Qu'est ce que j'aimerais apprendre le turc..
gurdun burdun nurdun?
tinkiete je te donne des cours si tu veux!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Qu'est ce que j'aimerais apprendre le turc..
bah détrompe toi justement ça n'a rien à voir avec l'allemend question sonorité, ya pas de sons violents : D
bah c'est dans le cadre de mon boulot : notre région accueille une majorité de personne turques : D
oh là lààààààààààààààààààààà
je sais pas qui est le plus 3la sebba là....
gurdun burdun nurdun?
tinkiete je te donne des cours si tu veux!
.....c'est moi....qui le suis....bref....sujet clos....nb:il peut arriver au fil d'une discussion d'évoquer un sujet sans ressentir le besoin imminent d'en créer un autre, je reconnaîs que cette parenthèse était un peu longue mais bon on a vu pire sur bladi. ceci tient lieu de réponse pr ton mp: ...i3ni ana ma mkalka ma oualou.
Soit honnête dis nous la vérité
t'a rencontré un ketur
il s'appel comment ? Akan, Youssouf, kénan ?
Il s'appelle Fetih et il a un kebab à Porte Clignacourt :eek :
Et il a une moustache !!!
bah c'est clair c'est énorme mais moi personellement avant de faire des cours de turc, je ne savais pas du tout qu il y avait des mots d origine arabe dans cette langue
C'est vrai quand tu entends la langue turc,tu captes pas directement les mots d"origine arabe,ils ont tendancer a turcisé tout les emprunts,par ex; arabe devient arapça,watan devient vatan,joumhouriyat devient cumhuriyet
bah à l oral il est difficile de distinguer effectivement mais à l'écrit ça devient une évidence, pr peu qu'on connaisse l'arabe .!
merhaba= bonjour
Sinon a part la langue turk ki comme je le disait précedemment n'est pas très esthétique
j'adore leur cuisine
merci a toutes les daronnes turques ki vivent dans mon immeuble
mais ça c'est ta vie ma chérie : D (hummmm je sens qu on va me detester... enfin pr pas changer koi!)
tu vois des similitudes dans la cuisine turk et notre cuisine par exemple?
là ou ça parle turc ou de turcs ou de turquie nwidya est ds la place lol
Elle kiffe les saucisses turques bien épicées
elle sait pas k'a force elle va avoir des hémorroides
merci de revenir au sujet ou bien d'ouvrir un topic sur les délices turcs
merci veuillez agréger
please!
merci de revenir au sujet ou bien d'ouvrir un topic sur les délices turcs :eek :
merci veuillez agréger: D
please!
Elle kiffe les saucisses turques bien épicées
elle sait pas k'a force elle va avoir des hémorroides
avicenne a dit:quoi tu n'aimes pas les saucisses turques ? lol
bande de chacal il ya dejà un post sur la cuisine turque
pffffffffffffffff
iyi akşamlar allaha ismarladik hoş bulduk
Selam aleykoum !
On peut faire un compromis !
J'vous apprend le turc, et vous m'apprenez l'arabe (maghrébin, peut importe le pays)
Bonjour,merhaban gunaydin
Voilà, ça fait quelques semaines que j'ai commencé à prendre des cours de turc et je dois dire que j'adore ça!
Mais le truk qui m'a marqué c'est que bcp de mots turcs sont d'origine arabes! oui oui arabes!
je ne m'y attendais mais alors là pas du tout!
bah déjà l'invention number one des arabes est le zéro! (d'ailleurs depuis cette invention les arabes sont restés bloqués à l interieur du zero hihihih)
en turc zéro se dit :sifir
guzel= beau (ghzal)
kisa= petit (9ser)
zayif= maigre (da3if)
rahat=confortable (ra7a)
kagit= papier (lkaghete mdr lkaghete dyel lcabina!)
kalem= crayon (9alam)
aile= famille (3a2ila)
saat= heure (sa3a)
sabah= matin (sba7)
kelime= parole (kelma)
tarih= date (tarikh)
kitap= livre (kteb)
ETC ETC ETC ça c'est juste ce que j'ai relevé dans les cours....
mais le truk qui m'a le plus sidéré c'est la question suivante:
quelle est votre situation familiale
traduction en turc: medeni halaniz? bah c'est exactement le meme mot qu on utilise pr dire un livret de famille: el 7ala lmadaniya
truk de dingue
moi je m'éclate en turc, mais historiquement les arabes ont fait un séjour dans l empire ottoman ou bien? (riez pas je m instruis)
ps:seni seviyorum= je t'aime
MDRRR
hum hum
de tout temps il y a des lettres qui n'ont jamais existé en turc comme le X par exemple qu on écrit ks
et les mots avec des ks sont présents dans la langue turk bien avant ataturk enfin j ose esperer
ps: tu es fan de lui.?
Justement! c'est pour cette raison que l'alphabet arabe a ete remplace par l'alphabet latin: il semblait provoquer bcp de confusions.
Sinon, rien a voir, il y a un truc que je deteste dans la cuisine turque, c'est l'Ayran... J'ai meme mange une sorte de "Lleben" melange avec un sirop over-sucre... C'etait degueulasse et cela m'a rendu malade pendant deux jours. Par contre pour la viande, ils sont de vrais pro! je me souviens d'un resto turc a Vienne (un vrai resto avec de la vraie cuisine, pas un kebab)! C'etait... DELICIEUX.
tu m'enerves avec VIENNE
je sors
Sinon, rien a voir, il y a un truc que je deteste dans la cuisine turque, c'est l'Ayran... J'ai meme mange une sorte de "Lleben" melange avec un sirop over-sucre... C'etait degueulasse et cela m'a rendu malade pendant deux jours. Par contre pour la viande, ils sont de vrais pro! je me souviens d'un resto turc a Vienne (un vrai resto avec de la vraie cuisine, pas un kebab)! C'etait... DELICIEUX.
et d'ou t'es venue cette envie subite de prendre des cours de turques ?
C'est pas très jolie comme langue c'est comme l'allemand ca me donne pas envie de connaitre
Les Iraniens disent, en faisant allusion à la rudesse de la langue turque : zabân é torki kir é khar ast (la langue turque est une b dâne).
)