Larguée parce que je suis coraniste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion miss_nany
  • Date de début Date de début
bonjour à tous
mon histoire est compliquée , je suis une maghrébine je connais un maghrébin très beau et très intelligent et respectueux avec une très bonne situation professionnelle ( Trader dans une banque d'investissement) donc en gros c'est le mec idéal , je travaille dans la même banque donc je le vois souvent, on mange tout le temps ensemble avec les autres collègues, je l'ai jamais vu manger de la viande il prenait tout le temps soit poisson soit salade moi je croyais c'est juste pour ne pas prendre du poids et rester en forme donc au début je croyais pas qu'il était pratiquant il parle jamais de la religion , une fois je discutais avec les autres collègues sur la religion et lui il écoutait j'ai expliqué à mes collègues que j'étais coranise et j'ai expliqué c'est quoi coraniste , depuis ce jour là il m'a jamais adressé la parole il m'évite il me calcule pas ça me rend dingue , c'est après que j'ai compris qu'il est pratiquant (prières , mange que halal , ...) maintenant je regrette ce que j'ai fait et ça me rend dingue de le voir tous les jours avec des françaises et dès que j'arrive il s'éloigne ça me tue c'est l'homme idéal pour moi je fais une dépression j'arrive pas à oublier son sourire qu'est ce que je dois faire ?

Trader dans une banque d'investissement, il vit de la riba c'est pas très hallal comme métier...
Je dis ça je dis rien, il commet plus de pêchés dans chaque centime qu'il consomme que toi.

Faaaaaaaaaaaaake

Mais la posteuse a de l'imagination.
Mixer les deux sujets les plus populaires sur bladi (je t'aime moi non plus et "coranisme") pour n'en faire qu'un, je reconnais que c'est pas mal comme concept.

A quand un sujet mélangeant algérie vs maroc et virginité ? :D

Faaaaaaaaaaaaake

Mais la posteuse a de l'imagination.
Mixer les deux sujets les plus populaires sur bladi (je t'aime moi non plus et "coranisme") pour n'en faire qu'un, je reconnais que c'est pas mal comme concept.

A quand un sujet mélangeant algérie vs maroc et virginité ? :D

Pareil, c exactement ce que je me suis dit en lisant le post, tout ça pour semer la fitna sur bladi.....

Je sais ;)
La première fois que j'ai lu ce mot je pensais que cela voulait dire quelqu'un qui suivait le Coran hors pour moi on est tous sensés le suivre lol je ne comprenais pas ce rejet......

Oui, d'ailleurs quand je vais sur un site musulman c'est blindée de hadiths rarement de sourate et versets, "c'est la sunnah" (sunnit = sunnah = islam par hadiths).

Pareil, c exactement ce que je me suis dit en lisant le post, tout ça pour semer la fitna sur bladi.....

Comme si les coranistes existaient dans la vraie vie, c'est une espèce que tu ne retrouves que sur le net. :D

En plus j'imagine la scène, la miss racontant ce qu'est être coraniste à des gens qui n'ont jamais ouvert le coran ou entendu parler des hadiths.

Pourquoi ne pas discuter de la relativité restreinte avec mon père tant qu'on y est :rolleyes:

Comme si les coranistes existaient dans la vraie vie, c'est une espèce que tu ne retrouves que sur le net. :D

En plus j'imagine la scène, la miss racontant ce qu'est être coraniste à des gens qui n'ont jamais ouvert le coran ou entendu parler des hadiths.

Pourquoi ne pas discuter de la relativité restreinte avec mon père tant qu'on y est :rolleyes:

Il discuté religion donc forcément ils ont du parlé chacun de leur convictions.Moi aussi cela m'arrive quand les gens me propos de l'alcool je dit "non" et la ils me disent "pourquoi", et puis le sujet est lancé et il y a 2 possibilité !

1 soit sa par en sucette "tu boie tu fume pas tu baise pas Dieu existe pas profite de la vie etc..." tous ce genre de conneries.

2 les gens te pose des questions et cherchent a savoir par simple curiosité.

Du coup forcément tu en viens a dire que tu est Coraniste ou Sunnit ou autres mouvements...

Parce qu'apparemment c'était parti pour fonctionné mais il la "largué" (en gros lâcher l'affaire) quand il a su qu'elle était coraniste.

N'importe quoi!! Et c'est quoi encore ce nouveau courant de coraniste? C'est devenu à la mode? Enfin sur bladi parce que je n'ai pas encore rencontré de "coranistes" dans mon entourage :rolleyes :

N'importe quoi!! Et c'est quoi encore ce nouveau courant de coraniste? C'est devenu à la mode? Enfin sur bladi parce que je n'ai pas encore rencontré de "coranistes" dans mon entourage :rolleyes :

Ils n'existent que par le biais d'internet (merci l'anonymat)...Dans la vrai vie, tout le monde est en accord sur les grandes lignes hamdulillah.

bonjour à tous
mon histoire est compliquée , je suis une maghrébine je connais un maghrébin très beau et très intelligent et respectueux avec une très bonne situation professionnelle ( Trader dans une banque d'investissement) donc en gros c'est le mec idéal , je travaille dans la même banque donc je le vois souvent, on mange tout le temps ensemble avec les autres collègues, je l'ai jamais vu manger de la viande il prenait tout le temps soit poisson soit salade moi je croyais c'est juste pour ne pas prendre du poids et rester en forme donc au début je croyais pas qu'il était pratiquant il parle jamais de la religion , une fois je discutais avec les autres collègues sur la religion et lui il écoutait j'ai expliqué à mes collègues que j'étais coranise et j'ai expliqué c'est quoi coraniste , depuis ce jour là il m'a jamais adressé la parole il m'évite il me calcule pas ça me rend dingue , c'est après que j'ai compris qu'il est pratiquant (prières , mange que halal , ...) maintenant je regrette ce que j'ai fait et ça me rend dingue de le voir tous les jours avec des françaises et dès que j'arrive il s'éloigne ça me tue c'est l'homme idéal pour moi je fais une dépression j'arrive pas à oublier son sourire qu'est ce que je dois faire ?
C'est quoi un trader coranise de nos jours ...Tu gères des fonds hallal?

déjà visiblement il ne t'a pas largué puisque vous n'étiez pas ensemble (quand on partage un repas avec quelqu'un ça ne veut pas dire qu'on peut acheter la robe de mariée)
et ensuite si ça se trouve ce n'est même pas ça qui l'a éloigné de toi, si ça se trouve tu as un trait de caractère qui ne lui a pas plus, tout simplement...

Retour