L'archéologie c'est haram ou pas ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mon maitre
  • Date de début Date de début
non, ou plut o, oui il peuvent croire, au darwinime sans rien prouver

il papote sur un forum Islam sans argument,

tien tu me rappel une chose, tu a trouve des argument sur les versets abroge ?

A contrario, les tenants du créationisme peuvent prouver encore moins de choses !

Leurs seuls arguments "probants" c'est de dire que les autres n'ont aucune preuve !

Sans arguments ? N'insulte pas Bladi s'il te plait, et relis mes dizaines d'interventions et dis moi lesquelles n'ont pas d'arguments !

Les versets abrogés ? Mais c'est vos propres textes qui les donnent ces arguments !!!!!

" Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ? "
(Sourate 2 / Verset 106)​
 
A contrario, les tenants du créationisme peuvent prouver encore moins de choses !

Leurs seuls arguments "probants" c'est de dire que les autres n'ont aucune preuve !

Sans arguments ? N'insulte pas Bladi s'il te plait, et relis mes dizaines d'interventions et dis moi lesquelles n'ont pas d'arguments !

Les versets abrogés ? Mais c'est vos propres textes qui les donnent ces arguments !!!!!

" Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ? "
(Sourate 2 / Verset 106)​
tu voit il y a un "SI"

comme si ma tante ou avec des si on peut mettre paris ex ........

pour prouve il tu faut deux versets un qui abroge l'autre ;)

tu est bladi :eek:
 
Imagine qu'ils ne trouvent RIEN de cette fameuse fosse..... cela serait très compromettant pour l'ensemble des théories de l'Islam.... et cela risquerait de mettre a mal la Foi de bien de personnes §

Vaut mieux prévenir..... QUE guérir ! :D

a jerusalém ont trouvé des preuves de la présence des juifs antiques ds le si disant pays de roi david ???
 
:eek:

tien tu na rien apporte de toi même, mais simplement la des blabla de par la ou par ici :rolleyes:

Bien sûr que si. Il a apporté une information et c'est dèjà beaucoup.

Maintenant il faut la comprendre.

ça ne te rappelle pas un certain livre.

Il y a une information et le croyant doit la comprendre pour la mettre en application.

Mais évidement les avis divergent mais Berque n'est pas n'importe qui et ses études font références et sont très instructives tu devrais les lire.
 
Bien sûr que si. Il a apporté une information et c'est dèjà beaucoup.

Maintenant il faut la comprendre.

ça ne te rappelle pas un certain livre.

Il y a une information et le croyant doit la comprendre pour la mettre en application.

Mais évidement les avis divergent mais Berque n'est pas n'importe qui et ses études font références et sont très instructives tu devrais les lire.

pourquoi je dois perdre mon temps a lire berque, si mon je sait lire le coran dans sa langue révèle ?

dois-je lire le coran pour le comprendre ou lire la compréhension d'un Homme qui dans le font on sait pas si lui même a compris le coran :)
 
Tiens pour plagier Pierre Perret "tout sur les abrogeants..."

http://www.portail-religion.com/islam/abrogation-dans-le-coran.html

Bien sûr que si. Il a apporté une information et c'est dèjà beaucoup.

Maintenant il faut la comprendre.

ça ne te rappelle pas un certain livre.

Il y a une information et le croyant doit la comprendre pour la mettre en application.

Mais évidement les avis divergent mais Berque n'est pas n'importe qui et ses études font références et sont très instructives tu devrais les lire.
tien une citation du dit lien
Sourate 16 Verset 44
(Ce verset servirait à certains savants pour affirmer que certains hadiths peuvents abroger des versets du Coran.)
et le verset en question
Bil-Bayyināti Wa Az-Zuburi ۗ Wa 'Anzalnā 'Ilayka Adh-Dhikra Litubayyina Lilnnāsi Mā Nuzzila 'Ilayhim Wa La`allahum Yatafakkarūna
tu peut me donne sa traduction de se verset s'il te plait ?
 
pourquoi je dois perdre mon temps a lire berque, si mon je sait lire le coran dans sa langue révèle ?

dois-je lire le coran pour le comprendre ou lire la compréhension d'un Homme qui dans le font on sait pas si lui même a compris le coran :)


Sans les explications de "tes savants" tu comprendrais rien au Coran.
 
mais tu dit des chose sans sens, ou tu voie que j'interprète le coran ?

je le lis comme il est écrie sans plus


Pourquoi ce que je dis auraient moins de sens que ce que tu dis toi ?

Au motif de quoi ?

Moi je lis aussi comme c'est écrit.... et je m'en fais mon idée, tout comme tu dis que tu fais toi.

Que nous ne soyons pas d'accord, ne veut pas dire que tu aies plus ou moins raison que moi.

ALLAH OU ALLAM
 
Pourquoi ce que je dis auraient moins de sens que ce que tu dis toi ?

Au motif de quoi ?

Moi je lis aussi comme c'est écrit.... et je m'en fais mon idée, tout comme tu dis que tu fais toi.

Que nous ne soyons pas d'accord, ne veut pas dire que tu aies plus ou moins raison que moi.

ALLAH OU ALLAM
moi je le lis dans sa langue tu tu lis, des sens donne dans une autre :langue:

oui Allah a révéler une science, pour nous faire comprendre se qui a à comprendre,

le Allahu 3alim est pour ceux qui on rein compris
 
moi je le lis dans sa langue tu tu lis, des sens donne dans une autre :langue:

oui Allah a révéler une science, pour nous faire comprendre se qui a à comprendre,

le Allahu 3alim est pour ceux qui on rein compris

Mais cela ne reste que ton opinion et je te le répète 85% des musulmans du monde ne LISENT pas dans la langue du Coran les textes islamiques....

C'est un argument désuet.
 
Retour
Haut