Larguée parce que je suis coraniste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion miss_nany
  • Date de début Date de début
C'est pas bien de m'éviter, j'attends votre réponse avec impatiente.. ou pas, je m'en vais ^^

C'est la promesse de Dieu.J'y crois tout simplement.

"15.9. C'est Nous, en vérité, qui avons révélé le Coran, et c'est Nous qui en assurons l'intégrité. "

Dans ce que j'ai souligné,le ton de cette promesse est plus évidente en arabe.

Mais ce verset que tu viens de citer, n'a t-il pas été transmit de même? Donc il est peut-être pas authentique non plus? Ou sinon t'as décidé que celui-ci est sûrement authentique pour ensuite valider tout le Coran par la même occasion..

Le Coran a été transmit, les hadiths de même..

Parceque si on suit votre logique, on devrait pas faire confiance au Coran, étant donné que les versets ont été transmit, ils auront tous une part d'incertitude, c'est ça votre logique?...
Assumez votre logique jusqu'au bout sinon vous n'êtes pas crédible dutout.... Mais elle n'a aucun sens..

Les hadiths nous dictent la manière de vivre en détails, pour nous rapprocher d'Allah au mieux, ce sont que des paroles magnifiques... C'est tout simplement un guide, mais vous vous sentez capable de vous guider vous même.. Orgeuil.

arrête un peu lol ,

le coran est le même pour toutes les branches de l'islam , personne ne remet en question . hors les hadiths , il y a divergences , ce ne sont pas les mêmes pour les sunnites et les chiites , et en plus de tout ça , il y a des classifications ... qui prouvent que ce n'est pas comparable avec le coran qui lui n'a aucun doute . le coran est protégé par ALLAH et le verset le dit clairement . ALLAH n'a donné aucune garantie et même aucune légitimité aux hadith ... aucun verset ne parle de hadith , de compilation de hadith , d'école ....ect

j'arrête là avec toi , car on te répond et comme ce n'est pas ce que tu attendais et que tu n'as pas de réponse , c'est si simple de rejeter tout en bloque ... alors restons en là et ne pose plus de question , si tu n'es pas ouvert à d'éventuelles réponses .

Le polythéisme régnait en maître.

Il fallait donc bien "apprendre" a ses gens là les modalités de la salat.

Il y avait des chrétiens et des juifs dans les parages également,ne l'oublie pas. ;)
Il y avait aussi des croyants mais ni juifs ni chrétiens.

"15.9. C'est Nous, en vérité, qui avons révélé le Coran, et c'est Nous qui en assurons l'intégrité. "

Jopeski93 "adopte" une attitude neutre (sans avoir de croyance donc).

Pour n'importe qu'elle non-musulman, si tu lui présente 2 sources qui sont le fruit de transmission a travers les siècles et que tu lui demandes lesquelles doit-t-il croire, il y aura 2 réponses possibles:

1/Je crois au 2.

2/je ne crois pas au 2.

On ne peut pas croire a l'un sans croire a l'autre.

Je laisse la guidée à Allah en toute humilité, si je fais fausse route, je le prie tous les jours de me ramener dans la voie droite...
Applique tu ce conseil toi-même, ou laisse-tu les autres penser l'Islam pour toi?
Barak'Allahou fik.

Tu as choisi le meilleur guide! ;)

Il y avait des chrétiens et des juifs dans les parages également,ne l'oublie pas. ;)
Il y avait aussi des croyants mais ni juifs ni chrétiens.

Donc Allah a demandé au prophète (qui n'était ni juif ni chrétien): "va voir les juifs et les chrétiens, ils t'expliqueront comment prier"

C'est sûr que la prière des chrétiens et des juifs ressemblent beaucoup a la notre.

Donc Allah a demandé au prophète (qui n'était ni juif ni chrétien): "va voir les juifs et les chrétiens, ils t'expliqueront comment prier"

C'est sûr que la prière des chrétiens et des juifs ressemblent beaucoup a la notre.

Mais aux yeux de Dieu,il n'y pas pas une dizaine de religions...
Ça diffère,certes mais ils sont des Gens du Livre et malgré que la plupart aient déraillé de ce qui leur a été révélé,certains sont sur la bonne voie.C'est Dieu qui le dit.Donc,ils sont comme nous.

Mais aux yeux de Dieu,il n'y pas pas une dizaine de religions...
Ça diffère,certes mais ils sont des Gens du Livre et malgré que la plupart aient déraillé de ce qui leur a été révélé,certains sont sur la bonne voie.C'est Dieu qui le dit.Donc,ils sont comme nous.

Ce qui s'entaitent a ne pas accepter l'Islam, ne sont pas comme nous.

" Certes la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam" S3 V19.

le meilleur conseil que j'ai a te donner, c'est d'oublier ce mot coraniste , même toi misszara , il est trop entaché par des fada plus loufoque les uns que les autres comme par exemple les submitters de rashad ou d'haroun yahya etc...

faut pas se compliquer la vie , dis lui la vérité , dis lui que tu es musulmane tout simplement
et ensuite, montre lui que tu aime lire le Coran sans faire la moindre allusion aux hadiths !
si vous sortez ensemble, n'hésite pas faire semblant vouloir lire de le Coran pour la première fois, et petit a petit, il finira par l'utiliser lui aussi !
ne lui dis pas ce que tu sais directement, réapprend les avec lui !

alors vas y , cours et rattrape ton coup , c'est peut être l'homme de ta vie....
Ou comment enroler les gens dans notre secte à l'insu de leur plein gré :fou:
T'es coraniste ou chiite toi ? Tu lui proposes la takia mdrr
Ah les sectaires !!!!!!!!!!!!!!!!:rolleyes:

hier j'ai rencontrer un pote qui se prétendait musulmans , qui fait 5 prières par jour, avec des machallah a tout bout d'champs ....

donc je le taquine un peu , en lui demandant si il avait lu le Coran ..
il me dit oui, je connais quelque sourates, mais c'est très dur de les apprendre toute en même temps etc...

je lui dit ok , ensuite je lui demande si il a déjà lu le Coran pour le comprendre...
il me dit non !
je lui dit ensuite donc, on quoi tu peux bien croire , si tu ne sais pas ce qu'il y a a croire ou pas ?

ensuite je lui demande ce qu'est un associateurs, il me dit "ben oui ! c'est quelqu'un qui croit aux statues"

je lui réponds que "non, ça c'est les polythéistes"

les associateur c'est des gars comme toi qui croient a d'autre loi que celle de Dieu !
l'exemple des rabbins , des moines et de Jésus christ dans le Coran...

si Dieu n'a pas accepter que l'on dise de Jésus qu'il a fait des lois en dehors de celle de Dieu (manger du porc et rendre certaine chose licite , illicite et vice versa)

alors imaginer avec des ouléma et le prophète.....

quand j'ai ouvert le Coran pour lui faire lire les versets, il s'est enfuit en courant, a croire que c'était un shaytan......

et résultat du compte un autre musulman, qui a suivit la discussion, a analyser et vérifier tout ce que je lui ai dit , ensuite , il m'en a demander plus sur la religion !

ben aujourd'hui c'est devenu un amoureux de la religion et du Coran seul !

car lui non plus ne pensait pas avoir le droit de le lire ....
prière matin et soir plus une surérogatoire de nuit et celle de jumouraa !

encore 1 sunnite de moins !

aube 81 : Dieu dit clairement matin et soir pour les salats, pourquoi chercher a les faire correspondre a autre chose !

youssouf : heureusement que tu a précisé que trouvé les 5 prières dans le coran c'est pas officiel !
car ça voudrait dire que tu ne croit pas a la parole de dieu !
associateur va !

arrête un peu lol ,

le coran est le même pour toutes les branches de l'islam , personne ne remet en question . hors les hadiths , il y a divergences , ce ne sont pas les mêmes pour les sunnites et les chiites , et en plus de tout ça , il y a des classifications ... qui prouvent que ce n'est pas comparable avec le coran qui lui n'a aucun doute . le coran est protégé par ALLAH et le verset le dit clairement . ALLAH n'a donné aucune garantie et même aucune légitimité aux hadith ... aucun verset ne parle de hadith , de compilation de hadith , d'école ....ect

j'arrête là avec toi , car on te répond et comme ce n'est pas ce que tu attendais et que tu n'as pas de réponse , c'est si simple de rejeter tout en bloque ... alors restons en là et ne pose plus de question , si tu n'es pas ouvert à d'éventuelles réponses .

"le coran est protégé par ALLAH et le verset le dit clairement" c'est bien un verset transmit de génération en génération (donc sujet à l'incertitude) qui nous prouve cela, n'est-ce pas? Je ne fais que suivre votre logique...

Pourquoi pour ce verset tu n'as aucun doute, tandis que vous rejettez tout les hadiths en bloc alors qu'ils sont transmit l'un comme l'autre?

Merci de me prouver encore une fois que vous n'assumez pas votre logique, doutez des hadiths est une chose compréhensible, mais vous avez décidés de rejetter et d'ignorer tout les hadiths en bloc et cela parceque vous en avez décidés ainsi.. j'peux mettre cela que sur le compte de votre orgeuil.. désolé.

Mais j'vous comprends, la vie est peut-être plus "cool", plus passionnante ainsi :-)

bonjour à tous
mon histoire est compliquée , je suis une maghrébine je connais un maghrébin très beau et très intelligent et respectueux avec une très bonne situation professionnelle ( Trader dans une banque d'investissement) donc en gros c'est le mec idéal , je travaille dans la même banque donc je le vois souvent, on mange tout le temps ensemble avec les autres collègues, je l'ai jamais vu manger de la viande il prenait tout le temps soit poisson soit salade moi je croyais c'est juste pour ne pas prendre du poids et rester en forme donc au début je croyais pas qu'il était pratiquant il parle jamais de la religion , une fois je discutais avec les autres collègues sur la religion et lui il écoutait j'ai expliqué à mes collègues que j'étais coranise et j'ai expliqué c'est quoi coraniste , depuis ce jour là il m'a jamais adressé la parole il m'évite il me calcule pas ça me rend dingue , c'est après que j'ai compris qu'il est pratiquant (prières , mange que halal , ...) maintenant je regrette ce que j'ai fait et ça me rend dingue de le voir tous les jours avec des françaises et dès que j'arrive il s'éloigne ça me tue c'est l'homme idéal pour moi je fais une dépression j'arrive pas à oublier son sourire qu'est ce que je dois faire ?

Salam

Convertie toi au sunnisme :langue:

tawmat

Ou comment enroler les gens dans notre secte à l'insu de leur plein gré :fou:
T'es coraniste ou chiite toi ? Tu lui proposes la takia mdrr
Ah les sectaires !!!!!!!!!!!!!!!!:rolleyes:

je suis musulman de base sans aucun suffixe ni adjectif.....

si pour toi prendre la parole de Dieu comme loi n'est pas la meilleurs solution pour obéir a Dieu et avoir le paradis, c'est que c'est toi qui n'est pas musulmane

musulman ça veut dire soumis a Dieu
sunnite chiite , c'est être soumis a qui ?

je suis musulman de base sans aucun suffixe ni adjectif.....

si pour toi prendre la parole de Dieu comme loi n'est pas la meilleurs solution pour obéir a Dieu et avoir le paradis, c'est que c'est toi qui n'est pas musulmane

musulman ça veut dire soumis a Dieu
sunnite chiite , c'est être soumis a qui ?

Je vais être claire avec toi : Tous ceux qui rejettent ouvertement ou pas le prophète psl est un égaré . Tous ceux qui prétendent suivre le Coran en piochant ce qu'ils veulent dedans sont dans l'égarement.

Question : Pourquoi tu suivrais plus sidna Moussa que sidna Mohammad ?????

Je vais être claire avec toi : Tous ceux qui rejettent ouvertement ou pas le prophète psl est un égaré .

C'est pour ça que nous rejettons les hadiths parce que l'ont sait que sa viens pas du Prophète ! suivre aveuglement des paroles juste parce que des noms célèbre tel que Muslim et Al bukhary (MAIS PAS PROPHETIQUE) y sont inscrit c'est surtout suivre du vent selon moi...

Suivre le Coran c'est ce protéger des ragots...

"le coran est protégé par ALLAH et le verset le dit clairement" c'est bien un verset transmit de génération en génération (donc sujet à l'incertitude) qui nous prouve cela, n'est-ce pas? Je ne fais que suivre votre logique...

Pourquoi pour ce verset tu n'as aucun doute, tandis que vous rejettez tout les hadiths en bloc alors qu'ils sont transmit l'un comme l'autre?

Merci de me prouver encore une fois que vous n'assumez pas votre logique, doutez des hadiths est une chose compréhensible, mais vous avez décidés de rejetter et d'ignorer tout les hadiths en bloc et cela parceque vous en avez décidés ainsi.. j'peux mettre cela que sur le compte de votre orgeuil.. désolé.

Mais j'vous comprends, la vie est peut-être plus "cool", plus passionnante ainsi :-)

bon j'ai dit que j'arreterais de te répondre . tu ne comprend pas , c'est pas moi qui va te faire comprendre .
je te pose juste une question qui te permettera de réfléchir inshaALLAH . pourquoi tu ne prend pas en compte les hadiths chiites et pourquoi tu ne suis pas leurs savants ? si t'arrives à me répondre alors tu me comprendras un peu . tu verras c'est trés logique ;)

bon j'ai dit que j'arreterais de te répondre . tu ne comprend pas , c'est pas moi qui va te faire comprendre .
je te pose juste une question qui te permettera de réfléchir inshaALLAH . pourquoi tu ne prend pas en compte les hadiths chiites et pourquoi tu ne suis pas leurs savants ? si t'arrives à me répondre alors tu me comprendras un peu . tu verras c'est trés logique ;)

bien joué !
...........................................

Les coranistes qui débarquent sur la section coeur.
avec les échanges de likes entre eux :D
Posez votre CV au posteur, mais faut être un Trader Hallal.
Au posteur: et si ton collègue trader est engagé ailleur ? ou seulement tu ne lui plais pas pour autre chose ou une autre raison,
Logiquement il doit être plus proche d'une musulmne que d'une athée française .... On cherche une excuse mais peut être que la cause est ailleur

Les coranistes qui débarquebt sur la section coeur.
avec les échanges de likes entre eux :DPosez votre CV au posteur, mais faut être un Trader Hallah.
Au posteur: et si le trader est engagé ailleur ? ou seulement tu ne lui plais pas pour autre chose ou une autre raison,
Logiquement il doit être plus proche d'une musulmne que d'une athée française .... On cherche une excuse mais peut être que la cause est ailleur

Je suis plié en 4 mdrr:D

Ha ben ça ! les savants par ci les savants par la et quand ils sont en contradiction ils sont paumé ! si ils suivaient le Coran il ne subirai pas ce dilemme et les savants (tel que ont les connais actuellement ne serait point).

Retour