L'argent et la belle mere /belle soeur tuent notre couple.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion boby97110
  • Date de début Date de début
On aura jamais la version de cette femme et ma main à couper qu’il va débarquer en disant qu’elle était ok pour tout, pour vivre avec le stricte minimum et accepter n’importe quel job alimentaire blabla

Je suis le premier à taper sur les croqueuses de diamant mais là on est pas sur le même cas de figure contrairement à ce qu’il essaie de dire.

Dans tous les cas il est foutu, s’il reste et s’il part..
Rho la la la comme t es fort 🤣

Certains sont assez naïfs pour croire que l autre va changer..ou comme tu dis on reste dans sa ligue ou on s est affranchis de pas mal de choses..
Une croqueuse de diamants vise haut en principe ou dans son milieu..

Oui il est mal barré...brel chantait faut pas jouer le riche quand on a pas le sou

Classique de penser Ramener une Femme du Pays afin q'elle se plie à tout même à Couper les Liens téléphoniques avec Sa Famille ?
Je dis pas couper les liens je dis couper le CORDON ! c'est pas pareil
Jamais je be l'empêchera de parler au téléphone avec sa mere
Mon père vient du bled Et et ma mère de france ils n'ont jamais appeler leur parents tous les jours avant à l'époque y'avait pas whatssappp.
C'est une question de maturité aussi
Les belles mère belle sœur on telle vraiment besoin de savoir ce qu'on mange à quel heure on dort quel série on regarde tous les jours ? Quelqu'un a fait de notre journée, quel personne on a rencontré au hammam, qui son mes collègues de travail ,comment vivent til ......
J'ai quitter le foyer familial il y a 15 ans et ai toujours travailler pour subvenir à mes besoins
Jappel mes parents 2 à 3 fois par semaine Bonjour au revoir comment ca va quel temps fait til POINT

Je demande juste des conseil pour comment améliorer ou changer Cette MENTALITÉ !!! Que ce soit de son côté et surtout du côté de sa mère ou sa soeur ......c'est difficile....parce que elle aussi sont responsables

Les belles mère belle sœur on telle vraiment besoin de savoir ce qu'on mange à quel heure on dort quel série on regarde tous les jours ? Quelqu'un a fait de notre journée, quel personne on a rencontré au hammam, qui son mes collègues de travail ,comment vivent til ......
J'ai quitter le foyer familial il y a 15 ans et ai toujours travailler pour subvenir à mes besoins
Jappel mes parents 2 à 3 fois par semaine Bonjour au revoir comment ca va quel temps fait til POINT

Ta femme n'est pas ton clone, elle a plus besoin de leur parler vu qu'elle ne les voit pas de l'année... bien que perso je pense c'est un Échapatoire à Sa Vie, elle voulait une autre vie.. Il faut une tierce personne pour lui remettre les pendules à l'heure.

Comment je dois faire comprendre une bonne fois pour toute à ma femme qu'elle doit couper le cordon. ! !!!! !.........je lui déjà dit lords de nos nombreused disputes
mais elle m'a menacer de divorcer ou elle pense que elle ne doit plus parler à sa mère.........ou à sa soeur
Doit je le faire comprendre à ses deux lorsqu'elle viennent chez nous?
Par exemple quand elle me disent comment vont mes parents(que j'appelle 2 fois par semaine mais vraiment limité)? Ça va j'ai des nouvelles rarement mais ça va
Son père elle l'appelle arement

Mais xes 2 la c'est vraiment toxiques. J'en souffre .......
la mes parents viennent pour la fin d'année pas vu depuis 1 an quand je vais chez eux je reste 3 jours max
Sa mère et sa soeur JALOUSES de leur venu et du voyage que l'on va faire viennent à leur tour .....

Je vous le dit je vais faire kiffer mes parents comme jamais et sa soeur et sa mere nette de chez nierte et je sais qu'elle va me le reprochez sensuite pourquoi ta pas fais ça proposer ça quand ma mère était la ... Ben ta qu'a travaillé

Au lieu de régler vos problèmes, tu les alimentes.

Je dis pas couper les liens je dis couper le CORDON ! c'est pas pareil
Jamais je be l'empêchera de parler au téléphone avec sa mere
Mon père vient du bled Et et ma mère de france ils n'ont jamais appeler leur parents tous les jours avant à l'époque y'avait pas whatssappp.
C'est une question de maturité aussi

Je demande juste des conseil pour comment améliorer ou changer Cette MENTALITÉ !!! Que ce soit de son côté et surtout du côté de sa mère ou sa soeur ......c'est difficile....parce que elle aussi sont responsables

Tu la changeras pas.
On change jamais une personne.

Les conseils : t'as plus l'air d'aimer ta femme.
A toi de voir si tu veux continuer à "souffrir".

Tu la changeras pas.

Je veux juste qu'on est ai une routine tous les 2 et qu'elle se rende compte de la valeur de l'argent......qu'on le gagne durement ....
et que l'on le merite et que la vie n'est pas facile quon claque pas l'argent 《facilement》

Quel âge a ton épouse ?
6 ans de mariage, vous n êtes pas non plus un vieux couple.
Si vous vous étiez mis d'accord sur certaines choses mais que finalement vous ne respectez pas votre parole, vous n'irez pas bien loin avec de telles habitudes.
Si elle veut un style de vie dispendieux, il faut aussi savoir qu un seul salaire n est pas forcément capable de tout prendre en charge ( achats compulsifs, inutiles etc) de plus avec un enfant voire plus, les priorités sont axées sur ceux-ci.
C est triste quand même de rentrer chez soi, de trouver la personne qui partage sa vie scotchée au tel, à table pdt des heures sans but ni intérêt que se balader aux mall, et squatter le tel. Ce n est épanouissant ni pour elle, ni pour toi nan plus

Il faudrait peut-être que vous vous posiez tous les 2 et vous disiez chacun ce que vous avez sur le cœur ♥️ Et ce que vous attendiez l un de l autre, surtout que vous avez un enfant petit encore.

Dernière édition:
Tu la changeras pas.

Je n'aimerais plus ma femme je lui couperai certaines choses ........je pense à son épanouissement personnel avant t malheureusement même si ça passe par tes besoins matériel .............
Je privilégiais ... elle.... a mes propres parents.... mais ça va changé

Je n'aimerais plus ma femme je lui couperai certaines choses ........je pense à son épanouissement personnel avant t malheureusement même si ça passe par tes besoins matériel .............
Je privilégiais ... elle.... a mes propres parents.... mais ça va changé

Finalement tu as trouvé la solution.

Parlez en tous les 2 à tête reposée.

Prend soin de tes parents. Ne les négliges pas.
Il mérite tout ton amour.

Ta femme c'est ta femme.
Vous vous aimez alors apprenez à communiquer.
Laisse la vivre sa vie et parler 24h/24 avec sa maman.

Et toi fait de mêmes.
Invite tes parents plus souvent et chouchoute les comme il le faut.
Pas pour énerver ta femme mais pour l'amour que tu portes à tes parents.

Quel âge a ton épouse ?
6 ans de mariage, vous n êtes pas non plus un vieux couple.
Si vous vous étiez mis d'accord sur certaines choses mais que finalement vous ne respectez pas votre parole, vous n'irez pas bien loin avec de telles habitudes.
Si elle veut un style de vie dispendieux, il faut aussi savoir qu un seul salaire n est pas forcément capable de tout prendre en charge ( achats compulsifs, inutiles etc) de plus avec un enfant voire plus, les priorités sont axées sur ceux-ci.
C est triste quand même de rentrer chez soi, de trouver la personne qui partage sa vie scotchée au tel, à table pdt des heures sans but ni intérêt que se balader aux mall, et squatter le tel. Ce n est épanouissant ni pour elle, ni pour toi nan plus

Il faudrait peut-être que vous vous posiez tous les 2 et vous disiez chacun ce que vous avez sur le cœur ♥️ Et ce que vous attendiez l un de l autre, surtout que vous avez un enfant petit encore.
Mon épouse a 33 ans
Le positif car il n'y a pas que du négatif c'est quelle veux travailler elle a la volonté mais entre avoir l'envie et se motiver faire rien pour s'en sortir...il y a une différence
Justement ces histoires e passer du temps avec sa famille faire du whatssap du titktok l'aide et l'aidera pas à avancer .
Quand je lui dis (pas méchamment elle se braque......donc à partir de la quand ) tu lui fais un reproche il est difficile communiquer avec elle sans s'énerver ou parler calmement
Une fois j'étais chez ses parents au bled et je lui est dit travaille ton CV stp ... résultat c'est sa soeur qu'il l'a fait à sa place......elle email dit ma mère m'appeler j'ai des taches menagere à faire....
La dernière dispute j'ai été obligé de lui écrire par message sinon on s'énerve devant le petit.
Donc maintenant j'ai du mal à lui dire ce que ne ressent au plus profond de moi même.
Par exemple elle va me raconter un truc du quotidien qu'elle a rencontrer une personne et que elle est critique telle ou telle chose... ....1h plus tard elle appelé sa soeur au téléphone et lui raconte la même chose........alors qu'elle est à 100000km .
Moi j'appelle pas ma mère pour lui raconter des truc du quotidien...ou j'ai manger un couscous chez hamid que j'ai mangé une pomme ou une poire ou que la nouvelle voisine nouw à fait du thé
Donc oui après des petites choses comme.ca me rend jaloux aussi.et je me dit que suis pas son Confident son meilleur ami ...alors que pour moi comme je le disais ma femme je la passe avant mes parents ma sœur mon chat mon chien TOUT .....je la gate je lui donne les meilleurd conditions possible je lui donne ma cb je lui donnerai mon ame ....

et elle va partager les câlins cala du quotidien oui ça me gêne car des choses de notre vie de notre couple sortent ou peuvent sortir......j'en ai gros sur le coeur

Finalement tu as trouvé la solution.

Parlez en tous les 2 à tête reposée.

Prend soin de tes parents. Ne les négliges pas.
Il mérite tout ton amour.

Ta femme c'est ta femme.
Vous vous aimez alors apprenez à communiquer.
Laisse la vivre sa vie et parler 24h/24 avec sa maman.

Et toi fait de mêmes.
Invite tes parents plus souvent et chouchoute les comme il le faut.
Pas pour énerver ta femme mais pour l'amour que tu portes à tes parents.
ma mère m'a éduquer comme ça elle me répète et me le dite encore aujourd'hui

Le monde travail c'est dur la vie quotidienne de tous les jours c'est dur..... on a rien sans rien.....
On trime au travail .....
J'ai pas été bon à l'école mais aujourd'hui j'ai un bon poste un bon salaire al hamdulilah
Grâce à leur remarque ils monnpousse mon laisser voler de me propres ailes partie de la maison....grace a eux.......mon payer le permis.....
J'ai ses paroles j'entend ses paroles même si je. Suis loin d'elle
....elle s'inquiète toujours pour moi......me dit de faire attention.....toujours s'inquiète pour ma santé......

.ça fait 6ans qu'on est marié quand on visité ma famille 3..4 jours pas +....de peur de déranger
Quand s'avère vennait en france 1..2 mois quand ma femme y va au. Bled 1..2mois
Et la elle va venir au moyen orient 10 jours mais j'y crois pas elle va prolongé son séjour maax

Et quans elle sont a distance j'ai une belle mere et un belle soeur qui sont chez elle à envoyet appelrr ou pourrir de message whassap et ce qui ne fait pas avancer ma femme l'influence limite ....
Même pas de ma filme désolé on te dérange concentre toi pour ton avenir professionnelle ou on limite les appel à 2 ..3fois par semaine....
Ça me rend triste....

J'aimerais que ma femme réagisse et sorte un peu de son cocon familiale a distance du et quelle priorise certaines choses..
pour qu'on puisse construire notre vie parce que je ne supporte plus cette situation depuis trop longtemp.

Dite moi quesque je doit dire à ma belle mère ou à ma belle sœur quand elle vont venir nous rendre visite ? Dois je lui dire ou lancer des piques
《Bentek ta fille Elle ne trouve pas de travail car vous appelez tous les jours en lui racontant avec vos pb familiaux quotidiens ? 》
Ou des autres pique du genre 《ma mere ça va hamdoulah mais vous savez je n'ai pas trop de de nouvelle c est bonjour au revoir comment va tus et sa s'arrête la je l'appele tout les 3 jours .elle a une vie sociale vis avec mon père se confie a lui et est épanoui. 》

Chaque fois que je les vois je me dis qu'elle savent tout de notre vie de notre quotidien de ma vie des moindres détails et c'est gênant et ça me gêne même ensuite lorsque je les vois de de discuter avec parce que j'ai cette pensée qu'elle savent beaucoup de choses au quotidien .....et quessue veux que je dise si je sais qu'elle save ....CA ME BLOQUE
Quand elle posent des questions en mode focus je m'intéresse a ci a ca alors qu'elle a déjà ou elle a déjà eu la réponse.....
C'est pas comme quelqun que ta pas vu depuis longtemps ou parler des details du quotifien....et tu lui raconte plein de choses tu te dévoile tu es fier....la non c'est très bizarre ......parce elles ont le moindre détail de notre quotidien
C'est ma femme de dit un truc et pouf ensuite elle va le répéter à sa mère ou sa soeur....le téléphone arabe

Je lui ai dit que j'étais pas son meilleur ami......elle a rien dit et ma dit que j'étais jaloux......je ne lui ai pas répondu

J'ai pas de copains je travail je rentre je priorise tout pour eux et derrière ou j'ai cette jalousie de la fusion mère fille...qui m'insupporte

Elle aurait un trvail je pense que je dirais rien ou je réagirais différemment........car lui prendrai du temps ...

Je me rend juste compte que je n'ai pas prioriser mes parents ......contrairement à elle

Il ne s'agit de prioriser personne. Chacun à sa place et chacun à son rôle.

Trouver un équilibre c'est vraiment pas facile.

Au final, tu vois chacun commet des erreurs... Elle avec toi, toi avec tes parents, sa famille avec elle...

On dirait que malgré tout, tu tiens à ta femme, que tu cherches ta place auprès d'elle, que tu crois même devoir acheter cette place et que tu en souffres.

Tu reportes la responsabilité de toutes vos souffrances sur ta belle mère et ta belle soeur.

Ta femme est seule responsable de ses choix et toi, des tiens.

Il faut comme a dit @Chalou que tu fasses un travail avec ta femme et que vous vous parliez en toute sincérité et dans le calme.

Y a des tas de solutions à ton problème qui paraît juste un problème de communication mais il faut que ta femme comprenne tes sentiments et ta souffrance (que tu dois lui expliquer) et soit d'accord pour rechercher des solutions. Allez voir quelqu'un ensemble si nécessaire.

Mon fils a construit une boite où je met mon portable quand je joue avec lui lol (obligation à la déconnexion totale mdr)
Vous devriez faire pareil ;)

InchaAllah kheir

ps: laisse ta belle mère et ta belle soeur tranquille.

Il ne s'agit de prioriser personne. Chacun à sa place et chacun à son rôle.

Trouver un équilibre c'est vraiment pas facile.

Au final, tu vois chacun commet des erreurs... Elle avec toi, toi avec tes parents, sa famille avec elle...

On dirait que malgré tout, tu tiens à ta femme, que tu cherches ta place auprès d'elle, que tu crois même devoir acheter cette place et que tu en souffres.

Tu reportes la responsabilité de toutes vos souffrances sur ta belle mère et ta belle soeur.

Ta femme est seule responsable de ses choix et toi, des tiens.

Il faut comme a dit @Chalou que tu fasses un travail avec ta femme et que vous vous parliez en toute sincérité et dans le calme.

Y a des tas de solutions à ton problème qui paraît juste un problème de communication mais il faut que ta femme comprenne tes sentiments et ta souffrance (que tu dois lui expliquer) et soit d'accord pour rechercher des solutions. Allez voir quelqu'un ensemble si nécessaire.

Mon fils a construit une boite où je met mon portable quand je joue avec lui lol (obligation à la déconnexion totale mdr)
Vous devriez faire pareil ;)

InchaAllah kheir

ps: laisse ta belle mère et ta belle soeur tranquille.
Merci pour tes propositions qui me semble être utiles et je vais les considérer les prendre en compte et essayer de discuter avec elle sans la froisser elle prend tout au 1er degtes et dèforme souvent mes propos
《Ta dit ça non t'aime pas ma mere t'aime pas ma soeur ceci cela》《Tu sais elles sont seules de heure cote》
Elle les VICTIMISENT tout le renps
Tellement elle est acroché a elle au téléphone tous les jours....elle sorti des choses comment pour les defendre quel soit le sujet ou la situation.

Le problème c'est que la communication est devenu de plus en plus difficile a tel point que je garde beaucoup de choses pour moi ...en moi ..je n'ose pas dire je sais que si je lui dis les choses qui la chagrine .....elle va mal.le prendre ça la braque et ca la rend tres tres nerveuse. Si je dis un truc sur sa mère ou sa soeur ou propose des solutions alternatives pour elle.......elle reagit mal.........

J'essaie dorénavant de lui faire comprendre sans utiliser le mot 《ta mère,ta sœur 》Je lui ai dit que je suis pas son meilleur ami.....son confident
Lui dire que je me sens mal à laise a cause de ca. Elle va dire que je suis malade ou me la déjà dit..... tu es malade
Lui demander daller voir un therapeutic elle va mal le prendre......etme dire quelle a rien a faire chez un therapeute
Alors que sa propre mère qui est rejeté par sa famille devrait en voir un au bled.au lieu de tout lacher les deboires a sa fille (je vous jure c'est des whatssap audio monologue de 5 a 19 min parfois)

Derniere dispute impossible de parler dans le calme ,elle deforme mes propos, s'énerve et sort des gonds....je repond pas sinon ca part au clash devant notre fils de 4 ans ....et je reste silencieux....et garden moi et viens tout tout cacher écrire ici......désolé
jai du lui écrire par message pour lui dire ce que je ressentait et ai la boule au ventre

Je ne cherche pasa a savoir qui a tord ou qui a raison.....je veux juste pouvoir avancé avec elle
Elle na dit que c'est grace a elle que je suis la aujourd'hui car elle ma toujours soutenu dana mes decision professionnelle OUI
je l'ai toujours apporte ce qu'il faut financièrement grace a ce job au moyen orient et je lui changé sa vie .
-Elle conduit la voiture avant cetaot pas le cas et elle a pu faire car je lui ai paye des vrai cours de conduite en france
-Elle A fait une operation des yeux de 4000£ non remboursé par la mutuelle (sa soeur jalouse que jai payer a Ma fEmme a fait une operation similaire au bled 1MOIS APRES)

Quand on etait en France il etait difficile sen sortir financièrement car 1 salaire ne suffiSAIT pas .....
JAI TRAVILLER DUR POUR EN ARRIVER LA AUJOURD'HUI 15 ANS DEX9ERIENCE PROFESSIONNELLE.....jai toujours du mal à Lui faire comprend que l'argent ne tombe pas du ciel

Si je met une boîte pour poser le téléphone elle va me dire que je lui empeche de communiquer avec sa famille....denvoyer des whatsaaap a sa mere ou a sa soeur..jai déjà dans ma tete sa colère qui monte et ses responses d'avance .......

On a sacrifié beaucoup de choses l'on et l'autre et derrière il y a des gens jaloux ....qui sont la tous les jours a demander ci ça pourquoi comment.....et qui veulent des fois profiter de la situation

Plusieurs fois que tu postes ce sujet ...

Il y a une chose que je ne comprends pas

Si sa famille est aisée ( on te dit ici que tu as marié une femme de famille aisée donc elle doit rester ds le même train de vie ceci explique son comportement , ses achats , ses demandes etc ) , pkoi cette famille te demande toujours de l'argent ?

Après est ce un mariage purement d intérêt ? Si oui malheureusement rien ne la lie à toi sinon l argent

Sinon tu as encore moyen d arranger la situation

Avez vous déjà eu des discussions calmes à ce sujet ?

Et un conseiller en relation conjugale ?

Elle c est clair elle s'ennuie dans la vie .. elle n est pas comblée

Qu elle raconte tous ses pbmes a sa famille c est immature et dangereux

Si sa famille est aisée ( on te dit ici que tu as marié une femme de famille aisée donc elle doit rester ds le même train de vie ceci explique son comportement , ses achats , ses demandes etc ) , pkoi cette famille te demande toujours de l'argent ?

Après est ce un mariage purement d intérêt ? Si oui malheureusement rien ne la lie à toi sinon l argent

Je n'ai jamais vu ce type de discussion dans le KousKousKlan. Tout n'est que passion et exagération sauce africo méditerranéenne.

Pauvre homme, miskine. Il doit souffrir le martyr de s'être fait avoir par une blédarde qui en dépit de sa condition bourgeoise coche la majorité des cases de la folle qui s'ignore. C'est un traquenard.

Attends que tes mioches grandissent et barre toi. Deux options. Tu coupes tout et refais ta vie. C pas gagné. Sur le marché les folles et les cas soc sont légion. En mode machallah et mia khalifa. Tu restes au contact et elles continuera à t'atteindre par l'entremise des mioches qu'elle t'a donné pour te bloquer.

Le mariage marocain c comme un tajine. Tu manges dedans mais tu oublies que c'est fabriqué avec de la terre cuite malaxée avec les pieds :D. En droit, on dit qu'il y a tromperie sur les qualités substantielles de la marchandise ahahah

++

Je n'ai jamais vu ce type de discussion dans le KousKousKlan. Tout n'est que passion et exagération sauce africo méditerranéenne.

Pauvre homme, miskine. Il doit souffrir le martyr de s'être fait avoir par une blédarde qui en dépit de sa condition bourgeoise coche la majorité des cases de la folle qui s'ignore. C'est un traquenard.

Attends que tes mioches grandissent et barre toi. Deux options. Tu coupes tout et refais ta vie. C pas gagné. Sur le marché les folles et les cas soc sont légion. En mode machallah et mia khalifa. Tu restes au contact et elles continuera à t'atteindre par l'entremise des mioches qu'elle t'a donné pour te bloquer.

Le mariage marocain c comme un tajine. Tu manges dedans mais tu oublies que c'est fabriqué avec de la terre cuite malaxée avec les pieds :D. En droit, on dit qu'il y a tromperie sur les qualités substantielles de la marchandise ahahah

++

Eh ba !

Moi je pense que si elle tient un minimum à lui y a espoir

Si elle n'a pas de sentiment quoiqu il fasse ( rester ou partir ) il va galérer

Bon là moi je suis plutôt pessimiste mais bon....

Et un conseiller en relation conjugale ?

Elle c est clair elle s'ennuie dans la vie .. elle n est pas comblée

Qu elle raconte tous ses pbmes a sa famille c est immature et dangereux
Sa famille demande pas d'argent mais j'ai l'impression qu'elle gratte toujours indirectement.......(les cadeaux, les visites, les ma sœur est juste pour ce mois peux tu lui preter 200€, les j'ai acheté ça pour ma mère pour ma soeur mais elle le cache au fond su placard)

A chaque fois que nous avons des discussions par rapport a l'argent.....elle s'énerve s'emporte et dit qu'elle a dit tout quitter pour moi le bled sa famille son boulot qu'avant elle avait une situation financière..
Impossible d'aller de l'avant
Elle dit qu'elle ne pense pas abuse pas quand elle achète......
Actuellement par exemple elle fait des épilations au laser à 200€ la séance...non remboursé.........c'est pas de l'abus ça.....

Toujours et toujours des disputes et pendant je garde les même jeans mes même chemises les même basket .....je ne mange pas le midi au travail elle a ma carte et je ferme ma gueule.....

Elle va toujours justifier qu'elle a fait des sacrifices pour moi pour notre couple et ma suivi dans le golfe.....
Toujours elle va me dit je fais tout pour toi et si tu me retire la carte l'argent ou memencje de me faire des plaisir elle menace de divorcer.......

Conseiller vous un thérapeute ou que j'aille voir un imam ?

Eh ba !

Moi je pense que si elle tient un minimum à lui y a espoir

Si elle n'a pas de sentiment quoiqu il fasse ( rester ou partir ) il va galérer

Bon là moi je suis plutôt pessimiste mais bon....
Peut être qu’elle a des sentiments mais que ça ne suffit pas.

Ce qui a été dit est très souvent vrai, cette femme lui fait payer, dans tous les sens du terme son « sacrifice »

Ça ne l’empêche pas de l’aimer et réciproquement mais s’il ne fait pas l autruche ça risque d’être compliqué. Parfois il vaut mieux payer et prendre le bon côté des choses.

Sa famille demande pas d'argent mais j'ai l'impression qu'elle gratte toujours indirectement.......(les cadeaux, les visites, les ma sœur est juste pour ce mois peux tu lui preter 200€, les j'ai acheté ça pour ma mère pour ma soeur mais elle le cache au fond su placard)

A chaque fois que nous avons des discussions par rapport a l'argent.....elle s'énerve s'emporte et dit qu'elle a dit tout quitter pour moi le bled sa famille son boulot qu'avant elle avait une situation financière..
Actuellement par exemple elle fait des épilations au laser à 200€ la séance...non remboursé.........c'est pas de l'abus ça.....

Toujours et toujours des disputes et pendant je garde les même jeans mes même chemises les même basket .....je ne mange pas le midi au travail elle a ma carte et je ferme ma gueule.....

Elle va toujours justifier qu'elle a fait des sacrifices pour moi pour notre couple et ma suivi dans le golfe.....
Toujours elle va me dit je fais tout pour toi et si tu me retire la carte l'argent ou memencje de me faire des plaisir elle menace de divorcer.......

Frangin, paie et vois tes gosses y a que ça qui compte

Sinon mets la en perspectives avec des projets, soit lui occuper l’esprit avec un autre bébé soit avec un business.

Mais ça va durer un temps et ça finira par revenir.

Bref paie, après si tu a un salaire moins élevé elle fera moins de dépenses naturellement :D et je pense pas qu’elle te quittera pour ça, pour le meilleur et pour le pire, la vous êtes dans le meilleur elle profite c’est normal.

T’avais pas qu’à réussir toi aussi :D

Peut être qu’elle a des sentiments mais que ça ne suffit pas.

Ce qui a été dit est très souvent vrai, cette femme lui fait payer, dans tous les sens du terme son « sacrifice »

Ça ne l’empêche pas de l’aimer et réciproquement mais s’il ne fait pas l autruche ça risque d’être compliqué. Parfois il vaut mieux payer et prendre le bon côté des choses.
Je dis pas pas que il y a que mauvais côté mais je subis ces choses là et c'est dur j'en souffre.....oui elle a tout sacrifier......oui elle a quitter le bled pour se retrouver en france...à pratiquement rien faire en 5 ans

La on vit dans un pays arabe musulmans qui correspond à nos valeurs à notre culture.....mais rien y fait ......elle dépense elle dépense elle dépense.......
Sa mere sa soeur vont venir bientot ....elle va dépenser elle va dépenser elle va dépenser
Pendant que je me tue la tâche au travail.....

Le Positif: c'est une bonne mère attentionné gentille , généreuse (ça c'est sur ahah mais avex quel argent ?) elle aime son fils.elle s'occupe de lui convenablement ..
Mais elle ne connaît pas la valeur de l'argent là dureté du travail de la routine quotidienne
Mes parents ont quitté le bled pour nous offrir une vie meilleure une éducation meilleur ( valeur du travail de largent )
Elle a été pourri gâté par une mère au foyer qui fout rien. Et qui n'a pas de vie sociale...à comme seule expérience le travail de son père....

Elle à la volonté de faire des choses (travailler ,conduire) mais pour passer aux actes....c'est autre chose pas de motivation le fait qu'elle n'est pas couper le cordon avec sa mere sa soeur qu'elle victimise toute le temps parce qu'elles sont seules là bloque....j'ai beau lui dire....elle me m'entend pas ....se braque le prend très mal et et déformé tout mes propros en pensant que je n'aime pas sa famille

Je dis pas pas que il y a que mauvais côté mais je subis ces choses là et c'est dur j'en souffre.....oui elle a tout sacrifier......oui elle a quitter le bled pour se retrouver en france...à pratiquement rien faire en 5 ans

La on vit dans un pays arabe musulmans qui correspond à nos valeurs à notre culture.....mais rien y fait ......elle dépense elle dépense elle dépense.......
Sa mere sa soeur vont venir bientot ....elle va dépenser elle va dépenser elle va dépenser
Pendant que je me tue la tâche au travail.....

Le Positif: c'est une bonne mère attentionné gentille , généreuse (ça c'est sur ahah mais avex quel argent ?) elle aime son fils.elle s'occupe de lui convenablement ..
Mais elle ne connaît pas la valeur de l'argent là dureté du travail de la routine quotidienne
Mes parents ont quitté le bled pour nous offrir une vie meilleure une éducation meilleur ( valeur du travail de largent )
Elle a été pourri gâté par une mère au foyer qui fout rien. Et qui n'a pas de vie sociale...à comme seule expérience le travail de son père....

Elle à la volonté de faire des choses (travailler ,conduire) mais pour passer aux actes....c'est autre chose pas de motivation le fait qu'elle n'est pas couper le cordon avec sa mere sa soeur qu'elle victimise toute le temps parce qu'elles sont seules là bloque....j'ai beau lui dire....elle me m'entend pas ....se braque le prend très mal et et déformé tout mes propros en pensant que je n'aime pas sa famille
Mon frère elle s’est sacrifiée.
Tu savais en la prenant qu’elle était issue d’une famille aisée et qu’elle était chouchoutée par son père. Son mari l’épouse, il doit prendre le relai c’est comme ça chez nous.

Si tu voulais une femme qui avait le même rapport à l’argent que toi, tu aurais du prendre une nana de France dont les parents se sont sacrifiés comme les tiens.

El hamdoulillah à chaque mal il y a un bien, tu le dis toi même c’est une bonne mère y a de l’amour etc.

Est ce que tu n’es pas aussi un peu proche de tes sous parce que justement tu sais la durete de l obtenir ? Et ce n’est pas une critique.

Met toi à sa place, elle n’a jamais eu de mal à avoir de l’argent avec son père et tu es là à pinailler avec elle alors que justement elle a tout fait pour toi en lâchant tout et en prenant ce risque pour toi.

Il faut voir aussi les choses avec son regard à elle ;) qu Allah vous aide

Peut être que tu devrais bloquer une partie de l’argent dans de l’investissement comme ça tu réduis l assiette de dépense qu’elle peut atteindre. Elle pourra comprendre que tu investis pour votre fils. Tu vois ce que je veux dire ?

Frangin, paie et vois tes gosses y a que ça qui compte

Sinon mets la en perspectives avec des projets, soit lui occuper l’esprit avec un autre bébé soit avec un business.

Mais ça va durer un temps et ça finira par revenir.

Bref paie, après si tu a un salaire moins élevé elle fera moins de dépenses naturellement :D et je pense pas qu’elle te quittera pour ça, pour le meilleur et pour le pire, la vous êtes dans le meilleur elle profite c’est normal.

T’avais pas qu’à réussir toi aussi :D
Quand tu est marié en famille
Tu veux le meilleur pour tes proches....
Je voulais et veux le meilleur pour mon fils (éducation,vivre dans un pays muslim) c'est pour ça que j'ai quitté la France ......
mais maintenant avec les bêtises de madame j'ai l'impression qu'elle me tient en otage.....je me tais.... et on avance ...
Al hamdulilah oui tu as raison le salaire est bien mieux qu'en France.....
mais j'aime pas que des blabloteuseq qui nous pourrissent de whatssap appel à longueur de journée bled et qui sont confortablement installé dans leur canapé parle à longueur de journée et nous jalouse ou nous gratte....ça je l'accepterais jamais....

Quand tu est marié en famille
Tu veux le meilleur pour tes proches....
Je voulais et veux le meilleur pour mon fils (éducation,vivre dans un pays muslim) c'est pour ça que j'ai quitté la France ......
mais maintenant avec les bêtises de madame j'ai l'impression qu'elle me tient en otage.....je me tais.... et on avance ...
Al hamdulilah oui tu as raison le salaire est bien mieux qu'en France.....
mais j'aime pas que des blabloteuseq qui nous pourrissent de whatssap appel à longueur de journée bled et qui sont confortablement installé dans leur canapé parle à longueur de journée et nous jalouse ou nous gratte....ça je l'accepterais jamais....
Sur ce point là précis. Je trouve les conseils de @Sorayaline tres pertinents en mode créer des moments « bulles » sans téléphone.

Tu es le chef de famille. Les repas c’est sans écran. Les enfants c’est sans écran de telle heure à telle heure.

Quand je suis à la maison et qu’on a un moment ensemble, c’est sans téléphone, et tu t’appliques aussi les règles bien sur.

Pour le reste, t’es sur ta play ou tu bosses sur ton pc. Qu’elle aille sur le téléphone et qu’elle ait ses moments à elle ça ne te regarde pas.

Bref juste des règles de vie toutes simples. Et je pense que ça pourra passer parce que tu as un enfant en bas âge et que tu veux donner un cadre à ta famille.

Mon frère elle s’est sacrifiée.
Tu savais en la prenant qu’elle était issue d’une famille aisée et qu’elle était chouchoutée par son père. Son mari l’épouse, il doit prendre le relai c’est comme ça chez nous.

Si tu voulais une femme qui avait le même rapport à l’argent que toi, tu aurais du prendre une nana de France dont les parents se sont sacrifiés comme les tiens.

El hamdoulillah à chaque mal il y a un bien, tu le dis toi même c’est une bonne mère y a de l’amour etc.

Est ce que tu n’es pas aussi un peu proche de tes sous parce que justement tu sais la durete de l obtenir ? Et ce n’est pas une critique.

Met toi à sa place, elle n’a jamais eu de mal à avoir de l’argent avec son père et tu es là à pinailler avec elle alors que justement elle a tout fait pour toi en lâchant tout et en prenant ce risque pour toi.

Il faut voir aussi les choses avec son regard à elle ;) qu Allah vous aide

Peut être que tu devrais bloquer une partie de l’argent dans de l’investissement comme ça tu réduis l assiette de dépense qu’elle peut atteindre. Elle pourra comprendre que tu investis pour votre fils. Tu vois ce que je veux dire ?
Je pense aussi que c'est une question d'éducation qui ressort

Mes 2 parents sont des bosseurs ils ont trimer toute leur EN quittant le bled et en travaillait tous les 2 dur en france pour nous offrir un meilleur environnement une meilleure education et pour sacheter....a 2....une .maison .....et surtout nous ont inculquer ces valeurs du travail ......on a rien sans rien..la vie la routine vous etes des arabes on vous fera jamais de cadeau ici en france battez vous trouvez votre place ...ils m'on pousser ils m'ont aider ...et je les remercie encore aujourd'hui
Je les remercie en leur payant le billet d'avion et le voyage pour venir me voir apres 2 année au moyen orient je.n'ai rien a ma femme (que j'ai tout payè )de peur d'avoir des reproches de sa part ou quelle me disant il faut que je fasse la meme choses pour sa mère _sa soeur
Jattend avec impatience de voir leur yeux qui brille en se disant notre fils a fait le taf une famille un bon poste des condition de vie ideales al hamdulilah

Moi ce que j'ai peur ....c'est que plus tu lui en donne + elle en veux + pour elle .....mais aussi pour sa soeur ou sa mère....avec qui elle est au téléphone tous les jours ....ou jai vu entendu ( t'a vu j'ai acheté ci encore acheté ça ) Ils voirent et ont faim tu vois et disent
《Nous on est seule chez nous et son Mari la comble .....》 jalousie ......la elle arrive en visite dailleur(et xesr pas moi qui est paye ah ) la vie est belle

Tu as raison l'argent que j'ai ici je vais le. Basculer en France régulièrement poir les projet futurs ? N'aura pas t-elle son mot a dire?

Je pense aussi que c'est une question d'éducation qui ressort

Mes 2 parents sont des bosseurs ils ont trimer toute leur EN quittant le bled et en travaillait tous les 2 dur en france pour nous offrir un meilleur environnement une meilleure education et pour sacheter....a 2....une .maison .....et surtout nous ont inculquer ces valeurs du travail ......on a rien sans rien..la vie la routine vous etes des arabes on vous fera jamais de cadeau ici en france battez vous trouvez votre place ...ils m'on pousser ils m'ont aider ...et je les remercie encore aujourd'hui
Je les remercie en leur payant le billet d'avion et le voyage pour venir me voir apres 2 année au moyen orient je.n'ai rien a ma femme (que j'ai tout payè )de peur d'avoir des reproches de sa part ou quelle me disant il faut que je fasse la meme choses pour sa mère _sa soeur
Jattend avec impatience de voir leur yeux qui brille en se disant notre fils a fait le taf une famille un bon poste des condition de vie ideales al hamdulilah

Moi ce que j'ai peur ....c'est que plus tu lui en donne + elle en veux + pour elle .....mais aussi pour sa soeur ou sa mère....avec qui elle est au téléphone tous les jours ....ou jai vu entendu ( t'a vu j'ai acheté ci encore acheté ça ) Ils voirent et ont faim tu vois et disent
《Nous on est seule chez nous et son Mari la comble .....》 jalousie ......la elle arrive en visite dailleur(et xesr pas moi qui est paye ah ) la vie est belle

Tu as raison l'argent que j'ai ici je vais le. Basculer en France régulièrement poir les projet futurs ? N'aura pas t-elle son mot a dire?
Tes parents tu les rends fiers El hamdoulillah aucun doute la dessus.

Pour la jalousie de sa famille à elle, n’y pense pas. Tu peux pas contrôler les sentiments des gens. Concentre toi sur ton bon comportement.

Pour l’argent tu peux créer plusieurs comptes comme ça tu prétextes une meilleure gestion des finances. Sur ce compte là c’est pour gérer les dépenses. Sur ce compte là c’est son argent à elle, sur un troisième compte c’est pour les investissements. Tu lui donnes la CB que pour son compte à elle ou pour 2 comptes sur 3 etc à toi de voir.

À mon avis non elle n’a pas son mot à dire mais à mon avis tu devrais la faire adhérer au projet et lui expliquer tout ça et l’inclure aussi dans les investissements. Même si elle ne travaille pas, ta femme te rapporte aussi de l’argent en s’occupant de l’éducation de ton fils en assumant les tâches du quotidien comme la bouffe etc

Si vraiment je peux me permettre un truc, regarde pour investir la ou t’es, tu es dans un pays musulman, les perspectives sont meilleures qu’en France et surtout tu as des opportunités pour le faire tout en évident la Riba. Ce dernier point est le plus important.

Elle assume pas ses choix et te les fais payer
Tu ne lui as pas mis le couteau sous la gorge pour venir en France où Partir ds un pays musulman ?
A partir de là elle n a pas a te le faire payer toute ta vie '.

En fait pour moi ds un couple il doit y avoir de la miséricorde , de la reconnaissance mutuelle

Est ce qu elle reconnaît tes sacrifices à toi aussi ? Toi aussi tu t es exilé loin des tiens , tu travailles dur pour lui permettre une vie agréable

Et toi est ce toi aussi tu lui n es pas toujours ds le reproche ? On dirait qu elle en joue le fait que tu lui parles d argent, elle en rajoute
Et comme rien ne l 'occupe eh bien elle dépense ou parle à sa famille

Pour moi si y a des sentiments entre vous c est surmontable... Sinon comme j ai dit si c est vraiment un mariage d intérêt elle en aura rien à faire et te pressera comme un citron

Oui peut être un imam ou un conseiller qui se basera aussi sur la religion pour vous aider

Par contre il y a des dépenses obligatoires, tu parles de son opératiin des yeux , même chère , la c est la santé , c'est normal

Les dépenses futiles non , aider des amies inconnues non plus

Hello la team Bladi .
oui enfin ok fille d’avocat elle avait pas non plus la vie de milliardaire au bled 🙄.
Vous dites tous qu’il l’a choisit …Mais vous semblez oublier qu’elle l’a choisit également .
Donc quoi ? Elle ne savait pas quel train de vie elle aurait en France en quittant le Maroc ? Elle connaissait pas le salaire de son mari ??

En général dans ce type d’entente je dirais ,
dès le départ c’est un contrat tacite dans lequel chacun son trouve son compte. La femme cherche un portefeuille et en faisant ça elle ne peut tomber que sur un homme qui la considère comme un objet à ajouter à sa collection de réussite matérielle.

Le soucis c’est quand un des deux au bout d’un certain temps évolue et décide unilatéralement que ca ne lui va plus. La femme va s’offusquer d’être considéré comme un objet alors que l’homme ne comprendra pas pourquoi ça lui pose un soucis. Et inversement l’homme en aura marre d’être considéré comme une carte bancaire mais la femme se dira non mais c’est pour ça que je t’ai choisi c’est le seul intérêt que je te trouve et j’ai accepté d’être un objet pour ça.

En tous cas tu ne peux pas chercher un homme portefeuille et avoir une relation dans laquelle il te considère comme autre chose qu’un objet et inversement tu ne peux pas chercher une femme objet et t’étonner qu’elle te considère comme une carte bancaire .

Dernière édition:
Retour