L'argent et la belle mere /belle soeur tuent notre couple.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion boby97110
  • Date de début Date de début
Oui je suis d'accord, ne raconte pas ma vie j'aime pas mais il se fait passer pour le mec parfait, la famille parfaite, tous les torts sont sur son épouse et c'est pas normal.

Oui comme ça a été dit on a qu une version et sa femme se plaindrait aussi de lui certainement

De ttes façons aucun couple n est parfait. Impossible

Oui je suis d'accord, ne raconte pas ma vie j'aime pas mais il se fait passer pour le mec parfait, la famille parfaite, tous les torts sont sur son épouse et c'est pas normal.
Je ne suis pas parfait.....loin de la j-ais juste des responsabilités et je les assume pleinement .....
J'ai des défauts et j'essaie de faire des effort...... quand ellle me fait un reproche je lui dire oui daccord je vais le faire dacoord ok elle me demande choses a acheter inutilement .....okbdzccord je prend sur moi EViTE le conflit ...donc on accepte laiutee je suis pas parfait je fais des effort pour elle pur accepter son épanouissement ou le ...les corriger de plus menerver de plus lui faire de reproches de la plus la blesser de dire OUi a tout je suis prêt corriger emes defaut en allant consulter justement un thérapeute...

Elle a des responsabilités et les delaisse au profit de sa famille......

j'ai déjà dit qu'elle avait beaucoup de qualité et que c'est une tred bonne mère pour son fils

ce gros défaut de ne pas avoir couper le cordon .....et d'avoir comme influence sa sourt et sa mere fait qu'elle délaissé ces tâches .....et ça créer des conflits dans notre vie quotidienne dans notre couple

Sa mère vient demain
La maison est propre nickel pour la premiere dois depuis des mois .....
Tout est ranger a sa placr le linge est a jour ( elle me la fait remarqier 《TA VU J'AI FAIT LE LINGE 》)et dss choses sont ranger alors qu'elle ne sont pas ranger d'habitude....

Même mon fils de 4 ans est rentré de l'école et la premier me chose qu'il a dit 《 Ah maman c'est propre tu a tout nettoyer 》

En fait c'est ça , on arrive plus a gérer les conflits
Quand tu lui fait une reproche , elle se braque les disputes c'est tellement parti en vrille devant notre fils de 4 ans....
tellement lachè de choses blessantes ..dun coté commme de lautre ..
Du genre 》《tu fais rien de tes journées 》《ta mas fais le linge alors que tu est toute la journée a la maison》
Et elle te sort les même choses 《tu connais pas la vie le passé de ma mère, elle est seule a la maison, ma sœur est aussi seule vit seule 》
Et après ça sort on devie sur le sujet et ça sort l'historique les dossiers ...ça parle mal de la famille ça s'insulte ça manque de respect.....
Et on s'isole chacun de notre côté...je ne sort pas mais pleure dans mon coin.......en cachant mes larmes....
Quand tout revient au calme .....on s'excuse et parfois non
《Écoute on est différent on n'a pas la même perception des choses ....》
《Ce que t'a dit c'est vraiment méchant je l'oublierai pas 》

En fait quand elle n'est pas d'accord avec certaines choses ou quon se prend la tète
j'y arrive plus ....j'arrive plus a sortir les mots les phrases......plus rien ne sort lors de ma bouche lors des disputes.....c'est comme si ..je suis vraiment BLOQUÉ

Du coup je préfère ne pas la blessé et écouter ses reproches à elle et me l'a fermer prendre sur moi ...garder en moi en me disant ça va passer reste calme.....

Ah vous en venez a insulter les familles ?

Non mais là c est mort qd y a pas le respect de part et d autres c est vraiment mal parti

Bon y a pas 1000 solutions

Soit vous faites appel a une tierce personne mais pas que toi , elle aussi ...toi seul ça sert a rien puisque le pbme ne sera pas règlé

Soit vous divorcez direct et tu vas ds la même ville comme ça tu perds pas ton fils

Bon je dirais déjà la 1ere solution comme ça au moins vous essayez de sauver le mariage ..

Mais là ça fait des mois tu postes et c est de pire en pire vous allez vous rendre malade

Oui comme ça a été dit on a qu une version et sa femme se plaindrait aussi de lui certainement

De ttes façons aucun couple n est parfait. Impossible
Je ne cherche pas à ce qu'elle soit parfaite......
Je cherche à ce les choses soient faites quelle assume son rôle elle assume pleinement son rôle de mère ....mais pas de femme au foyer et on sait pourquoi a cause de qui.......
Et oui ce à cause de qui me rend peux être jaloux

Je te jure que si je n'aurai pas à faire moi même les taches menagere elle pourrai parler autant qu'elle voudrait à qa mère ou à sa soeur

Est-ce que tu estimes que sa mère contrôle indirectement votre couple par le biais de sa fille?
A distance en contactant sa fille plusieurs fois par jour en audio vidéo message audio whatssap tous les jours. : En se mêlant de notre vie ou en lui influençant certaines choses OUI.

Quand elle est chez nous voulant tout controler ( menage bouffe , sorties decisions du couple qui nous regarde et l'influencer sur certaines choses OUI.

si elle fait trop d'ingérence alors c'est problématique. A toi de poser les conditions et les limites du raisonnable pour vous, sans te retourner et trop te justifier. Parfois c'est à prendre ou à laisser, sinon ça ne retardera que le problème avec une issue qui sera celle que l'on devine.

si elle fait trop d'ingérence alors c'est problématique. A toi de poser les conditions et les limites du raisonnable pour vous, sans te retourner et trop te justifier. Parfois c'est à prendre ou à laisser, sinon ça ne retardera que le problème avec une issue qui sera celle que l'on devine.

Nan mais c'est trop tard.
Ça fait des années tout ce cirque.

C'est pas maintenant qu'il en a marre qu'il va réussir à tout changer.
Tout ce beau monde s'est habitué à ce train train quotidien.

Ça lui plaisait pas, c'est des le départ que tu le dis. Pas 6 ans après.

Bref !

Bon courage en tout cas !! Si tu me lis !

Je veux juste la PAIX dans mon couple ...
Je veux juste que ma femme soit ma moitié ma confidente, qu'elle ne partage pas au autres ce que je lui dis , qu'elle soit discrète dans sa vue privée qu'elle se focalise sur sa vie de famille . Qu'elle soit limite sur les échanges avec sa soeur
Tu as UN MARI tu dois tout partager avec lui seul
Je be linterfirais jamais jamais de communiquer avec sa mere ou sa soeur mais il y a des limites dans les échanges quotidien

Tu parle d'amélioration, elle n'a pas améliorer les choses en coupant le cordon avec sa mere poule ... sschantb quelle ne mecoute plus et que la commucation est devenu trop diffice elle.decollera jamais

La ma femme m'a fait une réflexion en me disant qu'elle ne me voit jamais appeler mes parents quand elle est la...à la maison
Je lui ai répondu 《Je les appelle quand tu nest pas la quand tu et je les ai que 2 ou 3 fois par semaine pas +......et tu sais ma mère travaille ....elle a une vie sociale....mon pere est a la retraite mais il s'occupe.....》2 ou 3 fois par semaine et c'est salam labels au revoir . Comme dirais ma mère ces petit appel qui dure même pas 5 min suffisent pour prendre des nouvelles de tes parents savoir comment ils vont ....c'est le minimum

En fait j'aurais voulu lui dire
...je les appelles pas 4 ou 5 fois dans la journée comme toi je n'ai pas besoin de leur dire tout ce que j'ai fait dans la journée ou tout ce que je vais faire. Iu que jai manger une bonne bu un cafe avec untel ou untel et untel ou untel a dait ca....et je me suis retenu de dire tout ca sinon elle allait péter un câble
....

Elle c'est tous les jours ........tu trouvé ça normal des messages vocaux de la belle mere qui dure 5 a 10 min ?
A moment donner elle a un problème
Donc c'est moi qui vais consulter un thérapeute pour prendre sur moi au lieu d'elle qui a en grandement besoin car elle est rejeté par sa famille....
Bah commence par parler avec la principale concernée …et je te vois déjà venir « ouais mais elle ne veut pas « bah jma3 9chawchek et dégage non?

Nan mais c'est trop tard.
Ça fait des années tout ce cirque.

C'est pas maintenant qu'il en a marre qu'il va réussir à tout changer.
Tout ce beau monde s'est habitué à ce train train quotidien.

Ça lui plaisait pas, c'est des le départ que tu le dis. Pas 6 ans après.

Bref !

Bon courage en tout cas !! Si tu me lis !
Si si ça lui plaît ! Ça lui plaît par dessus tout de jouer les victimes ;) c’est bcp plus confortable pour lui et surtout aucune remise en question

Roujoula dyel akhir zamane :D

En plus il se plaint de la relation qu'elle a avec sa famille
Bah sorry, mais on a qu'un père et qu'une mère
T'as beau être son mari, ses parents c'est ses parents
N8are y mchiw li8a
Tbghy tchem gher ri7t8om
Tout ton argent n'y pourra rien
Après, elle fait pas la bouffe, elle remplit pas son rôle
Demande le divorce
Tu sais on est je ne sais combien de milliards
Tu trouveras qqu'un d'autre
C'est sûr faudra surmonter le divorce, si tu le vis comme un échec
Mais au bout, y a une autre histoire qui va s'écrire

Le mec ça fait des piges qu’il se plaint et revient avec un nouveau pseudo mais avec la même same old song… il n’a rien fait pour arranger sa vie … à part se plaindre et tuer l’Homme en lui … 👀

A distance en contactant sa fille plusieurs fois par jour en audio vidéo message audio whatssap tous les jours. : En se mêlant de notre vie ou en lui influençant certaines choses OUI.

Quand elle est chez nous voulant tout controler ( menage bouffe , sorties decisions du couple qui nous regarde et l'influencer sur certaines choses OUI.
ok c'est à toi de cadrer et de prendre les décisions. Une chose est sure, ta femme ne coupera pas le cordon car elle est très proche de sa mère et elle choisira sa mère. Autre question indiscrète mais très importante (je ne sais pas si ça l'est pour toi), est-ce que ça se passe bien au lit entre vous ?

A toi de voir, arrêter de bosser, divorce... Refaire sa vie. Ton fils, tu loueras a côté et il viendra te voir. C'est peut être le genre de femme qui va faire remonter les enfants sur père. Même si tu restes, tu te sentiras comme ue caisse d'argent de la maison.

@boby97110 comment une famille aisé pourrait laisser vivre leur fille avec ton fils vivre dans un 20m2 dans un village en cas divorce on parle une famille aisé moi j'ai tout lu ce que ta raconté tes sur qu'il sont bien aisé et ces pas une famille de zawali

@boby97110 comment une famille aisé pourrait laisser vivre leur fille avec ton fils vivre dans un 20m2 dans un village en cas divorce on parle une famille aisé moi j'ai tout lu ce que ta raconté tes sur qu'il sont bien aisé et ces pas une famille de zawali
Je voulais dire 20m2 en France...dans l'appartement où vie sa soeur .....si elle souhaite rester en france en cas de séparation si elle va au bled oui une grande maison l'attend avec la belle mere qui pourra tout contrôler

En plus il se plaint de la relation qu'elle a avec sa famille
Bah sorry, mais on a qu'un père et qu'une mère
T'as beau être son mari, ses parents c'est ses parents
N8are y mchiw li8a
Tbghy tchem gher ri7t8om
Tout ton argent n'y pourra rien
Après, elle fait pas la bouffe, elle remplit pas son rôle
Demande le divorce
Tu sais on est je ne sais combien de milliards
Tu trouveras qqu'un d'autre
C'est sûr faudra surmonter le divorce, si tu le vis comme un échec
Mais au bout, y a une autre histoire qui va s'écrire
Tu es marié? Tu as des enfants ? Comme je l'ai dit c'est avant tout mon fils qui me retiens et elle se sert de ça..
j'ai un Père et une mère 'erais a 300km d'eux en france j'ai quitter le foyer il y a 10ans
Aujourd'hui je suis a100000km et je me suis pas scotché en permanence au téléphone avec eux..
Un .moment donné VIE TA VIE.....
Nos parents nous eleventh pour qu'on suisse se debrouiller tout seul par pour nous couver apres le mariage
et ma femme n'en prend pas conscience pensant que je attaque toujours a sa famille quand je lui ai déjà de diminier ces appels
《Elle me parle je dois lui répondre 》
《Elle est seule chez elle 》
《Tu connais pas a vie tu connais pas son passé 》
Ce sont eux quelle victimise , ils ont pas choisi leur vie?

oui j'ai peur ,jai peur du divorce,j'ai deja passer 2 ans éloigné du petit pour raison professionnelle et Je vais tres mal vivre le divorce car je me suis toujours battu pour donner le meilleur a ma famille

Malheureusement la communication ne passe comme jel "ai dit tu as elle frotment clans
Sa soeur sa mère qui nont pas de vie social etma femme qui parlent tous les jours au téléphone entres elles......donc raconte leur vie dans les moindres details......et cela nuit au couple .....

J'ai pas dit que tu negatifs
J'ai dit que cetais une tres bonne mère pour son fils ...gentillesse attentioné
J'ai pas dit que tout les tords etait sur elle

J'ai dit qu'elle ne remoplissais pas son role 《pleinement 》et que je n'arrive pas a lui faire ouvrir les yeux......
Je n'ai pas dit qu'elle ne faisais, j'ai dit qu'elle fesait le minimum ......

tu trouve ca normal que 1 semaine avant que ma belle mere ne vienne nous rendre visite le ménage est fait a fond ? Le linge est à jour
Elle osé le dire 《 ta vu j'ai fait lr linge 》
Alors que le reste de l'année non je rentre de 8h de taf et je dois le faire moi même..je lui lave et plie son linge et le met à da disposition
Alors qu'elle vient de passer 9h seule a la maison
Quand elle est chez sa mère! Elle Laide a ranger faire le linge les drops des le matin nettoyer entretien la maison et chez son propre chez soi ,ses coup de fil avec le bled sont sa prioroté ?
Des que je rentre du boulot Elle sors ensuite (cours d'anglais,rdv.medicaux shopping)et moi apres 8h je suis cloîtré chez moi

Je lui a fait la réflexion 《tu vie ta.best life》
Elle sest vexé

Retour