que personne ne parle au palement, parce que la seule langue officielle au parlement est l'arabe
désolé mais FAUX et archi FAUX... La/les langues officielles du parlement est/sont la/les mêmes que celle/celles inscrites dans la constitution.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
que personne ne parle au palement, parce que la seule langue officielle au parlement est l'arabe
combien d'amazighs au parlement?
as-tu déjà entendu un d'eux ou d'elles défendre les prénoms amazighs intérdit par le makhzen, par exemple ?
désolé mais FAUX et archi FAUX... La/les langues officielles du parlement est/sont la/les mêmes que celle/celles inscrites dans la constitution.
salut Magdalena
je sais pas la vérité je ne comprends ni l'arabe ni le le tamazight![]()
ça n'en fait pas des pseudo berbères!!!!!!!
***** !!!! elle fait bien plus jeune que ça !!!!:-D
salut Magdalena
je sais pas la vérité je ne comprends ni l'arabe ni le le tamazight : rouge:
salam
et toi t'en pense quoi de l'amazight?![]()
Et tu demandes à Madalena de traduire??? elle ne parle que le wallon et le flamand...![]()
ce ne sont pas des berbères, des mazighs, homme et femme libre et autochtons de l'afrique du nord. Berbère vient du mot barbar qui nous a été donné par les romain, pour tout non romain est barabr
je préfère les appeler en leur vrai nom, les fils et filles de Mazigh, ImazighenAppel les comme tu veux. Amazigh ou Berbère ou Chleuh, c'est la même chose et c'est pas une insulte!
Assume...
Et tu demandes à Madalena de traduire??? elle ne parle que le wallon et le flamand...![]()
Je pensais qu'elle était Tchèque![]()
Ben ça fait partie de ma culture et de mes origines comme 100% des marocains!!!! et j'en suis fier!!!
Ben raté!! elle est marocaine habitant en belgique depuis toujours... Elle ne parle pas arabe et très peu le rifain.
Et toi foutix... tu es un de ces irréductibles?
j'aime bien ta réponse, tamazight, la langue des autochtons marocains est une perte de temps, l'arabe, la langue des envahisseurs arabes ne l'est pas
je comprends ton genre, "tout ce qui ne croit pas à la même croyance que moi ne mérite pas mon respect"
c'est là un grand point faible de ta croyance!! alkarahya qui pousse même à tuer ceux qui ne croient pas comme toi, "tuez les où vous les trouvez..." allah a raison
J'aime que tu aimes ma réponse
Je persiste et signe que ton extrémisme(comme d'autres bladinautes) est contre productif et nhonorent l'amazighété que tu portes.
Heureusement que lextrême majorité (et ce qui compte) des amazigh ne pensent pas comme toi.
Sans les forcer je connais beaucoup de darijophones qui se font un plaisir d'apprendre et de parler l'amazigh ne serait ce que parce quils ou elles sont marié(e)s avec un(e) amazigh. Et ne me dis que les seuls amazigh sont les rifains,lol
Vous faites beaucoup plus de tort à "la cause" amazigh que vous ne lui apportez une légitimité car la question ne se pose meme pas.
Je comprends que tu ne puisses comprendre et adhérer à "La far9a bayena 3arabi wa a3ejami illa bitta9ewa"
Maintenant tu peux continuer à aboyer en amazigh ou meme en chinois si ça te chantes.lol
une réponse d'un vrai amazighophobe ne me surpend pas.
mais heureusement que tes enfants vont devoir l'apprendre à l'école marocaine!!
Je ne te laisse aucun droit de juger qui que ce soit d'amazighophobe.
Fin d'intervention pour moi ce sont des questions steriles
Maintenant tu peux continuer à aboyer..........en français![]()
oh, non, non, tu n'es pas amazighophobe, tu es contre l'égalité amazighe-arabe, c'est différent !!!!????
il n'est pas mort ...seulement enterré
japprécie cette ironie![]()
C'est ce qu'ils pensent les éxtremistes panarabistes , parler Tamazight dans les institutions de l'Etat est un danger pour eux .Une députée qui parle en amazigh au parlement et certains se voient déjà sur un blanc destrier en train de chasser les arabes et l'islam de "tamazghra" ^^
Risible![]()
C'est ce qu'ils pensent les éxtremistes panarabistes , parler Tamazight dans les institutions de l'Etat est un danger pour eux .
Venant d'un arabiste non déclaré ça ne m'étonne pasT'inquiète, je vous mets dos à dos
Arabiste, berberiste, same shit
je pose une simple questionFatima Tabaamrant a osé poser sa question au ministre de l'éducation en tamazight bien que la langue officielle du parlement est l'arabe!
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gdGXk3k36DI#!
Désolé ce n'est pas la meme chose
Quand tu soignes quelqu'un tu ne le soignes pas mieux si tu lui parles en arabe ou en amazigh
Sans parler des infrastructures:hopitaux dignes de ce nom,accessibilité aux écoles pour les zones éloignées et rurales etc...
Venant d'un arabiste non déclaré ça ne m'étonne pas![]()
je pose une simple question
combien d e marocains maitrisent cette langue
ecrire et lire
J'aime l'égalité et je déteste l'injustice , ça ne fait pas de moi un amazighiste aussiMoi arabiste ? la bonne blague
T'aurait dit islamiste à la rigueur, j'aurais pu comprendre mais arabiste
Je me sens plus proche du berbère musulman que de l'arabe pilier de bar
« Ô vous les gens ! Votre Seigneur est unique et votre père est unique ; vous descendez tous d’Adam et Adam provient de la terre. Assurément, le plus noble d’entre vous auprès d’Allah, est le plus pieux et l’arabe n’a pas plus de mérite que le non arabe sauf s’il se distingue par la piété. »
J'aime l'égalité et je déteste l'injustice , ça ne fait pas de moi un amazighiste aussi![]()
C'est le ''vous'' qui me dérangeBen il ne me semble avoir cité personne dans mon message initial, pourquoi te sentir visé ?![]()
ya un proverbe arabe, si jamais toi tu comprends ta langue "ramaho fi elyammi maktoufan wa kala laho, iyaka iyaka an toballala bi elmai"
comment veux-tu que la majorité des Imazighen puisse lire et écrire en leur langue maternelle si cette dernière a été interdite jusqu'à il n'ya pas encore longtemps par le makhzen arabe???