L'armee algerienne determinée a en finir avec les terroristes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion albouhali
  • Date de début Date de début
Et pourquoi tant de certitudes dans tes propos ? tu vis en Algérie ? tes parents ont combattu l'occupant ? des membres de ta famille sont mort sous les armees des paras ? des amis sous ceux des terroristes ?

Mon grand père maternel a combattu pour la France pendant la 2nd guerre mondiale et pour le FLN pendant la guerre d'Algérie.

Je ne suis ni pied noir ni harki ni berbère (du moins culturellement) mais bon il est plus facile de m'attaquer sur ce que je pourrais être plutôt que sur ce que je dis...

Je ne salis rien du tout. L'étude des faits historiques ne supposent aucun sentimentalisme.
Tu est très intelligente mais sur ce sujet, tu réfléchis avec tes tripes et non pas avec ton cerveau.

Pour ce qui est du FLN, il a été engendré par la France et comme tout enfant battu, il reproduit les mêmes schémas de violence...

Mon père s'est exilé en France à cause du gouvernement en place suite à l'indépendance...mais ce n'est pas ce FLN là qui a sauvé mon pays !

Oui...les sentiments l'emportent ...car nous avons nous aussi, Algériens, un devoir de mémoire et des plaies encore ouvertes !

Mon grand père maternel a combattu pour la France pendant la 2nd guerre mondiale et pour le FLN pendant la guerre d'Algérie.

Je ne suis ni pied noir ni harki ni berbère (du moins culturellement) mais bon il est plus facile de m'attaquer sur ce que je pourrais être plutôt que sur ce que je dis...

Loin de moi l'idée ou la volonté de t'attaquer...mais nous savons tous quel mal ronge l'Algérie.... mais je suiçs fière que nous ayons réussi à mettre fin à 180 ans de colonisation....ce que j'espère au peuple Palestinien aujourd'hui !

En finir avec la corruption et el hogra puis création d'emplois et partage ses richesses avec les pauvres Allah viendra a votre aide ?

tu es exactement l'exemple du jeune algérien à l'esprit complètement fermé.

Tout ce que tu sais dire c'est "non c'est faux"

Au fond tu me renforces dans mes convictions....:D

je te renforce ou je te devisse peut importe :D moi je suis un algeriens est je vie en algerie je conait tres bien mon pays est les evenement que se pays a traversser , le plan de boumedienne etait un plan tres bien etudié est comme la dit lui meme nous avons finis le petit ji8ad celui de liberer notre pays , maintenant nous devront finir le grand ji8ad cad celui de battire notre pays ,,,, avec sa mort chadli a pris un autre chemin est ca etait la catastrophe

je te renforce ou je te devisse peut importe :D moi je suis un algeriens est je vie en algerie je conait tres bien mon pays est les evenement que se pays a traversser , le plan de boumedienne etait un plan tres bien etudié est comme la dit lui meme nous avons finis le petit ji8ad celui de liberer notre pays , maintenant nous devront finir le grand ji8ad cad celui de battire notre pays ,,,, avec sa mort chadli a pris un autre chemin est ca etait la catastrophe

Ton cas est encore plus grave que je ne pensais!
Avoir boumboum comme modèle! Et dire que tu n'as même pas vécu les années de son règne!

Petite rectification cher ami,
c'est plutot Boumedienne qui a pris la mauvaise option pour l'Algerie,
une industrialisation desordonné selon le modele sovietique,
une revolution agraire selon le meme principe,
un pouvoir centralisé et sclerosé,
corruption et clientelisme,
et la liste est longue,

On peux penser sans se tromper que les années ou plutot sa politique a mené l'Algerie dans sa suite logique.

Maintenant et sans cynisme aucun,les années de sang,l'islamisme militant,la repression etait le passage obligé pour qu'enfin l'Algerie s'ouvre enfin a la realité economique et politique.

je sait que wlad franssa le deteste beaucoups , dommage pour eux ils n'avait qua ALLER DERRIERE ELLE

Ouais! C'est vrai que ceux que tu appelles Wlad franssa ont libéré le pays pendant que ton dictateur de héros attendait sagement à la frontière ouest que les choses se calment pour rentrer juché sur les chars égyptiens!!!
Mais que sais tu de l'histoire mis à part ce que tu as appris à l'école fondamentale où on a formaté ta petite tête???!

Retour