L'armée algérienne donne l'assaut, 35 otages et 15 ravisseurs auraient été tués

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Ils pensent que nous sommes encore sous l'ère des deux blocs, de la guerre froide : D Je crois qu'ils ont ratés la chute du mur de Berlin aux infos :joue ur:


salam

à force de chercher une once de vérité je ne cessais de zapper par ci par là, aucune concordance, la seule émission qui était digne de ce nom enfin de par ces deux participants Mohamed HNID et Ahmed AL ATRACH (si tu connais) où le débat et la réflexion étaient de haut niveau le reste, que de l'orgeuil mal placé et de la foutaise médiatique.

question qui s'impose : comment des pays comme le Japon, ne réagisse pas face à ce silence des autorités algériennes et l'opacité autour de ce qui s'y passe? je suis très déçue de la valeur de la vie de l'humain chez les politiciens encore plus ce pays là!! les autres on va dire j'ai pris l'habitude :prudent:
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Ils pensent que nous sommes encore sous l'ère des deux blocs, de la guerre froide :D Je crois qu'ils ont ratés la chute du mur de Berlin aux infos :joueur:

Dommage pour moi, mon grand-père faisait parti des gens qui se battaient
pendant la guerre froide, j'aurais pu prendre sa succession.

" 2en1 appelez moi 2en1, j'ai le permis de tuer "

Mr Bean in Mission Impossible - YouTube
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
kikou

comment va Mam?

à ce rythme là il restera pas grand chose, le mieux c'est de sanctionner et laisser ceux qui veulent discuter dans le respect, ceux qui n'ont pas cette capacité, il me semble que leur place n'est pas ici de facto


coucou
tu as raison
jusque là, je me disais : "normal, dans le feu de l'action, on a certains comportements plus ou moins acceptables"
mais, maintenant faire le "procès" de cette opération, c'est lamentable

j'adresse d'ailleurs quelques pensées aux familles des victimes de ces bandits, de quelle race qu'elles soient

alors, je laisse ouvert
le premier (et les autres) manquant de respect iront prendre un repos bien mérité de 20 jours
voilà, c'est dit

mam
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Le Japon

http://www.lexpressiondz.com/linfor...ours-de-confirmer-le-sort-de-10-japonais.html

Le gouvernement japonais disait lundi à la première heure (dimanche 16H00 GMT) être toujours en train de chercher à confirmer le sort de dix Japonais manquants, après des informations selon lesquelles neuf auraient été tués par des islamistes lors d'une prise d'otages en Algérie.

« Nous sommes au courant de ces informations diffusées par les médias, mais sommes toujours en train d'essayer de les confirmer », a déclaré le porte-parole du gouvernement, Yoshihide Suga, lors d'une conférence de presse nocturne.
 
Je sais que ce que je vais dire va m'attirer les foudres de certains, mais je suis fière de l'armée Algérienne, qui a géré seule une situation explosive (c'est le cas de le dire), sans faire appel à qui que ce soit.
Et un hommage à un militaire qui juste avant de mourir a actionné l'alarme spéciale signalant la présence de terroristes sur le site. Beaucoup d'otages ont pu s'enfuir ou se cacher... Allah yar7mou, Allah yar7am jami3 el mouslimine, et les militaires qui y ont laissé la vie.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Je sais que ce que je vais dire va m'attirer les foudres de certains, mais je suis fière de l'armée Algérienne, qui a géré seule une situation explosive (c'est le cas de le dire), sans faire appel à qui que ce soit.
Et un hommage à un militaire qui juste avant de mourir a actionné l'alarme spéciale signalant la présence de terroristes sur le site. Beaucoup d'otages ont pu s'enfuir ou se cacher... Allah yar7mou, Allah yar7am jami3 el mouslimine, et les militaires qui y ont laissé la vie.
voici ce que je déplore

15 h 20 – Sellal : 29 preneurs d'otages ont été tués, 3 autres arrêtés par les forces de sécurité.

vs

15 h 10‑ Abdelmalek Sellal : 37 étrangers tués, de huit nationalités différentes, cinq sont toujours portés disparus.

inverse juste les rôles en pensant aux familles de victimes, si c'étaient les nôtres qui étaient de l'autre côté le tolé que ça aurait fait.

Maintenant je ne suis pas au feu de l'action, mais je trouve déplorable ces pertes qui auraient pu être évitées, et là ni toi ni moi nous pourrions nous avancer dessus étant donné que l'Algérie a fermé la porte à toute autre alternative ou aide.

Oui je suis pour la souveraineté des territoires mais quand il s'agit de situation critique faut savoir être flexibles car des vies humaines sont en jeu, et des fois les autres peuvent apporter une aide en plus voire expertise

pensées aux familles de toutes les victimes et tous ceux qui y ont laissé leur vie dans ces actes de lâcheté sans nom de ces gens qui se cachent derrière un islam et qu'il en est rien...des voyous voilà ce qu'ils sont!!
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ils pourraient le refaire avec des masques à gaz, si ma mémoire est bonne ,les ravisseurs avaient été endormis avant d'être exécutés.
Le gaz utilisé avait aussi "endormi" de manière définitive bon nombre d'otages... Pas sûr que les preneurs d'otage prévoiront aussi des masques à gaz pour les otages... ;)

hors sujet mam
 
voici ce que je déplore

15 h 20 – Sellal : 29 preneurs d'otages ont été tués, 3 autres arrêtés par les forces de sécurité.

vs

15 h 10‑ Abdelmalek Sellal : 37 étrangers tués, de huit nationalités différentes, cinq sont toujours portés disparus.

inverse juste les rôles en pensant aux familles de victimes, si c'étaient les nôtres qui étaient de l'autre côté le tolé que ça aurait fait.

Maintenant je ne suis pas au feu de l'action, mais je trouve déplorable ces pertes qui auraient pu être évitées, et là ni toi ni moi nous pourrions nous avancer dessus étant donné que l'Algérie a fermé la porte à toute autre alternative ou aide.

Oui je suis pour la souveraineté des territoires mais quand il s'agit de situation critique faut savoir être flexibles car des vies humaines sont en jeu, et des fois les autres peuvent apporter une aide en plus voire expertise

pensées aux familles de toutes les victimes et tous ceux qui y ont laissé leur vie dans ces actes de lâcheté sans nom de ces gens qui se cachent derrière un islam et qu'il en est rien...des voyous voilà ce qu'ils sont!!
Tu penses vraiment qu'ils auraient fait mieux? bcp d'otages ont été exécutés.
Le but était de les tuer.Mais j'ai pas compris ta comparaison entre le nombre d'otage et de terroristes.
 
voici ce que je déplore

15 h 20 – Sellal : 29 preneurs d'otages ont été tués, 3 autres arrêtés par les forces de sécurité.

vs

15 h 10‑ Abdelmalek Sellal : 37 étrangers tués, de huit nationalités différentes, cinq sont toujours portés disparus.

inverse juste les rôles en pensant aux familles de victimes, si c'étaient les nôtres qui étaient de l'autre côté le tolé que ça aurait fait.

Maintenant je ne suis pas au feu de l'action, mais je trouve déplorable ces pertes qui auraient pu être évitées, et là ni toi ni moi nous pourrions nous avancer dessus étant donné que l'Algérie a fermé la porte à toute autre alternative ou aide.

Oui je suis pour la souveraineté des territoires mais quand il s'agit de situation critique faut savoir être flexibles car des vies humaines sont en jeu, et des fois les autres peuvent apporter une aide en plus voire expertise

pensées aux familles de toutes les victimes et tous ceux qui y ont laissé leur vie dans ces actes de lâcheté sans nom de ces gens qui se cachent derrière un islam et qu'il en est rien...des voyous voilà ce qu'ils sont!!

Salem A'leyki PetitBijou,

ça va ?



As-tu regardé l'intégralité de la conf' de presse ?
Peut-être que ça te semblera plus clair après...
Bien sûr que c'est terrible pour les otages morts, bien sûr qu'on ne peut qu'être peinés pour leurs familles...
Mais ce sont des commandos d'élite qui sont intervenus, pas des amateurs, et je doute que d'autres auraient fait mieux... Il faut garder à l'esprit l'expérience unique au monde des Algériens face à ce terrorisme...
Ils savent de quoi ils parlent, ils savent ce qu'ils font... (comme je l'avais dit, ayant de la famille dans l'armée nationale Algérienne, je t'assure qu'ils sont plus que rôdés, au point où les Américains et autres sollicitent leur expérience).
Accepter l'aide de tel ou tel ? Non merci, quand il y a aide, il y a forcément contrepartie, surtout avec les US... du genre une base militaire dont ils rêvent depuis tant d'années...

Attention, ce n'est pas du nationalisme bête et méchant, si l'Etat Marocain avait agi de la sorte, je lui aurais tout autant tiré mon chapeau.


Par contre, il est où Boutef ? o_O
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Algérie: de nombreux otages exécutés « d'une balle dans la tête »


Rédaction en ligne lesoir.be
il y a 1 heure

Trente-sept étrangers, un Algérien et 29 assaillants ont été tués lors de l'attaque et de la prise d'otages par un groupe islamiste de centaines d'employés dans un complexe gazier du Sahara algérien, a annoncé le Premier ministre algérien Abdelmalek Sellal.







<12>


Trente-sept étrangers de huit nationalités différentes" ont été tués lors de cet épisode sanglant qui a duré quatre jours", a déclaré Abdelmalek Sellal lors d'une conférence de presse. En outre, un Algérien a été tué, soit en tout 38 victimes. Il s'agit d'un bilan provisoire : cinq étrangers étaient toujours portés disparus après l'attaque qui s'est déroulée de mercredi à samedi dans le gigantesque complexe gazier d'In Amenas, dans le sud-est de l'Algérie.

Parmi les étrangers confirmés morts par leurs pays figurent un Français, un Américain, deux Roumains, trois Britanniques, six Philippins et sept Japonais. Un premier bilan officiel samedi soir donnait 23 personnes tuées, des étrangers et des Algériens.

Du côté des preneurs d'otages, 29 d'entre eux ont été tués et trois arrêtés, selon le Premier ministre. "Les 32 terroristes sont venus du nord du Mali", a-t-il précisé.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
qu est ce qui prouve que ce sont les maliens qui ont abattu les otages alors que c etaient leur monnaie d echange?

N est il pas possible que l'armée algérienne soit responsable de la mort de ces étrangers? pour masquer des erreurs tactiques?
 
l'information est une arme de guerre gerer sa communication c controler et eviter les ingerences ...

C’est une prise d’otage…La communication côté algérien officiel ou simplement médiatique a été plus que défaillante et a laissé un large champ à tous les commentaire. Jusqu’à présent aucune communication sur les pertes des forces de sécurité. Donnant l’image d’un régime qui ne contrôle déjà pas la sécurité, les installations stratégiques ses frontières que pourtant le régime admettait que tout est sous contrôle et ne connaît que le recours à la force en dernier recours.

Pendant plusieurs jours des ramassis deconneries une agence de presse au fin fond de la Mauritanie qui distribue l’info au masse medias qui les diffusaient une communication qui a fait autant de mal à l'Algérie que cette prise d'otage.

Le plus marrant c'est que Bouteflika qui est sortie de son silence hier mais pour encourager l’équipe de football en Afrique du sud…alors que les puissants de ce monde dont Obama, Chintzu, clinton, Cameron, Hollande etc… en ont tous parlé officiellement et dans certains pays il y a eu des réunions de crise pour leurs compatriotes retenu en otage
 
C&#8217;est une prise d&#8217;otage&#8230;La communication côté algérien officiel ou simplement médiatique a été plus que défaillante et a laissé un large champ à tous les commentaire. Jusqu&#8217;à présent aucune communication sur les pertes des forces de sécurité. Donnant l&#8217;image d&#8217;un régime qui ne contrôle déjà pas la sécurité, les installations stratégiques ses frontières que pourtant le régime admettait que tout est sous contrôle et ne connaît que le recours à la force en dernier recours.

Pendant plusieurs jours des ramassis deconneries une agence de presse au fin fond de la Mauritanie qui distribue l&#8217;info au masse medias qui les diffusaient une communication qui a fait autant de mal à l'Algérie que cette prise d'otages
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
boutef je crois qu'il xxx :D l'encouragement il a fait par voie de presse non?
 
Les russes ont abandonné quoi??? ;)
Je me rappelle la prise d'otage dans le théâtre de la Doubrovka à Moscou il y a une dizaine d'année. 130 morts. Et tous les preneurs d'otages tués (dont certains "executés" alors qu'ils étaient endormis)
Les russes toujours, à Breslan en 2004: plus de 330 otages tués (dont près de 190 enfants). Tous les preneurs d'otages tués.
De toute façon, avec les russes, les preneurs d'otages savent que c'est comme ça que ça se terminera. C'est peut-être pour cela (je souligne bien le peut-être, rien n'est sûr en la matière) que ce type d'actions ne se multiplie pas...

Incompétence des services algériens, sincèrement je n'en sais rien. Mais ce ne sont pas sur les éléments que nous avons pour l'instant que je peux conclure cela. Ce qui ne doit pas nous empêcher d'avoir une pensée pour les victimes innocentes de cette prise d'otages...


et depuis il y a eu une prise d'otage en Russie ?

allez ne petite vidéo pour toi pour calmer tous le monde, les hommes blancs démocrates du Royaume Uni n'ont jamais payer de rançons pour des otages britanniques, un otage britannique est automatiquement mort ! :

c dans l&#39;air - YouTube


pour info depuis la prise d'otage à Breslan et Msocou, il n'y a plus eu d'autre prise d'otage en Russie

alors qu'avec la France les prises d'otages se sont multiplier depuis que ce pays aie les rançons


HORS SUJET MAM
 
comme le dit le messieur dans la vidéo dans c dans l'air, l'armée blanche française à bombardé au Niger un convoi d'islamistes armée qui tentait de fuir l'armée française alors que l'armée française savait très bien que se trovuer les 2 otages français

quelle a été la réaction de l'armée française ? bombardement à l'hélicoptère

l'armée française une armée incompétente ? :)


hors sujet mam
 
J'ai juste suivi les infos au fur et a mesure que ca se passat avec les details qui emergeaient et honnetement je n'ai jamais vu des journalistes aussi confus de toute ma vie etant donne que l'armee Algerienne ne savait plus ou donner de la tete ou meme quoi dire pour couvrir leur incompetence .

mdrrrrr cesse tes mensonges les médias français se sont fait berner en écoutant les bilans du commando islamiste à travers l'agence de presse mauritanienne " Sahara média"

les autorités algériennes ont étés clair ils communiquent peu tant que l'assaut final n'était pas terminé

les médias français étaient en concurrence pour avoir les infos en 1er, quitte à prendre les sources chez les terroristes
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
et depuis il y a eu une prise d'otage en Russie ?

allez ne petite vidéo pour toi pour calmer tous le monde, les hommes blancs démocrates du Royaume Uni n'ont jamais payer de rançons pour des otages britanniques, un otage britannique est automatiquement mort ! :

c dans l&#39;air - YouTube


pour info depuis la prise d'otage à Breslan et Msocou, il n'y a plus eu d'autre prise d'otage en Russie

alors qu'avec la France les prises d'otages se sont multiplier depuis que ce pays aie les rançons
Je ne sais pas si je m'exprime mal, mais pour ce qui est en gras, n'est-ce pas le sens de ce que j'ai dit dans mon post...? ;)


hors sujet mam
 
salam

à force de chercher une once de vérité je ne cessais de zapper par ci par là, aucune concordance, la seule émission qui était digne de ce nom enfin de par ces deux participants Mohamed HNID et Ahmed AL ATRACH (si tu connais) où le débat et la réflexion étaient de haut niveau le reste, que de l'orgeuil mal placé et de la foutaise médiatique.

question qui s'impose : comment des pays comme le Japon, ne réagisse pas face à ce silence des autorités algériennes et l'opacité autour de ce qui s'y passe? je suis très déçue de la valeur de la vie de l'humain chez les politiciens encore plus ce pays là!! les autres on va dire j'ai pris l'habitude :prudent:


donc si je comprends bien tu es choqué par l'assaut de l'armée algérienne mais tu n'es pas choqué par le fait que l'armée française à bombardé à coup d'hélicoptère les 2 otages français au Niger quand les ravisseurs ont tentés de fuir avec leurs otages par pick up ?

Otages français morts au Niger suite au changement de stratégie de Sarkozy - YouTube

Otages au Niger : Vincent Delory est mort brûlé - YouTube

OTAGES FRANCAIS AU NIGER - YouTube

et 2ème chose, les islamistes ont menacés il y a 3 mois la France d’exécuter les 7 otages qui détiennent actuellement enlevés au Niger si la France intervient militairement au Mali, et 3 mois après l'armée française intervient au Mali quitte à ce que es 7 otages français enlevés au Niger soit tué :

Aqmi menace de tuer les otages français en cas d&#39;intervention au Nord-Mali - YouTube

pourquoi tu n'es pas indignée ?

hypocrisie quand tu nous tiens....mais bon ce qui vous intéresse c'est uniquement taper sur l'Algérie, vous jalousez tellement les richesses de l'Algérie que vous espériez que ce site gazier parte en fumée....

l'assaut a été un succès que vous le vouliez ou non :

- on a montré au monde entier qu'on était un pays souverain et qu'on avait besoin de l'aide d'aucune force spéciale étrangère
- le site gazier est resté intact et reprendra sa production dans 2 jours
- les 32 islamistes ont été tués, les forces spéciales algériennes se sont même permis le luxe d'attraper vivant 3 terroristes
- plus de la moitié des otages occidentaux ont étés sauvés
 
La photo qui circule sur les réseaux sociaux Algériens

L'Algérie ne tombera jamais à genoux face à ses ennemis, elle restera toujours debout inch'Allah quoi qu'il arrive.

On a souffert 10 années de terreurs et ça continue encore mais on s'est jamais mis à genoux.

Ils ont voulue nous tester et ben ils ont eu la réponse
 

Pièces jointes

  • 423995_559177520761297_1888514764_n.jpg
    423995_559177520761297_1888514764_n.jpg
    14.6 KB · Affichages: 34
  • 73379_563089870385527_910310903_n.jpg
    73379_563089870385527_910310903_n.jpg
    63.5 KB · Affichages: 31
  • 538556_472777969445989_1738018098_n.jpg
    538556_472777969445989_1738018098_n.jpg
    39.4 KB · Affichages: 33
  • 484695_563527660341748_495634586_n.jpg
    484695_563527660341748_495634586_n.jpg
    55.2 KB · Affichages: 33
  • 23735_559433077417873_1788134903_n.jpg
    23735_559433077417873_1788134903_n.jpg
    25.3 KB · Affichages: 33
comme le dit le messieur dans la vidéo dans c dans l'air, l'armée blanche française à bombardé au Niger un convoi d'islamistes armée qui tentait de fuir l'armée française alors que l'armée française savait très bien que se trovuer les 2 otages français

quelle a été la réaction de l'armée française ? bombardement à l'hélicoptère

l'armée française une armée incompétente ? :)


l'armée française n'etait pas chez elle au Niger, c'etait des tirs pour l'arret sur vehicules l'un des vehicules à pris feu


hors sujet mam
 
et depuis il y a eu une prise d'otage en Russie ?

allez ne petite vidéo pour toi pour calmer tous le monde, les hommes blancs démocrates du Royaume Uni n'ont jamais payer de rançons pour des otages britanniques, un otage britannique est automatiquement mort ! :

c dans l&#39;air - YouTube


pour info depuis la prise d'otage à Breslan et Msocou, il n'y a plus eu d'autre prise d'otage en Russie

alors qu'avec la France les prises d'otages se sont multiplier depuis que ce pays aie les rançons

En Russie c&#8217;était des prises d&#8217;otages massifs avec aucun moyen pour les otages de bouger un orteil, là à in Amenas avec les informations qui se sont découpé on voit que les nationaux le gros du contingent étaient libre et pouvaient évoluer à leur guise

Les nationaux avaient peur de sortir le premier soir pour ne pas être pris pour cible par les snipers de l&#8217;armée et les tirs et le lendemain la presse annonce les avoir libérées


hors sujet mam
 
Haut