L'armée algérienne donne l'assaut, 35 otages et 15 ravisseurs auraient été tués

Ils n'ont jamais appris à utiliser des armes offensives non léthales,
quand on ne sait pas qui est qui ou si on n'a pas le temps d'identifier
des cibles ce type d'armes est préferable, une bonne grenade à effet
incapacitant, un teaser, des flechettes ou balles anesthesiantes ou
au moins la technique de tir séquentielle pour neutraliser l'ennemi
sans le tuer direct ça limite des victimes civiles.

Pour le tir sequentiel :
une balle dans l'épaule ou le bras qui tient l'arme,
une dans la jambe pour immobiliser,
si besoin la deuxieme jambe et/ou l'autre bras,
si il faut tuer un tir au coeur ou dans la tête,
encore faut il savoir viser.
Où as tu vu que c'est l'armée algérienne qui a tué ces otages? Tout disent que c'est les terroristes qui les ont abattus et parfois sans aucune action de l'armée algerienne.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
ah ?
pour aller où ?
tout autour , ce n'est que sable...le désert, quoi !

mam

Comme on dit dans " Star Treek " il faut :
" transformer une mort certaine en une chance de salut ".

Le désert ce n'est pas la mort, beaucoup y survivent, le plus grand
risque c'est d'être tué en essayant de partir.

11. A Fighting Chance To Live - YouTube

J'ai survécu 24 heures à moins 30°C j'avais 5 ans avec une jambe en miettes,
il faut garder l'esprit positif et savoir saisir sa chance pour transformer un
risque mortel en une chance de vivre, j'étais seul et je suis là.
 
Adil , comment explique tu le silence et les informations conflictuelles qui ont surgi ?

Et en plus il y a avait des inities dans le gisement (d'apres eux 5) qui les ont aide dans l'assaut .

Tu sais etre2en1 quand l'armee est incapable d'utiliser des armes de ce genre ca ne doit pas s'appeler armee .Ca peut etre excusable pour la police mais par pour l'armee.Et puis combien de pays ont offert leur aide mais les Khringos reteront des khringos avec le nif en l'air ( le nef en l'air ).
Les infos conflictuelles se sont les journalistes occidentaux qui les ont données...
Pour les 5 "initiés" comme tu dis, ce sont les terroristes qui se sont cachés après l'attaque.
Il y a eu trop de mort, on ne peut pas dire le contraire mais quel choix avais t'ils?? Bcp de témoignage disent que bcp ont été abattu de sang froid.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
c'est certain
ils ont d'abord mis une balle dans la tête de ceux qui avait une ceinture d'explosifs autour de la taille
c'est logique non ?

mam
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
:stop:
Où as tu vu que c'est l'armée algérienne qui a tué ces otages? Tout disent que c'est les terroristes qui les ont abattus et parfois sans aucune action de l'armée algerienne.

On parlait en général, notamment des russes, pas de cette seule situation
mais de l'entrainement des forces d'actions, les services français ne valent
pas mieux, il y a quelques années par précaution après avoir observé un
homme pendant des heures il a été tué alors qu'il avait un pistolet à eau
en plastique et des bougies de Noel attachées avec du ruban adhésif.

On se demande comment tous ces gars chargés de notre sécurité sont formés.
 
:stop:

On parlait en général, notamment des russes, pas de cette seule situation
mais de l'entrainement des forces d'actions, les services français ne valent
pas mieux, il y a quelques années par précaution après avoir observé un
homme pendant des heures il a été tué alors qu'il avait un pistolet à eau
en plastique et des bougies de Noel attachées avec du ruban adhésif.

On se demande comment tous ces gars chargés de notre sécurité sont formés.
Met toi a leur place, ils n'ont que peu de seconde pour réflechir.
Quand un gars à un gsm pour déclencher une bombe tu fais quoi? Tu lui tires dans le pied pour qu'il puisse encore utilisé sa main?
 
vu les divisions dans la region, cela nepeut profiter qua ceux qui menent des actions ....le pb entre le maroc et l'algérie est un formidable levier de production de conflits dans la region: armements, soutiens, divisions ...


C'est pas seulement l'Algerie ou le Maroc qui son divisé,une vision restreinte de la situation global,mais du Maroc jusque en Irak,les pays arabes n'ont aucune vision commune,c'est chacun pour sa gueule.

La preuve avec tous les conflits qui secoue le "monde arabe",et 1 en particulier la Palestine qui bouge pour eux depuis des années de conflit ?????

Les africains on en parle même pas de la pseudo UA.

Les Européens Faux Q avec l'art et la manière,son capable de faire une union économique,mais pour la défense plus personne,il regarde les français faire le ménage au Mali vue qu'il n'y a rien a gratter labas.

Et la cerise sur le Gâteaux les dirigeants son des INCAPABLES surtout chez les Khoroto.


hors sujet mam
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Les infos conflictuelles se sont les journalistes occidentaux qui les ont données...
Pour les 5 "initiés" comme tu dis, ce sont les terroristes qui se sont cachés après l'attaque.
Il y a eu trop de mort, on ne peut pas dire le contraire mais quel choix avais t'ils?? Bcp de témoignage disent que bcp ont été abattu de sang froid.
Zozo une armee ne va pas aller se reposer pour la journee pour ensuite reprendre ses activites le lendemain parce que ca donne du temps aux assaillants .Au lieu de penser a une strategie ils vont aller dormir .A mon avis autant continuer a dormir .

Zozo au cas ou tu ne le saurais pas oui je confirme qu'ils ont melange tout le monde et ont fini par tuer et les otages et les assaillants .Et ils doivent partager la responsabilite parce qu'ils ont refuse l'aide de pays beaucoup plus experimentes dans ce type de situations .
 
Adil , comment explique tu le silence et les informations conflictuelles qui ont surgi ?

Et en plus il y a avait des inities dans le gisement (d'apres eux 5) qui les ont aide dans l'assaut .

Tu sais etre2en1 quand l'armee est incapable d'utiliser des armes de ce genre ca ne doit pas s'appeler armee .Ca peut etre excusable pour la police mais par pour l'armee.Et puis combien de pays ont offert leur aide mais les Khringos reteront des khringos avec le nif en l'air ( le nef en l'air ).

Il est vrai qu' une armée qui essaie de déloger depuis 30 ans le polizbel d un bout de Sahara c est pas des khringos !

Certains feraient mieux de la mettre en veilleuse et parler chiffons.


hors sujet mam
 
Zozo une armee ne va pas aller se reposer pour la journee pour ensuite reprendre ses activites le lendemain parce que ca donne du temps aux assaillants .Au lieu de penser a une strategie ils vont aller dormir .A mon avis autant continuer a dormir .

Zozo au cas ou tu ne le saurais pas oui je confirme qu'ils ont melange tout le monde et ont fini par tuer et les otages et les assaillants .Et ils doivent partager la responsabilite parce qu'ils ont refuse l'aide de pays beaucoup plus experimentes dans ce type de situations .
Mais comment tu peux confirmer, tu étais sur place pour dire cela?? Jusqu'ici la plupart des témoignages disent que les otages ont été exécutés. Mais on verra par la suite...
 
C'est pas seulement l'Algerie ou le Maroc qui son divisé,une vison restreinte de la situation global,mais du Maroc jusque en Irak,les pays arabes n'ont aucune vision commune,c'est chacun pour sa gueule.

La preuve avec tous les conflits qui secoue le "monde arabe",et 1 en particulier la Palestine qui bouge pour eux depuis des années de conflit ?????

Les africains on en parle même pas de la pseudo UA.

Les Européens Faux Q avec l'art et la manière,son capable de faire une union économique,mais pour la défense plus personne,il regarde les français faire le ménage au Mali vue qu'il n'y a rien a gratter labas.

Et la cerise sur le Gâteaux les dirigeants son des INCAPABLES surtout chez les Khoroto.
divisions des etats, au seins de ces etats qui profitent aux groupes armés et aux occidentaux ...
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Met toi a leur place, ils n'ont que peu de seconde pour réflechir.
Quand un gars à un gsm pour déclencher une bombe tu fais quoi? Tu lui tires dans le pied pour qu'il puisse encore utilisé sa main?

Ce type là n'avait rien de ça, leur réaction n'était proportionnelle,
et puis ne pas faire de différence entre des bougies juste attachées
avec du ruban adhesif et des batons d'explosifs dotés de tout un système
qui est nécessaire à l'allumage, sans parler d'une arme de gamin tout
juste bonne à les arroser, maintenant si ces soi disant pro se mettent
à imaginer des armes de destruction massive, pourquoi pas des rayons
laser sortant de ses yeux, faut qu'ils arrêtent la fumette.
 
Zozo une armee ne va pas aller se reposer pour la journee pour ensuite reprendre ses activites le lendemain parce que ca donne du temps aux assaillants .Au lieu de penser a une strategie ils vont aller dormir .A mon avis autant continuer a dormir .

Zozo au cas ou tu ne le saurais pas oui je confirme qu'ils ont melange tout le monde et ont fini par tuer et les otages et les assaillants .Et ils doivent partager la responsabilite parce qu'ils ont refuse l'aide de pays beaucoup plus experimentes dans ce type de situations .


Ha ha ha !

Notre envoyée spécial de Bladi, t'as aussi une vidéo ?
 
Ce type là n'avait rien de ça, leur réaction n'était proportionnelle,
et puis ne pas faire de différence entre des bougies juste attachées
avec du ruban adhesif et des batons d'explosifs dotés de tout un système
qui est nécessaire à l'allumage, sans parler d'une arme de gamin tout
juste bonne à les arroser, maintenant si ces soi disant pro se mettent
à imaginer des armes de destruction massive, pourquoi pas des rayons
laser sortant de ses yeux, faut qu'ils arrêtent la fumette.
Une bavure mais tu préfères mourrir ou faire une bavure toi?
 
Adil , comment explique tu le silence et les informations conflictuelles qui ont surgi ?

Et en plus il y a avait des inities dans le gisement (d'apres eux 5) qui les ont aide dans l'assaut .

Tu sais etre2en1 quand l'armee est incapable d'utiliser des armes de ce genre ca ne doit pas s'appeler armee .Ca peut etre excusable pour la police mais par pour l'armee.Et puis combien de pays ont offert leur aide mais les Khringos reteront des khringos avec le nif en l'air ( le nef en l'air ).


Je ne peux rien expliquer a mon niveau,je donne mon opinion pas d'information,je ne suis pas un pseudo specialite que l'on voie en boucle sur les plateaux télé francaises a des milliers de kilomètre du lieu le Q assis sur une chaise bien au chaud et nous expliquer ce qu'ils ont vue dans leur boule de cristal(de source bien informé Zaama) comme il dise.

Si il y a eu complicité l’enquête le dira,mais elle restera confidentielle on et pas en occident ou tout ce passe devant des JOURNALEUX télé, écrit,radio,qui cherche a faire de la sensation mais pas d'information,et qui se prenne pour juge ou avocat,selon leurs intérêts.

http://www.lefigaro.fr/internationa...lgerie-l-etonnant-casting-des-djihadistes.php

http://www.lefigaro.fr/internationa...00673-algerie-je-me-suis-prepare-a-mourir.php

Gave toi d'info.
 
J'ai survécu 24 heures à moins 30°C j'avais 5 ans avec une jambe en miettes,
il faut garder l'esprit positif et savoir saisir sa chance pour transformer un
risque mortel en une chance de vivre, j'étais seul et je suis là.

Dis-nous ce que tu n'as pas fait, ça ira plus vite :D

A 5 ans, on garde un esprit positif? :confused:

PS Je te crois hein? Mais tu as plus d'expériences que l'ensemble des autres bladinautes lol...
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Une bavure mais tu préfères mourrir ou faire une bavure toi?

De la distance d'où ils ont tirés même si il avait eu une méga bombe ils
n'auraient rien risqués ces tireurs du dimanche.

Tout à l'heure tu demandais
" Tu lui tires dans le pied pour qu'il puisse encore utilisé sa main? "
je te renvois à la procédure de tir séquentielle, on neutralise d'abord
les bras par des tir aux épaules et aux bras, puis les jambes pour
immobiliser la personne, le tir au coeur ou à la tête est réservé pour
tuer.
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
J'ai juste suivi les infos au fur et a mesure que ca se passat avec les details qui emergeaient et honnetement je n'ai jamais vu des journalistes aussi confus de toute ma vie etant donne que l'armee Algerienne ne savait plus ou donner de la tete ou meme quoi dire xxxxxxxxxxxxxxx
 
J'ai juste suivi les infos au fur et a mesure que ca se passat avec les details qui emergeaient et honnetement je n'ai jamais vu des journalistes aussi confus de toute ma vie etant donne que l'armee Algerienne ne savait plus ou donner de la tete ou meme quoi dire pour couvrir leur incompetence .
l'information est une arme de guerre gerer sa communication c controler et eviter les ingerences ...
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Dis-nous ce que tu n'as pas fait, ça ira plus vite :D

A 5 ans, on garde un esprit positif? :confused:

PS Je te crois hein? Mais tu as plus d'expériences que l'ensemble des autres bladinautes lol...

Je suis vieux et alors, j'ai été élevé au cercle polaire, à 5 ans un gamin dois
être capable de tenir dans la neige rien que pour vivre au quotidien, il y a
des loups, des ours, le froid, on va tout petit au sauna et on plonge dans
l'eau glacée des lac gelés déjà à cet age et bien avant avec les parents,
en France des maman portesnt leur bébé avec elles dans le bain, nous c'est
dans cette eau glacée on est élevés à la dure et on aime ça.

Bain dans la glace - Tampere, Finland - YouTube


hors sujet mam
 
De la distance d'où ils ont tirés même si il avait eu une méga bombe ils
n'auraient rien risqués ces tireurs du dimanche.

Tout à l'heure tu demandais
" Tu lui tires dans le pied pour qu'il puisse encore utilisé sa main? "
je te renvois à la procédure de tir séquentielle, on neutralise d'abord
les bras par des tir aux épaules et aux bras, puis les jambes pour
immobiliser la personne, le tir au coeur ou à la tête est réservé pour
tuer.
Je vais le dire une derniere fois, on ne sait rien de comment cela s'est passé, et meme un terro c'est fait pour crever tout simplement.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

L’armée algérienne a eu la main lourde

Fin d’une prise d’otages au bilan effarant
Le bilan de la prise d’otages après l’assaut final de l’armée algérienne sur le complexe du site gazier de Tiguentourine s’est révélé bien plus lourd que les 55 morts (23 otages et 32 membres d’un commando terroriste, proche d’Al-Qaïda) comme annoncé par les autorités algériennes.

En effet, selon la presse algérienne, quelque 25 corps d’autres otages ont été découverts au cours des opérations de déminage et de ratissage du site dans la journée de dimanche, à l’issue de l’attaque du site gazier à 50 km d’Aïn Amenas au sud-est de l’Algérie.

Les autorités algériennes avaient diffusé dans le même communiqué du bilan, la libération de 107 otages expatriés et de 685 autres de nationalité algérienne.

Diplomatiquement et globalement, l’opération commanditée par les autorités algériennes a été loin de faire l’unanimité parmi les nations ayant un lien direct avec cette prise d’otages massive. Si d’aucunes se sont même montrées virulentes comme le Japon ou la Grande-Bretagne, d’autres par contre, ont été tout à fait conciliantes à l’image de la France voire même des U.S.A.

En effet, le président François Hollande estimait samedi que «l'Algérie avait eu les réponses les plus adaptées» et «qu’il ne pouvait y avoir de négociation avec les preneurs d'otages». Barack Obama, quant à lui, accusait les «terroristes» d'être responsables de la mort des otages et condamnait leurs actions.

http://www.libe.ma/Fin-d-une-prise-d-otages-au-bilan-effarant_a34371.html
 
J'ai juste suivi les infos au fur et a mesure que ca se passat avec les details qui emergeaient et honnetement je n'ai jamais vu des journalistes aussi confus de toute ma vie etant donne que l'armee Algerienne ne savait plus ou donner de la tete ou meme quoi dire pour couvrir leur incompetence .


Et toi tu as de la compétence pour venir donner des leçons,loin du lieu, c'est toi qui a risqué ta vie pour sauver d'autre personne ???

On oublie vite la vie des soldats algérien qui on risqué leur vie,mais bien sur pour certain la vie d'un algérien ne vaut rien par rapport a un occidental.

Toi aussi tu crois a la prophétie occidental qu'il balance a la télé et tu gobe leur connerie.

Pas vrai.
 
J'ai juste suivi les infos au fur et a mesure que ca se passat avec les details qui emergeaient et honnetement je n'ai jamais vu des journalistes aussi confus de toute ma vie etant donne que l'armee Algerienne ne savait plus ou donner de la tete ou meme quoi dire pour couvrir leur incompetence .
Mais ils ont rien dit les militaires algerien. C'est les journaux occidentaux qui sortaient des conneries. les algeriens ont toujours été clair quand ils donnaient des infos.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Les enfants !!!

10 japonais n'ont toujours pas donné signe de vie !!

Certains témoignages ont dit que les terroristes ont tirés sur des japonais qui étaient ds leur chambre .

Pourquoi ils ont tué les japonais ???

Le Japon n'a jamais était une menace pour ces erreurs de la nature !!

Ou bien ils les ont tué parce que ce sont des polytheistes !!

C'est vraiment trop injuste , j'ai envie de chialler quand j'y pense :pleurs:

Le bilan s'allourdit, il y aurait près de 50 morts.

Et pourquoi la mort d'un japonais te fait chialer et celle d'un muslim tu t'en cure le nez ?

On sait tous que tu kiffe les bridés :D mais l'humain assassiné, qu'il soit blanc ou jaune ou noir doit tout aussi choquer.
 
Adil , comment explique tu le silence et les informations conflictuelles qui ont surgi ?

Et en plus il y a avait des inities dans le gisement (d'apres eux 5) qui les ont aide dans l'assaut .

Tu sais etre2en1 quand l'armee est incapable d'utiliser des armes de ce genre ca ne doit pas s'appeler armee .Ca peut etre excusable pour la police mais par pour l'armee.Et puis combien de pays ont offert leur aide mais les Khringos reteront des khringos avec le nif en l'air ( le nef en l'air ).



MDR....Il faut savoir confectionner le Khringo avant de pouvoir le rester.


.
 
Haut