Salam
Mohammed Ben Laden, est un self made man, dorigine yéménite et très modeste, il était un simple ouvrier sur un chantier ( 7emal), et il a su bâtir un empire de BTP en arabie saoudite en quelques années, avec un holding en charge, entre autres, de la mosquée sainte
et forcément, quand tu arrive à ce niveau, ton sort devient lié à celui du pouvoir en place
.exactement comme Rafiq Hariri, lancien premier ministre libanais, qui était un simple comptable, mais a profité de son ascension en Arabie saoudite et le soutien de sa famille royale pour devenir lune des plus grandes fortunes en Moyen Orient, allah yerahmou
wa alicoum salam,
Mohamed Ben Laden je connais trés trés trés bien sa biographie, je pense que Rafiq hariri n'a absolument rien avoir avec Mohamed Ben Laden, vue que al harir éTait impliqué dans le banchisement d'argent, et dans des activités trés succtible en afrique : (x.Zair dit congo et sud afrique , ) sans parler de certains activités qu'il partique en cachettes.
Mohamed Ben Laden était comme j'ai dit la main droit de pouvoir saudiene en ce qui concerne les fonds d'investissement , et l'argent :
- par exemple il a pris en charge la construction de mosqué de al aqsa gratuitement , sans avoir aucaine centime
- il a pris a pleusieur reprise les chantiers de al haram et al madina sans être payé car la caise de l'etat saudien à l epoque était vide, alors il a tout simplement accepter de prendre en charge gratuitement au debut
- et le plus important c'est que vous ai dit , il a payé a pleusieur reprisent les salaires des fonctionaires de l'état saudiene et pris en chargent de aider la monarchie financierement lors des difficultés financiers de la monarchie,
et aprés il y avait automatiquement une sorte de comme je vous ai dit de cooperation :
pouvoir avec argent
Money and Power .. Mohamed Ben Laden aidait le pouvoir saudiene financierment, et la monarchie Al Saoud l'aider pour avoir les apples d'offres ds grands chantiers en arabie saudites..
c'est une relation déja à l epoque trops developper entre le pouvoir politique et l'économique , exactement comme on fait usa(texas instrmente, microsoft ...qui aident les président amaricains dans leurs election), france(totale...qui aident les candidats ump comme sarkozy )
voilà pourquoi la monarchie saudiene ne peut jamais faire un mal à la famille à Ben Laden! car c'est le pact entre les deux familles , etactement comme le pact religieux avec Abdel Wahab.