moins deux cadeaux (saint Glinglin et noces de catins ) :langue:

Monsieur Juste n'a-t-il plus le droit de signer sans qu'on lui fasse procès !? :D

Je vois des Juste partout il les depose comme des fleurs et il repart sans laisser de traces il s'explique meme pas ca devient chiant a la fin !!! Juste Juste Juste Juste Juste Juste Juste Juste Juste Juste Juste Juste Juste quoi ????

kikou les filles,

j'ouvre ce topic en l'honneur des bladinettes célibataires qui vont se faire un noeud à l'estomac à l'approche de la st-valentin (c'est dans moins d'un mois kou même).
J'ai eu cette idée en me souvenant des coups de blues intenses de bladinettes à cette période ("sniffff i'm mrs lonely, i have nobody..., pourquoi le grand amour avec un grand h n'arrive pas :( ... Ou zid ou zid).

Alors venez ici vous exprimer, mais surtout dire tout ce que le célibat a d'avantageux... Encouragez-vous les unes les autres... Girls power .
Et listez toutes les raisons pour dire que la st-valentin, c'est une fête de nazes.:d

a vous.

N.b: Si des bladinautes veulent participer, ils sont tolérés. :-d

no comment :(

tu rougis encore :eeek:

écoute moi bien,
c'est un mauvais calcul de se marier le 14 février,
tu n'auras qu'un seul cadeau , celui du mariage,
par contre, si tu te maries un autre jour, (surtout pas celui de ton anniversaire)
tu te feras au moins deux cadeaux (saint Glinglin et noces de catins ) :landgue:

ba j'y peux rien gitane tu m'intimides attend :rouge:

non mais j'avoue que t'as vu juste....va pas croire hein chou..je trouve peut etre ça meugnon mais je le ferais pas personnellement tracasses pas pour moi ..chui pas si ***** que j'en ai l'air :langue:

qu'est ce qui te ferait bien plaisir ce jour là chérie

ba j'y peux rien gitane tu m'intimides attend :rouge:

non mais j'avoue que t'as vu juste....va pas croire hein chou..je trouve peut etre ça meugnon mais je le ferais pas personnellement tracasses pas pour moi ..chui pas si ***** que j'en ai l'air :langue

qu'est ce qui te ferait bien plaisir ce jour là chérie

je dois réfléchir et lancer des indices à monsieur :rolleyes:

moi je veux bien t offrir un dico pour cette fete, meme si on n est pas ensemble.

ca te va????

Enfin quelqu'un qui relève ma vanne !! Je l'ai pourtant mise en gras èw.
Je me suis inspirée d'un bladinaute nommé Hamoureux et qui avait posté un poème un peu cucul à sa Yasmine :D . Il avait un avatar bizarre, alors ça m'avait marqué.
Mais je veux bien gratter le dico, le petit Robert 2009 de préférence, je comptais l'acheter ces jours-ci en plus.

Chaams de nice est parmi nous.

ahahah tu m'as tuée de rire
j'avais remarqué aussi..
mais ne la maltraite pas la pauvre
elle est brave et ce sujet la tient tellement à coeur
qu'elle en oublie de se relire

@farha: t'as vu t'as vu je me dessmoumise :langue:

ptdrrrrr

je l'avais pas vu celle là....

c'est beau l' Hamour...: D

oui l'Hamour avec H comme pour Haine

nous avons assisté à un lapsus et quel lapsus

Bande de vilaines, moi qui voulais développer la solidarité féminine, je me fais lyncher sur ma vanne par des bladinettes uniquement :-D

Entre la psychologie de comptoir avec le lapsus, et l'illettrisme, j'en ai pris plein la tête... mais je vous Haime bien quand même. :-D

Retour