L'armee algerienne determinée a en finir avec les terroristes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion albouhali
  • Date de début Date de début
disant que l'etat joue un rol dans cette affaire , avec les impots q'elle aplique sur les algeriens est l'injustice qui reigne

bah ca je ne pourrais le dire !!! ce que je sais c'est qu'il serait extrement dangereux de laisser installer un regime a l'afghane ou a l'iranienne au maghreb!!!!!la lutte contre le terrorisme doit etre mediteranéene!!!

bah ca je ne pourrais le dire !!! ce que je sais c'est qu'il serait extrement dangereux de laisser installer un regime a l'afghane ou a l'iranienne au maghreb!!!!!la lutte contre le terrorisme doit etre mediteranéene!!!

moi je croyais que les tensions en algerie ct a par rapport aux kabyles et les autres ,k jsuis loin du compte en fait.
sinon la vie politik basé sur l'islam est un bon choix il faut juste les bonnes personnes.....

ils revendiquent koi aussi c pseudos terroristes? la religion? l'appartenance ethnique?? je suis pas algérien c pr sa ke jdemande...merci

Leur part du gateau,a savoir la manne petroliere ou plus precisement le produit de la vente des exportations d'hydrocarbures qui se chiffrent en milliards de dollars et qui ne profitent pas a tout le monde.

je ne pense pas que la lutte armee soit efficace ,,,,,,soyant juste dans notre vision pour mieux cerner le probleme ,,,,,,,,, c'est les pression est l'injustice qui pese sur les gens qui les rends des future terroriste ,,,,,,, enlever tous simplement les cause du probleme est le probleme disparaitera

moi je croyais que les tensions en algerie ct a par rapport aux kabyles et les autres ,k jsuis loin du compte en fait.
sinon la vie politik basé sur l'islam est un bon choix il faut juste les bonnes personnes.....

Laisse moi deviner, tu dois être noir africain ou antillais converti. Ton discours fait très cliché, sache que l'Islam n'est pas une nationalité ni une culture....juste une religion qui peut se pratiquer de milliers de façons différentes...

Le monde musulman est beaucoup plus complexe que le XXe arrondissement de Paris....

En effet tu es loin du compte!
Commence déjà par te défaire du langage sms qui est proscrit sur le forum et soigne ton orthographe... Après on discutera avec toi de géostratégie et de la meilleure façon de gouverner les pays islamiques en général et l'Algérie en particulier!:rolleyes:

que veut tu dire par le systeme social et educatif ?

130 ans de colonisation française et 50 ans de colonisation FLN ont complètement ruiné l'identité algérienne.

En gros, pendant 130 ans, on leur a dit l'Algérie c'est la France....

Puis pendant 50 ans, L'Algérie c'est le moyen orient.

Mon avis, c'est que le véritable fondateur du FIS, GIA, GSPC est Boumedienne qui en voulant recentrer l'Algérie dans le monde arabe a complètement nié les composantes africaines (berbères) et occidentales de l'Algérie.

Au fond, le pouvoir colonial français et le FLN se ressemble beaucoup, ils utilisent les mêmes méthodes et obtiennent les mêmes résultats.

Pour mater la guérilla, la France a envoyé l'armée. Le FLN n'a alors pas hésité à massacrer tous les villages qui ne se ralliaient pas à sa cause.
L'armée française a répliqué avec des méthodes digne de la Gestapo.
La France a finalement gagnée militairement la guerre d'Algérie mais elle a perdu moralement....

Aujourd'hui, l'armée française, c'est l'A.L.N et le FLN c'est le GSPC. Le FLN a gané militairement mais il est en train de perdre moralement. Jamais la société algérienne n'a été aussi fermée d'esprit, petit à petit Alger devient Riyad.
Avec ses repentis, le FIS a réussi à implanter ses idées au coeur de la société algérienne....

130 ans de colonisation française et 50 ans de colonisation FLN ont complètement ruiné l'identité algérienne.

Mon avis, c'est que le véritable fondateur du FIS, GIA, GSPC est Boumedienne qui en voulant recentrer l'Algérie dans le monde arabe a complètement nié les composantes africaines (berbères) et occidentales de l'Algérie.

Au fond, le pouvoir colonial français et le FLN se ressemble beaucoup, ils utilisent les mêmes méthodes et obtiennent les mêmes résultats.

Pour mater la guérilla, la France a envoyé l'armée. Le FLN n'a alors pas hésité à massacrer tous les villages qui ne se ralliaient pas à sa cause.
La France a finalement gagnée militairement la guerre d'Algérie mais elle a perdu moralement....

Aujourd'hui, l'armée française, c'est l'A.L.N et le FLN c'est le GSPC. Le FLN a gané militairement mais il est en train de perdre moralement. Jamais la société algérienne n'a été aussi fermée d'esprit, petit à petit Alger devient Riyad.
Avec ses repentis, le FIS a réussi à implanter ses idées au coeur de la société algérienne....

Tré bonne analyse! Aujourd'hui même, la fermeture des bars a fait la une de plusieurs jorunaux algériens.

Le FLN n'était pas le colonisateur...et mon père ( Allah y rahmou) qui y travaillait s'est battu pour libérer l'Algérie....

Fait attention à ne pas comparer l'incomparable ! par respect pour ceux qui se sont battus !....

l armée Algérien doit arreter de soutenir d abbord les terroriistes du Polisario et rentrer dans ces casernes apres elle peut combattre ce fleau qu est le terrorisme

Combattre le terrorisme d un coté et le soutenir de l autre coté faut vraiment etre à coté de la plaque

l armée Algérien doit arreter de soutenir d abbord les terroriistes du Polisario et rentrer dans ces casernes apres elle peut combattre ce fleau qu est le terrorisme

Combattre le terrorisme d un coté et le soutenir de l autre coté faut vraiment etre à coté de la plaque

Tu nous barbes avec ton polisario...va sur le front te battre au lieu de nous le servir à tous les posts !

:rolleyes:

Le FLN n'était pas le colonisateur...et mon père ( Allah y rahmou) qui y travaillait s'est battu pour libérer l'Algérie....

Fait attention à ne pas comparer l'incomparable ! par respect pour ceux qui se sont battus !....

LE FLN anté62 n'est pas le FLN post 62. BEaucoup de vrais moudjahidines ont été éliminés aprés l'indépendance, don le colonnel Chabani, Fehat abbas et autres. Le FLN poST62, c'est les officiers de l'armée fraznçaise.

Bah quoi c vrai c un mouvement inventé , entrainer et armé par l armée algérienne

la vérité ne te plait pas ?

la vérité est que ce qui se passe pour le sahara dépasse tes compétences...alors au lieu de cracher à tout va sur l'Algérie et les algériens...va donner ton sang pour ce bout de désert....si tu y tiens tant que ça......

LE FLN anté62 n'est pas le FLN post 62. BEaucoup de vrais moudjahidines ont été éliminés aprés l'indépendance, don le colonnel Chabani, Fehat abbas et autres. Le FLN poST62, c'est les officiers de l'armée fraznçaise.

il a parlé de 50 années sous colonisation du FLN...et je ne laisserait pas dire des conneries pareilles !

la vérité est que ce qui se passe pour le sahara dépasse tes compétences...alors au lieu de cracher à tout va sur l'Algérie et les algériens...va donner ton sang pour ce bout de désert....si tu y tiens tant que ça......

Bien sur que je donnerai mon sang pour ce bout de desert qui fait partie de mon pays et qui fera toujours partie de mon pays , puis je ne crache pas sur les algérien mais sur l armée algérienne et sur les généraux algérien mais le peuple meskine n a rien a voir la dedans

bah il a raison, le fln boumedienniste ne nous a apporté que du tort.

ce sont les généraux qui ont tout pouvoir.... et le terrorisme est une arme de plus entre les mains de certains...parmis eux !

le peuple algérien subit ce terrorisme d'état, de l'armée mais aussi des organisations extérieures qui viennent faire "mumuse" sur le sol algérien !

une petite precision les comabttants du gspc et gia et consorts sont des terroristes ni plus ni moins.
donc c est une vermine que il faut exterminer.ca n arien a avoir avec l islam.ils font de l islam leur fonds de commerce.

bon tu sait moi les kabyles harkis qui parle des arabes qui en volé nos terres est tous les autre blabla a la noix ne m'interesse pas dutous , l'algerie est un pays musulmans qui a combattus pour sa liberté est a payé de son sang sa liberté si tu voit se que je veut dire, maintenant qu'il ait des arabes sur se sol c'est normal qu'il est des kabyl c'est normal aussi, qu'il est des chawis des mizab des targuis et des sahrawi c'est tout a fait normal puisque ces gens sont les composant de se pays est ce sont eux qui en etait ocupé est ce sont eux qui en liberer l'algeris ,,,,,,,,,,,,,

bon tu sait moi les kabyles harkis qui parle des arabes qui en volé nos terres est tous les autre blabla a la noix ne m'interesse pas dutous , l'algerie est un pays musulmans qui a combattus pour sa liberté est a payé de son sang sa liberté si tu voit se que je veut dire, maintenant qu'il ait des arabes sur se sol c'est normal qu'il est des kabyl c'est normal aussi, qu'il est des chawis des mizab des targuis et des sahrawi c'est tout a fait normal puisque ces gens sont les composant de se pays est ce sont eux qui en etait ocupé est ce sont eux qui en liberer l'algeris ,,,,,,,,,,,,,

J'ai bien relu mon texte et à aucun moment je n'ai parlé des kabyles.....

A vrai dire, ça ne m'avait même traversé l'esprit.... :eek:

il a parlé de 50 années sous colonisation du FLN...et je ne laisserait pas dire des conneries pareilles !

Le FLN a repris exactement la même organisation sociale, économique, militaire et administrative que la France, les pieds noirs ont été remplacés par les moudjahidines.

La même opacité du pouvoir, le même mépris vis vis de sa population, la même certitude d'être le garant d'une idéologie qu'il faut exporter.

Excuse moi mais l'analogie entre la VII république et le FLN est flagrant, surtout entre ses deux fondateurs mégalomanes DeGaulle et Boumedienne....

Le FLN a repris exactement la même organisation sociale, économique, militaire et administrative que la France, les pieds noirs ont été remplacés par les moudjahidines.

La même opacité du pouvoir, le même mépris vis vis de sa population, la même certitude d'être le garant d'une idéologie qu'il faut exporter.

Excuse moi mais l'analogie entre la VII république et le FLN est flagrant, surtout entre ses deux fondateurs mégalomanes DeGaulle et Boumedienne....

Les membres du FLN étaient et sont des ALGERIENS.

les méthodes des paras français au FLN ....n'exagére pas !

Durant la guerre d'Algérie, les paras français ont développé une forme de combat appelé "guerre subversive". Ces méthodes ont été reprises par l'ALN pendant la guerre civile des années 90.

Citation de Wikipédia :

* La manipulation et l'infiltration des maquis du FLN durant la guerre d'Algérie.

* La prise de contrôle et la manipulation des groupes islamiques armés (GIA) au cours de la guerre civile algérienne par le département du Renseignement et de la Sécurité.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_subversive

c'est faux, en 62 les algeriens etait pauvre plus pauvre que la pauvreté le seul systeme d'economie est de gestion qui lui falait etait le systeme russes est c'est ce systeme avec un melange de charia qui gerer l'algeris est non le systeme francais

Durant la guerre d'Algérie, les paras français ont développé une forme de combat appelé "guerre subversive". Ces méthodes ont été reprises par l'ALN pendant la guerre civile des années 90.

Citation de Wikipédia :

* La manipulation et l'infiltration des maquis du FLN durant la guerre d'Algérie.

* La prise de contrôle et la manipulation des groupes islamiques armés (GIA) au cours de la guerre civile algérienne par le département du Renseignement et de la Sécurité.

c'est faux aussi le fln utilisait un systeme de groupe inconus les mouja8idine ne se conaissent meme pas

Citation de Wikipédia :

tu fais un amalgame avec le FLN des 50 dernières années de colonisation et l'ALN des années 90 :eek:

GIA...Ce n'était pas mon coup de gueule...tu salis le FLN qui a contrinué l'indépendance de l'Algérie

c'est le changement du systeme qui a causer la crise est non le systeme lui meme , chadli a beaucoups changer dans la methde de boumedienne , il a essayé de suivre le modelle europeen

tu es exactement l'exemple du jeune algérien à l'esprit complètement fermé.

Tout ce que tu sais dire c'est "non c'est faux"

Au fond tu me renforces dans mes convictions....:D

tu es exactement l'exemple du jeune algérien à l'esprit complètement fermé.

Tout ce que tu sais dire c'est "non c'est faux"

Au fond tu me renforces dans mes convictions....:D

Et pourquoi tant de certitudes dans tes propos ? tu vis en Algérie ? tes parents ont combattu l'occupant ? des membres de ta famille sont mort sous les armes des paras ? des amis sous ceux des terroristes ?

tu fais un amalgame avec le FLN des 50 dernières années de colonisation et l'ALN des années 90 :eek:

GIA...Ce n'était pas mon coup de gueule...tu salis le FLN qui a contrinué l'indépendance de l'Algérie

Je ne salis rien du tout. L'étude des faits historiques ne suppose aucun sentimentalisme.
Tu est très intelligente mais sur ce sujet, tu réfléchis avec tes tripes et non pas avec ton cerveau.

Pour ce qui est du FLN, il a été engendré par la France et comme tout enfant battu, il reproduit les mêmes schémas de violence...

Retour