Il ne s'agit de prioriser personne. Chacun à sa place et chacun à son rôle.
Trouver un équilibre c'est vraiment pas facile.
Au final, tu vois chacun commet des erreurs... Elle avec toi, toi avec tes parents, sa famille avec elle...
On dirait que malgré tout, tu tiens à ta femme, que tu cherches ta place auprès d'elle, que tu crois même devoir acheter cette place et que tu en souffres.
Tu reportes la responsabilité de toutes vos souffrances sur ta belle mère et ta belle soeur.
Ta femme est seule responsable de ses choix et toi, des tiens.
Il faut comme a dit
@Chalou que tu fasses un travail avec ta femme et que vous vous parliez en toute sincérité et dans le calme.
Y a des tas de solutions à ton problème qui paraît juste un problème de communication mais il faut que ta femme comprenne tes sentiments et ta souffrance (que tu dois lui expliquer) et soit d'accord pour rechercher des solutions. Allez voir quelqu'un ensemble si nécessaire.
Mon fils a construit une boite où je met mon portable quand je joue avec lui lol (obligation à la déconnexion totale mdr)
Vous devriez faire pareil
InchaAllah kheir
ps: laisse ta belle mère et ta belle soeur tranquille.
Merci pour tes propositions qui me semble être utiles et je vais les considérer les prendre en compte et essayer de discuter avec elle sans la froisser elle prend tout au 1er degtes et dèforme souvent mes propos
《Ta dit ça non t'aime pas ma mere t'aime pas ma soeur ceci cela》《Tu sais elles sont seules de heure cote》
Elle les VICTIMISENT tout le renps
Tellement elle est acroché a elle au téléphone tous les jours....elle sorti des choses comment pour les defendre quel soit le sujet ou la situation.
Le problème c'est que la communication est devenu de plus en plus difficile a tel point que je garde beaucoup de choses pour moi ...en moi ..je n'ose pas dire je sais que si je lui dis les choses qui la chagrine .....elle va mal.le prendre ça la braque et ca la rend tres tres nerveuse. Si je dis un truc sur sa mère ou sa soeur ou propose des solutions alternatives pour elle.......elle reagit mal.........
J'essaie dorénavant de lui faire comprendre sans utiliser le mot 《ta mère,ta sœur 》Je lui ai dit que je suis pas son meilleur ami.....son confident
Lui dire que je me sens mal à laise a cause de ca. Elle va dire que je suis malade ou me la déjà dit..... tu es malade
Lui demander daller voir un therapeutic elle va mal le prendre......etme dire quelle a rien a faire chez un therapeute
Alors que sa propre mère qui est rejeté par sa famille devrait en voir un au bled.au lieu de tout lacher les deboires a sa fille (je vous jure c'est des whatssap audio monologue de 5 a 19 min parfois)
Derniere dispute impossible de parler dans le calme ,elle deforme mes propos, s'énerve et sort des gonds....je repond pas sinon ca part au clash devant notre fils de 4 ans ....et je reste silencieux....et garden moi et viens tout tout cacher écrire ici......désolé
jai du lui écrire par message pour lui dire ce que je ressentait et ai la boule au ventre
Je ne cherche pasa a savoir qui a tord ou qui a raison.....je veux juste pouvoir avancé avec elle
Elle na dit que c'est grace a elle que je suis la aujourd'hui car elle ma toujours soutenu dana mes decision professionnelle OUI
je l'ai toujours apporte ce qu'il faut financièrement grace a ce job au moyen orient et je lui changé sa vie .
-Elle conduit la voiture avant cetaot pas le cas et elle a pu faire car je lui ai paye des vrai cours de conduite en france
-Elle A fait une operation des yeux de 4000£ non remboursé par la mutuelle (sa soeur jalouse que jai payer a Ma fEmme a fait une operation similaire au bled 1MOIS APRES)
Quand on etait en France il etait difficile sen sortir financièrement car 1 salaire ne suffiSAIT pas .....
JAI TRAVILLER DUR POUR EN ARRIVER LA AUJOURD'HUI 15 ANS DEX9ERIENCE PROFESSIONNELLE.....jai toujours du mal à Lui faire comprend que l'argent ne tombe pas du ciel
Si je met une boîte pour poser le téléphone elle va me dire que je lui empeche de communiquer avec sa famille....denvoyer des whatsaaap a sa mere ou a sa soeur..jai déjà dans ma tete sa colère qui monte et ses responses d'avance .......
On a sacrifié beaucoup de choses l'on et l'autre et derrière il y a des gens jaloux ....qui sont la tous les jours a demander ci ça pourquoi comment.....et qui veulent des fois profiter de la situation