Laquelle des voies dois-je choisir?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bafino
  • Date de début Date de début
En vérité, c'est la vie en elle même qu'ALLAH à rendu sacrée, mais pas effectivement le bas monde. Marwan pense qu'aucun homme ne doit enlever la vie à un autre, mais c'est faux!! car cela peut se faire pour une raison valable.

ALLAH dit:
2.191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous
ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les
combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient
combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution
des mécréants.

17.33. Et; sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée.
Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son
proche [parent]. Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car
il est déjà assisté (par la loi).
 
Al-Bara' ibn Azib a raconté :
Les gens sont passés à côté du messager d'Allah (sws) avec un Juif qui a été noirci avec le charbon de bois et qui était fouetté.
Il les a appelés et a dit : est-ce que c'est la punition prescrite pour un fornicateur ?
Ils ont dit : Oui. Il a appelé alors un homme savant parmi eux et lui a demandé: Est-ce que je vous adjure par Allah Qui a révélé le Torah à Moses, est-ce que vous trouvez cela a prescrit la punition pour un fornicator dans votre Livre divin?
Il a dit : Par Allah, non. Si vous ne m'en aviez pas adjuré, je ne devrais pas vous avoir informé. Nous avons constatons que la lapidation est la punition prescrite pour un fornicateur dans notre Livre Divin. Mais cela (la fornication) est devenu fréquent parmis nos gens notables ; ainsi quand nous avons saisi une personne notable , nous lui avons laissé la paix et quand nous avons saisi une faible personne, nous lui avons infligé la punition prescrite. Donc nous avons dit : eh bien, permettez-nous d'être d'accord sur quelque chose qui peut être faite respecter tout aussi sur les gens de plus haut classe et de plus bas. Donc nous avons accepté de noircir le visage d'un criminel avec le charbon de bois et le fouetter et nous avons abandonné la lapidation
Le messager d'Allah (sws) a alors dit : O Allah, je suis le premier à donner la vie à Votre ordre qu'ils ont tué. Donc il a commandé a son sujet (le Juif) et il était lapidé à mort.
Allah le Plus haut a alors révélé : " ô Messager ! Que ne t'affligent point ceux qui concourent en mécréance;..." "jusqu'à Ils disent : "Si vous avez reçu ceci, acceptez-le et si vous ne l'avez pas reçu, soyez méfiants". Celui qu'Allah veut éprouver, tu n'as pour lui aucune protection contre Allah. Voilà ceux dont Allah n'a point voulu purifier les coeurs. A eux, seront réservés, une ignominie ici-bas et un énorme châtiment dans l'au-delà. ...-5/40-et jusqu'à "Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.," sur les Juifs, " jusqu'à "Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les injustes.," sur les Juifs: et a révélé les versets" Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.." De cela il a dit : Ce verset entier a été révélé sur incroyants.
 
En vérité, c'est la vie en elle même qu'ALLAH à rendu sacrée, mais pas effectivement le bas monde. Marwan pense qu'aucun homme ne doit enlever la vie à un autre, mais c'est faux!! car cela peut se faire pour une raison valable.

ALLAH dit:
2.191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous
ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les
combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient
combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution
des mécréants.
et si on mette tout sa dans son contexte !
2.190 Combattez dans le sentier d´Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n´aime pas les transgresseurs!
dans la guerre on va pas les laisse faire se qui veut
 
mais ne me parle pas comme les occidents stp, Allah es sage est juste,et c'est lui qui a ordonné de couper la main de voleur,si tu trouve que Alalh aime le sang c ton avi moi je le vois juse et c a lui la sagesse
je repte ds le verset coranique ALlah a parlé de lapidation en general mais ds les hadiths le profetes nous a precisé la punition de ceux qui sont mariés et ceux qui ne le sont pas, quand ALlah parle du mariage il parle de ceux qui ne sont pas mariés qui ont forniqué
c pas dificile de comprendre ça non ?
sur ce qui est an gras

j'ai rien compris, lapidier qui ?
dans quel versets tu parle ?
 
je rappel que Ce n'est pas les musulmans qui cherchent a lapider les gens pécheurs mais ce sont ces derniers qui veulent se purifier ;)

Salam

La religion d allah lapide t-elle ?

Ou est ce la sounnah des hommes et de leurs invention ?

11:91]
Ils dirent: ‹Ô Chuaïb, nous ne comprenons pas grand chose à ce que tu dis; et vraiment nous te considérons comme faible parmi nous. Si ce n'est ton clan, nous t'aurions certainement lapidé. Et rien ne nous empêche de t'atteindre›.

[26:116]
Ils dirent: ‹Si tu ne cesses pas, Noé, tu seras certainement du nombre des lapidés!›

[19:46]
Il dit: ‹Ô Abraham, aurais-tu du dédain pour mes divinités? Si tu ne cesses pas, certes je te lapiderai, éloigne-toi de moi pour bien longtemps›.


Mohammed(sws) a t-il ordonné la lapidation en son temps et abrogé par la suite !!!!

Comment se fait-il ci dessus les injustes veulent lapider Abraham(as) et chuaib qui sont des messagers d Allah(swt) et qui sont venu bien avant la tora et l evangile ?

De quel coté sont ceux qui lapident du coté de la religion d allah et des ses messagers ou de leurs religions inventé de toutes pièces ?


[12:40]
Vous n'adorez, en dehors de Lui, que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres, et à l'appui desquels Allah n'a fait descendre aucune preuve. Le pouvoir n'appartient qu'Allah. Il vous a commandé de n'adorer que Lui. Telle est la religion droite; mais la plupart des gens ne savent pas.


[58:19]
Le Diable les a dominés et leur a fait oublier le rappel d'Allah. Ceux- là sont le parti du Diable et c'est le parti du Diable qui sont assurément les perdants.
 
sur ce qui est an gras

dans quel versets tu parle ?

les versets dans sorat nour الزانية و الزاني فاجلدوا كل واحدة منهما مائة جلدة و لا تاخدكم بهما رافة
si tu crois vraiment en ALlh tu dois pa avoir pitié d'eux mais il fau les punir prsq c'est loi d'ALlah, si c'etai un hadith vs auriez pu dire que c du mensonge se sont des ennemis de paix mais là je parle d'un verset coranique
 
Salam

La religion d allah lapide t-elle ?

Ou est ce la sounnah des hommes et de leurs invention ?

11:91]
Ils dirent: ‹Ô Chuaïb, nous ne comprenons pas grand chose à ce que tu dis; et vraiment nous te considérons comme faible parmi nous. Si ce n'est ton clan, nous t'aurions certainement lapidé. Et rien ne nous empêche de t'atteindre›.

[26:116]
Ils dirent: ‹Si tu ne cesses pas, Noé, tu seras certainement du nombre des lapidés!›

[19:46]
Il dit: ‹Ô Abraham, aurais-tu du dédain pour mes divinités? Si tu ne cesses pas, certes je te lapiderai, éloigne-toi de moi pour bien longtemps›.


Mohammed(sws) a t-il ordonné la lapidation en son temps et abrogé par la suite !!!!

Comment se fait-il ci dessus les injustes veulent lapider Abraham(as) et chuaib qui sont des messagers d Allah(swt) et qui sont venu bien avant la tora et l evangile ?

De quel coté sont ceux qui lapident du coté de la religion d allah et des ses messagers ou de leurs religions inventé de toutes pièces ?

Tu confon tt mon frere
Allah ns explique que ceux qui font zinah zinah ou volent doivent etre punis, et tu peu lire ça dans le coran et non pas dans les hadiths
 
mais ne me parle pas comme les occidents stp, Allah es sage est juste,et c'est lui qui a ordonné de couper la main de voleur,si tu trouve que Alalh aime le sang c ton avi moi je le vois juse et c a lui la sagesse
je repte ds le verset coranique ALlah a parlé de lapidation en general mais ds les hadiths le profetes nous a precisé la punition de ceux qui sont mariés et ceux qui ne le sont pas, quand ALlah parle du mariage il parle de ceux qui ne sont pas mariés qui ont forniqué
c pas dificile de comprendre ça non ?

les versets dans sorat nour الزانية و الزاني فاجلدوا كل واحدة منهما مائة جلدة و لا تاخدكم بهما رافة
si tu crois vraiment en ALlh tu dois pa avoir pitié d'eux mais il fau les punir prsq c'est loi d'ALlah, si c'etai un hadith vs auriez pu dire que c du mensonge se sont des ennemis de paix mais là je parle d'un verset coranique
:eek:

bon tu répond pas a la question la zusaan, je parle de lapidation et non de coup de fouets
 
Tu confon tt mon frere
Allah ns explique que ceux qui font zinah zinah ou volent doivent etre punis, et tu peu lire ça dans le coran et non pas dans les hadiths

Salam ce sont bien les verset d Allah(swt) le coran ci dessous ou tu peux lire que se sont les injustes qui sont en dehors de la religion d allah qui veulent lapider les messagers de Dieu !


11:91]
Ils dirent: ‹Ô Chuaïb, nous ne comprenons pas grand chose à ce que tu dis; et vraiment nous te considérons comme faible parmi nous. Si ce n'est ton clan, nous t'aurions certainement lapidé. Et rien ne nous empêche de t'atteindre›.

[26:116]
Ils dirent: ‹Si tu ne cesses pas, Noé, tu seras certainement du nombre des lapidés!›

[19:46]
Il dit: ‹Ô Abraham, aurais-tu du dédain pour mes divinités? Si tu ne cesses pas, certes je te lapiderai, éloigne-toi de moi pour bien longtemps›.


Qui sont ceux qui lapident les prophetes ou les injustes(ceux qui suivent autre chose que Dieu )?
 
es la punision et de 100 coup de fouet non ?

Salam compassion,

Cà ne sert a rien de parler compassion, sourd , muet , aveugle, elle ne voient rien alors que les verset sont claire !!!

la lapidation n existe pas dans le livre d allah, la preuve ci dessous se sont les injustes qui lapident les messagers et qui ont cette croyance !!!!

Donc ils ne suivent pas le Coran, ils suivent leurs passions et la sounnah des ancetre( donc ils ont un autre livre en dehors du Coran)

11:91]
Ils dirent: ‹Ô Chuaïb, nous ne comprenons pas grand chose à ce que tu dis; et vraiment nous te considérons comme faible parmi nous. Si ce n'est ton clan, nous t'aurions certainement lapidé. Et rien ne nous empêche de t'atteindre›.

[26:116]
Ils dirent: ‹Si tu ne cesses pas, Noé, tu seras certainement du nombre des lapidés!›

[19:46]
Il dit: ‹Ô Abraham, aurais-tu du dédain pour mes divinités? Si tu ne cesses pas, certes je te lapiderai, éloigne-toi de moi pour bien longtemps›.


Qui sont ceux qui lapident les prophetes ou les injustes(ceux qui suivent autre chose que Dieu )?
 
mais ne me parle pas comme les occidents stp, Allah es sage est juste,et c'est lui qui a ordonné de couper la main de voleur,si tu trouve que Alalh aime le sang c ton avi moi je le vois juse et c a lui la sagesse
je repte ds le verset coranique ALlah a parlé de lapidation en general mais ds les hadiths le profetes nous a precisé la punition de ceux qui sont mariés et ceux qui ne le sont pas, quand ALlah parle du mariage il parle de ceux qui ne sont pas mariés qui ont forniqué
c pas dificile de comprendre ça non ?

pr ceux qui sont pas mariés
ou tu a lue que le créateur dit lapidation, s'il te plais ?
 
Salam ce sont bien les verset d Allah(swt) le coran ci dessous ou tu peux lire que se sont les injustes qui sont en dehors de la religion d allah qui veulent lapider les messagers de Dieu !


11:91]
Ils dirent: ‹Ô Chuaïb, nous ne comprenons pas grand chose à ce que tu dis; et vraiment nous te considérons comme faible parmi nous. Si ce n'est ton clan, nous t'aurions certainement lapidé. Et rien ne nous empêche de t'atteindre›.

[26:116]
Ils dirent: ‹Si tu ne cesses pas, Noé, tu seras certainement du nombre des lapidés!›

[19:46]
Il dit: ‹Ô Abraham, aurais-tu du dédain pour mes divinités? Si tu ne cesses pas, certes je te lapiderai, éloigne-toi de moi pour bien longtemps›.


Qui sont ceux qui lapident les prophetes ou les injustes(ceux qui suivent autre chose que Dieu )?

astaghfirou Alalh lazim ou jai parlé de lapidation des profetes:eek: ?????
 
Salam compassion,

Cà ne sert a rien de parler compassion, sourd , muet , aveugle, elle ne voient rien alors que les verset sont claire !!!

la lapidation n existe pas dans le livre d allah, la preuve ci dessous se sont les injustes qui lapident les messagers et qui ont cette croyance !!!!

Donc ils ne suivent pas le Coran, ils suivent leurs passions et la sounnah des ancetre( donc ils ont un autre livre en dehors du Coran)

11:91]
Ils dirent: ‹Ô Chuaïb, nous ne comprenons pas grand chose à ce que tu dis; et vraiment nous te considérons comme faible parmi nous. Si ce n'est ton clan, nous t'aurions certainement lapidé. Et rien ne nous empêche de t'atteindre›.

[26:116]
Ils dirent: ‹Si tu ne cesses pas, Noé, tu seras certainement du nombre des lapidés!›

[19:46]
Il dit: ‹Ô Abraham, aurais-tu du dédain pour mes divinités? Si tu ne cesses pas, certes je te lapiderai, éloigne-toi de moi pour bien longtemps›.


Qui sont ceux qui lapident les prophetes ou les injustes(ceux qui suivent autre chose que Dieu )?

ceux qui suivent leur passion ceux qui ne vont pas etre punis, la diference es clair
si tu vois que les lois d'Allah sont des lois sanglantes alors libre a toi
 
pr te prouver que bcp de choses ne se trouve pas ds le coran et sans la sunna tu es egaré sache le
égaré subjectivement a tes yeux !, mais de vent le créateur non ?

tu a dit
mais ne me parle pas comme les occidents stp, Allah es sage est juste,et c'est lui qui a ordonné de couper la main de voleur,si tu trouve que Alalh aime le sang c ton avi moi je le vois juse et c a lui la sagesse
je repte ds le verset coranique ALlah a parlé de lapidation en general mais ds les hadiths le profetes nous a precisé la punition de ceux qui sont mariés et ceux qui ne le sont pas, quand ALlah parle du mariage il parle de ceux qui ne sont pas mariés qui ont forniqué
c pas dificile de comprendre ça non ?
celui qui ment sur la parole d'Allah sort de sa miséricorde !
 
Dans la vie il y a deux voies dans lesquelles un seul choix doit être opéré. Autrement dit: Il y a deux voies et un seul choix à faire.

Parmi ces voies, il y a une qui est offerte par Satan(qu'il aille se faire enc****), et une autre voie qui est offerte par le CREATEUR ( je le kif, ♥♥♥♥♥).

La voie offerte par Satan (ça me choque souvent de mettre un S majuscule) est une voie dont le commencement est sucré, distrayant, attirant, amusant, délirant mais éphémère, puis qui laisse place après à une vie de galère éternelle.

La voie offerte par mon chaleureux CREATEUR, commence par une voie de dure labeur, difficulté, fatigue, embuche, épreuve mais éphémère, puis laisse place après à une vie de jouissance éternelle.

J'espère que vous mesurez la différence, et le choix à faire bien évidemment.

Aller, faite votre choix!!!!

Surtout prend pas c'elle de la bêtise...
 
astaghfirou Alalh lazim ou jai parlé de lapidation des profetes:eek: ?????

Salam

tu défends la lapidation donc tu ne suis pas le coran et mohammed car ceux qui lapident sont ceux qui suivent une autre religion et veulent lapider les messagers de Dieu !

la preuve ci dessous ! ils veulent lapider chuaib qui est messager d allah(sws) et toi qui suit les hadith et la religion de tes ancetres on trouve la lapidation dans ta religion !!!

Tu ne suis ni mohammed(sws) ni le Coran !!!

11:91]
Ils dirent: ‹Ô Chuaïb, nous ne comprenons pas grand chose à ce que tu dis; et vraiment nous te considérons comme faible parmi nous. Si ce n'est ton clan, nous t'aurions certainement lapidé. Et rien ne nous empêche de t'atteindre›.

Chuaîb(as) est un messager d allah dans ce verset et les injustes qui suivent une autre religion lapide !!!

cela veut dire que la lapidation est a l extérieur de la religion de vérité et ne fait pas parti du livre d allah mais bien de ceux qui suivent une autre religion que celle de Dieu.
 
Salam

tu défends la lapidation donc tu ne suis pas le coran et mohammed car ceux qui lapident sont ceux qui suivent une autre religion et veulent lapider les messagers de Dieu !

la preuve ci dessous ! ils veulent lapider chuaib qui est messager d allah(sws) et toi qui suit les hadith et la religion de tes ancetres on trouve la lapidation dans ta religion !!!

Tu ne suis ni mohammed(sws) ni le Coran !!!

11:91]
Ils dirent: ‹Ô Chuaïb, nous ne comprenons pas grand chose à ce que tu dis; et vraiment nous te considérons comme faible parmi nous. Si ce n'est ton clan, nous t'aurions certainement lapidé. Et rien ne nous empêche de t'atteindre›.

Chuaîb(as) est un messager d allah dans ce verset et les injustes qui suivent une autre religion lapide !!!

cela veut dire que la lapidation est a l extérieur de la religion de vérité et ne fait pas parti du livre d allah mais bien de ceux qui suivent une autre religion que celle de Dieu.

je repete es ce que moi j'ai parlé de lapidier les profetes , moi je parle de lapidier les forniquateur
 
Salam

tu défends la lapidation donc tu ne suis pas le coran et mohammed car ceux qui lapident sont ceux qui suivent une autre religion et veulent lapider les messagers de Dieu !

la preuve ci dessous ! ils veulent lapider chuaib qui est messager d allah(sws) et toi qui suit les hadith et la religion de tes ancetres on trouve la lapidation dans ta religion !!!

Tu ne suis ni mohammed(sws) ni le Coran !!!

11:91]
Ils dirent: ‹Ô Chuaïb, nous ne comprenons pas grand chose à ce que tu dis; et vraiment nous te considérons comme faible parmi nous. Si ce n'est ton clan, nous t'aurions certainement lapidé. Et rien ne nous empêche de t'atteindre›.

Chuaîb(as) est un messager d allah dans ce verset et les injustes qui suivent une autre religion lapide !!!

cela veut dire que la lapidation est a l extérieur de la religion de vérité et ne fait pas parti du livre d allah mais bien de ceux qui suivent une autre religion que celle de Dieu.


Seuls les imposteurs lapides les envoyés de DIEU, ici, la question se pose sur ceux qui transgresse les ordres de DIEU. Il y a un Hadith sur la lapidation, certes on ne retrouve pas la sanction de ce acte dans le Coran, mais c'est ce qui est, à moins qu'on prouve que le Hadith est erroné. Cette sanction existait bien avant chez les Juifs, de même la loi du talion, si elle n'a pas été abroger par le Coran, c'est que nous pouvons l'appliquer dans le respect des conditions(trouver 4 témoins évident, ce qui n'est pas chose aisée d'ailleurs), sans compte à rendre. Maintenant la non pratique de cette sanction engendre-t-elle des péchés? je vais encore pousser mes recherches pour cela.

ALLAH wa A'ALAM
 
Seuls les imposteurs lapides les envoyés de DIEU, ici, la question se pose sur ceux qui transgresse les ordres de DIEU. Il y a un Hadith sur la lapidation, certes on ne retrouve pas la sanction de ce acte dans le Coran, mais c'est ce qui est, à moins qu'on prouve que le Hadith est erroné. Cette sanction existait bien avant chez les Juifs, de même la loi du talion, si elle n'a pas été abroger par le Coran, c'est que nous pouvons l'appliquer dans le respect des conditions(trouver 4 témoins évident, ce qui n'est pas chose aisée d'ailleurs), sans compte à rendre. Maintenant la non pratique de cette sanction engendre-t-elle des péchés? je vais encore pousser mes recherches pour cela.

ALLAH wa A'ALAM
une simple question dans le cas ou une personne est pour la lapidation, si un des membre de sa familles serais surpris a faire la zina elle serais capable discuter la sentence ? a sa filles ou son fils ou mère ?
 
Retour
Haut