L'armée algérienne donne l'assaut, 35 otages et 15 ravisseurs auraient été tués

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Ah mais ça, c'est un souhait des Français qui se plaignent d'être bien seul dans cette guerre...Il faut que d'autres nations s'impliquent davantage dans ce conflit.

Elle doit exiger l'aide de ceux qui se sont impliqués en Libye, ce conflit est la suite logique de l'intervention contre khadafi.
 
ok va discuter avec moudri et d autres :)

d une je n ai pas dit ce que tu ecris qd tu comprendras mes propos tu pourras me quotter.
..

Apres rejeter ce mal uniquement sur les "forces exterieures" c est vraiment gober la propagande de votre junte miliataire qui a besoin d ennemis pour pouvoir legitimer son pouvoir et se gaver sur le dos du peuple algerien et ce genre d evenements ne peut etre que benefiques pour vos generaux qui vont trouver l argument parfait pour decridibiliser un pouvoir politique democratique et justifer leur mise sous tutelle de tous les pouvoirs.

C est d abord un conflit interne en Algerie et le partage du gateau qui est la source de tous ces maux.

Continuez donc a vous moquer de la diplomatie marocaine et a gonfler votre torse de fierte en nous resortant le discours nationaliste sovietique du FLN, parti politique fantoche aujourdhui au main de votre junte qui un jour soutient "l auto determination" des peuples pour le Polisario, le lendemain mate les Kabyles qui veulent un peu d autonomie et le surlendemain denigre aux Touarages du Mali leur independances tout en recevant Ansar Dine comme des dirigeants fiables.

A force de jouer avec le feu, on se brule et les petrodollars et la sournoiserie meme la plus poussee ne peuvent rien contre la geographie et l histoire.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
importé par l'Algérie ?

ce sont les islamistes armés qui ont reconquis le nord du Mali ?

c'est le MNLA qui a mis en déroute l'armée malienne au nord du Mali, les islamistes armés ont profiter du chaos pour s'installer

et comment ce sont armés le MNLA ? grâce à la France qui a parachuté des tonnes d'armes en Libye
Je pense que tu n'as pas compris mon post... ;)
 
Et dire que en France on a envoyer une armée pour déloger 1 seul ******* comme Merah,si s’était une usine comme AZF avec 15 ou 30 ******* la France aurait larguer une Bombe atomique.:prudent:


Cheh pour les crapules de terroriste pas de négociation mais extermination.
 
.




Vous avez tous raison dans ce post. Au moins on est unanime sur une seule idée pas de répit pour les terroristes.

Finir le travail qu'a commencé S.M. HASSAN II (rahimahou allah) C'est le moment ou jamais.


.
 
.


On parle d'Algérie ici
les terroristes sont le Polisario fabriqué par l'Algérie
Azawad sont les algériens et le Polisario.
Le Polisario est muselé par les Forces Armée Royales, ils sont allé s'attaquer au Mali
Ils sont allé s'attaquer aux résistants contre Kadhafi
ILs sont allé s'attaquer à l'usine de gaz
Avant le Polisario il ne se passait rien dans le désert marocain ni algérien

.



.
 
25 corps d'otages assassiné on été trouvé sur le site gazier selon les médias algériens.


Désoler pour les victimes innocente et condoléances aux familles étrangère et algérienne,mais il fallait faire comprendre au sale vermine que l'Algerie n'allait pas devenir un supermarché du Kidnapping.

La devise de l'armée aux criminels et simple,Tu tue je te tue.


Des dommages collatéraux sont toujours a déploré,comme le font les occidentaux en Irak (USA),Afghanistan,Pakistan (OTAN)
 
Le regime Algerien refuse toutes negotitions avec les terroristes, qui peut etre auraient sauve la vie des hotages. Mais ce meme regime croit a la reconciliation et relache des milliers de terroristes sanguinaires qui ont rejoind l'AQMI au Saharah et qui ont infiltre meme l'ANP. C'est sure et certain qu'il y a eu une conspiracie entre l'Armee qui protege ces lieux tres importants et strategiques avec ce nombre tres important de terroristes voyageant dans des pick-up et armes lourdements.

Les Algériens ont vécu pendant dix-neuf années sous cet état d’exception. Retour sur les années de terrorisme et sur le processus de «réconciliation nationale» et ses échecs qui “pèsent” aujourd’hui.

En accédant au pouvoir en 1999, Abdelaziz Bouteflika s’était engagé à rétablir la paix civile en Algérie après une décennie de violence qui a fait notamment plus de 100 000 morts et des milliers de disparus. Avec le soutien actif du commandement militaire, depuis cinq ans, il a mis en œuvre la politique de réconciliation…
Entre les maquis et la quête de justice

les viols et les attentats à l’explosif dans les lieux publics». Mais, ni le président Bouteflika, ni le gouvernement n’ont fourni de bilan de l’application de ces dispositions. Sur ce plan, les canaux d’expression sont officieux. Maître Ksentini n’a pas de «chiffre exact» sur le nombre de «terroristes repentis», mais il pense que «cela doit être de l’ordre de 9 000 cas (El Watan, 13 août 2010). L’estimation de Merouane Azzi, un avocat de Bab El Oued, est sensiblement différente.



En réalité, dès la mise en œuvre de cette politique, le traitement des dossiers de ces «repentis» s’est déroulé dans le huis clos le plus strict, sous le contrôle étroit des services de renseignements du DRS, bras exécutif de la politique de Bouteflika. La Commission nationale de suivi de l’application de la charte pour la paix et la réconciliation nationale n’a été qu’une couverture. D’ailleurs, personne ne sait quelle est l’identité de ses membres. «Qu’ils soient 7 000 ou 9 000 «repentis», l’écrasante majorité d’entre eux, qui ont souvent des morts sur la conscience, sont aujourd’hui en liberté avec des compensations sociales enviables », confient des membres des services de sécurité sous le sceau de l’anonymat. Voyez-vous, ajoutent-ils, «de notre coté il y a aussi des gens qui ne veulent pas rendre des comptes parce qu’ils ont obéi à des ordres et les donneurs d’ordre sont intouchables». Les bavures ? Personne ne veut en entendre parler. «Repenti» ou militaire.
 
Et la police norvégienne ou Ricaine et elle efficace avec leur meurtrier de masse ????
Personne ne peut condamner l armee algerienne sans connaitre les details (les connaitront nous un jour???)...meme si a priori pour un cas aussi complexe ils ont "raisonnablement" gere la situation...

Les questions seront sur les details de l infiltration de deglingues dans un endroit ausssi strategique et comment ils ont reussi a communiquer pendant tous le siege
 
Personne ne peut condamner l armee algerienne sans connaitre les details (les connaitront nous un jour???)...meme si a priori pour un cas aussi complexe ils ont "raisonnablement" gere la situation...

Les questions seront sur les details de l infiltration de deglingues dans un endroit ausssi strategique et comment ils ont reussi a communiquer pendant tous le siege


Il y auras des détails plus tard rien ne se cache dans ce genre de situation.

Même l'intervention française on saura un jour ou l'autre et se finira par une polémique comme toujours.
 
L’hommage de Chevènement à l’ANP

Le sénateur français Jean-Pierre Chevènement, qui a occupé à plusieurs reprises des postes ministériels de premier plan, s’est distingué hier sur son compte Twitter par un hommage appuyé à l’Armée algérienne. Un commentaire que nous publions intégralement.
«Sur la prise d'otages intervenue à In Aménas en Algérie, la désinformation a régné depuis le début. Le bilan, qui n'est pas encore définitif, montre cependant que l'Armée algérienne s'est acquittée aussi bien qu'elle le pouvait de sa difficile mission. Je tiens à exprimer toute ma solidarité aux soldats algériens qui ont été les grands oubliés des commentaires de la presse internationale. La tâche était difficile et je ne sais pas qui eût été capable de s'en acquitter mieux.»
 
FIN DE PRISE D'OTAGES À IN AMENAS
Paroles d'otages et vérités sans ambages.
Par Walid AÏT SAÏD -

Les résultats de l'assaut ont donné raison à l'Armée algérienne qui a fait réviser la position des Occidentaux. Seule la presse étrangère continue de déverser son venin contre l'Algérie.

Garde-à-vous! L'Armée algérienne a réussi son assaut contre les preneurs d'otages d'In Amenas. Un groupe terroriste multinational bien préparé et doté d'un véritable arsenal de guerre, missiles, lance-roquettes, grenades, fusils-mitrailleurs et fusils d'assaut. Malgré les conditions extrêmement complexes dans lesquelles les forces spéciales de l'ANP ont donné cet assaut, le premier bilan fait état d'une centaine d'otages libérés et 19 pertes. On est donc loin du carnage que les médias étrangers avaient annoncé. On peut dire que l'ANP a évité un véritable désastre qui aurait provoqué des dégâts humains et matériels incommensurables. Le commandement de l'ANP savait ce qu'il faisait. Malgré les pressions internationales, il a pris ses responsabilités au bon moment pour éviter une boucherie. Afin de protéger les otages, l'ANP n'est pas tombée dans le jeu de la propagande médiatique menée contre elle lors de l'assaut. Elle s'est contentée de faire son job qui est de sauver le maximum d'otages. C'est ce qui a été fait et brillamment. Les otages libérés ont d'ailleurs tenu à le souligner. Ils n'ont pas hésité à remercier l'Armée algérienne pour «son travail fantastique». «Ils nous ont sauvé la vie», a déclaré la majorité des otages étrangers après leur libération par les forces spéciales de l'ANP. «Je remercie les forces spéciales de l'Armée algérienne pour le travail fantastique qu'elles ont fait pour nous libérer», a salué un ressortissant turc travaillant pour une compagnie française qui opère sur le site gazier d'In Amenas. «Nous avons de la chance d'être encore en vie et c'est grâce à l'Armée algérienne», a-t-il ajouté aux caméras de la Télévision nationale.
«Fantastique», c'est l'adjectif qu'a utilisé un expatrié britannique pour qualifier l'intervention des troupes spéciales algériennes. «Nous sommes soulagés et nous nous sentons en sécurité après l'opération exceptionnelle et fantastique menée par l'Armée algérienne pour nous libérer», a-t-il insisté avec un sourire qui en dit long sur son soulagement....
 
Suite.
Les otages remercient l'ANP
Un travailleur philippin a aussi tenu à saluer «l'efficacité» des forces algériennes. Même constat fait par les otages algériens qui ont affirmé que l'opération menée par l'ANP les a aidés à s'enfuir de la base investie par les terroristes. «L'opération militaire nous a permis de nous enfuir. Nous avons la vie sauve et je veux remercier les forces de l'ANP», a soutenu un travailleur algérien exfiltré dès le début de l'attaque des forces spéciales. «La fuite de la base a eu lieu suite à un signal donné par les forces de l'Armée algérienne», a rapporté un autre otage algérien, travaillant pour une compagnie américaine. «Après avoir vérifié nos identités, les éléments de l'ANP nous ont pris en charge. Nous étions préoccupés pour nos collègues qui étaient encore détenus dans la base, mais l'intervention militaire a permis de libérer d'autres otages», a-t-il précisé. Les premiers témoignages des otages ont donc fait tomber les masques qui ont voulu accabler l'ANP. Les otages, qui étaient dans l'action ont salué l'assaut donné. Ce qui a contraint les puissances occidentales à réviser leurs positions. Elles qui, au début, avaient critiqué l'assaut, ont carrément changé de cap. La France, dont le président, François Hollande, avait affirmé que la crise «semblait se dénouer dans des conditions dramatiques», est revenue à de meilleurs sentiments. «Quand on est confronté au terrorisme, quand on le combat ensemble, j'invite à la prudence sur les critiques, parce que ce sont des Algériens qui sont concernés, avec évidemment les Occidentaux, mais ce sont d'abord les Algériens qui ont connu des dizaines de milliers de morts pendant les années noires», a déclaré le ministre français de l'Intérieur, Manuel Vals. Un autre communiqué du Quai d'Orsay est venu soutenir la position algérienne. Même tempo du côté de la Maison-Blanche qui, au début, avait demandé des «éclaircissements» du gouvernement algérien, pour ensuite exprimer le soutien du ministre de la Défense, Leon Panetta, qui a menacé les terroristes, rappelant la «nécessité de lutter fortement» contre le terrorisme.
 

sevet

VIB
Et dire que en France on a envoyer une armée pour déloger 1 seul ******* comme Merah,si s’était une usine comme AZF avec 15 ou 30 ******* la France aurait larguer une Bombe atomique.:prudent:


Cheh pour les crapules de terroriste pas de négociation mais extermination.
Quelle analyse...

11 des 32 terroristes étaient de nationalité tunisienne

ça fait quand même beaucoup
JE RÉPÈTE, J’ATTENDS TOUJOURS TON LIEN SUR LES PROPOS DU MINISTRE JAPONAIS !!! Merci.
Tu peux aussi m'avouer que tu as menti, ce n'est pas un problème :cool:
 
Suite et fin.

Après les critiques, le soutien!
Le Premier ministre britannique, David Cameron, a fait de même. Devant les députés, le Premier ministre britannique a déclaré que «les responsables de cette situation dramatique sont les terroristes», appelant à une coalition internationale contre ce fléau qui menace la sécurité mondiale. De son côté, le ministre britannique des Affaires étrangères a condamné fermement cet «acte délibéré de terrorisme perpétré contre les travailleurs en Algérie dont la responsabilité incombe entièrement aux terroristes». Le chef de la diplomatie norvégienne, Espen Barth Eide qui avait demandé des éclaircissements, s'est rattrapé en s'abstenant de critiquer Alger. «C'est facile d'être un expert à longue distance, mais c'est beaucoup plus difficile de gérer ce genre de situation d'urgence», a-t-il dit. Le Japon, qui avait eu la réaction la plus violente en sommant Alger d'arrêter son assaut, s'est vite rétracté en reconnaissant que «l'Algérie a sa propre longue histoire dans la lutte contre le terrorisme et la décision d'employer la force a été prise dans ce contexte». Bien qu'elle n'ait pas de ressortissants parmi les otages, l'Italie a condamné «fermement» l'attaque terroriste, qualifiant cela d'«ignoble acte de terrorisme». Même le Conseil de sécurité de l'ONU a apporté son soutien à l'Algérie en condamnant cette attaque qu'il qualifie de «haineuse». «Le Conseil de sécurité condamne dans les termes les plus fermes l'attaque terroriste contre le site d'In Amenas, en Algérie», est-il écrit dans un communiqué approuvé par les 15 membres de l'instance. Après avoir prouvé sa force sur le terrain, l'Algérie a donc imposé le soutien des forces occidentales. Celles-ci se sont rendues à l'évidence que le choix de l'assaut était inévitable. Seule la presse étrangère continue de déverser son venin contre l'Algérie. Les plateaux des chaînes de télé continuent de faire défiler des pseudos «spécialistes», mais surtout algériens qui sont plus royalistes que le roi... Bref, des spécialistes en tout genre qui nous font amèrement penser au fameux et nauséabond «qui tue qui». La presse étrangère n'a donc pas voulu faire son mea-culpa. Elle continue dans sa propagande anti-Algérie à l'image de la Une d'hier de Libération qui a choqué tous les Algériens. Libération a ouvert avec l'image de l'otage philippin blessé en titrant «Assaut meurtrier: le choix d'Alger. Alors que la réalité du terrain a montré que l'Armée a fait le bon choix. Bravo soldats !
 

sevet

VIB
23 otages décédés pour l'instant (officiel).

Le bilan s’alourdit (rien d'officiel):
Les corps de 25 otages ont été découverts dimanche par les forces spéciales algériennes qui sécurisaient le site gazier du Sahara, a rapporté la télévision privée algérienne Ennahar qui cite une source sécuritaire.
____________

14h44 : Mokhtar Belmokhtar revendique la responsabilité de la prise d'otages. L'Algérien Mokhtar Belmokhtar a revendiqué au nom d'Al Qaïda la responsabilité de la prise d'otages du site gazier de Tiguentourine, au Sahara algérien, rapporte dimanche le site internet d'information mauritanien Sahara Media. Dans une vidéo, cet ancien « émir » d'Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) demande également à la France de cesser ses bombardements aériens au Nord-Mali. « Nous, Al Qaïda, annonçons cette opération bénie », déclaré le responsable djihadiste dans cette vidéo que le site n'a pas mis en ligne directement. « Nous sommes prêts à négocier avec les Occidentaux et le gouvernement algérien à condition qu'ils mettent un terme à leurs bombardements des musulmans du Mali ».
 
14 h 21 – L’ancien ministre français de l’Intérieur de Nicolas Sarkozy, Claude Guéant, a estimé ce dimanche 20 janvier, dans un entretien au Journal du Dimanche (JDD), que « l'Algérie a fait face à un problème d'une ampleur exceptionnelle ». « Les exigences des ravisseurs ne pouvaient être satisfaites. Plus de 600 personnes étaient retenues en otage. Et l'Algérie ne pouvait accepter que des otages soient dispersés dans le désert », a‑t‑il expliqué en réponse à la question de savoir si la réponse d’Alger à la prise d’otages était appropriée.

Christian Prouteau, fondateur du GIGN, la section d’élite de la gendarmerie française, a estimé que les forces spéciales algériennes étaient confrontées à « un schéma très compliqué qui est plus proche de la guerre ».

« Ce n’est pas une prise d’otages traditionnelle avec trois ou quatre preneurs d’otages et deux ou trois otages. On est dans un schéma très compliqué qui est plus proche de la guerre. En, fait, ce sont les pires conditions qu’on peut avoir dans une opération. Dans la mesure où il semblait qu’il n’y avait rien à négocier puisque les exigences des ravisseurs étaient, je pense, inacceptables pour le gouvernement algérien. Il n’y avait qu’une solution, c’est l’intervention. Et celle-ci, dans les conditions dans lesquelles elle s’est conduite, ne pouvait aller que vers un résultat qui est celui qu’on connaît », a-t-il dit.
 

sevet

VIB
Adil ah ok je vois...
_________

"Le professeur Jeremy Keenan de l'Université de Londres a déclaré à la BBC que la prise des otages est sans doute un "inside job"[une .combine interne] (à l'Algérie, NDLR), avec la complicité du pouvoir algérien (DRS) car les sites gaziers et pétroliers algériens sont très sécurisés, au point où au plus fort de la guerre civile des années 90, les islamistes n'avaient jamais pu les atteindre. C'est que la junte au pouvoir en Algérie sait ce qu'il faut faire lorsqu'il s'agit de préserver ses rentes.

Le "silence" d'Alger suite à l'intervention militaire française a étonné tous les commentateurs politiques du monde, en rappelant que c'est le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius lui-même qui a annoncé le feu vert de survoler le territoire algérien, et comment le président François Hollande a commenté "l'apparente convergence" entre les deux pays sur le Mali, alors que le président algérien Abdelaziz Bouteflika qui le recevait en décembre, "n'a, lui, pas pipé mot".

Ce silence traduit, au-delà de l'autisme du régime algérien, le manque d'empressement devant une intervention internationale, Alger a toujours louvoyé ces dernières années pour éviter un engagement musclé contre les groupes terroristes présents dans son arrière-cour, alors que le problème terroriste qui s'est exporté au Sahel est pourtant, à l'origine, purement algérien. Avec cette action spectaculaire des islamistes algériens, Bouteflika a la preuve que sa politique de "réconciliation" nationale est un cuisant échec.

L'annonce de cette vaste prise d'otages en Algérie a été faite par un communiqué laconique diffusé sur les forums terroristes "djihadistes", revendiquant la détention de 41 otages étrangers de 9 à 10 nationalités différentes, dont 7 américains."

http://www.aljazeera.com/indepth/opinion/profile/jeremy-keenan.html
http://www.challenges.fr/revue-de-p...ue-derriere-la-prise-d-otages-en-algerie.html


Attendez au moins les autopsies, et l'enquête (sil y en a une) pour sauter au plafond. OU alors si vous pouviez vous tenir à carreau par respect pour la mémoire des victimes c'est bien aussi (je pense trop en demander, attendez juste les rapports d'autopsie c'est bien aussi :cool:)
 
Adil ah ok je vois...
_________

"Le professeur Jeremy Keenan de l'Université de Londres a déclaré à la BBC que la prise des otages est sans doute un "inside job"[une .combine interne] (à l'Algérie, NDLR), avec la complicité du pouvoir algérien (DRS) car les sites gaziers et pétroliers algériens sont très sécurisés, au point où au plus fort de la guerre civile des années 90, les islamistes n'avaient jamais pu les atteindre. C'est que la junte au pouvoir en Algérie sait ce qu'il faut faire lorsqu'il s'agit de préserver ses rentes.

Le "silence" d'Alger suite à l'intervention militaire française a étonné tous les commentateurs politiques du monde, en rappelant que c'est le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius lui-même qui a annoncé le feu vert de survoler le territoire algérien, et comment le président François Hollande a commenté "l'apparente convergence" entre les deux pays sur le Mali, alors que le président algérien Abdelaziz Bouteflika qui le recevait en décembre, "n'a, lui, pas pipé mot".

Ce silence traduit, au-delà de l'autisme du régime algérien, le manque d'empressement devant une intervention internationale, Alger a toujours louvoyé ces dernières années pour éviter un engagement musclé contre les groupes terroristes présents dans son arrière-cour, alors que le problème terroriste qui s'est exporté au Sahel est pourtant, à l'origine, purement algérien. Avec cette action spectaculaire des islamistes algériens, Bouteflika a la preuve que sa politique de "réconciliation" nationale est un cuisant échec.

L'annonce de cette vaste prise d'otages en Algérie a été faite par un communiqué laconique diffusé sur les forums terroristes "djihadistes", revendiquant la détention de 41 otages étrangers de 9 à 10 nationalités différentes, dont 7 américains."

http://www.aljazeera.com/indepth/opinion/profile/jeremy-keenan.html


Attendez au moins les autopsies, et l'enquête (sil y en a une) pour sauter au plafond. OU alors si vous pouviez vous tenir à carreau par respect pour la mémoire des victimes c'est bien aussi (je pense trop en demander, attendez juste les rapports d'autopsie c'est bien aussi :cool:)

Toi attend avant de balancer tes liens,ne donne pas de leçon aux autres.Reste a ton niveau de spécialiste du forum.

Personne ne saute au plafond,par contre toi oui avec ton GIGN ou la France a échoué en Somalie 1 otage et 2 soldats et au Mali avec la mort de 2 otages sous l'ère sarKONzy avec l'aide de la Mauritanie.


ENCORE LA THÉORIE DU COMPLOT, DEPUIS L'IRAK LES PSEUDOS SPÉCIALISTE OCCIDENTAUX SON DISCRÉDITÉ AVEC LEUR MENSONGE.

mais par contre y en a encore qui y croit au parole prophétique occidental.

Pas vrai.
 
Adil ah ok je vois...
_________

"Le professeur Jeremy Keenan de l'Université de Londres a déclaré à la BBC que la prise des otages est sans doute un "inside job"[une .combine interne] (à l'Algérie, NDLR), avec la complicité du pouvoir algérien (DRS) car les sites gaziers et pétroliers algériens sont très sécurisés, au point où au plus fort de la guerre civile des années 90, les islamistes n'avaient jamais pu les atteindre. C'est que la junte au pouvoir en Algérie sait ce qu'il faut faire lorsqu'il s'agit de préserver ses rentes.



http://www.aljazeera.com/indepth/opinion/profile/jeremy-keenan.html

c'est un scenario plus que probable , quand on sait qu 'au sein des services secrets algeriens il y a 3 clans qui se font une guerre d'influence !

ces clans arrivent à s'entendre plus ou moins quant à la politique interieur mais ils s'opposent violemment quant aux choix des alliances sur le plan international , l un des clans etant pro fraçais , l autre pro Usa et le clan pro russe
http://www.rue89.com/2007/09/30/geze-la-guerre-des-clans-relance-le-terrorisme-en-algerie
 

sevet

VIB
Toi attend avant de balancer tes liens,ne donne pas de leçon aux autres.Reste a ton niveau de spécialiste du forum.

Personne ne saute au plafond,par contre toi oui avec ton GIGN ou la France a échoué en Somalie 1 otage et 2 soldats et au Mali avec la mort de 2 otages sous l'ère sarKONzy avec l'aide de la Mauritanie.


ENCORE LA THÉORIE DU COMPLOT, DEPUIS L'IRAK LES PSEUDOS SPÉCIALISTE OCCIDENTAUX SON DISCRÉDITÉ AVEC LEUR MENSONGE.

mais par contre y en a encore qui y croit au parole prophétique occidental.

Pas vrai.
Chutt ne t'emportes pas mon petit. Qu'est ce que j'ai dit ? J'ai juste dit que ton analyse était d'un niveau "trois petits points" (...).
Ce ne sont pas mes liens, c'est ce que tu peux trouver dans la section google actualités. Si ça te dérange tu peux toujours allumer ta télé et regarder les programmes xxxxsur Canal Algerie. xxxxxxxxxxxxx puis les comparaisons farfelues ce n'est pas trop mon truc "pas vrai" :joueur:
Tu aimes les comparaisons macabres ?
La théorie du complot est généralement relayée par l'algerie et les medias algériens (le Qatar l'AS, Israel, le Maroc... enfin je ne t'apprends rien, vous n'avez que ces mots à la bouche avant même l'ouverture d'une enquête.). Là ce n'est qu'une analyse parmi tant d'autre, si ca te dérange encore une fois tu peux allumer la télé algériennexxxxxxxxxxxxxx

Ps: merah c'etait le RAID et non le GIGN... :bizarre:

c'est un scenario plus que probable , quand on sait qu 'au sein des services secrets algeriens il y a 3 clans qui se font une guerre d'influence !

ces clans arrivent à s'entendre plus ou moins quant à la politique interieur mais qu'il 'opposent violemment quant aux choix des alliances sur le plan international , l un des clans etant pro fraçais , l autre pro Usa et le clan pro russe
http://www.rue89.com/2007/09/30/geze-la-guerre-des-clans-relance-le-terrorisme-en-algerie
Merci je vais lire ton lien.
 
Merci je vais lire ton lien.

la suite bonne lecture

Au Sahara, il semble que ce soit une autre partition qui se joue. Depuis le printemps 2006, plus aucune action n’est attribuée au groupe de l’émir de la zone sud du GSPC, Mokhtar Belmokhtar ; la presse algérienne n’évoque, épisodiquement, que des accrochages entre ce groupe et les rebelles touaregs, ou quelques opérations de l’armée contre lui. Comme si le DRS avait abandonné ce « front », devenu inutile depuis que l’affaire des otages de 2003 et l’attaque de la caserne mauritanienne de 2005 ont durablement installé le mythe de la présence d’Al-Qaida au Sahel. Est-ce pour cette raison que, début juillet 2007, les États-Unis semblent prendre le relais du DRS pour accréditer à nouveau cette présence ? En effet, alors que, selon plusieurs articles de la presse algérienne, Belmokhtar négocierait « pour se rendre aux forces de sécurité », le directeur du FBI, Robert S. Mueller, en visite au Maroc, annonce qu’un nouveau groupe terroriste serait apparu au Sahara : nommé « Ansar Al-Islam au Sahara musulman », il serait actif « dans la zone mauritanienne dite “Adrar”, située au sud-ouest de la Mauritanie. Les responsables du FBI considèrent que ce groupe s’affaire à recruter des individus des trois pays, le Maroc, la Mauritanie et l’Algérie[141] ».
que le groupe aurait publié le 28 juin sur divers sites islamistes pour annoncer sa création et ses objectifs (« conduire le djihad contre les régimes nord-africains et le Front Polisario, et en particulier contre le Maroc »)[142].

Une chose est en tout cas certaine : la lune de miel algéro-américaine des années 2001-2005 semble bien terminée. À partir du début 2006, c’est-à-dire au moment même où le clan Tewfik pro-américain commence à voir sa prééminence mise en cause par le clan Bouteflika, plutôt pro-français et pro-russe, l’Algérie officielle prend ses distances avec les États-Unis. En témoignera notamment le long feuilleton du projet affirmé par le Pentagone, fin 2006, d’implanter rapidement en Afrique un commandement régional de l’armée américaine (Africom), qui permettrait le contrôle des armées locales pour coordonner la lutte antiterroriste dans la région[143] : fortement pressentie pour abriter le siège de l’Africom, l’Algérie opposera une fin de non-recevoir à cette demande.

www.algeria-watch.org/fr/aw/gspc_etrange_histoire_partie_5.htm
 
Chutt ne t'emportes pas mon petit. Qu'est ce que j'ai dit ? J'ai juste dit que ton analyse était d'un niveau "trois petits points" (...).
Ce ne sont pas mes liens, c'est ce que tu peux trouver dans la section google actualités. Si ça te dérange tu peux toujours allumer ta télé et regarder les programmes pour enfant sur Canal Algerie. Et enfin "mon gign" ? je n'ai jamais prononcé le mot gign sur ce topic, je préfère rester dans le sujet... puis les comparaisons farfelues ce n'est pas trop mon truc "pas vrai" :joueur:
Tu aimes les comparaisons macabres ?
La théorie du complot est généralement relayée par l'algerie et les medias algériens (le Qatar l'AS, Israel, le Maroc... enfin je ne t'apprends rien, vous n'avez que ces mots à la bouche avant même l'ouverture d'une enquête.). Là ce n'est qu'une analyse parmi tant d'autre, si ca te dérange encore une fois tu peux allumer la télé algérienne, il y a des feux d'artifice c'est magnifique.

Ps: merah c'etait le RAID et non le GIGN... :bizarre:

Merci je vais lire ton lien.

Va t'inscrire xxxxxxxxxxxon peut rien attendre d'un Sujet L

Ton actualité je m'en tape donneur de leçon aux autres.Comme tu dit y a plusieurs source d'infos pas seulement Google comme certain Sujet L en on fait un livre Saint comme une Bible.

tu fait pas de comparaison Zaama mais tes parmi les premiers a ouvrir les post Algerie ceci cela.

PS: merah je ne parlais pas du GIGN,c'est une image.
 
de toute façon l'assaut est termine il y eu des victimes ts les otages ont ete tues par les ravisseurs. condoleances aux famille de ces victimes mais au moins 32 vermines ne feront plus de mal a personne...quand aux specialistes pour la liberation d'otages qu'ils soit anglais ou autre ils vont se faire voir eux qui avaient execute un bresilien dans le dos apres l'attentat du metro de Londre...car ils ne voulaient pas de prisonnier
 
Haut