c'est marrant que tu dises cela....je trouve que la communauté turque en france.....est comparable.....à la commuanuté rifaine....à bien des égards.....
pr en revenir au sujet, la langue turque est plaisante à l'oreille mais je préfère qd même et de loin entendre la langue arabe comme la parlent les orientaux...notre (chère) darija me parâit plus rude, moins mélodieuse. Par contre, la musique turque et plus particulièrement la musique kurde (new point commun avec les rifains lol) est envoûtante....
merci nwidiya pr ce sujet. si j'avais le temps, j'apprendrais le turc, l'hébreu, le berbère....pfff....j'adore ce vers, "les jours s'étiolent et partent en fumée" jvous l'ai déjà mis et pas qu'une fois.....mais j'ai pas bcp de référence....
D'accord avec toi,sur certains points je me sens plus proche d'un turc que d'un arabe marocain.Les Rifains et les Turcs Anatoliens ont beaucoup en commun par ex:un communatarisme tres developpé,une certaine fierté ,le sens de l'honneur et surtout une enorme qualité ''la hchouma''