Laquelle des voies dois-je choisir?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bafino
  • Date de début Date de début
Dans la vie il y a deux voies dans lesquelles un seul choix doit être opéré. Autrement dit: Il y a deux voies et un seul choix à faire.

Parmi ces voies, il y a une qui est offerte par Satan(qu'il aille se faire ******), et une autre voie qui est offerte par le CREATEUR ( je le kif, ♥♥♥♥♥).

La voie offerte par Satan (ça me choque souvent de mettre un S majuscule) est une voie dont le commencement est sucré, distrayant, attirant, amusant, délirant mais éphémère, puis qui laisse place après à une vie de galère éternelle.

La voie offerte par mon chaleureux CREATEUR, commence par une voie de dure labeur, difficulté, fatigue, embuche, épreuve mais éphémère, puis laisse place après à une vie de jouissance éternelle.

J'espère que vous mesurez la différence, et le choix à faire bien évidemment.

Aller, faite votre choix!!!!

satan t'as aussi offert cette occasion idéale pour l'insulter.. et tu as repondu avec grand plaisir...

tu aurais tout simplement pu te mettre sous la protection d'Allah lorsque tu prononces son nom en disant "Ahoudou billahi mina chitan el-rajim" ;) (Je cherche refuge auprès du Seigneur contre Satan le lapidé)
 
satan t'as aussi offert cette occasion idéale pour l'insulter.. et tu as repondu avec grand plaisir...

tu aurais tout simplement pu te mettre sous la protection d'Allah lorsque tu prononces son nom en disant "Ahoudou billahi mina chitan el-rajim" ;)

Salam en même temps je pense pas que se soit un péché de l'insulter .
 

N'y voit aucun mal, mais je me dis lorsque les insultes sortent directement de la bouche, il n'est plus possible de revenir en arriere...

..la seule possibilité qui s"offre à nous c'est "asstahfilah" (demander pardon à Allah) et tenter de se controler les fois prochaines...

Sur le forum, c'est bien différent. On peut retoucher au texte avant de poster le commentaire.. Personnellement je trouve choquant de lire des insultes, surtout sur le forum islam...:rolleyes:
 
Salam en même temps je pense pas que se soit un péché de l'insulter .

???? :D alors profite de l'occasion... tu crois que ca l'atteind ? :rolleyes:

Son but, c'est de partager son lieu de "repos" éternel... et il est prêt à tout...

Et je te rappel que tu as 2 anges qui notent tous ce qui sort de ta bouche bon, ou mauvais....

[Sourate 82 - Versets 10-12]
Et vous êtes constamment surveillées par des Anges Gardiens - Des Anges nobles qui notent par écrit (chacun de vos actes et de vos paroles) - Ils savent tout ce que vous faites.}
 
???? : D alors profite de l'occasion... tu crois que ca l'atteind ? :rolleyes :

Son but, c'est de partager son lieu de "repos" éternel... et il est prêt à tout...

Et je te rappel que tu as 2 anges qui notent tous ce qui sort de ta bouche bon, ou mauvais....
Mdr :D je sais pas si ça l'atteint ou non , mais je ressens aucun scrupule a l'insulter :rolleyes:
Je sais que c'est son but de ramener le plus de gens en enfer , mais je me demande si en l'insultant en commet réellement des mauvaises action ?
 
Mdr :-D je sais pas si ça l'atteint ou non , mais je ressens aucun scrupule a l'insulter :roll eyes:

Sourate El-Araf
200. Et si jamais le Diable t’incite à faire le mal, cherche refuge auprès d’Allah. Car Il entend, et sait tout. :D


ahoudou billahi mina shitan el rajim n'est ce pas le meilleur des conseilles ??

Je sais que c'est son but de ramener le plus de gens en enfer , mais je me demande si en l'insultant en commet réellement des mauvaises action ?

en demandant la protection aupres d'Allah tu le rendra plus furieux que si tu l'insultais ... ;) allahou ahlam
 
Sourate El-Araf
200. Et si jamais le Diable t’incite à faire le mal, cherche refuge auprès d’Allah. Car Il entend, et sait tout. : D


ahoudou billahi mina shitan el rajim n'est ce pas le meilleur des conseilles ??



en demandant la protection aupres d'Allah tu le rendra plus furieux que si tu l'insultais ... ;) allahou ahlam

Merci pour le verset , bon c'est ok je ne l'insulterais plus :D
 
" Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard. " (4:15)


D'après ce Verset, Allah ordonne d'enfermer les fornicatrices dans leurs maisons jusqu'à la mort ou jusqu'à ce qu'Allah décrète un nouvel ordre abrogeant ce Verset. Cet ordre est révélé ultérieurement au Messager d'Allah sous forme d'un Verset Coranique et d'une parole prophétique. Allah, Gloire à Lui, dit :


" La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. " (24:2)


Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) dit : "Prenez (ce que je vous dis) ! Prenez (ce que je vous dis) ! Allah a décrété un nouvel ordre à leur égard: la vierge par la vierge: 100 coups de fouet et un an d'exil, et la mariée par la mariée : 100 coups de fouet et lapidation" (rapporté par Muslim, At-tirmidhi, Ibn Majah et Abi Daoud).

Salam

Allah a décrété un nouvel ordre à leur égard: la vierge par la vierge: 100 coups de fouet et un an d'exil, et la mariée par la mariée : 100 coups de fouet et lapidation" (rapporté par Muslim, At-tirmidhi, Ibn Majah et Abi Daoud).[/QUOTE]

Tu viens de crée une contradiction coranique car Allah permet au fornicateur d épousé une fornicatrice de meme pour l associateur et l associatrice !!!
sourate 24
3.Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants .

Donc allah(swt) leur permet de se marier et de vivre et non de mourrir en les tuant par les pierres comme tu le dis et mohammed(sws) ne peut parler de lapidation car la prescrition coranique est le chatiment du fouet et non de la lapidation et mohammed(sws) et aucun prophètes et messagers de Dieu ont lapidé cela est dans la sounna des hommes !!!

Mohammed(sws) à t -il contredis Dieu et ne savait pas que Dieu leur permet de s épouser donc de vivre et d avoir des enfants ?

Mais la révélation sort de la bouche de mohammed(sws) et il ne suit pas ses passions et là dans ce hadith que tu as posté suzaan on lis :

100 coups de fouet et lapidation" (rapporté par Muslim, At-tirmidhi, Ibn Majah et Abi Daoud).


il dit de lapider et dans le Coran il dit le contraire !!!


Qui est le menteur ceux qu'il le rapporte( mouslim etc... ou ceux(les pseudos savants hypocrites) qui ont mis à ta disposition les copié coller que tu fais !

Donc je te repose la question ou est mentionné le chatiment de la lapidation dans le Coran ?

Peut tu me dire si allah dis lapidation en arabe merc...et répond au questions merci !!

sourate 24
8.Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Allah qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,

Voilà le verset en question qui existe jusqu'a aujourd hui dans le Coran et entre parenthèse nous lisons " lapidation" !!!

Pourquoi parles tu d abroger ?

Tu lis bien lapidation dans tous les coran en francais le mot "lapidation" est présent !!!!

Donne moi le texte original en arabe coranique pour controler si Allah et son prophète disent lapidation ?
 
Allah a décrété un nouvel ordre à leur égard: la vierge par la vierge: 100 coups de fouet et un an d'exil, et la mariée par la mariée : 100 coups de fouet et lapidation" (rapporté par Muslim, At-tirmidhi, Ibn Majah et Abi Daoud)[/b].[/quote]
Il est vrai que les femmes ne peuvent forniquer entre elles, a mon avis le chatiment du fouet ne leurs est pas applicable.

Donc je te repose la question ou est mentionné le chatiment de la lapidation dans le Coran ?
Le chatiment est dans thora mais ne fut pas abroger par le coran, le musulman n'est donc pas tenu de se livrer au chatitment de la lapidation, mais si il s'y livre il ne lui sera pas tenu rigueur (religieusement parlant) puisque celui ci n'est pas considerer comme un crime.
 
N'y voit aucun mal, mais je me dis lorsque les insultes sortent directement de la bouche, il n'est plus possible de revenir en arriere...

..la seule possibilité qui s"offre à nous c'est "asstahfilah" (demander pardon à Allah) et tenter de se controler les fois prochaines...

Sur le forum, c'est bien différent. On peut retoucher au texte avant de poster le commentaire.. Personnellement je trouve choquant de lire des insultes, surtout sur le forum islam...:rolleyes:

Peux-tu affirmer avec véracité que je l'ai insulté ce Satan? :eek: !! tu as du compléter un texte incomplet. J'ai fait sciemment de laisser des astérisques (*****). où est la vérité dans tout cela?
 
Salam

Le messager est mort c est un humain et Allah(swt) te demande de suivre Sa Parole et non la parole des hommes qui n ont jamais connu mohammed(sws) et qui sont arrivée 200 ans apres sa mort !!!!

Suivre le Coran(la parole d allah) c est suivre mohammed(sws) !!

Peux tu me dire ce que suivait mohammed(sws) et quel était sa sunna ?

La sunna du Messager(SAW) était le Coran, conformément à un hadith de Aïcha(RA). Une chose, Les Savants n'ont pas inventé les hadiths, ils les ont recueilli progressivement de génération en génération. Celui qui forge un hadith, comme quoi le Messager l'aurait dit s'est réservé sa place en Enfer, selon les dire du Messager(saw).
Tu peux dire que certains hadiths sont victime de déformations, mais aller à les rejeter tous soit disant qu'ils proviennent des hommes est une erreur. Qui t'a rapporté la façon de prier les 5 prières quotidiennes. N'est-ce pas les Savants, pourquoi tu fais tel nombre de RAKAT à telle heure, pourquoi ne dis-tu pas qu'il provient des hommes donc erroné?
On te demande pas de suivre un homme, mais de suivre la parole qu'il véhicule et qui vient d'ALLAH par l'intermédiaire des récits recueillis de son Messager(saw).
 
Allah a décrété un nouvel ordre à leur égard: la vierge par la vierge: 100 coups de fouet et un an d'exil, et la mariée par la mariée : 100 coups de fouet et lapidation" (rapporté par Muslim, At-tirmidhi, Ibn Majah et Abi Daoud)[/b].
Il est vrai que les femmes ne peuvent forniquer entre elles, a mon avis le chatiment du fouet ne leurs est pas applicable.

Donc je te repose la question ou est mentionné le chatiment de la lapidation dans le Coran ?
Le chatiment est dans thora mais ne fut pas abroger par le coran, le musulman n'est donc pas tenu de se livrer au chatitment de la lapidation, mais si il s'y livre il ne lui sera pas tenu rigueur (religieusement parlant) puisque celui ci n'est pas considerer comme un crime.

Salam,

tu suis la thora ou le Coran ?

Car Omar parle du Coran et non de la Tora

Umar ibn Al-Khattâb (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Allah envoya Muhammad (pbAsl) avec la Vérité; Il lui révéla le Livre et parmi les versets qui lui furent révélés, il y avait le verset relatif à la lapidation. Nous l’avons lu, compris et retenu. C'est pour cela que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) fait lapider et que nous avons, après lui, fait aussi lapider. Je crains que dans la suite des temps quelqu'un ne vienne dire: "Par Dieu, nous ne trouvons pas de verset relatif à la lapidation dans le Livre d'Allah"; on tomberait alors dans l’erreur d'abandonner une prescription révélée par Allah. La lapidation, dans le Livre d'Allah, est de droit contre quiconque, homme ou femme, commet l'adultère alors qu'il est marié, quand la preuve est faite par le témoignage, par la grossesse ou l'aveu.

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3201

Omar dit que le chatiment est dans le livre D allah(swt) et que c est une prescription révélé ou est passées ce verset de la lapidation !!!

Pourquoi tu parles de la thora ?

Si cela est dans la thora comme loie divine c est également pour nous alors ou est-passées ce verset puisque ci dessous allah(swt) a légiférer les commandement divins identiquement a tous ses prophètes !!!

[42:13]
Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons(mohammed) révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus: ‹Etablissez la religion; et n'en faites pas un sujet de division›
 
La sunna du Messager(SAW) était le Coran, conformément à un hadith de Aïcha(RA). Une chose, Les Savants n'ont pas inventé les hadiths, ils les ont recueilli progressivement de génération en génération. Celui qui forge un hadith, comme quoi le Messager l'aurait dit s'est réservé sa place en Enfer, selon les dire du Messager(saw).
Tu peux dire que certains hadiths sont victime de déformations, mais aller à les rejeter tous soit disant qu'ils proviennent des hommes est une erreur. Qui t'a rapporté la façon de prier les 5 prières quotidiennes. N'est-ce pas les Savants, pourquoi tu fais tel nombre de RAKAT à telle heure, pourquoi ne dis-tu pas qu'il provient des hommes donc erroné?
On te demande pas de suivre un homme, mais de suivre la parole qu'il véhicule et qui vient d'ALLAH par l'intermédiaire des récits recueillis de son Messager(saw).

Salam,

Qui ta dis que je rejette tous discours, si je rejette tous discour cela veut dire que mohammed(sws) na jamais parlé ni existé et na pas de patrimoine ?

Le facteur véhiculé que ta oublié est de discerner le mensonge de la vrai parole du prophète ?

Dieu nous a t-il demander de légiférer avec Sa Parole(son livre) pour confondre le faux et de mettre Sa confiance que dans Sa Parole ?

Oui ou non ?

Dieu nous a t-il demander de croire tous ce que les hommes diront de mohammed(sws) et de placer notre confiance dans ses paroles véhiculés ?


[7:3]
Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d'autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu.

Aucun alliés en dehors du la parole de Dieu(Coran), aucunes autres paroles , c est claire et explicite, T souviens tu ?

1/ La prière est une révélation d Allah(swt) point barre on ne discute pas la révélation , on y croit fermement !

Pourquoi pose tu cette question tu sous entends que ces graces aux hommes que la prière nous est parvenu ?


Révélation est pas égale a tradition et mohammed(sws) na jamais repris les rites de la mecque !!

!
 
Peux-tu affirmer avec véracité que je l'ai insulté ce Satan? :eek: !! tu as du compléter un texte incomplet. J'ai fait sciemment de laisser des astérisques (*****). où est la vérité dans tout cela?

Salam,

Caché un partie du texte et deviner ce qui manque, est un exercice qui se fait en matériel, ou en primaire...

Et "le pendu" est un jeux que tout le monde connait..

Je pense que personne n'a eu de mal à comprendre ce que tu as mis entre parenthèse,

pour ma part je n'ai rien ajouter de plus aux astérisques.. je l'ai meme completement remplacer par des ****

tu peux vérifier par toi meme sur ce lien :

http://www.bladi.info/7160956-post36.html

Je pense,... NON ! Je suis casiment sur que sur ce forum, je suis le SEUL à censurer par des astérisques les passages contenants des insultes comme tu l'as fait, lorsque je cite des personnes, en reponse.

Je ne suis pas la pour donner des lecons contrairement a ce que tu peux croire, la seule chose à retenir dans ma réponse :

tu aurais tout simplement pu te mettre sous la protection d'Allah lorsque tu prononces son nom en disant "Ahoudou billahi mina chitan el-rajim" (Je cherche refuge auprès du Seigneur contre Satan le lapidé)

"Smah", si tu l'as compris comme une attaque.. :rolleyes: D'aileurs plus bas, je donne d'autres detais concernants ce que j'ai dis.



PS:

Abou Sa’id Al Khoudri (RA) rapporte qu’il a entendu le Messager de Dieu (saws) dire : « Que celui d’entre vous qui voit une chose répréhensible la corrige de sa main ! S’il ne le peut pas de sa main, qu’il la corrige avec sa langue ! S’il ne le peut avec sa langue que ce soit avec son cœur et c’est là le degré le plus faible de la foi ». (Rapporté par Moslem)


Salam !
 
N'y voit aucun mal, mais je me dis lorsque les insultes sortent directement de la bouche, il n'est plus possible de revenir en arriere...

..la seule possibilité qui s"offre à nous c'est"asstahfilah" (demander pardon à Allah) et tenter de se controler les fois prochaines...

Tu veux dire astarfirllah ;)
 
Salam

Allah a décrété un nouvel ordre à leur égard: la vierge par la vierge: 100 coups de fouet et un an d'exil, et la mariée par la mariée : 100 coups de fouet et lapidation" (rapporté par Muslim, At-tirmidhi, Ibn Majah et Abi Daoud).

Tu viens de crée une contradiction coranique car Allah permet au fornicateur d épousé une fornicatrice de meme pour l associateur et l associatrice !!!
sourate 24
3.Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants .



[/QUOTE]

et oui, pour la vierge ou plutot celle qui n'es pas marié 100 coups de fouets, ca ne vas pas la faire mourir, elle pourra se marier apres et ds ce cas elle epouse un fornicateur comme elle sauf si elle s'es repentis
 
Salam


Mais la révélation sort de la bouche de mohammed(sws) et il ne suit pas ses passions et là dans ce hadith que tu as posté suzaan on lis :

100 coups de fouet et lapidation" (rapporté par Muslim, At-tirmidhi, Ibn Majah et Abi Daoud).


il dit de lapider et dans le Coran il dit le contraire !!!

je ne vois aucune contrdiction, dans le coran Allah , n'as pas precisé, il a parlé en generale mais ds les hadiths on comprend que la punition de celui qui es marié n'est pas comme celle de celui qui ne l'es pas ,et c'est logique ;)
 
je ne vois aucune contrdiction, dans le coran Allah , n'as pas precisé, il a parlé en generale mais ds les hadiths on comprend que la punition de celui qui es marié n'est pas comme celle de celui qui ne l'es pas ,et c'est logique ;)

Salam,

je ne vois aucune contrdiction, dans le coran Allah , n'as pas precisé, il a parlé en generale mais ds les hadiths on comprend que la punition de celui qui es marié n'est pas comme celle de celui qui ne l'es pas ,et c'est logique

Si il y a une contradiction car tes hadith parlent de lapidation(tuez par les pierres jusqu'a la mort), les fornicateur, les fornicatrice en plus de les fouettez, alors que le Coran parle que de fouettez et dis que les fornicateur épouse une fornicatrice !!!

Epouser= se marier= vivre

Dieu dit vivre et toi tu dis mourrir, tuez, tu n as aucune miséricorde pour la vie et mohammed(sws) est une miséricorde pour l univers!!!

Tu ne suis pas mohammed(sws), tu suis une sounnah satanique qui aime le sang et tuez la vie qu'allah a rendu sacrée !!

Omar Ibn al-Khattab (P.A.a) déclara du haut de la chaire du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) : « Allah a certes envoyé Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) porteur de la vérité et lui a révélé le livre. Cette révélation comprenait un verset relatif à la lapidation. Nous l’avons lu, appris et compris. Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a lapidé et nous l’avons fait après lui. Je crains qu’au fil du temps des gens ne viennent dire : « nous ne trouvons pas la mention de la lapidation dans le livre d’Allah » Car ils s’égareraient en abandonnant une prescription révélée par Allah. En vérité, la lapidation est bien établie dans le livre d’Allah et elle est applicable aux hommes et femmes mariés quand une preuve, une grossesse ou un aveu permettant de prouver qu’ils ont commis l’adultère » (rapporté par al-Boukhari, 2426 et par Mouslim, 1691).

Tu dis que le verset est abrogé ?

Omar 2 ieme kalif applique la lapidation et le dis qu'il est dans le livre d allah et mohammed(sws) n est plus de son monde car il était mort depuis longtemps.

Comment le versert a t-il été abrogé car seul mohammed(sws) recevait des révélations ?
 
Salam,



Si il y a une contradiction car tes hadith parlent de lapidation(tuez par les pierres jusqu'a la mort), les fornicateur, les fornicatrice en plus de les fouettez, alors que le Coran parle que de fouettez et dis que les fornicateur épouse une fornicatrice !!!

Epouser= se marier= vivre

Dieu dit vivre et toi tu dis mourrir, tuez, tu n as aucune miséricorde pour la vie et mohammed(sws) est une miséricorde pour l univers!!!

Tu ne suis pas mohammed(sws), tu suis une sounnah satanique qui aime le sang et tuez la vie qu'allah a rendu sacrée !!

?

mais ne me parle pas comme les occidents stp, Allah es sage est juste,et c'est lui qui a ordonné de couper la main de voleur,si tu trouve que Alalh aime le sang c ton avi moi je le vois juse et c a lui la sagesse
je repte ds le verset coranique ALlah a parlé de lapidation en general mais ds les hadiths le profetes nous a precisé la punition de ceux qui sont mariés et ceux qui ne le sont pas, quand ALlah parle du mariage il parle de ceux qui ne sont pas mariés qui ont forniqué
c pas dificile de comprendre ça non ?
 
Salam,

Qui ta dis que je rejette tous discours, si je rejette tous discour cela veut dire que mohammed(sws) na jamais parlé ni existé et na pas de patrimoine ?

Le facteur véhiculé que ta oublié est de discerner le mensonge de la vrai parole du prophète ?

Dieu nous a t-il demander de légiférer avec Sa Parole(son livre) pour confondre le faux et de mettre Sa confiance que dans Sa Parole ?

Oui ou non ?

Dieu nous a t-il demander de croire tous ce que les hommes diront de mohammed(sws) et de placer notre confiance dans ses paroles véhiculés ?


[7:3]
Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d'autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu.

Aucun alliés en dehors du la parole de Dieu(Coran), aucunes autres paroles , c est claire et explicite, T souviens tu ?

1/ La prière est une révélation d Allah(swt) point barre on ne discute pas la révélation , on y croit fermement !

Pourquoi pose tu cette question tu sous entends que ces graces aux hommes que la prière nous est parvenu ?


Révélation est pas égale a tradition et mohammed(sws) na jamais repris les rites de la mecque !!

!

Je pense que tu fais un amalgame à ce sujet. En vérité ALLAH dit:
4.64. Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi, par la
permission d'Allah.
Le messager est venu avec la parole d'ALLAH, et nous recommande de le suivre. Nous pouvons aussi recevoir cette exhortation par un autre homme pieux, véridique qui n'est pas forcement un Prophète.

ALLAH dit: Yasin.20:Et du bout de la ville, un homme vint en toute hâte et il dit : “Ô mon peuple, suivez les messagers :

Il est évident qu'on ne doit pas suivre un homme qui est dans le mensonge et qui appelle à une autre voie que la voie d'ALLAH.
ALLAH dit aussi 2.170. Et quand on leur dit : “Suivez ce qu'Allah a fait descendre”, ils disent : “Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres.” - Quoi ! Et si leurs
ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne
direction ?


5.77. Dis : “ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la
vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela,
qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.


C'est à Allah qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent
des protecteurs en dehors de Lui (disent) : “Nous ne les adorons que pour
qu'ils nous rapprochent davantage d'Allah”. En vérité, Allah jugera parmi
eux sur ce en quoi ils divergent. Allah ne guide pas celui qui est menteur et
grand ingrat.


57.28:ô Vous qui avez cru ! Craignez d'Allah et croyez en Son messager pour
qu'Il vous accorde deux parts de Sa miséricorde, et qu'Il vous assigne une
lumière à l'aide de laquelle vous marcherez, et qu'Il vous pardonne, car
Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.


Notre sens du discernement et notre piété vont nous indiquer insh'ALLAH à connaître le vrai du faux. car ALLAH est avec les gens pieux. Travaille ton IMAN et ALLAH te guidera.
 
mais ne me parle pas comme les occidents stp, Allah es sage est juste,et c'est lui qui a ordonné de couper la main de voleur,si tu trouve que Alalh aime le sang c ton avi moi je le vois juse et c a lui la sagesse
je repte ds le verset coranique ALlah a parlé de lapidation en general mais ds les hadiths le profetes nous a precisé la punition de ceux qui sont mariés et ceux qui ne le sont pas, quand ALlah parle du mariage il parle de ceux qui ne sont pas mariés qui ont forniqué
c pas dificile de comprendre ça non ?
oui, est dans quel verst s'i te plais ?zusaan
 
Retour
Haut