L'armee algerienne determinée a en finir avec les terroristes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion albouhali
  • Date de début Date de début
Aps 29/6/09] CHERCHELL - Le Général de corps d'armée Ahmed Gaid Salah, chef d'Etat-major de l'Armée nationale populaire (ANP); a réitéré, dimanche à Cherchell (w. Tipaza), la détermination de l'armée à poursuivre la lutte implacable contre les bandes terroristes criminelles. Le Général Ahmed Gaid Salah a indiqué, à l'occasion de la cérémonie de sortie de promotions d'officiers sous la présidence du président de la République à l'Académie militaire interarmes de Cherchell, que les forces de l'armée "ont fait preuve sur le terrain de compétence et démontré qu'elles étaient dignes de la confiance placée en elles et de la grandeur de la mission qui leur est dévolue".
Cette capacité, a-t-il ajouté, "apparaît clairement dans la poursuite de la lutte implacable qu'elles livrent aux bandes terroristes".

"Nous sommes déterminés à poursuivre cette lutte en application des orientations du président de la République en consacrant tous les moyens permis par la loi afin d'assainir cette terre noble des bandes criminelles qui ont renié les traditions de notre peuple et les principes de notre religion", a-t-il souligné.

"Avec l'aide de Dieu, grâce à la volonté qui nous anime, à l'aide de notre peuple, grâce également à la conformité de nos actions de manière organisée et consciente avec l'esprit et les dispositions de la Charte pour la paix et la réconciliation nationale, nous viendrons à bout de ces bandes", a-t-il souligné.

Le Général de corps d'armée a en outre salué "le rôle hautement efficace" des éléments de l'Armée nationale populaire et leur "sens de la persévérance" aux côtés de tous les autres corps de sécurité lors de l'élection présidentielle du 9 avril dernier".

Le chef d'Etat-major de l'ANP a affirmé que grâce à leur mobilisation, "le peuple algérien a pu participer librement et sereinement à cette importante échéance nationale" à travers laquelle, a-t-il dit, l'Algérie a renoué avec "la sécurité et la stabilité et poursuivi les efforts d'édification et de développement à tous les niveaux et dans tous les domaines pour prendre la place qui lui sied dans le concert des nations".

Evoquant la modernisation de l'ANP, Ahmed Gaïd Salah a salué les efforts consentis en la matière "à la faveur de l'intérêt accordé par le président de la République aux forces de l'armée". "Grâce à la compétence de la composante humaine dont jouit l'ANP aujourd'hui, nous pourrons aller de l'avant dans la démarche de consécration du professionnalisme", a-t-il estimé. "Nous ne voulons pas copier les expériences des autres, car nous voulons une professionnalisation qui prenne naissance en Algérie et évolue avec sa propre volonté", a-t-il ajouté.

Cet objectif "ne prendra son véritable sens qu'à la faveur de l'établissement de passerelles de solidarité et de communication entre la génération de la révolution et celle de l'indépendance", a affirmé le général de corps d'armée Ahmed Gaïd Salah.

Le chef d'Etat-major de l'ANP a, à cette occasion, salué la décision du président de la République de rouvrir les écoles des Cadets de la Nation, précisant que la première école sera ouverte au début de l'année scolaire 2009-2010 dans la 2e région militaire. Il y aura 10 écoles dont 3 lycées. Ahmed Gaïd Salah a salué le rôle de ces écoles dans "la préparation de l'élite militaire capable d'assumer sa lourde responsabilité au service des intérêts de l'armée, de la Nation et du pays".

[Aps 29/6/09

Sauf que le système social et éducatif algérien est une usine à terroriste donc même si l'armée élimine la génération actuelle (comme elle a éliminé l'ancienne), une autre prendra sa place et ainsi de suite......... :rolleyes:

YA forcement autre chose ke la prise de pouvoir
kan on veut prendre le pouvoir c ke les gens sont pas satifait de la politik du pays ou d dirigeants , enfin le pouvoir......en france t tle monde le veut et c pas pr sa ke il se passe skil spass en algerie ...

AH OK DONC D D FONDAMENTALISTES MUSULMANS,OK
ET A VOUS EN FAIT SA VOUS POSE UN PB??
au moins les choses seront saines , l'Islam au coeur de la vie de la société, l'économie islamique....nan??enfin moi jvois les choses comme ça.en tant que musulman ya rien de mieux , jparle pr moi, de vivre selon l'islam , la loi régit par le coran .Pas de spéculation financière et d'instabilité ni corruption...
pk vous etes pas en accord avec ça en fait?

au moins les choses seront saines , l'Islam au coeur de la vie de la société, l'économie islamique....nan??enfin moi jvois les choses comme ça.en tant que musulman ya rien de mieux , jparle pr moi, de vivre selon l'islam , la loi régit par le coran .Pas de spéculation financière et d'instabilité ni corruption...

C'est facile de tenir ce genre de propos quand on vit à Paris, dans une démocratie où tu es libre.

parce que moi je suis musulmans est je ne permet pas a un autre de permettre mon sang ma vie mon argent est ma soeur

je demande k vivre dans un pays fondamentalement musulman
a paris les choses sont malsaines
mm ceux ki se disent musulmans alors les hypocrites sont je pense plus nombreux
si ta jamais mis les pieds en france jpeux te dire la mm choses
en plu sjsuis déja allé en algerie quelques fois et je trouve le pays plazisant mm si j'ai pas trop parlé aux gens , jt pas la pr ça...ici le sionisme corrompt le systeme et verrouille certaines choses.l'islam est dure a pratiquer en france, on te qualifie vite de fanatique extremiste ici ta pas idée...en france on te donne l'impression d'etre libre alors que c tt le contraire en fait
la tyrannie est intellectuelle ici , c le terrorisme intellectuel mon cher
t propos sont condescendant et d'ailleurs je vois pas pk
pr un musulman c un devoir de vivre dans un pays musulman, sof pr prôner l'islam en terre de mecreant ndonc les croyants font leurs choix ...

en plu sjsuis déja allé en algerie quelques fois et je trouve le pays plazisant mm si j'ai pas trop parlé aux gens , jt pas la pr ça...ici le sionisme corrompt le systeme et verrouille certaines choses.l'islam est dure a pratiquer en france, on te qualifie vite de fanatique extremiste ici ta pas idée...en france on te donne l'impression d'etre libre alors que c tt le contraire en fait
pr un musulman c un devoir de vivre dans un pays musulman, sof pr prôner l'islam en terre de mecreant ndonc les croyants font leurs choix ...

Au lieu de parler dans le vent sur un forum, vas vivre en Arabie Saoudite, vas vivre en Iran, vas vivre en Afghanistan et laisse la France tranquille.

parce que moi je suis musulmans est je ne permet pas a un autre de permettre mon sang ma vie mon argent est ma soeur

j'ai pas tt a fait compris ske tu voulais me dire en fait. ou veux tu en venir?
tu prefererais vivre en france ?vivre dans un pays mecreant ? ya d choses que lon dois s'interdire si l'on veu etre d gens du bien et d gagants lors du jugement dernier
et mm si cela dois etre difficile
bien sur en france on peux faire la fete a tt va , manger skon veu vivre de la façon kon veu
mais ici cela insite vite a la débauche
apres le croyant fait son choix en fonction de sa foi...
les bledars veulent venir en france pk ils coient kici c new york et les jeunes dici veulent vivre en pays musulmans et en afrique pr vivre mieux et plus sainement....parce kon sais ke la france ya rien a y faire ...rien a gratter.ya ka precher ici c tt

Au lieu de parler dans le vent sur un forum, vas vivre en Arabie Saoudite, vas vivre en Iran, vas vivre en Afghanistan et laisse la France tranquille.

bah oui mais helas je suis pas arabophone c un soucis et ils ne donnent leur chance ko arabophones et aux maghrebins alors...
si on m'offrais un travail la bas j'irais sur le champ a vrai dire et sans hesiter...

tu prefererais vivre en france ?vivre dans un pays mecreant ? ya d choses que lon dois s'interdire si l'on veu etre d gens du bien et d gagants lors du jugement dernier
bien sur en france on peux faire la fete a tt va , manger skon veu vivre de la façon kon veu
les bledars veulent venir en france pk ils coient kici c new york et les jeunes dici veulent vivre en pays musulmans et en afrique pr vivre mieux et plus sainement....parce kon sais ke la france ya rien a y faire ...rien a gratter.ya ka precher ici c tt

Discours d'un ptit lascar du 20ième...triste France avec cette jeunesse qui ne sait même pas écrire correctement et qui se plaint de ne pas trouver de job.

Ais le courage de tes opinions et vas vivre en Arabie Saoudite...En 2 mois tu retournes en France, promis.

C'est L'hopital qui se fout de la charité !

tu parles de liberté intellectuelle en Algérie ou dans les pays régis par la Charia !

Beaucoup de ces pays musulmans coopérent avec les sionistes : LE FRIC.

Ces terroristes sont des assassins, des violeurs...ce ne sont pas des musulmans à mes yeux ...ils ne font qu'utiliser l'Islam à des fins personnelles !

les terroristes algeriens prennent tous les algeriens pour des mecreant est des hors de la religion si tu veux ,,,,,,,,,,,,,, si moi je serait tué dans une ambuscade pour eux c'est tout a fait normal , s'ils prennent mon argent c'est tout a legitime , s'ils prennent ma soeur c'est leur droit aussi celon eux .......c'est pour ca que les algeriens les detestent , ca na riens avoir avec l'aplication de la charia

bah oui mais helas je suis pas arabophone c un soucis et ils ne donnent leur chance ko arabophones et aux maghrebins alors...
si on m'offrais un travail la bas j'irais sur le champ a vrai dire et sans hesiter...

22 ans....prends des cours d'arabe durant ces 2 mois d'éte et va t'y installer pendant le ramadan !

c'est la bonne période pour le jihad :rolleyes:

EN DEUX MOIS TU PEUX PAS APPRENDRE L ARABE .SA FAIT 3 MOIS JAPPRENDS JSAIS TJS PAS PARLER
C LA BONNE PERIODE PR LE JIHAD??? EH BEN...PK TU DIS SA MEC???jte parle de vivre dans l islam et pas dans la mécréance tu me parle de jihad
tu fais d amalgames douteux la je trouve
les mm que les français ...c chaud

EN DEUX MOIS TU PEUX PAS APPRENDRE L ARABE .SA FAIT 3 MOIS JAPPRENDS JSAIS TJS PAS PARLER
C LA BONNE PERIODE PR LE JIHAD??? EH BEN...PK TU DIS SA MEC???jte parle de vivre dans l islam et pas dans la mécréance tu me parle de jihad

Et tu es quoi? T'es pas francais? T'es quoi alors? Tu vas me sortir musulman?

Un musulman ne parle pas comme tu le fais de son pays.

Bref, t'es simplement un ptit jeune de la vingtaine en France, avec un ptit problème identitaire et qui pense avoir trouvé refuge dans une religion dont il ne connait rien à part ce que lui as dit l'imam de sa ptite mosquée du 20ième.

Triste tout ca, vraiment triste.

Tu peux partir tranquil en Algérie...ils sont bilingues ( 180 ans de colonisation ça laisse des traces )

Tu fais l'apologie des terroristes....je te parle donc de jihad !!!!

je fais l'apologie d croyants rien de plus
l'algerie est hostile a certaines populations , ils n'aiment pas tt le monde , aussi je pense que ce n'est pas un pays pr moi d'un point de vue ethnique , c le seul truc ki fait ke .
apparement la france te plait
pk tu vis pas ici tu pourras y faire tt ske tu peux pas faire dans ton pays nan??

la naiveté de certain beurs me laisse perpelxe quand a l'avenir...tu es algerien tu devrais connaitre ton pays mieux que moi :eek:...ces terroristes revendiquent une daoula islamiya...mais voila tout comme en iran , en afghanistant ces hommes ne cherchent que leurs propres interets et pas celui du peuple...a moins que dans le coran soit legalisé les violes , les meurtres, et le fat de mettre des bébés dans un four :eek:
l'islam est un fair valoir, ce qui motive la majorité des hommes n'est rien d'autre que le pouvoir et son interet personnel
je prefere 100fois vivre a paris ou je pourrais pratiquer chez moi sans me faire emmerder que dans un pays musulman ou je risque d'etre abatut pour tout et rien!!!abbatre des femmes dans un stade au milieu d'une foule en delire ce n'est pas un reve

je fais l'apologie d croyants rien de plus
l'algerie est hostile a certaines populations , ils n'aiment pas tt le monde , aussi je pense que ce n'est pas un pays pr moi d'un point de vue ethnique , c le seul truc ki fait ke .
apparement la france te plait
pk tu vis pas ici tu pourras y faire tt ske tu peux pas faire dans ton pays nan??

tu me proposes de vivre où exactement ? en Algérie ? si tu m'offres un boulot et une maison....il n'est pas impossible que j'y aille !

:rouge:

la naiveté de certain beurs me laisse perpelxe quand a l'avenir...tu es algerien tu devrais connaitre ton pays mieux que moi :eek:...ces terroristes revendiquent une daoula islamiya...mais voila tout comme en iran , en afghanistant ces hommes ne cherchent que leurs propres interets et pas celui du peuple...a moins que dans le coran soit legalisé les violes , les meurtres, et le fat de mettre des bébés dans un four :eek:
l'islam est un fair valoir, ce qui motive la majorité des hommes n'est rien d'autre que le pouvoir et son interet personnel
je prefere 100fois vivre a paris ou je pourrais pratiquer chez moi sans me faire emmerder que dans un pays musulman ou je risque d'etre abatut pour tout et rien!!!abbatre des femmes dans un stade au milieu d'une foule en delire ce n'est pas un reve

disant que l'etat joue un rol dans cette affaire , avec les impots q'elle aplique sur les algeriens est l'injustice qui reigne

tu te trompe je suis pas algérien du tt.
tt kom en iran
les iraniens sont d chiites et d apostats.l'ayatollah a tt les pouvoirs et les gens pensent de lui quil est la verité sur terre, le representant d'allah sur terre alors stp
si ya d chiite en algerie , ke d gens idolatrent ali et l'ayatollah khomenei , que le gens se mutilent le jr du mawlid comme en iran alors la c sur c comme l'iran , mais juska preve du contraire ya pas ça en algeriedk pas pareil

en france on touvre pas la porte de la banque si t voilée
ta pas de taf si t voilée
si tu porte la barbe on est hostile face a toi t taxé de terroriste et par amalgame bizarre et stupide d'antisemite alors stp...
l'afghanistan et l'iran n'ont rien a voir avec l'algerie je pense ...c n'est pas la mm population les mm dogmes.

tu me proposes de vivre où exactement ? en Algérie ? si tu m'offres un boulot et une maison....il n'est pas impossible que j'y aille !

:rouge:

j'ai pas de boulot pr toi akhy dsl.lol
jte propose la france, montreuil sous bois, tu verra on s'y habitue vite tora pas l'impression d'avoir kité le bled.yora juste plus de noirs ke d'arabe .70% de maliens.mdr.mais ya d mosquées ...
bref un etat musulman parfait est un eutopie certes mais c mieux d'essayer plutot ke de liberaliser les moeurs nan?

Retour