L'argent et la belle mere /belle soeur tuent notre couple.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion boby97110
  • Date de début Date de début
Tu es marié? Tu as des enfants ? Comme je l'ai dit c'est avant tout mon fils qui me retiens et elle se sert de ça..
j'ai un Père et une mère 'erais a 300km d'eux en france j'ai quitter le foyer il y a 10ans
Aujourd'hui je suis a100000km et je me suis pas scotché en permanence au téléphone avec eux..
Un .moment donné VIE TA VIE.....
Nos parents nous eleventh pour qu'on suisse se debrouiller tout seul par pour nous couver apres le mariage
et ma femme n'en prend pas conscience pensant que je attaque toujours a sa famille quand je lui ai déjà de diminier ces appels
《Elle me parle je dois lui répondre 》
《Elle est seule chez elle 》
《Tu connais pas a vie tu connais pas son passé 》
Ce sont eux quelle victimise , ils ont pas choisi leur vie?

oui j'ai peur ,jai peur du divorce,j'ai deja passer 2 ans éloigné du petit pour raison professionnelle et Je vais tres mal vivre le divorce car je me suis toujours battu pour donner le meilleur a ma famille

Malheureusement la communication ne passe comme jel "ai dit tu as elle frotment clans
Sa soeur sa mère qui nont pas de vie social etma femme qui parlent tous les jours au téléphone entres elles......donc raconte leur vie dans les moindres details......et cela nuit au couple .....
Tu es à 100 000 km ? 🤡 Je me disais bien il est perché il est sur la lune avec une distance pareil !’

Décidément c’est votre for sur Bladi de mentir 😅😅

Et si vraiment tu tenais pour ton fils comme tu n’arrêtes pas de le crier à qui veut bien l’entendre, bah sache que tu ne serais pas là à pleurer sur Bladi 🙄
Tu tiendrais et tu avancerais sans pleurer ni chouiner.

Avant de mentir aux autres sache que tu te mens à toi même avant tout …

Je l'aurais fait depuis longtemps si il y avait pas un enfant....je tiens pour son bien-être
Si tu tiens à son bien être mets toi à sa place.. vivre avec deux parents qui s entretuent, qui ne s aiment pas, un.pere qui pleure tu crois que ça le rend heureux ? Est ce la quantité de temps ou la qualité qui compte ?
Et oublie ta belle mère, quand tu as épouse ta femme tu as épouse le package.. et si ta femme fuit c est qu elle est malheureuse.. quant à toi, n en parlons pas...
Maintenir une illusion ne fera pas de bien à ton enfant..

Mon cher @boby97110 ,

Manifestement tu as épousé une femme.
Donc une folle.

Ce n'est pas un jugement de valeur hein?
Il est de notoriété publique que les femmes sont folles.

Sigmund Freud écrivait: "Si après 6 mois de mariage, ta femme te parait normale, c'est que tu as épousé un transsexuel".

Bref...

Comment savoir si une femme est folle?

Avant le mariage, tu lui proposes une soirée pétanque, Heineken et apothéose finale en concours de pets.
Si elle n''est pas partante, laisse tomber: c'est une vraie femme ...

Dernière édition:
Si tu tiens à son bien être mets toi à sa place.. vivre avec deux parents qui s entretuent, qui ne s aiment pas, un.pere qui pleure tu crois que ça le rend heureux ? Est ce la quantité de temps ou la qualité qui compte ?
Et oublie ta belle mère, quand tu as épouse ta femme tu as épouse le package.. et si ta femme fuit c est qu elle est malheureuse.. quant à toi, n en parlons pas...
Maintenir une illusion ne fera pas de bien à ton enfant..
Je pose la question parce si tu es pas marié et tu n'a pas d'enfant tu peux pas avoir ce genre de jugement .d'analyse

Tu es marié ? Tu a des enfants]?
Et toi tu as déjà été un Homme ?
Être un homme c’est pas juste se marier et avec des enfants un travail …

Ça y est tu n’as plus d’arguments ? Tu n’as jamais répondu à mes messages de manières directes … donc tu retournes la situation sur ma propre situation .. c’est classique .
Ta vie te montre que tu te voiles la face et que tu as peur d’affronter la réalité des choses .
Donc tu te complais dans ton statut de victime, c’est ta zone de confort .

Ou alors il serait temps de faire ton introspection et aller chercher les blessures qui font que tu fuis ce que tu veux réellement .

Dans les deux cas, le choix ( donc la responsabilité ) te revient

Je pose la question parce si tu es pas marié et tu n'a pas d'enfant tu peux pas avoir ce genre de jugement .d'analyse
Bah oui forcément
Uh Huh Yes GIF

Il ne veut pas se remettre en question.. il pleure il chouine et est incapable de prendre un2 décision..
Tu as raison qu on ait vécu ou pas ce genre de situation on est capable d avoir un oeil lucide sur le problème. Et tant qu'il a pas réglé ses propres problèmes il avancera pas.. et sera en boucle.
tu as ton opinion d'autre personne ont le leur....ce que Je retiens c'est que tu a l'air de me rendre responsable en disant que je ne peux m'en vouloir qu'à moi même....
Si tu étais à la place de mon épouse et que je te dis
《diminue les appels avec ta mère et concentre toi sur le foyer et ta recherche demploi》

COMMENT TU REAGIT........

tu as ton opinion d'autre personne ont le leur....ce que Je retiens c'est que tu a l'air de me rendre responsable en disant que je ne peux m'en vouloir qu'à moi même....
《diminue les appels avec ta mère et concentre toi sur le foyer et ta recherche demploi》

Je te dirai gentiment d aller te faire voir au vu de ce que tu as montré comme comportement sur le forum.. et je te demanderai à ton avis pourquoi je me comporte comme ça ?
Tu l accuses de tous les maux.. quelle facilité de venir ici étaler la vie privée de ta femme.. remets toi en question sur ton comportement.. une femme n attend pas que l argent tu ne parles que de ça
.tu lui reproches de parler à sa mère, mais le paradis est sous le pied de nos mères. Que toi tu négliges tes parents c est ton problème pas le sien..
Assume tes choix, tes décisions, sois rajel comme on dit.. ou tu discutes avec elle et vous repartez sur de bonnes bases ou séparez vous.. quant à ton enfant, combien.de temps tu lui consacres réellement ?
Interrogé toi sur pourquoi ta femme agit ainsi et assume encore une fois ta part de tort..
Et si nos réponses ne te conviennent pas trace ra route.
Tu veux qu on te dise ce que tu veux entendre. Tu es juge et partie.
Au vu de ton comportement ici, de tes mots, de ta fermeture d esprit la pauvre a raison de chercher refuge ailleurs.
Un couple c est deux personnes et personne ne peut savoir ce qui se passe ou se joue entre deux personnes.
Je pense que tu voulais un trophée et que ça t est revenu en pleine gueule.. argent le seul mot que tu aies à la bouche mais peut être su en claquant ton fric comme tu dis, elle te montre que l argent n est pas si important pour elle..
Soyez un vêtement pour vos femmes, ça te dit quelque chose.
Protégez vos femmes ça te dit quelque chose..
Et pour finir en tant que femme je suis pour la sororite.. donc ramène ton épouse qu on écoute sa version des choses, ce serait drôle je pense..
C est samedi va t occuper de ton fils. Ou confie l enfant à sa grand mère et sors avec ta femme..

Je te dirai gentiment d aller te faire voir au vu de ce que tu as montré comme comportement sur le forum.. et je te demanderai à ton avis pourquoi je me comporte comme ça ?
Tu l accuses de tous les maux.. quelle facilité de venir ici étaler la vie privée de ta femme.. remets toi en question sur ton comportement.. une femme n attend pas que l argent tu ne parles que de ça
.tu lui reproches de parler à sa mère, mais le paradis est sous le pied de nos mères. Que toi tu négliges tes parents c est ton problème pas le sien..
Assume tes choix, tes décisions, sois rajel comme on dit.. ou tu discutes avec elle et vous repartez sur de bonnes bases ou séparez vous.. quant à ton enfant, combien.de temps tu lui consacres réellement ?
Interrogé toi sur pourquoi ta femme agit ainsi et assume encore une fois ta part de tort..
Et si nos réponses ne te conviennent pas trace ra route.
Tu veux qu on te dise ce que tu veux entendre. Tu es juge et partie.
Au vu de ton comportement ici, de tes mots, de ta fermeture d esprit la pauvre a raison de chercher refuge ailleurs.
Un couple c est deux personnes et personne ne peut savoir ce qui se passe ou se joue entre deux personnes.
Je pense que tu voulais un trophée et que ça t est revenu en pleine gueule.. argent le seul mot que tu aies à la bouche mais peut être su en claquant ton fric comme tu dis, elle te montre que l argent n est pas si important pour elle..
Soyez un vêtement pour vos femmes, ça te dit quelque chose.
Protégez vos femmes ça te dit quelque chose..
Et pour finir en tant que femme je suis pour la sororite.. donc ramène ton épouse qu on écoute sa version des choses, ce serait drôle je pense..
C est samedi va t occuper de ton fils. Ou confie l enfant à sa grand mère et sors avec ta femme..
Même quand j'avais moins d'argent la situation etait la même et des coups de fils incessant...alors arrête de dire que c'est à cause de l'argent....ça n'a rien à voir là dedans ......
La je le gate !!! Et en + de ça elle continue à dévoiler si ça à. Sa famille ........ pendant que JE PROTEGE mon couple ... auprès de ma famille c'est le + important
Je ne suis pas là où pour lire ce que je veux entendre je suis là pour trouver des solutions pour savoir comment lui faire comprendre que cette foutuu de mentalité elle doit la changer .......que la vue c'est pas poser son popotin sur le canapé et tchatchet sur whatssap et soutenir sa mère
Je suis la et surtout J'ECRIS le mal être que je ressens....tcar depuis 6 ans elle n'a pas réussi à trouver un foutu boulot....
Tu ne peux pas m'empêcher d'écrire ici dans BON TOPIC ce que je ressens ...la liberté d'expression tu connais ?

si tu as tout lu jai des déjà ni qu'il n'y avait pas que des choses négatives.......
Pourquoi ma femme agit ainsi depuis 6 ans ?
De quel trophée tu parle ?
Protéger vos femmes ? Et vos familles aussi ? Quand ma vue privée est dévoilée à tout va ....

Confier l'enfant a sa grand mère ?tu rigole En 6 ans elle ne nous jamais dit je le garde sortez entre couple..(en + lui nest pas serain avec elle ) les efants sentent les gens et leur caract parfois...et la elle est encore la et pense qu'a sa tronche encore ...alors que la grand mère paternel nous le propose plusieurs fois......

Même quand j'avais moins d'argent la situation etait la même et des coups de fils incessant...alors arrête de dire que c'est à cause de l'argent....ça n'a rien à voir là dedans ......
La je le gate !!! Et en + de ça elle continue à dévoiler si ça à. Sa famille ........ pendant que JE PROTEGE mon couple ... auprès de ma famille c'est le + important
Je ne suis pas là où pour lire ce que je veux entendre je suis là pour trouver des solutions pour savoir comment lui faire comprendre que cette foutuu de mentalité elle doit la changer .......que la vue c'est pas poser son popotin sur le canapé et tchatchet sur whatssap et soutenir sa mère
Je suis la et surtout J'ECRIS le mal être que je ressens....tcar depuis 6 ans elle n'a pas réussi à trouver un foutu boulot....
Tu ne peux pas m'empêcher d'écrire ici dans BON TOPIC ce que je ressens ...la liberté d'expression tu connais ?

si tu as tout lu jai des déjà ni qu'il n'y avait pas que des choses négatives.......
Protéger vos femmes ? Et vos familles aussi ? Quand ma vue privée est dévoilée à tout va ....

Confier l'enfant a sa grand mère ?tu rigole En 6 ans elle ne nous jamais dit je le garde sortez entre couple..(en + lui nest pas serain avec elle ) les efants sentent les gens et leur caract parfois...et la elle est encore la et pense qu'a sa tronche encore ...alors que la grand mère paternel nous le propose plusieurs fois......
Voilà un exemple caractéristique de ra difficulté à communiquer et à voir les autres comme des adversaires ou ennemis.
Bon courage en tout cas à toi et ta femme..

Voilà un exemple caractéristique de ra difficulté à communiquer et à voir les autres comme des adversaires ou ennemis.
Bon courage en tout cas à toi et ta femme..
Bien sur quand t'entend toujours les même personnes au téléphone tous les jours dans ton foyer qui savent si ta manger qui ta frequenter a quel heure tu est rentrer .......tu les vois comme des ennemis....et après tu es sur que sur certaine décisions du couple, il peuvent avoir leur part d'influence.

Tu es marié? Tu as des enfants ? Comme je l'ai dit c'est avant tout mon fils qui me retiens et elle se sert de ça..
j'ai un Père et une mère 'erais a 300km d'eux en france j'ai quitter le foyer il y a 10ans
Aujourd'hui je suis a100000km et je me suis pas scotché en permanence au téléphone avec eux..
Un .moment donné VIE TA VIE.....
Nos parents nous eleventh pour qu'on suisse se debrouiller tout seul par pour nous couver apres le mariage
et ma femme n'en prend pas conscience pensant que je attaque toujours a sa famille quand je lui ai déjà de diminier ces appels
《Elle me parle je dois lui répondre 》
《Elle est seule chez elle 》
《Tu connais pas a vie tu connais pas son passé 》
Ce sont eux quelle victimise , ils ont pas choisi leur vie?

oui j'ai peur ,jai peur du divorce,j'ai deja passer 2 ans éloigné du petit pour raison professionnelle et Je vais tres mal vivre le divorce car je me suis toujours battu pour donner le meilleur a ma famille

Malheureusement la communication ne passe comme jel "ai dit tu as elle frotment clans
Sa soeur sa mère qui nont pas de vie social etma femme qui parlent tous les jours au téléphone entres elles......donc raconte leur vie dans les moindres details......et cela nuit au couple .....

Je suis mariée
J'ai des enfants
L'expérience n'attend pas le nombre des années et il y a des personnes qui ne sont pas parents dont l'analyse de la situation pourrait te surprendre...
Je pense que tu ne restes pas que pour ton fils, tu l'aimes mais tu ne supportes plus ses défauts - et bien, bienvenu dans le monde réel, les gens ne sont pas parfaits et comme nous-mêmes ne sommes pas parfaits, on fait avec.

Tu dis qu'elle n'a pas de vie sociale, une mère, une soeur ça vaut tous les amis/.ies du monde. Si elle trouve son équilibre dans ce cercle restreint, y a aucun débat à avoir sur le sujet
Ce qui m'a fait sourire dans ton récit, ce sont ces petits détails, papa avocat, elle avocate, l'argent ... et au final tu te plains de bouffer des pâtes. Sauf que si tu avais eu en face de toi, une fille issue d'un milieu modeste, tu ne lui aurais sans doute jamais accordé une chance o f lkher, tu tombes sur une fille "de" avec des parents cupides, car c'est le seul tort que j'aurais à leur reprocher, tendre le bras alors qu'ils ont fait leur vie. 8adak 8oa ser les gens qui vivent pour les caméras
Maintenant si tu tiens à ton fils et à ta femme et que tu veux que ça change, crée les conditions - tu as une vie sociale toi ? et bien invite des amis chez toi, ça la forcera à tenir sa maison, à s'organiser à préparer des plats un peu plus élaborés.
Quand sa mère vient chez toi, dis lui, khalti apprends à ta fille à faire tel plat stp, achète les ingrédients et mets les au pied du mur.
De ton côté, j'espère que tu es au rendez-vous, parce que les mecs qui veulent que la nana fasse les mêmes plats que leur mère, qu'elle porte (en même temps) la manucure d'une page de magasine, qu'elle prenne soin de son mari, son fils, sa maison, d'elle et n'avoir soi même comme change que l'argent , bof.

Il vaut mieux songer au divorce qu'on a 1 seul enfant ... même si il y a des gens qui refont leur vie après avoir eu plusieurs enfants....c'est plutôt courant
J'incite pas au divorce, je t'incite à ne pas gâcher ta vie

Évidement que tu es responsable . Tu es responsable de la situation dans la laquelle tu vis
Mais toi tu confonds avec le fait d’être coupable
Et seuls les enfants ne font pas le distinguo ..

Tu persistes à vouloir la changer et on te répète que tu ne peux pas changer une personne … rassek 9asse7

#Troll

Mais là le truc c est qu il est face a un dilemme

Rester alors que ça ne va pas

Quitter et ne plus voir son fils ( forcément elle rentrera au Maroc )

Je comprends que ça rende fou , et que même un homme puisse avoir du mal a prendre cette décision

Mais là le truc c est qu il est face a un dilemme

Rester alors que ça ne va pas

Quitter et ne plus voir son fils ( forcément elle rentrera au Maroc )

Je comprends que ça rende fou , et que même un homme puisse avoir du mal a prendre cette décision
Y’a une infinité de possibilités .. c’est juste qu’il ne s’est jamais réellement demandé ce qu’il voulait dans la vie et qu’est ce qu’il mettait en place pour y arriver

Le seul dilemme qu’on a dans la vie selon moi c’est : est ce que je veux vivre ma vie où est ce que je veux être spectateur de ma vie ..

Mets un preservatif pour ne pas avoir d’enfant

Prepare ta sortie et une situation honorable de garde pour ton enfant.

Tu as voulu du standing tu n’as pas les moyens laisse tomber.

Tu as l’air fou en racontant, et tu vas finir fou.

Moi qui hésite à aller me marier au bled, ça motive pas.

Je préfère une Française, Espagnole, ce qui reste

Y’a une infinité de possibilités .. c’est juste qu’il ne s’est jamais réellement demandé ce qu’il voulait dans la vie et qu’est ce qu’il mettait en place pour y arriver

Le seul dilemme qu’on a dans la vie selon moi c’est : est ce que je veux vivre ma vie où est ce que je veux être spectateur de ma vie ..

Ok mais dans " être acteur de sa vie " ça implique des décisions

On tourne en rond avec ce sujet

Soit ils font une thérapie de couple pour essayer de sauver le mariage ( avec une bonne volonté des 2 côtés)
Soit il divorce et fait tout pour avoir son fils en garde alternée ( ce qui implique de certainement quitter moyen orient )

Je vois pas 1000 solutions

Comme pour tout adulte majeur …
Ne tourne en rond que celui qui a envie de tourner en rond ;)
Soit ils font une thérapie de couple pour essayer de sauver le mariage ( avec une bonne volonté des 2 côtés)
Soit il divorce et fait tout pour avoir son fils en garde alternée ( ce qui implique de certainement quitter moyen orient )

Il y en a une infinité

Mets un preservatif pour ne pas avoir d’enfant

Prepare ta sortie et une situation honorable de garde pour ton enfant.

Tu as voulu du standing tu n’as pas les moyens laisse tomber.

Tu as l’air fou en racontant, et tu vas finir fou.

Moi qui hésite à aller me marier au bled, ça motive pas.

Je préfère une Française, Espagnole, ce qui reste

C est même pas une question de standing selon moi

Tu as des filles de familles aisées bcp plus investies ds leur couple et leur foyer

J'ai pas dit que tu negatifs
J'ai dit que cetais une tres bonne mère pour son fils ...gentillesse attentioné
J'ai pas dit que tout les tords etait sur elle

J'ai dit qu'elle ne remoplissais pas son role 《pleinement 》et que je n'arrive pas a lui faire ouvrir les yeux......
Je n'ai pas dit qu'elle ne faisais, j'ai dit qu'elle fesait le minimum ......

tu trouve ca normal que 1 semaine avant que ma belle mere ne vienne nous rendre visite le ménage est fait a fond ? Le linge est à jour
Elle osé le dire 《 ta vu j'ai fait lr linge 》
Alors que le reste de l'année non je rentre de 8h de taf et je dois le faire moi même..je lui lave et plie son linge et le met à da disposition
Alors qu'elle vient de passer 9h seule a la maison
Quand elle est chez sa mère! Elle Laide a ranger faire le linge les drops des le matin nettoyer entretien la maison et chez son propre chez soi ,ses coup de fil avec le bled sont sa prioroté ?
Des que je rentre du boulot Elle sors ensuite (cours d'anglais,rdv.medicaux shopping)et moi apres 8h je suis cloîtré chez moi

Je lui a fait la réflexion 《tu vie ta.best life》
Elle sest vexé

C’est qu’elle ne t’aime pas.

C est même pas une question de standing selon moi

Tu as des filles de familles aisées bcp plus investies ds leur couple et leur foyer

87% des mariages au bled c’est des mariages d’opportunismes.

Il a été faible dès le début.

Il aurait du l’approviser comme un animal, si un chien n’est pas dressé au début il te mords et fini par te tuer.

Comme pour tout adulte majeur …

Ne tourne en rond que celui qui a envie de tourner en rond ;)

Il y en a une infinité

Ça c'est clair qu il tourne en rond

T as des idées d autres solutions ?
T as certainement plus d imagination que moi alors lol

Donc
Rester sans rien faire ce qui est invivable
Thérapie couple pour essayer sauver mariage
Divorcer

Voilà j en ai rajouté une de solution ( rester sans rien changer )

Je suis au maximum là 🤔

Ah tu veux dire ds la nuance ? Des concessions, discussions sur telle ou telle chose etc ...
Oui mais ça fait 6 ans qu ils discutent et elle ne change pas ..
Pour moi selon les écrits ici , elle en a rien a faire de son mari et de son mari ..

A un moment, j'ai lu qu'ils avaient fait un voyage en Indonésie ou je ne sais où et que lors de cette escapade, ils étaient bien tous les deux
Or, tu peux mettre du sable fin et des cocotiers, si c'est pas avec la bonne personne, aucune saveur...j'en déduis qu'il éprouve encore des sentiments envers sa femme
D'ailleurs, il n'évoque que les griefs qu'il a contre elle, il tait ses qualités....pourquoi il l'a choisie ELLE.
Je comprends qu'il ait besoin de vider son sac, c'est humain. Mais nous qui avons du recul par rapport à sa situation, on peut trouver qu'il adopte une posture de victimisation quand il dit je reste avec elle pour mon fils, c'est une façon d'éviter de se prendre en main
Après si les défauts de sa femme le rongent au quotidien et qu'en dépit de tout ce qu'il aurait entrepris pour sauver son couple, et bien le divorce est autorisé en Islam, Dieu n'autoriserait pas ce qui nous nuit. En plus, c'est un homme, donc il ne subit pas la pression sociale exercée sur les femmes.
Quand je lis que lui même ne voit ses parents que tous les 6 mois que j'observe combien les liens familiaux se délitent d'une génération à une autre, je pense qu'il ne faut pas s'oublier dans l'équation.

Peut-être que faire un deuxième enfant ressouderait les liens ?

C'est de l'ironie, quand 1/2 d'un couple passe son temps à fuir l'autre 1/2 (famille sur WhatsApp pour l'un, forum Bladi pour l'autre), ça sent cruellement l'impasse.

Retour