L'armée algérienne donne l'assaut, 35 otages et 15 ravisseurs auraient été tués

tu te trompes gari a partir d'ain Amenas tous le monde saura ou se trouve l'Algerie et tu remarquera que pour l'armee on ne negocie pas avec les terroristes et on ne separe pas les otages....qu'ils soient blancs ou gris, et surtout qui decide des actions a mener sur son sol...




URGENT: Attentat contre la gendarmerie Ã* Tamanrasset! ! - YouTube
Algérie : attentat meurtrier contre la caserne de la Gendarmerie de Ouargla [Ar] - YouTube
L'Algérie victime de son soutien présumé Ã* Kadhafi - YouTube



.
 
Parce que la haine des votre c'est du collyre

vous êtes mal placé pour juger ce domaine.
Va sur BladiDz et tu verras que contrairement à Bladinet , les algériens ne font pas une fixation sur les marocains ou sur l'actualité au Maroc....pour nous, les problèmes algéro-marocains concernent les politiques et le peuple algérien n'a rien contre le peuple marocain.
 
Les japonais ne font pas dans la langue de bois :eek:

"Le Premier ministre japonais Shinzo Abe qualifie l'affaire d'"extrêmement ignoble". "Nous ne pourrons jamais pardonner", ajoute-t-il"

Sur le site du nouvelobs ils disent que ce ministre parle de l'opération de l'armé algérienne. Quelqu'un sait pourquoi il a dit ça ? Combien de japonais sont mort ? Les propos datent de ce matin.

Du coté des français:
"La France, à laquelle l'Algérie a ouvert son espace aérien pour son intervention au Mali, s'abstient de critiquer l'opération de l'armée algérienne, invoquant une situation "particulièrement complexe".


non non sur itélé j'ai bien vu la déclaration de ce premier ministre qui parle des terroristes
 
Les Américains et Européens observent de très prés l'evolution de la situation, si l'Algérie échoue a assuré la sécurité, ils vont faire pressions pour implanter des bases militaire au Sahara sous le couvert de protégé leur citoyens et leur intérêts sur place . Et l'opinion publique Algérienne ne veulent pas une présence militaire etrangére sur son térritoire


impossible ils ont déja fait plusieurs pressions par le passé à travers le commandant US d'Africom mais sans succès

le Maroc s'est proposé pour une grande base militaire dans le sud marocain mais les USA ont refusé en préférant l'Algérie par sa position stratégique

les USA ne peuvent pas se permettrent d'être en crise avec l'Algérie il ont trop d'intérêts financiers
 
En tout cas, tout le monde sait qu'on a une armée et qu'on n'a pas besoin des américains et ou des européens pour régler nos problèmes de terrorisme.

bravo aux algériens

Entièrement d'accord, s'il y a une chose que personne ne peut contester, c'est la souveraineté de l'Algerie et cet intervention est un signal fort d'abord aux terroristes, je pense qu'ils ont bien compris le message: pas de négociation avec des assassins et un signal aux autres pays: nous problèmes internes on les gèrent comme on veut comme tout pays souverain.

par contre que dire de ceux qui se réjouissent des malheurs des autres? c'est mesquin et petit, ils font juste pitié.
 
Personne dans le monde ne sait que les algériens ou l'Algérie existent.





.

pourtant l'Algérie est qualifié au mondial de foot et de hand, et à même gagné une médaille d'or lors des JO de Londres devant les télévisions du monde entier :langue:

et le Maroc ? même pas qualifié au mondial de foot ou de hand, même pas de médaille d'or aux JO :langue:

le Maroc est juste connu pour être au service du touriste occidental...
 

Sanzo

VIB
Va sur BladiDz et tu verras que contrairement à Bladinet , les algériens ne font pas une fixation sur les marocains ou sur l'actualité au Maroc....pour nous, les problèmes algéro-marocains concernent les politiques et le peuple algérien n'a rien contre le peuple marocain.

Sur d'autres forums comme dzfoot c'est le cas mais bon ce n'est pas important :)

Des excités il y en a dans les deux camps et ils n'ont aucune influence
 
et cela prouve bien maroki que chacun est maitre chez soit ....et personne ne viendra se meler de se qui passe en dz americain japonais ou azreen...pour la caserne de Cherchell que je connais tres bien elle etait ouverte au quatre vents y comprit aux civils..n'etant pas strategique pour l'armee car ecole de formation .tu ne peux comprendre la mentalite djazairi normal maroki
 
et cela prouve bien maroki que chacun est maitre chez soit ....et personne ne viendra se meler de se qui passe en dz americain japonais ou azreen...pour la caserne de Cherchell que je connais tres bien elle etait ouverte au quatre vents y comprit aux civils..n'etant pas strategique pour l'armee car ecole de formation .tu ne peux comprendre la mentalite djazairi normal maroki


Tu arrêtes de me traiter de maroki.... Je suis marocain et maghribi et fier de l'être
Apprend à parler l'arabe non truffé.


.
 
Il y a eu des morts lors de cette operation et le lieu n'etait pas confiné, donc pas tout a fait comparable

C'était plus facile car il y'avait des algériens otages qui pourrait renverser la situation.
En plus ils avaient en face des rigolos et non des guerriers. Des mercenaires qui chômaient dans les trois pays d'Afrique du Nord aidé par le Polisario (qu'avait crée Boumediene). Il ne savent que conduire les 4/4 de Kadhafi. Parce qu'un vrai guerrier aurait explosé l'usine.





.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
En fait , d après ce que j ai compris , on reproche pas l opération en elle meme aux algériens , mais de ne pas avoir communiqué et surtout d avoir poursuivi les mecs avec les otages , un peu comme on l a fait au Niger

Je pense que ils auraient effectivement du les laisser partir avec les otages
les preneurs d otages auraient été contents , les quelques pays qui ont protesté seraient passés à la caisse et voilà :cool:

mais pour une fois je suis d accord avec Lepen
peu de pays africains peuvent gérer une telle situation explosive dans tous les sens du terme , aussi rapidement , c est un fait et la situation découle de la situation dans la région

après je pense que les algériens ont aussi voulu faire une démonstration de force , et qu en face certains n apprécient pas qu un pays africain se débrouille seul ...

mais je doute sincèrement que les anglais américains et cie auraient fait mieux tout simplement parce qu ils n ont jamais été confrontés à un événement de ce genre
et puis les cow boys américains vu ce qu ils ont fait à Waco et partout dans le monde , ils auraient été capables de faire sauter tout le site :D
 
dans la région

après je pense que les algériens ont aussi voulu faire une démonstration de force , et qu en face certains n apprécient pas qu un pays africain se débrouille seul ...



Ah.... toi tu as changé de fusil d'épaule. Tu n'es plus tunisienne pour Ben Ali

Je te répond quand même

L'armée algérienne est allé chasser des fourmis et des criquets avec des canon 100mm sans réflexion ni étude ni plan ni strategie. Des élèves d'une école de déficients mentaux aurait fait autant.



.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Ah.... toi tu as changé de fusil d'épaule. Tu n'es plus tunisienne pour Ben Ali

Je te répond quand même

L'armée algérienne est allé chasser des fourmis et des criquets avec des canon 100mm sans réflexion ni étude ni plan ni strategie. Des élèves d'une école de déficients mentaux aurait fait autant.



.

j ai jamais été pour Ben ali donc cesse de mentir :cool:

si tu le dis , moi je pense que c était pas facile comme situation

au passage belmokthar le chef du commando originaire d algérie a été formé en afghanistan dans la guerre contre les russes ... par les américains

qu en penses tu ? :D
 
Ah.... toi tu as changé de fusil d'épaule. Tu n'es plus tunisienne pour Ben Ali

Je te répond quand même

L'armée algérienne est allé chasser des fourmis et des criquets avec des canon 100mm sans réflexion ni étude ni plan ni strategie. Des élèves d'une école de déficients mentaux aurait fait autant.



.
j'ai compris une chose avec toi c'est qu'il ne sert a rien d'argumenter, quoi que fasse l'algerie c'est negatif. Meme si on repandait la paix dans le monde cela serait negatif :D
 

allissia

l'air de rien............
Lalgerie a reussi avec brio et sans aide , ce conflit a ete importé chez nous , la position algerienne a ete soutenu par les americains mais bon sur bladi nos grands experts en strategie pensent autrement ne vous en deplaise la souveraineté du territoire algerien ne se trouvera pas malmené . ce conflit à la base n est pas le notre et nous en payons le prix pour qu Areva puisse venir spolier les richesses du mali , a moins qu il s agisse d une histoire de droits de l homme encore ....................

lAlgerie est independante et souveraine et nous l avons demontré ......encore !
 
ce conflit à la base n est pas le notre et nous en payons le prix pour qu Areva puisse venir spolier les richesses du mali , a moins qu il s agisse d une histoire de droits de l homme encore ....................

Allons allons...:D

Cette prise d'otages était préparée de longue date: l'organisation des terroristes le prouve.

Et concernant le Mali, chaque fois que je lis la presse ou regarde sur le net, on nous dit que les groupes djihadistes ont des chefs algériens pour la plupart, et que ces groupes s'entraînent en Algérie...
 

allissia

l'air de rien............
Plus faux *** que ça tu meurt...

Le Maroc avait proposé l'aide de ses services de renseignements à l'Algérie lors des débuts du problème malien. L'ingrate Algérie à refusé... Bizarre... Jalouse de voir le Maroc au conseil de sécurité ? D'avoir poussé à l'ONU l'intervention militaire au Mali ?

Le Maroc tend toujours la main à l'Algérie pour une Union Maghrébine jusqu'en Libye, mais le gouvernement algérien fait la sourde oreille.

Alors c'est bien beau de parler d'union des pays d'afrique du Nord et blablabla, mais faut arrêter la langue de bois, l'union ce gouvernement algérien n'en veut pas... Pourquoi ? Sûrement la question du Sahara marocain qui leur reste en travers de la gorge...
faux *** ! pese tes mots ! manquerait plus que l Etat algerien demande de l aide aux marocains alors que la ligne de conduite de ce confilt est diametralement opposé .

si cela peux calmer ton ressentiment l Algerie a decliner l aide du geant americain alors les marocains o_O

l algerie a lutté seule durant 10 ans contre le terrorisme et personne ne nous aidé mais armé de l exterieur le GIA donc ici comme avant l algerie a demontré qu elle etait en mesure de traiter ce probleme que les français nous encore importé .
 

allissia

l'air de rien............
Allons allons...:D

Cette prise d'otages était préparée de longue date: l'organisation des terroristes le prouve.

Et concernant le Mali, chaque fois que je lis la presse ou regarde sur le net, on nous dit que les groupes djihadistes ont des chefs algériens pour la plupart, et que ces groupes s'entraînent en Algérie...
allons allons mon chou Areva a deja prete a spolier et pour les islamistes mon grand voit avec le quatar , les français nous ont encore crée des problemes et nous nous resolvons !
 
allons allons mon chou Areva a deja prete a spolier et pour les islamistes mon grand voit avec le quatar , les français nous ont encore crée des problemes et nous nous resolvons !

Mais personne ne nie qu'Areva exploite l’uranium du Niger et que le combat des Français contre les djihadistes du Mali est une des raisons de l'intervention...

La décennie noire en Algérie c'est aussi la faute des Français? Comment s'est arrêtée cette période? Quels accords avec les groupes armés pour la réconciliation?
 

allissia

l'air de rien............
Mais personne ne nie qu'Areva exploite l’uranium du Niger et que le combat des Français contre les djihadistes du Mali est une des raisons de l'intervention...

La décennie noire en Algérie c'est aussi la faute des Français? Comment s'est arrêtée cette période? Quels accords avec les groupes armés pour la réconciliation?
nous avons stopper le terrorisme et l Algerie c est trouvé seule a lutter contre une nebuleuse mondiale ; qd on perdais de la famille des amis tués par le GIA armé par l exterieur personne ne nous a aidé , pourquoi car notre petrole et notre gaz et toutes les ressources futures du sahara nous ne les avons jamais laché .

oui les occidentaux qui regardaient ce massacre à 1 h de chez eux sont coupables car le GIA ou Al quaida avant ne vous touchez pas pas plus que les interets .

et bien raté l algerie est independante et souveraine et maintenant al quaida frappe l europe chacun son tour.

meme ce conflit est francais et ils ont reussi a l exporter.
 

sevet

VIB
Je demande aux algériens un peu de tenue. On ne parle pas d'un match de football de la sélection algérienne ici...
Un peu de décence, ne serait ce que par respect pour les familles des victimes.
Merci.

Va sur BladiDz et tu verras que contrairement à Bladinet , les algériens ne font pas une fixation sur les marocains ou sur l'actualité au Maroc....pour nous, les problèmes algéro-marocains concernent les politiques et le peuple algérien n'a rien contre le peuple marocain.
Merci pour ce fou rire.

non non sur itélé j'ai bien vu la déclaration de ce premier ministre qui parle des terroristes
C'est possible, montres moi le lien. Je cite le nouvelobs: "L'opération de l'armée algérienne a suscité une grande inquiétude au Japon, en Grande-Bretagne, en Norvège et aux Etats-Unis, qui craignent pour la sécurité de leurs ressortissants"
C'est peu t’être une erreur du nouvel obs.

pourtant l'Algérie est qualifié au mondial de foot et de hand, et à même gagné une médaille d'or lors des JO de Londres devant les télévisions du monde entier :langue:

et le Maroc ? même pas qualifié au mondial de foot ou de hand, même pas de médaille d'or aux JO :langue:

le Maroc est juste connu pour être au service du touriste occidental...
C'est faux mais passons, tu es ridicule.
 
Haut