Laquelle des voies dois-je choisir?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bafino
  • Date de début Date de début

bafino

♥♥♥Aime ton prochain♥&#982
Dans la vie il y a deux voies dans lesquelles un seul choix doit être opéré. Autrement dit: Il y a deux voies et un seul choix à faire.

Parmi ces voies, il y a une qui est offerte par Satan(qu'il aille se faire enc****), et une autre voie qui est offerte par le CREATEUR ( je le kif, ♥♥♥♥♥).

La voie offerte par Satan (ça me choque souvent de mettre un S majuscule) est une voie dont le commencement est sucré, distrayant, attirant, amusant, délirant mais éphémère, puis qui laisse place après à une vie de galère éternelle.

La voie offerte par mon chaleureux CREATEUR, commence par une voie de dure labeur, difficulté, fatigue, embuche, épreuve mais éphémère, puis laisse place après à une vie de jouissance éternelle.

J'espère que vous mesurez la différence, et le choix à faire bien évidemment.

Aller, faite votre choix!!!!
 
J'ai pas l'impression qu'il y a deux voies dans la vie, il y en a plusieurs, mais il faut toujours choisir la plus juste: la voie intermédiaire.
 
Dans la vie il y a deux voies dans lesquelles un seul choix doit être opéré. Autrement dit: Il y a deux voies et un seul choix à faire.

Parmi ces voies, il y a une qui est offerte par Satan(qu'il aille se faire enc****), et une autre voie qui est offerte par le CREATEUR ( je le kif, ♥♥♥♥♥).

La voie offerte par Satan (ça me choque souvent de mettre un S majuscule) est une voie dont le commencement est sucré, distrayant, attirant, amusant, délirant mais éphémère, puis qui laisse place après à une vie de galère éternelle.

La voie offerte par mon chaleureux CREATEUR, commence par une voie de dure labeur, difficulté, fatigue, embuche, épreuve mais éphémère, puis laisse place après à une vie de jouissance éternelle.

J'espère que vous mesurez la différence, et le choix à faire bien évidemment.

Aller, faite votre choix!!!!

Pour imagé l'oeuvre de satan il faut prendre l'exemple du pêcheur, pour pécher le pêcheur a besoin d'un apat au bout de l'hameçon et bien sur l'apat doit attiré le poisson...tous ce qui attire l'homme souvent es oeuvre de satan faut ce mefier...
 
Pour imagé l'oeuvre de satan il faut prendre l'exemple du pêcheur, pour pécher le pêcheur a besoin d'un apat au bout de l'hameçon et bien sur l'apat doit attiré le poisson...tous ce qui attire l'homme souvent es oeuvre de satan faut ce mefier...

La femme attire l'homme donc? :eek:
 
J'ai pas l'impression qu'il y a deux voies dans la vie, il y en a plusieurs, mais il faut toujours choisir la plus juste: la voie intermédiaire.

Il y a deux voies. Mais dans n'importe quelle voie on a ceux qui le vive de façon extrémiste et ceux qui la vive de façon "modéré" des deux bord il faut choisir le juste milieu ;)
 
Salam,

sourate 15
39. - Il dit : "Ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous,

40. à l'exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus."

41. - "[Allah] dit : voici une voie droite [qui mène] vers Moi.

Quelle est cette voie droite qui mène vers Dieu ?

Peut on atteindre Dieu par une autre voie que celle mentionner ci dessus ?
 
Salam,

sourate 15
39. - Il dit : "Ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous,

40. à l'exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus."

41. - "[Allah] dit : voici une voie droite [qui mène] vers Moi.

Quelle est cette voie droite qui mène vers Dieu ?

Peut on atteindre Dieu par une autre voie que celle mentionner ci dessus ?

Effectivement, il n'y a qu'une seule voie qui mène vers Dieu et une autre qui ne mène pas vers Dieu évidemment!!

ALLAH Lui même a signifié dans le Coran le Izboullah et le Izbouchaytan!! la voie d'ALLAH et celle de Satan.
 
Effectivement, il n'y a qu'une seule voie qui mène vers Dieu et une autre qui ne mène pas vers Dieu évidemment!!

ALLAH Lui même a signifié dans le Coran le Izboullah et le Izbouchaytan!! la voie d'ALLAH et celle de Satan.

Salam,

D apres le verset ci dessous quelle est la voie qui mène vers le Seigneur de l Univers et dont mohammed(sws) qui répete l ordre de Dieu, nous avertis (Nous sa Oumma) ?

[6:19]
Dis(Mohammed): ‹Qu'y a-t-il de plus grand en fait de témoignage?› Dis(mohammed): ‹Allah est témoin entre moi et vous; et ce Coran m'a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu'il atteindra.› Est-ce vous vraiment qui attestez qu'il y ait avec Allah d'autres divinités? Dis: ‹Je n'atteste pas›. Dis aussi(mohammed).: ‹Il n'y a qu'une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez›.
 
Salam,

D apres le verset ci dessous quelle est la voie qui mène vers le Seigneur de l Univers et dont mohammed(sws) qui répete l ordre de Dieu, nous avertis (Nous sa Oumma) ?

[6:19]
Dis(Mohammed): ‹Qu'y a-t-il de plus grand en fait de témoignage?› Dis(mohammed): ‹Allah est témoin entre moi et vous; et ce Coran m'a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu'il atteindra.› Est-ce vous vraiment qui attestez qu'il y ait avec Allah d'autres divinités? Dis: ‹Je n'atteste pas›. Dis aussi(mohammed).: ‹Il n'y a qu'une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez›.

ok, tu me demande peut être de faire un tafsir. La voie qui mène au Seigneur est Unique et c'est celle qui prône le monothéisme pur : "Il n'y a de Divinité à par ALLAH, l'Unique". Évidemment, ALLAH ne viendra pas informer les gens par une autre voie, mais par sa voie, c'est à dire par la Vérité et en Vérité. Sa voie est la voie de la Vérité en d'autre terme. Etant donné, qu'il y a le Vérité et le faux, la voie du faux est celle de Satan.


ALLAH WA A'ALAM
 
Dans la vie il y a deux voies dans lesquelles un seul choix doit être opéré. Autrement dit: Il y a deux voies et un seul choix à faire.

Parmi ces voies, il y a une qui est offerte par Satan(qu'il aille se faire enc****), et une autre voie qui est offerte par le CREATEUR ( je le kif, ♥♥♥♥♥).

La voie offerte par Satan (ça me choque souvent de mettre un S majuscule) est une voie dont le commencement est sucré, distrayant, attirant, amusant, délirant mais éphémère, puis qui laisse place après à une vie de galère éternelle.

La voie offerte par mon chaleureux CREATEUR, commence par une voie de dure labeur, difficulté, fatigue, embuche, épreuve mais éphémère, puis laisse place après à une vie de jouissance éternelle.
J'espère que vous mesurez la différence, et le choix à faire bien évidemment.

Aller, faite votre choix!!!!

j'aime les deux phrases bien dit cher frer
 
ok, tu me demande peut être de faire un tafsir. La voie qui mène au Seigneur est Unique et c'est celle qui prône le monothéisme pur : "Il n'y a de Divinité à par ALLAH, l'Unique". Évidemment, ALLAH ne viendra pas informer les gens par une autre voie, mais par sa voie, c'est à dire par la Vérité et en Vérité. Sa voie est la voie de la Vérité en d'autre terme. Etant donné, qu'il y a le Vérité et le faux, la voie du faux est celle de Satan.


ALLAH WA A'ALAM

Salam,

Alors qu'ont -ils a suivre le discours(hadith) des hommes(ancetres) au lieu du discour(hadith) de Dieu(le Coran) ?
 
Salam,

Alors qu'ont -ils a suivre le discours(hadith) des hommes(ancetres) au lieu du discour(hadith) de Dieu(le Coran) ?

des hommes(ancêtres), qui ? les Prophètes et leurs compagnons tu veux dire? ou les hommes ordinaires?

Je pense que si un homme ordinaire s'inscrit dans la vérité dans ces dire il mérite d'être écouté puisse que ce qu'on recherche tous, c'est la vérité. Il faut donc suivre les hommes de vérité, toujours est-il que le Modèle demeure Muhammmad(SAW).
 
des hommes(ancêtres), qui ? les Prophètes et leurs compagnons tu veux dire? ou les hommes ordinaires?

Là est la question , les hommes ordinaires car les prophetes de dieu suivait la parole de Dieu et rien d autres !!

J
e pense que si un homme ordinaire s'inscrit dans la vérité dans ces dire il mérite d'être écouté puisse que ce qu'on recherche tous, c'est la vérité. Il faut donc suivre les hommes de vérité, toujours est-il que le Modèle demeure Muhammmad(SAW).

Oui on peut écouter pour apprendre, mais la réflexion sur le livre de Dieu prime(la parole de Dieu est au dessus de tout autre parole) il n existe rien de vrai en dehors de Dieu !

La question qui se pose est comment discerner le vrai du faux quand on nous rapporte un discours ou les hommes ordinaire ne sont pas des témoins directe des prophètes !!!

Qui devenons suivre ?

Les hommes qui rapportent ces dires ou la voie qui mène vers Dieu dont le prophetes nous avertis par la voie a suivre .

Le chemin d allah (La révélation) descendu sur Mohammed(sws) ou le chemin du prophète par la transmission des hommes(Ancetres) ?
 
ne dis pas que les hadiths sont discours des humains alors que meme tu t'en doutes,tu ne sera jamais sur 100%
Et c'est pas bien pr ça

Salam,

Le Coran la parole d Allah(swt) est Vérité !!!

[10:32]
Tel est Allah, votre vrai Seigneur. Au delà de la vérité qu'y a-t-il donc sinon l'égarement? Comment alors pouvez-vous, vous détourner?›

Existe t-il une vérité en dehors d Allah(swt) ?
 
Oui on peut écouter pour apprendre, mais la réflexion sur le livre de Dieu prime(la parole de Dieu est au dessus de tout autre parole) il n existe rien de vrai en dehors de Dieu !

La question qui se pose est comment discerner le vrai du faux quand on nous rapporte un discours ou les hommes ordinaire ne sont pas des témoins directe des prophètes !!!

Qui devenons suivre ?

Les hommes qui rapportent ces dires ou la voie qui mène vers Dieu dont le prophetes nous avertis par la voie a suivre .

Le chemin d allah (La révélation) descendu sur Mohammed(sws) ou le chemin du prophète par la transmission des hommes(Ancetres) ?

Allah dis : Dis : "Si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi, Dieu vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux

Si le coran suffit et la sunnah n'etai pas importante il aurai dis tt simplement suivez Allah mais lui nous a demandé de suivre le messager saws et automatiqueùent si tu suis le messager saws tu suivra le coran et la sunnah a la fois prsq y'as pas de contradiction entre ls deux
 
Salam,

Le Coran la parole d Allah(swt) est Vérité !!!

[10:32]
Tel est Allah, votre vrai Seigneur. Au delà de la vérité qu'y a-t-il donc sinon l'égarement? Comment alors pouvez-vous, vous détourner?›

Existe t-il une vérité en dehors d Allah(swt) ?

le messager saws es une verité et sa sunnah fai parti de l'islam, tu le veu ou tu le veux pas ,tu ne pourra pas le changer
tu n'as jamais lu dans le coran l'importance d'obeissance du messager saws ??
 
Allah dis : Dis : "Si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi, Dieu vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux

Si le coran suffit et la sunnah n'etai pas importante il aurai dis tt simplement suivez Allah mais lui nous a demandé de suivre le messager saws et automatiqueùent si tu suis le messager saws tu suivra le coran et la sunnah a la fois prsq y'as pas de contradiction entre ls deux

Salam,

tu n as pas lu le post avant ou tu l a ignorer alors je le remet ci dessous !

Oui on peut écouter pour apprendre, mais la réflexion sur le livre de Dieu prime(la parole de Dieu est au dessus de tout autre parole) il n existe rien de vrai en dehors de Dieu !

La question qui se pose est comment discerner le vrai du faux quand on nous rapporte un discours ou les hommes ordinaire ne sont pas des témoins directe des prophètes !!!

Qui devenons suivre ?

Les hommes qui rapportent ces dires ou la voie qui mène vers Dieu dont le prophetes nous avertis par la voie a suivre .

Le chemin d allah (La révélation) descendu sur Mohammed(sws) ou le chemin du prophète par la transmission des hommes(Ancetres) ?
 
le messager saws es une verité et sa sunnah fai parti de l'islam, tu le veu ou tu le veux pas ,tu ne pourra pas le changer
tu n'as jamais lu dans le coran l'importance d'obeissance du messager saws ??

Salam

Le messager est mort c est un humain et Allah(swt) te demande de suivre Sa Parole et non la parole des hommes qui n ont jamais connu mohammed(sws) et qui sont arrivée 200 ans apres sa mort !!!!

Suivre le Coran(la parole d allah) c est suivre mohammed(sws) !!

Peux tu me dire ce que suivait mohammed(sws) et quel était sa sunna ?
 
Salam

Le messager est mort c est un humain et Allah(swt) te demande de suivre Sa Parole et non la parole des hommes qui n ont jamais connu mohammed(sws) et qui sont arrivée 200 ans apres sa mort !!!!

Suivre le Coran(la parole d allah) c est suivre mohammed(sws) !!

Peux tu me dire ce que suivait mohammed(sws) et quel était sa sunna ?

LA SUNAH c'est tt ce qu'il a fai et c biensur il a respecté les lois du coran ;)
 
LA SUNAH c'est tt ce qu'il a fai et c biensur il a respecté les lois du coran ;)

Salam

lis bien ce que j ai souligné en gras et trouve moi le verset de la lapidation dans le coran car omar l a lu et mohammed(sws) a lapidé et tous ont lapider apres lui c est un hadith sahih de mouslim !!!!

Umar ibn Al-Khattab(qu'Allah soit satisfait de lui)a dit:Allah envoya Muhammed(pbAsl)avec la vérité; Il lui révela le Livre et parmi les versets qui lui furent révélés, il y 'avait le verset relatif à la lapidation. Nous l'avons lu, compris et retenu. C'est pour cela que l'Envoyé d'Allah(pbAsl) fait lapider et que nous avons,après lui,fait aussi lapider. Je crains que dans la suite des temps quelqu'un ne vienne dire:"Par Dieu,nous ne trouvons pas de verset relatif à la lapidation dans le Livre d'Allah"; on tomberait alors dans l'erreur d'abandonner une presciption révélée par Allah. La lapidation, dans le Livre d'Allah, est de droit contre quiconque,homme ou femme, comment l'adultère alors qu'il est marié, quand la preuve est faite par le témoignage, par la grossesse ou l'aveu.(Numéro du hadith dans le sahih de muslim: 3201)


Ou est le passé le verset de la lapidation car le livre d allah(swt) est protégé nous devrions le trouver car omar dit que c est une prescription révélé par Allah ?
 
Rien est egale à ALLAH oui mais c'est lui qui te demande de suivre le messager saws si tu veux qu'il t'aime ;)

Salam

Allah(swt) te demande de suivre Sa parole et de t y soumettre car le prophete ne possède aucun chemin et mohammed(sws) le dis lui meme ci dessous !!!

Comment Dieu te demanderais t-il de le suivre ?

sourate 72

21. Dis(Mohammed) : "Je ne possède aucun moyen pour vous faire du mal, ni pour vous mettre sur le chemin droit".

22. Dis(Mohammed) : "Vraiment, personne ne saura me protéger contre Allah; et jamais je ne trouverai de refuge en dehors de Lui.

23. [Je ne puis que transmettre] une communication et des messages [émanant] d'Allah. Et quiconque désobéit à Allah et à son Messager aura le feu de l'Enfer pour y demeurer éternellement.


Tu as lu clairement que mohammed(sws) ne possède aucun chemin et mohammed(sws) ne peut que transmettre des messages émanant d allah et une communication claire.

Quiconque parmi sa Oumma désobeit a allah et au messager de ce qu'il a transmis d allahdonc (le Coran) et non de ceux que ton t transmis boukkarri, mouslim, etc car mohammed n a pas de chemin aura le feu de l enfer c est assez claire !!
 
Salam

peut tu répondre sur le hadith de la lapidation merci car c est le chemin du prophète que tu suis car Dieu la demandé et il ne saurait y avoir de faux car Dieu ne vas pas te recommander de suivre le faux car c est la sunnah du prophete et il faut suivre les deux !!
 
Salam,
concernant la sunna qui enseigne que mohammed(sws) lapidait car c est omar qui le dit et approuver par ceux qui l ont introduit ce sahih faux, honteux, injurieux a l egard de mohammed et des sahabas et du seigneur de l univers car ce hadith mentionnent que c est une prescription divine !!

Comment certains peuvent-ils parler de suivre le chemin du prophete et voilà la meme qui transmettent un mensonge au nom de mohammed, ses sahabas, et Dieu !!!

Voilà la sounna des hommes que certains défendent de toutes leyrs force car ils aiment le mensonge et soutiennent au plus haut leur chef et leur s grands !!!!!

Impostures vous suivez le faux, alors qu'ils vous aie demandez d adorer un Dieu Unique et de suivre mohammed(sws) dans ce qui est descendu sur lui et non de ce que les hommes vous ont transmis de lui comme ce hadtih de la lapidation 3201 sahihj de mouslim!!

Voilà le seigneur de l univers qui nous devance par Son Omniscience et savait que les hommes allait mentir sur son prophète et mohammed(sws) est inclus dans ce verset car mohammed(sws) ne peut enjoindre une loie pareille qui est contraire a Dieu mais provien t bien du diable et ceux qui l ont suivient les ancetres et ceux qui les soutiennent la sounna de boukkahari et mouslim !!!!!
[7:28]
et quand ceux-ci commettent une turpitude, ils disent: ‹C'est une coutume léguée par nos ancêtres et prescrite par Allah.› Dis(Mohammed): ‹Non,. Allah ne commande point la turpitude. Direz-vous contre Allah ce que vous ne savez pas?›
 
Salam,

Voilà ce qu'ecrit suzaan ci dessous
Citation:
Envoyé par suzaan Voir le message
LA SUNAH c'est tt ce qu'il a fai et c biensur il a respecté les lois du coran
Salam

Citation:
Envoyé par suzaan Voir le message
le messager saws es une verité et sa sunnah fai parti de l'islam, tu le veu ou tu le veux pas ,tu ne pourra pas le changer
tu n'as jamais lu dans le coran l'importance d'obeissance du messager saws ??

Comment peuvent-ils défendre le mensonge et combattre mohammed(sws), les sahabas, et Dieu ?

Quel est cette sunna qui ment sur mohammed(sws) et Omar, et Allah(swt) ?



Dieu(swt) nous recommande t-il de suivre mohammed(sws) meme dans le faux et le mensonge(lire les post d avant) ?

lis bien ce que j ai souligné en gras et trouve moi le verset de la lapidation dans le coran car omar l a lu et mohammed(sws) a lapidé et tous ont lapider apres lui c est un hadith sahih de mouslim !!!!

Umar ibn Al-Khattab(qu'Allah soit satisfait de lui)a dit:Allah envoya Muhammed(pbAsl)avec la vérité; Il lui révela le Livre et parmi les versets qui lui furent révélés, il y 'avait le verset relatif à la lapidation. Nous l'avons lu, compris et retenu. C'est pour cela que l'Envoyé d'Allah(pbAsl) fait lapider et que nous avons,après lui,fait aussi lapider. Je crains que dans la suite des temps quelqu'un ne vienne dire:"Par Dieu,nous ne trouvons pas de verset relatif à la lapidation dans le Livre d'Allah"; on tomberait alors dans l'erreur d'abandonner une presciption révélée par Allah. La lapidation, dans le Livre d'Allah, est de droit contre quiconque,homme ou femme, comment l'adultère alors qu'il est marié, quand la preuve est faite par le témoignage, par la grossesse ou l'aveu.(Numéro du hadith dans le sahih de muslim: 3201)


Ou est le passé le verset de la lapidation car le livre d allah(swt) est protégé nous devrions le trouver car omar dit que c est une prescription révélé par Allah ?
 
" Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard. " (4:15)


D'après ce Verset, Allah ordonne d'enfermer les fornicatrices dans leurs maisons jusqu'à la mort ou jusqu'à ce qu'Allah décrète un nouvel ordre abrogeant ce Verset. Cet ordre est révélé ultérieurement au Messager d'Allah sous forme d'un Verset Coranique et d'une parole prophétique. Allah, Gloire à Lui, dit :


" La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. " (24:2)


Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) dit : "Prenez (ce que je vous dis) ! Prenez (ce que je vous dis) ! Allah a décrété un nouvel ordre à leur égard: la vierge par la vierge: 100 coups de fouet et un an d'exil, et la mariée par la mariée : 100 coups de fouet et lapidation" (rapporté par Muslim, At-tirmidhi, Ibn Majah et Abi Daoud).
 
c'est tout simplement pour te dire que le verset 15 sourate 4 a était abogé par le verset 2 sourate 24.

Au début de l’ère Islamique, une fois qu’une femme ait commis l’adultère confirmée par des preuves évidentes, on la retenait chez elle jusqu’a sa mort. Ces preuves consistent à appeler quatre témoins qui certifient cette action infâme. La rétention de la femme chez elle était donc la peine appliquée jusqu’à la mort ou, comme Allah le montre dans ce verset 2 sourate24, qu’Il modifie son destin c'est-à-dire un moyen de salut.

Ce moyen, selon Ibn Abbas, fut plus tard, la Flagellation citée dans la sourate 24.

L'ordre d'emprisonner les fornicatrices, décrété dans la (Sourate 4: verset 15) « Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard.

», Ce verset est abrogé par à la fois l'ordre de fouetter, décrété dans la sourate 24 verset 2, et le Hadith du prophète. Ibn Abbas –qu’Allah l’agrée - a dit : (Le jugement était ainsi (emprisonnement jusqu'à la mort) jusqu'à ce qu’Allah a fait descendre la sourate Al-Nour (La lumière) où Allah a abrogé (l'ancien jugement (s4v15)) et l'a remplacé par le verset (: verset 2 - Sourate 24) " La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition"
 
Retour
Haut